Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien de temp pour apprendre l'arabe?
S
25 juillet 2022 06:52
Salem aralikum wa rahmat Allah wa Barakatu, j envie dans le futur inshalah apprendre l'arabe . Sachant que j appris l'anglais a un niveau B1/B2 (conversationnelle ,je peut comprendre un film ,un livre ,une discution etc... En anglais ) en 3mois pendant 1h30/j en combien de fois plus me fout il pour apprendre l'arabe sachant que je ne sais même pas lire l'arabe et que pour l'anglais je connaissais seulement quelque base genre j'avais un niveau A1 même pas a l'époque (couleur ,phrase de base ,nombre et sans plus)
25 juillet 2022 07:14
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Déjà je te félicite d'avoir atteint ce niveau d'anglais
Qu'Allah t'augmente.

Apprendre à lire l'arabe, ce n'est pas compliqué, c'est très rapide.

Par le maîtriser, ça peut être long.
Je ne peux pas dire comme ça combien de temps ça peut te mettre.
Surtout que ça dépend de comment tu l'apprends.
S
25 juillet 2022 07:16
Merci , et j'aimerais avoir un niveau B1/B2 qui et dcp comme mon niveau d'anglais . Ece possible en 1h/1h30 par jour en 1ans dcp ?
25 juillet 2022 07:27
1h30 par jour en un an, ça me semble un peu trop léger.

Tu voudrais apprendre comment ?
Comment tu as fait pour l'anglais ?
Citation
Sabrina2004 a écrit:
Merci , et j'aimerais avoir un niveau B1/B2 qui et dcp comme mon niveau d'anglais . Ece possible en 1h/1h30 par jour en 1ans dcp ?
S
25 juillet 2022 07:36
J'ai appris tt seul avec des applications et youtube , mais le prblm c que tt mes ancienne ressources ne sont pas dispo en arabe . Et que j'apprenais le vocabulaire sur une app dcp c'était plus facile d'espasser mes révision j'avais pas a cherché les mots zuste je fesait se qu'on me disait de faire et c tt . Pareil pour tt le reste dcp je me retrouve à 0 sachant que je sais quece que j besoin de faire mais le prblm c que j plus les ressources dcp .
S
25 juillet 2022 07:38
Si j'aurais eu ces ressources je sais que je l'aurais appris je pense en 1ans vue que je sais pas lire écrire que l'arabe et une langue difficile et que j'avais quelques petite base en anglais.
25 juillet 2022 08:12
Le niveau B1 et B2 c'est pas un niveau bilingue. Si tu veux être prof en langue arabe tu dois vraiment être bilingue
. Pas de mp d'hommes merci
25 juillet 2022 10:25
Tu veux l'utiliser pour faire quoi après ? Tu devrais prendre des cours c'est plus facile pour apprendre
Citation
Sabrina2004 a écrit:
Si j'aurais eu ces ressources je sais que je l'aurais appris je pense en 1ans vue que je sais pas lire écrire que l'arabe et une langue difficile et que j'avais quelques petite base en anglais.
. Pas de mp d'hommes merci
25 juillet 2022 15:30
ça dépend d'un tas de facteur comme pour tout apprentissage
S
25 juillet 2022 21:31
J'ai pas les moyens financiers
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook