Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien seriez-vous prêt à payer pour rencontrer la femme/homme de votre vie?
J
9 octobre 2020 10:29
C'est le prix de ta foi ?
9 octobre 2020 10:32
Moi ce que je trouve fou, voila un post qu'à la base, tu peux prendre avec humour, et je sais pas comment, mais à nouveau il dévie vers la religion.

Ca veut dire quoi ? Que la pratique de la religion et l'humour ne vont pas de paire ?


Tiens ce serait un bon sujet de post.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
C'est fou d'attendre fou, absolument tout d'Allah! s'en remettre à Allah pour tout!

Ca n'a aucun sens de raisonner de cette façon. C'est un déni de la propre responsabilité
que l'on a envers soi-même et également envers les autres.

Que doivent dire les hommes ou femmes qui tombent sur le mauvais numéro?
Sue le mari violent, la femme qui n'assume pas son rôle?
Ils comptaient sur Allah pour avoir ce genre de spécimen sur leur chemin ?
9 octobre 2020 10:43
Perso, je l’ai rencontré gratuitement, en plus elle m’a rendu riche avec ses héritages après.
Il faut dire qu’une brave personne comme moi mérite tous les honneurs, juste c’est juste Angel
Citation
Ilyes_Bouch a écrit:
Salam aleykoum,
J’aimerai soulever un sondage :
Combien seriez-vous prêt à payer en 6 mois pour qu’on vous trouve l’homme/la femme de votre vie ? Est-ce que l’amour n’a pas de prix ?
J’attends vos réponses !

Ilyes
9 octobre 2020 10:45
Oui mais je ne sais pas depuis quand.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
C’est payant maintenant ?
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
*
9 octobre 2020 11:03
salam alikoum


jai tout de suite penser à mynsif quand jai lu ton postptdr



je paierais rien, ça va pas la tete
L
9 octobre 2020 11:45
Ben je ne fais que reprendre ce que dit le posteur à qui je réponds, rien de plus.

C'est à lui qu'il faut dire cela.
Citation
LaSienne a écrit:
Moi ce que je trouve fou, voila un post qu'à la base, tu peux prendre avec humour, et je sais pas comment, mais à nouveau il dévie vers la religion.

Ca veut dire quoi ? Que la pratique de la religion et l'humour ne vont pas de paire ?


Tiens ce serait un bon sujet de post.
H
9 octobre 2020 12:16
Orgueil ?
Citation
JusteCjuste a écrit:
Perso, je l’ai rencontré gratuitement, en plus elle m’a rendu riche avec ses héritages après.
Il faut dire qu’une brave personne comme moi mérite tous les honneurs, juste c’est juste Angel
9 octobre 2020 12:19
Merci pour ta réponse ?
Je suis entièrement d'accord avec toi
Citation
Perle. a écrit:
Salam alaykoum,

Là ce n'est pas un sheikh mais bien l'invocation de Musa ‘alayhi salam.

Elle ne date pas d'hier... Au lieu de rester camper sur tes positions fais tes recherches mon frère. Et tu auras ta réponse insha'Allah eye rolling smiley

Tu fais parti des gens de science CHN-W pour interpréter les versets?

Allah dit "Demandez aux gens de science si vous ne savez pas" (Les prophètes, v.7)

Donc oui je n'ai pas honte de prendre la science des savants.
9 octobre 2020 13:43
Je ne parlais pas pour toi confused smiley
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Ben je ne fais que reprendre ce que dit le posteur à qui je réponds, rien de plus.

C'est à lui qu'il faut dire cela.
9 octobre 2020 13:57
Salam

Un peu chelou comme procédé pcq j'ai très peu confiance aux gens donc je paye que dalle Ilyes, ceux qui font ça peuvent aller se faire à manger.
Citation
Ilyes_Bouch a écrit:
Salam aleykoum,
J’aimerai soulever un sondage :
Combien seriez-vous prêt à payer en 6 mois pour qu’on vous trouve l’homme/la femme de votre vie ? Est-ce que l’amour n’a pas de prix ?
J’attends vos réponses !

Ilyes
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
9 octobre 2020 13:57
Salam Aleykoum

Combien payer pour l'amour en 6 mois ?
Non l'amour c'est pas Darty le contrat de confiance
L'amour véritable c'est un contrat à vie pis c'est gratuit ?
I
9 octobre 2020 14:27
Salam,
Je vois que vous êtes tous dubitatifs ptdr
Pourtant comme l’ont dit certains ça n’a rien à voir avec le fait de ne pas tout remettre entre les mains d’Allah mais c’est faire les causes tout simplement et le kheir viendra d’Allah. Nous vivons à une époque où de plus en plus de musulmans ne sont pas mariés et avancent dans l’âge, peut-être car ce n’est plus comme à l’époque où des gens de confiance mettaient en lien des hommes et des femmes qu’ils savaient avec de bonnes intentions. Ou peut-être qu’à cause de notre société certains musulmans aujourd’hui préfèrent parler avec l’être qu’ils convoitent pendant un moment et être dans le pêché pour être sûr de ne pas se tromper, et qu’au final le bien d’Allah ne vient pas à eux perplexe Un peu des deux sûrement !
Donc au final quelque chose de payant mais de confiance et pour faire les causes correctement dans le hlel, c’est pas si mal non ?
L
9 octobre 2020 15:18
OK je n'avais pas "pigé"smiling smiley
Citation
LaSienne a écrit:
Je ne parlais pas pour toi confused smiley
9 octobre 2020 19:02
Mon avis c'est que cette question est incohérente donc n'a pas lieu d'être posée.

C'est comme si je te disais : Si je te donne 150 000€ et tu sautes dans une chute d'eau de 150m de haut ? Le gars ne sautera pas car il ne sait pas si il sera vivant au bout..

Bah là c'est pareil, dans le sens où tu trouveras jamais personne sur terre assez "omniscient" pour te trouver "la personne" qu'il te faut, car cette personne doit te connaître mieux que toi pour savoir qu'elle personne il te faut, et qui te connait mieux que toi, à part Allah ? Personne

Pour résumer, je mettrais 0€ sur la table smiling smiley
Citation
Ilyes_Bouch a écrit:
Salam aleykoum,
J’aimerai soulever un sondage :
Combien seriez-vous prêt à payer en 6 mois pour qu’on vous trouve l’homme/la femme de votre vie ? Est-ce que l’amour n’a pas de prix ?
J’attends vos réponses !

Ilyes
9 octobre 2020 20:30
C'est un hadith forgé. Mais les 'oulama préfèrent ne pas le dire. On se demande pourquoi. Détails ici.

Citation
Jdidi2020 a écrit:
Le Prophète (paix et salut sur lui) dit :
«Les savants sont les héritiers des Prophètes, les prophètes n’ont pas laissé (en héritage) de Dinâr ni de Dirham mais ils ont légué la science, celui qui prend la science prend une grande part »
Rapporté par Abû Dâwud et At-tirmidhî.


« “Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ? ” Seuls les doués d'intelligence se rappellent. »
Sourate 39, verset 9.
9 octobre 2020 21:04
Premièrement, le verset que tu cites a déjà été évoqué.
Deuxièmement, c'est une mauvaise traduction qui est produite.


Sourate 21, Les prophètes :

وَمَا أَرْسَلْنَا قَبْلَكَ إِلَّا رِجَالًا نُّوحِي إِلَيْهِمْ فَاسْأَلُوا أَهْلَ الذِّكْرِ إِن كُنتُمْ لَا تَعْلَمُونَ(7)

7- Nous n'avons envoyé avant toi que des hommes à qui Nous faisions des révélations. Demandez donc aux Ahl al-dhikr, si vous ne savez pas.

Si on voulait traduire honnêtement, on aurait traduit par Gens du rappel. Ça n'a jamais été les Gens de science.
La caractéristique du rappel est de transmettre une connaissance pré-existante, sans diminuer, sans ajouter. Allah a dit dhikr, et non 'ilm.

Ils n'ont pas pu falcifier le Qour'an, ils ont falcifié la traduction. A qui profite le crime ?

Ensuite, la compréhension du Qour'an n'est pas réservé aux 'oulama. Le Qour'an est une révélation pour l'humanité entière, pas uniquement destinée à une caste. C'est une révélation en langue arabe claire.
L'invocation en question n'a nullement été faite pour se marier. Il ne voulait pas se marier.

Citation
Perle. a écrit:
Salam alaykoum,

Là ce n'est pas un sheikh mais bien l'invocation de Musa ‘alayhi salam.

Elle ne date pas d'hier... Au lieu de rester camper sur tes positions fais tes recherches mon frère. Et tu auras ta réponse insha'Allah eye rolling smiley

Tu fais parti des gens de science CHN-W pour interpréter les versets?

Allah dit "Demandez aux gens de science si vous ne savez pas" (Les prophètes, v.7)

Donc oui je n'ai pas honte de prendre la science des savants.
J
10 octobre 2020 00:07
C'est toi ou William qui le forge, mmh tu penses être plus intelligent que les savants pour dire qu'un hadiths est forgé...
Citation
CHN-W a écrit:
C'est un hadith forgé. Mais les 'oulama préfèrent ne pas le dire. On se demande pourquoi. Détails ici.[/q uote]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook