Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
combien est votre sda9
23 juillet 2012 17:58
a OUi kan meme moi qui me poser la question de combien fallait demander pour sdaq!! ma gtand mere me dit que de nos jour l'or est tres cher donc il faut demander une grosse somme du genre 5000E 6000E
a
23 juillet 2012 23:05
Citation
Fassiia a écrit:
ad-are Siii siiii , dayrine l3ers b nés ana wiah (wakha ana ma3atia walou mn jibi grinning smiley ) c'est mama qui s'en occupe puisque je suis encore une étudiante je n'ai que 20 ans !!
w l3ers wsélna daba l 120 000 dhs w mazal lkhir l9édam Ill

☻◕‿◕☻ exactement a hbiba , ra msakén kaynin li kaychriw mdéma w dhéééb w sda9 s7i7 une fois kaydkhél 3liha kayzwél liha koulchi w kayn li dikchi 3la 9éd l7al w kaydir rébi l baraka , alors lah yj3alna mn li 3tahom lah wlad nass w n3icho m3ahom ghi f ra7t lbal hadak howa lmohim

tabrkllah 3lik alors, ana qd j'etais ds cette situation, on m'a proposé moinssssssssssssssssssssssssssss lol
23 juillet 2012 23:32
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓



moins ou plus, l'essentiel comme je l'ai déjà dis que le mari et la famille ensuite t'apprécieront de ta juste valeur, qu'allah yssahel lajme3 inchaallah, sans oublier que la meilleure dot est la plus modeste, il faut pas que le tuteur demande trop de dot d’après la parole du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) : « Fait partie du bonheur (bon signe) de la femme, la facilité dans sa situation et la faiblesse de sa dot » (Abu Dawud). ‘Umar a dit : « N’augmentez pas les dots des femmes, car si c’était un honneur sur terre ou un acte de piété devant à Allah, le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) l’aurait fait avant vous, et le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) n’a pas donné à ses épouses, ni demandé pour se filles plus de 12 once, et l’homme ne cesse de dépenser (pour la dot) au point qu’il éprouve quelque chose en lui contre cette femme » (Rapporté par les quatre)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/12 00:04 par ☻◕‿◕☻.
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
24 juillet 2012 02:29
Babybent moi ct pareil que toi! 5 Louizates d'or pour sdaq, et il a depenser entre 500 000dhs entre les alliances, la montre et la parrure!
Il a tout choisit et decider tout seul, jai ete surprise sur tout le jour J!
S
24 juillet 2012 02:34
Tu vx dire 50 briques ? Ou 50000 dh?
24 juillet 2012 03:30
50 briques
m
24 juillet 2012 04:30
SbaH kheir bnat
Ma hala
m
24 juillet 2012 04:36
Mon téléphone déconne désolée machalah 500000dh c est une somme énorme ton mari est riche par curiosité un marocain ou un khaliji excuse ma question et tbarkalah 3lik
H
24 juillet 2012 04:44
500 000 dhs?
Il t'a acheter du Birks?
24 juillet 2012 05:08
Khaliji awili [smiling smiley] ?!!!!!non les filles mon sdaq ct juste 5 louizates!!!

Cest un marocain pure et dure, fassi de pere et de mere men qa3 fes!!
on a pas fait de tyafer, il ma juste offert les bijoux entre le soliltaire presque 2carats ( F, VS1) a 12 briques, l'alliance serti tout autour et sur le cote, a 50 000 dhs,, les 2 de chez diamour
Apres il a prit une rolex or et acier, sertit de lexterieur et linterieur de chex azuelos a 13 briques et il a prt la parrure de chez Cartier, collectiom Trinity (pendentif, bracelet, boucles et bague,) a 20 briques!

Donc jai recu ni sacs, ni tissus ni rien,! Et ce nest pas mon sdaq c mes bijoux!!!

Donc relativisez svp,!!
a
24 juillet 2012 15:06
Citation
cytherée a écrit:
Khaliji awili [smiling smiley] ?!!!!!non les filles mon sdaq ct juste 5 louizates!!!

Cest un marocain pure et dure, fassi de pere et de mere men qa3 fes!!
on a pas fait de tyafer, il ma juste offert les bijoux entre le soliltaire presque 2carats ( F, VS1) a 12 briques, l'alliance serti tout autour et sur le cote, a 50 000 dhs,, les 2 de chez diamour
Apres il a prit une rolex or et acier, sertit de lexterieur et linterieur de chex azuelos a 13 briques et il a prt la parrure de chez Cartier, collectiom Trinity (pendentif, bracelet, boucles et bague,) a 20 briques!

Donc jai recu ni sacs, ni tissus ni rien,! Et ce nest pas mon sdaq c mes bijoux!!!

Donc relativisez svp,!!

c'est un très beau cadeau, ils disent que les fwasa prennent soin de leur femme
24 juillet 2012 17:47
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓



cytherée allah ybarek li fi zwajik inchaallah, mais aprés ce que tu as cité les filles n oseront plus poster car, elle se dirent oulalala ns on est rien devant cytherée, bon moi je vs dis toutes c pas la valeur ou la somme qui a été donné à la mariée qui rabaisse ou dévalorise l'une de l'autre, il faut pas avoir cette mentalité chacune o rza9ha et sa chance, dites que vs vs connaissez que par pseudo, donc ne vs tracassez pas la tête car, il y en a des filles qui ont eu plus un apprt comme exp ou mm plus des millions, et je redis c pas ça l'important kol wa7ed o raz9o fi had dounia, ma dounia ila mata3 wa ghoroure, inchallah un mari pieux et honnête vaut tt l'argent ds ce bas monde j'en ai l'expérience bonne chance a toutes les filles madine idihoum al7ana inchaallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/12 18:12 par ☻◕‿◕☻.
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
n
24 juillet 2012 17:57
Ca n'a rien a avoir avec la somme qu'a eu fassia mais c'est juste que les filles y compris moi meme n'aiment pas partager ce genre d'infos intime c'est tout smiling smiley meme si que je suis sure que tbarklAllah chacune a eu li testahel smiling smiley
24 juillet 2012 19:29
Fassia, mais bien sur , en plus j'ai absolument rien demander!

Je n'ai vu mes bijoux que le jour J, la parrure en soit etait une suprise! Apres chacun ou il investit son argent, je vois des filles qui recoit de l'or, des coffrets de parfum, des sacs Chanel et Louis Vuitton, des lbassis de malade.

donc a la base il m'a offert le strict minimum, les alliance, la parrure et la montre. Il a juste preferer qu' au lieu de miser sur la quantite, il preferer tout investir dans les essentiels.

Mon sdaq c exactement 5 louizates, ma cousine a recu 20 000 eurso en sdaq, plus les sacs Dior, la montre Chopard, les alliances de chez Cartier et deux parrures, une beldia et une romia, 3ad les lbassis avec swarovski, les coffrets de parfum, etc etc,...
Pour ma famille a rani mshite erghissa, ma tante me le ressort encore eye popping smiley ( elle m'enerve elle), heureusement que ma mere ne reflechit pas comme ca, mon mari m'aurait repudier!
a
24 juillet 2012 19:36
Citation
nwiwira a écrit:
Ca n'a rien a avoir avec la somme qu'a eu fassia mais c'est juste que les filles y compris moi meme n'aiment pas partager ce genre d'infos intime c'est tout smiling smiley meme si que je suis sure que tbarklAllah chacune a eu li testahel smiling smiley

perplexe walah ila chaka drouk, maswite walou
C
24 juillet 2012 20:17
Cythérée smiling smiley

Mais ta tante exagère, rkhissa ??!!

Tes bijoux et ton sda9 ra tbaarkellah ou sla 3la nebi smiling smiley
24 juillet 2012 20:39
Vanilly, hanti tat shoufi smiling smiley/!

Mais honnetement les filles, je vous jure tout ce que j'ai retenue de la soiree, c'est son regard amoureux, et cmt on etant heureux d'etre lun a lautre!! pOur moi meme louizate c'etait khassran leflouss, qu'est ce que je vais en faire?!

Honnetement, ce qui me tenait a coeur c des alliances et la montre qui me plaisent, vu que jvais les mettre tout les jours ( d'ailleurs le solitaire je risque de le mettre que dans les occasions). ET hamdulilah il a prit des trucs qui m'ont bcp plus.

Le reste inchaa allah on aura toute la vie pour nous offrir des cadeaux et se faire plaisir!!

Je vous jure les filles, les cadeaux, le sdaq , etc,.... c'est pas du tt ce que vous allez retenir, moi le plus beau cadeau qu'il m'a fait ce soir la, c'est apres qu'on est signe, en m'embrassant il m'a dit:

" j'ai limpression de vivre un conte de fee, jarrive pas a croire que je suis aussi chanceu de t'avoir comme epouse", il m'aruait devaliser tout tiffany, Cartier, et Rolex mais je n'aurait pas vu que c'est un homme qui m'aimait et prendera soin de moi, je ne l'aurais jamais epouser!!
24 juillet 2012 20:51
Citation
cytherée a écrit:
Vanilly, hanti tat shoufi smiling smiley/!

Mais honnetement les filles, je vous jure tout ce que j'ai retenue de la soiree, c'est son regard amoureux, et cmt on etant heureux d'etre lun a lautre!! pOur moi meme louizate c'etait khassran leflouss, qu'est ce que je vais en faire?!

Honnetement, ce qui me tenait a coeur c des alliances et la montre qui me plaisent, vu que jvais les mettre tout les jours ( d'ailleurs le solitaire je risque de le mettre que dans les occasions). ET hamdulilah il a prit des trucs qui m'ont bcp plus.

Le reste inchaa allah on aura toute la vie pour nous offrir des cadeaux et se faire plaisir!!

Je vous jure les filles, les cadeaux, le sdaq , etc,.... c'est pas du tt ce que vous allez retenir, moi le plus beau cadeau qu'il m'a fait ce soir la, c'est apres qu'on est signe, en m'embrassant il m'a dit:

" j'ai limpression de vivre un conte de fee, jarrive pas a croire que je suis aussi chanceu de t'avoir comme epouse", il m'aruait devaliser tout tiffany, Cartier, et Rolex mais je n'aurait pas vu que c'est un homme qui m'aimait et prendera soin de moi, je ne l'aurais jamais epouser!!

qu'allah vs protége inchaallah, si je serai pas trop abusive, je demanderai votre rencontre cmt s'était oulalala, j'aime bcp les histoires d'amour qui finissent comme la tienne je redis, allah yahfadkoum li ba3diyatkoum et un grand youyouyouy
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
24 juillet 2012 22:36
Amine ya rabi Amine! et ihfadkoum kamlate o que Dieu, (swt) vous donne tout l'amour et le bonheur infini dans votre couple!
n
24 juillet 2012 22:52
salam les 3riyssate
alors moi je n'ai pas encore fixé mon sda9 et je ne pense pas le faire je vais le laisser choisir et c'est lui qui financera la cérémonie lli hiya inchallah juste un dîner simple entre famille et amis proches (maximum 8 à 10 tables)
je me suis mise d'accord avec mon mari que inchallah ça sera le strict minimum comme veut la Sounna pas comme le souhaite la société, franchement je ne peux pas me permettre de recevoir une dote de plusieurs millions de centimes alors que plusieurs de nos frères et soeurs vivent sous le seuil de la pauvreté, lwahed yemchi yedir bihom chi sada9a jariya 7san lih douniya o akhira
sidna nabi 3alayhi salato wa salam a recommandé que ce soit symbolique et il y a une 7ikma derrière ça qu'on doit chercher et suivre
et n'oublions pas les filles que si on reçoit de l'or, si ce n'est pas des bijoux qu'on porte tous les jours mais juste stockés pour les occasions, c'est fort probable qu'on soit obligées de payer la zakate chaque année (il faut se renseigner) donc il vaut mieux éviter de jouer avec ça!
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook