Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien /semaine/mois ?
n
12 août 2013 17:48
Salam

je trouve que nombreux d'entre vous hamdoullah gèrent très bien leur budget,

j'aimerais bien avoir des conseils.... avec mon mari on en parlait hier justement et on pense que notre budget est trop élevé, on est 2 pas d'enfants, on fait les courses une fois par semaine en général c'est entre 90 et 110euros, puis la viande + légumes et fruits environs 50/60euros ...
en gros 150e/semaine...

et souvent il manque des bricoles ou si on a envie d'un truc faut racheter l'ingrédient qui manque etc...

et impossible de faire moins.. pourtant on a essayé!

merci pour les conseils
C
12 août 2013 21:32
Salam,

Si il dépense 800e et qu'il jette beaucoup de nourriture c'est qu’effectivement il gère mal.

Par contre si il dépense 800e et qu'il ne jette rien ou quasi rien, je ne vois pas comment il pourrait faire autrement que de continuer ainsi. Il ne va tout de même pas priver sa famille de manger ce qu'ils aiment et ce qu'ils ont l'habitude de manger ?

Et se comparer aux autres c'est pas trop la solution. Chacun mange ce qu'il aime et dans les quantités qu'il a besoin. Chacun sa manière de consommer.

Et franchement, j'ai des gens dans mon entourage qui achètent ce qu'il y a de moins cher parceque "ca coute trop cher" mais qui dépense 70e ou plus en téléphone portable, qui achète des ipad et iphone pour toute la famille. Heuuu OK mais n'est ce pas plus important de bien manger ?
p
12 août 2013 22:45
Coucou

Moi perso, on est deux, sans enfants et le budget est de 400 euros par mois: Courses/Fruits-légumes/Viandes. Sans se restreindre.

Donc son budget me parait raisonnable s'il se font plaisir raisonnablement.

Tcho
P
12 août 2013 23:16
bonjour!pour ma part,on a un budget courses de 150 euros par semaine environ,pour 2 adultes et deux enfants!je trouve que ca fait beaucoup ms en mm temps,quand on sait que toutes les factures sont payees,fo bien se faire plaisir aussi!
12 janvier 2015 16:57
Bonjour les filles, j'espère que vous allez bien !

alors déjà pour repondre à la question de la posteuse, nous sommes 2 (pas d'enfants) et on dépense 50 euros par semaine ... c'est surtout qu'on achete beaucoup de yaourts et de biscuits bio lol !

Sinon j'ai une question : je n'en peux plus de gâcher une demi-journée samedi pour faire les courses avec mon mari sad smiley

surtout qu'on n'a pas de voiture et que le super-marché est à 15min à pied olala ...

aujourd'hui je veux lui proposer une formule plus efficace, genre faire les courses pendant la semaine mais comment au juste ?

j'avais pensé à faire mes achats en 3 fois (je bosse à la défense donc auchan n'est pas loin..)

mais ca reste fatiguant sad smiley le poids etc

merci pour vos propositions les filles , en espérant que ca aide d'autres personnes !


salam !
12 janvier 2015 19:02
Citation
grain.de.cafe a écrit:
Bonjour les filles, j'espère que vous allez bien !

alors déjà pour repondre à la question de la posteuse, nous sommes 2 (pas d'enfants) et on dépense 50 euros par semaine ... c'est surtout qu'on achete beaucoup de yaourts et de biscuits bio lol !

Sinon j'ai une question : je n'en peux plus de gâcher une demi-journée samedi pour faire les courses avec mon mari sad smiley

surtout qu'on n'a pas de voiture et que le super-marché est à 15min à pied olala ...

aujourd'hui je veux lui proposer une formule plus efficace, genre faire les courses pendant la semaine mais comment au juste ?

j'avais pensé à faire mes achats en 3 fois (je bosse à la défense donc auchan n'est pas loin..)

mais ca reste fatiguant sad smiley le poids etc

merci pour vos propositions les filles , en espérant que ca aide d'autres personnes !


salam !

Salem,

Tu ne peux pas prendre le bus ?
Peut etre trop loin non ?

Sinon, tu achetes que ce qui est en tete de liste et le reste, le weekend..
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
k
12 janvier 2015 20:11
Salama alikoum,

Niveau budget nourriture, avant moi aussi je laissais des 800 jusqu'à 1000 euros en nourriture, je ne comprenais pas comment je faisais mais bon en même temps carrouf c pas donner, et là hamdoulilah, je fais mes courses chez leclerc et ça va mieux, je trouve qu'ils ont beaucoup de bonnes promo, de plus, le week-end y'a des fois je ne cuisine pas du tout, on mange chez ma mère, dehors, chez ma belle-mère, et par contre mes légumes en été c le jardin de mon père et dans l'année c chez picard, je les trouve très bien, pour salade, pomme de terre, tomates, poivrons, fruits... c chez grand frais, je ne saurais pas du tout dire combien mais là j'y vais pas toutes les semaines et j'en ai pour environs 500 euros je pense par mois, la viande généralement on va à l'abattoir et je congèle c vraiment moins cher que chez le boucher et la viande est de très bonne qualité.
J'achète les jouets sur amazon ou discount, c moins cher.
13 janvier 2015 09:46
merci pr ton aide, bsx !
13 janvier 2015 10:20
Salam,

Alors nous on est deux et on dépense environ 300e pour les courses.

Courses 1 fois par semaine à Lidl et parfois franprix (pour ce que je ne trouve pas à Lidl).
Viande 1 fois par mois à la boucherie.
Je profite également souvent des promos notamment à Leclerc ou carrefour (shampoing, gel douche, lessive and co...).
Je fais une liste de repas pour la semaine du coup je sais ce que je dois acheter.
Al ahmdulillah
k
13 janvier 2015 15:32
Salama alikoum,

Je vais commencer à noter mes "grosses" courses et je vous dirais cela dans un mois in sha Allah, aujourd'hui leclerc 179 euros mais bon j'y étais pas aller depuis un moment faire mes grosses courses et j'avais aussi épuiser mes réserves, donc là c mes courses plus mes réserves, à aussi g eu 19 euros de lessive, la semaine dernière elle était à moitié prix mais mon mari ne voulait faire les courses, donc là c plein pot sad smiley
E
13 janvier 2015 20:55
Nous sommes deux avec un enfant et nous en avons environ pour 200 250euros par mois
Sans les produits d'hygiene.
l
13 janvier 2015 22:53
perso je n'ai pas d'enfant mais je trouve que 800 e c'est beaucoup trop .. on est qu'a deux et chaque debut de mois on fit 100 e a carrefour( tout ce qui est produit d'hygienne, entretien de la maison, fromage jus de fruit ) environ une cinqantaine d'euro pour la viande (et encore) et 10 e de fruit, legume par semaine dc sa fait une moyenne de 200 E par mois maximun
14 janvier 2015 20:20
salem

nous sommes 2 avec une bébé de 17 mois, je fais les courses une fois par semaine et nous en avons pour 150 ce qui nous fait 600e par mois!

je profite bcp pendant les promo pour acheté shampoing gel douche lessive etc
14 janvier 2015 21:08
Salem,
Moi je faisait les courses une fois par moi et je me suis rendu compte que cest mieux de les faire une fois par semaine.
Au mois je depense en moyenne sans compte la viande. 150E environs on est que deux. Mais il manque toujours apres quelques petites chose, sauce tomate, legume etc.

Donc a a tente les courses par semaine, et franchement c mieux. En moyenne par semaine sans la viande. Entre 30 a 50e sa depend des semaine en fonction de se qui me reste ou quoi. Sa nous permet de varie.
Ensuite, je fais les courses essentiellement a lidl car rapport qualite prix cest bien. Surtout que il y a des produit de marque aussi. (Fromage) jaime certain fromagr de marque, yaourt et lait. Le reste ne me derange pas.

Avant je faisais mes courses a carrefour auchan, j en avait pour 300e de con nerie. Qui ne dure meme pas le mois.
J aime beaucoup lidl loool. Et sinon quand j ai le temps mes legumes je vais au marche. ...

Voili voilou
Je pense que ton frere dois achete beaucoup de cochonnerie style plein de gateau, bonbon, boisson etc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook