Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien de temps peut-on conserver ces sauces après ouverture ?
24 mai 2019 17:59
Salut les Yabis,

Sur ces sauces il y a marqué qu'elles doivent être consommées dans les 48h après ouverture.
Si on les consomme 7j après ouverture, est-ce réellement dangereux ?

Avez-vous des astuces pour conserver ces sauces plus longtemps, lorsqu'on vit seul et qu'on n'a pas envie de manger tous les jours à tous les repas la même sauce ? Les mettre au congélo est-ce une bonne idée dans ce cas ? Si oui dans quel contenant ? Je peux laisser dans le contenant d'origine ?

Je vous remercie yawning smiley



24 mai 2019 18:01



Les images ne s'affichent pas ? Oh
P
24 mai 2019 18:04
Salam,

Quelles sauces ?
F
24 mai 2019 18:05
Pour les voir il faut te citer,

Pour la conservation je n'ai aucune idée, j'ai pas envie de dire de bêtise grinning smiley
Citation
Sézane a écrit:



Les images ne s'affichent pas ? Oh
24 mai 2019 18:05
[centraleachatexport.com]

[www.panzani.fr]

(les images ne s'affichent pas dans les posts, faudrait le signaler à l'Admin)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/19 18:06 par Sézane.
P
24 mai 2019 18:08
Si c'est bien refermé je pense que tu risque pas grand chose à les consommer dans la semaine.

Ya rien de cru (œuf, lait...), pas de poisson ou fruit de mer. Je pense que ça va. Mais être super vigilant que l'odeur et le goût n'aient pas changé
Citation
Sézane a écrit:
Salut les Yabis,

Sur ces sauces il y a marqué qu'elles doivent être consommées dans les 48h après ouverture.
Si on les consomme 7j après ouverture, est-ce réellement dangereux ?

Avez-vous des astuces pour conserver ces sauces plus longtemps, lorsqu'on vit seul et qu'on n'a pas envie de manger tous les jours à tous les repas la même sauce ? Les mettre au congélo est-ce une bonne idée dans ce cas ? Si oui dans quel contenant ? Je peux laisser dans le contenant d'origine ?

Je vous remercie yawning smiley



e
24 mai 2019 18:16
Je deconseille de congeler des sauces industrielles
Tu ne sais pas cmt ont elles etaient faite si elles sont passé par le congelo...

Concernant le temps après ouverture il te suffis de gouter
Si l odeur le gout et la couleur ne sont pas alterés c est que c est encore bon.
Pas de MP.
S
24 mai 2019 18:36
Je fais jamais attention à la date de péremption, parfois j'oublie même que j'avais acheté certains produits frais dans le frigo.

Mais juste en me basant sur l'odeur et l'apparence, je n'ai jamais eu de surprise hamdoulilah.

Après dans le doute je te déconseille de jouer avec la date de péremption des produits industriels. Avec tous les conservateurs et additifs dedans, même l'apparence peut induire en erreur.
P
24 mai 2019 19:21
Perso je ne dépasserais pas la date avec ce genre de sauce...

tu peux essayer de surgeler...

Ou les préparer toi même...
L
24 mai 2019 19:29
moi non plus, je ne fais jamais attention, je regarde s'il n'y a pas de moisissures qui se forment, sinon ta sauce risoto, j'y mettrais de l'huile de tournesol, juste un filet et je la laisse au frigo
24 mai 2019 19:49
salam

Tu ferais mieux de ne pas manger ça, c'est vraiment mauvais. Apprend à faire toi-même tes sauces.
S
24 mai 2019 19:58
Salam

Faut regarder les ingrédients de ces sauces. S'il y a des oeufs, du lait, voire de la viande, enfin tu vois, des ingrédients fragiles qui tournent vite quoi.

Mais bon, pour ma part, je suis du genre à sniffer, si ça sent encore bon, c'est que c'est mangeable ... ptdr

A vue de nez, je pense que les deux peuvent faire la semaine facile. Faut juste pas laisser les sauces ouvertes trop longtemps en dehors du frigo, mais sinon, généralement ça tient bien;

Bon après une semaine, faut voir. C'est le genre de choses qui doivent sentir le rance ou le sure si jamais ça tourne. A moins que ça ne moisisse avant que ça ne sente, c'est autre chose ptdr ptdr
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
24 mai 2019 20:52
Je sais les faire, mais quand tu ne vis que seul ou à deux et que les deux ne mangent pas beaucoup, tu achètes une plaquette de beurre, 6 oeufs et un pot de crème crème pour faire ta sauce pour 1 repas, sauf que d'ici la prochaine fois que tu auras de nouveau besoin de ces ingrédients, qui auront déjà moisi dans le frigo !

Il y a une époque où je me suis mis en tête de tout faire moi-même, sauf que à la fin de chaque semaine y'avait 80% du contenu de mon frigo qui partait à la poubelle car moisi/périmé avant qu'on ai eu je n'ai eu le temps de les consommer.

L'idéal serait de pouvoir acheter chaque aliment au poids (beurre au poids dont on a besoin uniquement, oeuf vendu à l'utilité, etc) mais ça n'existe pas à ma connaissance.
Citation
Fassia92 a écrit:
salam

Tu ferais mieux de ne pas manger ça, c'est vraiment mauvais. Apprend à faire toi-même tes sauces.
25 mai 2019 01:32
Pas faux, les oeufs encore tu peux les utiliser dans pas mal d'autres choses, ou tout simplement mangé comme tel au plat, à la coque ou autre, mais beurre et crème fraîche j'ai le même souci, pareil pour les champignons frais qui périssent vite. A la fin de semaine je me retrouvais à jeter la moitié de mon frigo.
Je fais de moins en moins de plats "occidentaux" saucés à cause de ça. J'achète majoritairement légumes, viande et riz/pâtes , féculents et je fais des plats simples. Du coup j'essaie de jeter le moins possible :

-la viande je congèle
-riz et pâtes, légumes secs se conservent des lustres au placard
-les légumes j'en sors plusieurs repas : soupe du soir, julienne de légumes pour accompagner le plat du midi, feuilleté ou tarte pour ce qui reste.

Encore le beurre, si tu en mange le matin ça va... moi je ne peux pas me passer de beurre, ne serait-ce que pour faire revenir les légumes par exemple.

La crème fraiche, c'est vrai on l'utilise pas beaucoup, pareil pour le lait si tu n'en bois pas.

Je n'ai pas d'astuces à part réserver les plats complexes pour quelques occasions et manger peu transformé le reste du temps , en plus c'est plus "healthy" thumbs up

Dès que tu vas faire des plats plus élaborés tu auras du gaspillage c'est certain. De temps en temps j'aime me faire du poulet à la marocaine mais je sais que le citron confit et les olives vertes vont finir à la poubelle en fin de semaine ou au bout de 2 semaines...
C'est pareil pour les tomates confites etc, les légumes que tu ne cuisines qu'une seule fois comme aubergine par exemple etc.

Malheureusement je n'ai pas de solutions...
Citation
Sézane a écrit:
Je sais les faire, mais quand tu ne vis que seul ou à deux et que les deux ne mangent pas beaucoup, tu achètes une plaquette de beurre, 6 oeufs et un pot de crème crème pour faire ta sauce pour 1 repas, sauf que d'ici la prochaine fois que tu auras de nouveau besoin de ces ingrédients, qui auront déjà moisi dans le frigo !

Il y a une époque où je me suis mis en tête de tout faire moi-même, sauf que à la fin de chaque semaine y'avait 80% du contenu de mon frigo qui partait à la poubelle car moisi/périmé avant qu'on ai eu je n'ai eu le temps de les consommer.

L'idéal serait de pouvoir acheter chaque aliment au poids (beurre au poids dont on a besoin uniquement, oeuf vendu à l'utilité, etc) mais ça n'existe pas à ma connaissance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook