Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
commandant de bord annule mon passeport et mon voyage pour 15 Min de retard!!!!!
z
11 mars 2008 07:29
Salam RACHIDA75,

Moi je pense plutot qu'il ont du revendre tes places a quelqu'un d'autre en pensant que tu viendrai pas à cause de ton petit retard. Et qu'en te voyant, il a fait semblant de te mettre la faute dessus.
Quand on ete petit avec ma mere ca nous es arrivés a l aeroport OUJDA ANGAD de nous faire recales en nous disant kil n y avait plus de siege disponible malgré nos billets.
Voila
BON COURAGE !
Mes filles, ma vie.
r
11 mars 2008 09:38
Citation
znassnia a écrit:
Salam RACHIDA75,

Moi je pense plutot qu'il ont du revendre tes places a quelqu'un d'autre en pensant que tu viendrai pas à cause de ton petit retard. Et qu'en te voyant, il a fait semblant de te mettre la faute dessus.
Quand on ete petit avec ma mere ca nous es arrivés a l aeroport OUJDA ANGAD de nous faire recales en nous disant kil n y avait plus de siege disponible malgré nos billets.
Voila
BON COURAGE !

oui c'est ca !c'est peut étre ca qui lui es arrivé a rachida franchement HCHOUMA honte a cette compagnie a 2 balles
R
11 mars 2008 19:19
Citation
OUMASS06 a écrit:
Citation
joliruby a écrit:
Salam Rachida75,

Tu n' as vraiment pas eu de chance!Le commandant de bord est un c.o.n.A partir du moment ou tu as pu enregistrer tes bagages et entrer en salle d' embarquement pour tamponner les passeports, il état dans l' obligation de vous accepter à bord.C' est ce qui se serait passer en France.
Maintenant, comme il s' agit de la RAM, compagnie marocaine, et que cela s' est passé sur le sol marocain, je doute que tu obtienne gain de cause.Les litiges avec cette compagnie sont très nombreux et ils se moquent royalement de leurs clients.J' ai eu plusieurs problèmes avec eux et depuis je les fuis comme la peste.
Bon courage quand même!smiling smiley

No no meme assis dans lavion le commandant a le droit de te faire descendre si il veut , il a tout les droits et personne ne peut rien dire RAM OU AIR FRANCE cest pareil partout


Salam,

Oui, je suis d'accord sur le fait que le commandant a même le droit de te faire descendre de l'avion, mais il faut qu'il est ai un motif, une raison valable et justifiée (ex: passager armé, dangereux, bourré,, passager qui peut perturbé le vol,)donc, c n'était pas le cas, j'étais à l'aéroport et l'avion y était encore, l'enregistrement encore ouvert, les douaniers présents, (les bagages enregistrés en direct, vu que j'avais un autre vol, aprés celui là,)et les passeports tamponnées. J'ai faxé ma réclamation au Maroc, et là j'attend de leur nouvelle. On m'a dis que je dois juste faxer la lettre. En espérant qu'on me répondra un jour....

Merci à tous pour vos réactions
12 mars 2008 15:55
salam,

j'ai bien lu cette tragique histoire, à votre place rachida du 75, j'irai voir le juge de proximité avec tous les documents (cartes d'embarquements du premier vol), toutes les factures, tu raconteras dans le détail ce qui est arrivé, vous vous êtes fait refoulé sans aucun motif.

moi j'ai eu un retard de 11h à Fez, bien que tout le monde était compatissant à l'aéroport (parole parole), même un simili avocat a pris nos noms sans aucune suite, je me suis plaint à la compagnie (Corsair), ils m'ont remboursé le billet et c'est un minimum.

vos bagages étaient en soute, pour moi il n'y a pas de retard, c'est le commandant de bord qui a fait sa tête de mule, et bien qu'il assume.

Est-ce qu'un avocat pourrait intervenir dans ce forum sur ce genre de question...
B
12 mars 2008 18:29
La RAM est une bande de fainéants, qui ne répondent jamais.

Le mieux est de prendre contact avec IATA:[www.iata.org]

Il ya un bureau au maroc, je crois.

Tu auras plus de chance qu'avec le service clientèle de la ram
R
12 mars 2008 19:12
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

j'ai bien lu cette tragique histoire, à votre place rachida du 75, j'irai voir le juge de proximité avec tous les documents (cartes d'embarquements du premier vol), toutes les factures, tu raconteras dans le détail ce qui est arrivé, vous vous êtes fait refoulé sans aucun motif.

moi j'ai eu un retard de 11h à Fez, bien que tout le monde était compatissant à l'aéroport (parole parole), même un simili avocat a pris nos noms sans aucune suite, je me suis plaint à la compagnie (Corsair), ils m'ont remboursé le billet et c'est un minimum.

vos bagages étaient en soute, pour moi il n'y a pas de retard, c'est le commandant de bord qui a fait sa tête de mule, et bien qu'il assume.

Est-ce qu'un avocat pourrait intervenir dans ce forum sur ce genre de question...




Slam,
C'est quoi un juge de proximité?Comment faire pour trouver son adresse? Merci pour ton intervention.
merci pour ton intervention.


Pour Bengi, merci pour ton message, je vais essyer de me mettre en relation avec [www.iata.org]


bye
s
13 mars 2008 14:28
Waaaaaa j'aurais pété un cable moi.... j'aurais fais un scandale, j'aurais cassé des machoires meme!!!

Ce commandant a 2 balles je l'aurais remis a sa place!!!!! car si le guichet est encore ouvert et que les bagagues st mis en soute c'est que vous etes arrivé a temps et a partir de la le commandant il a pas a ouvrir sa gueule!!!!!!

Mais bon ca c moi mais c claaaair et net que j'aurais pas laissé cet incident passé inaperçu!!! au maroc faut avoir une grosse gueule si tu veux te faire entendre!!!!!
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
R
13 mars 2008 20:00
Salam Sopi,

Que veux tu y faire.

Juste une petite histoire, lors du débarqueemnt au maroc, à l'arrivée, un jeune avec qui j'avais sympathisé dans l'avion, à commencé a peine 5 Min aprés après mis les peids au Maroc, à insulter à fond, à fond ( fils de..., Co...Va te faire...) n agent de l'aéroport au sujt de la fiche de passeport à completer. Les douniers, les flics, était à 2 pas de lui, et personne a branché. Donc, tout ça pour dire, que si moi aussi, j'avais insulté le commandant, je serais pe etre monté à bord!!!!!! Tout ça pou te dire, nous en arrive, tellement contente d'éêtre arrivée seine et sauve!!!! vu tout ce qui nous été arrivé, et on s'est excusé, ma mére elle pleuré de toutes ces larmes, ( jamais je ne l'ai vu pleurer comme ça) wallah, depuis 26ans d'excistence!!!! Enfin, c'est une honte pour le maroc....

Je pense que le problème vient aussi dû fait, que le personnel de l'éroport ( à l'enregistrement, dounies,) n'avaient pe etre pas demander l'autorisation au commandant de nous accpter, aussi, cet avion meme qui venait de Marseille, avait du retard, plus cette autorisation qui n'avait pas était obtenu, plus mon retard, a fait, qu'il s'est déchargé sur moi.

Donc, j'ai contacté, la ram à Paris, j'ai rencontré le directeur de la ram, à oujda, j'ai fais un mail aussi à la compagnie altas bleu ( vu qu'ils travaillent sur ce vol avec la ram), j'ai faxé à Casa (servce réclam) mon courrier de 3 pages, + 9 justificatifs (anciens billets, nouveaux billets que la ram m'a vendu en remplacement zerma: 800EUros, copie des 4 passeports annulés,copies des reçus de bagages enregistrés sur ce vol, avec le numéro du vol, en direct pour la Corse: j'avais un autre vol que j'ai aussi raté!!!!!!!!,)
Enfin, j'ai mon avocat de la famille, et je vais contacter dans les jours avenirs, si je n'ai aucune réponse de la part de la ram, atlas bleu.

Quelle honte, et comment tu veux évoluer et grandir avec un pays comme ça!!! comment veux tu investir, et faire découvrir à des français, ce pays,et si cella leur arrive??????????? ils vont se dire; kel joie, quel pays, on comprend maintenant pourkoi tout le monde veut venir au France!!!!!!!!!

Y'a t il un avocat, ici, qui peut intervenir???????
R
21 mars 2008 19:21
Salam

Ca va faire plusieurs jours ( presque 2 SEMAINES) que j'ai tout faxé le dossier à la ram, et toujours rien, vraiment aucune réponse.

C'est des vrais C....
Dépôt de dossier pour transcription le 14.02.08 Consulat de tanger, sans ccm Transcription faite le 26 mars 2008 livret de famille en main le 14 Avril 2008
m
22 mars 2008 10:39
Citation
sopi a écrit:
Waaaaaa j'aurais pété un cable moi.... j'aurais fais un scandale, j'aurais cassé des machoires meme!!!

Ce commandant a 2 balles je l'aurais remis a sa place!!!!! car si le guichet est encore ouvert et que les bagagues st mis en soute c'est que vous etes arrivé a temps et a partir de la le commandant il a pas a ouvrir sa gueule!!!!!!

Mais bon ca c moi mais c claaaair et net que j'aurais pas laissé cet incident passé inaperçu!!! au maroc faut avoir une grosse gueule si tu veux te faire entendre!!!!!

salut, les policiers marocains n'attendent que ca ( que tu casses des machoires)
comme ca ils te mettent en tole, te laisse bien moisir et une fois que tu sens qu'il n'y a plus d'issue,
tu negocie avec les policiers des milliers de dirhams, meme avec le juge et peut etre meme avec la famille de la victime(tu aurais de la chance de na pas faire de prison), bref il faut avoir un sacre magot en liquide pour se sortir d'un petage de plomb au maroc, ce n'est pas la france, les policiers et autres ne vivent que par ce qu'ils arrivent a corrompre la population. c'est pas pour te faire la morale, mais faut pas penser que la justice existe au maroc.
avoir une grande gueuele au maroc dans certains cas ca marche et dans d'autres non.
R
24 mars 2008 21:17
Salam,

Jstement il n'y a aucune justice au maroc. En tant que cliente, il auait pu m'envoyer une réponse, ( même négative) à mes courriers - fax, mails). Aucune gestion des réclamations, des demandes d'explication.

Tous, ce que je veux savoir, c'est pourquoi il nous a refusé, ( nous n'étions ni dangeuses, ni armées, ni bourrées,,,, juste en retard), pourquoi le personnel a fait les démarche d'embarquement ( personne,douanes, valises) et que le commandant a refusé, pourquoi cette absence de communication entre le personnel et le commandant. Et le client qui subit??? Si on nous avait dis dés notre arrivée: " c'est le bon, l'embarquement est fini, déésolé pour vous", j'aurais compris que c'est a cause d'uniquement MOI!!!!

Mais, non, cela ne s'est pas passé comme ça, du tout, toutes les formalités ont été éfféctué, jusqu'à la douane, les valises, sont placées en soute, et le commandant vient et ordonne l'annulation des 4 passeports....

Une truc de fou, et nous on est encore pls fou de continuer à voyager dans ce monde à part,,,,, mais on n'a pas le choix, c notre pays, notre terre, nos villages,nos origines,nos sources, nos parents, nos grands-parents,nos familles,,,,

Bon courage à tous,,,, faut avoir beaucoup de patience, beaucoup d'argent sur soit au cas où un commandant annule votre voyage, afin de payer de nouveaux billets, surtout la ram.....

Salam
Dépôt de dossier pour transcription le 14.02.08 Consulat de tanger, sans ccm Transcription faite le 26 mars 2008 livret de famille en main le 14 Avril 2008
r
24 mars 2008 22:37
La réponse est BOYCOTTONS la RAM moi pour rentrer au maroc j'y vais souvent en voiture puis bateau,mais a 2 reprises j'ai pris l'avion!!une fois Air Horizon qui n'existe plus et la deuxième fois Clickair mais jamais jamais la RAM
R
25 mars 2008 08:16
Salam RIFDU38,

merci pour ton message, mais parfois, les autres compagnies de vont pas à l'oujda...NON,?
Dépôt de dossier pour transcription le 14.02.08 Consulat de tanger, sans ccm Transcription faite le 26 mars 2008 livret de famille en main le 14 Avril 2008
y
25 mars 2008 11:25
Salam,

je suis étonnée par ta mésaventure. Je voyage régulièrement avec la RAM et je n'ai jamais rencontré de pb, mis à part des retards mais quelle compagnie n'en a pas. Je ne pense pas qu'il faille mettre tout cela sur le dos de la compagnie mais bel et bien du commandant de bord.
L'année dernière en aout je me présente au guichet d'embarquement et là, la nana me dit mais votre vol retour est pour demain! je faisaisun casa - marseille. Et tête en l'air que je suis je me suis trompée de jour. Mon billet était pour le lendemain.
Bref, ma tante et moi parlons avec cette demoiselle et l'agent d'escale. Au bout de 10 min de conversation et sans aucun bakchiche (si si c'est vrai!) j'ai pu prendre l'avion. Il restait des places et ils ne se sont pas du tout entêtés à m'embêter.
Je les ai trouvé plutôt ouverts.
Tu as eu la malchance de tomber sur un idiot!
r
25 mars 2008 11:36
Citation
RACHIDA75 a écrit:
Salam RIFDU38,

merci pour ton message, mais parfois, les autres compagnies de vont pas à l'oujda...NON,?
été 2005 pour 190 euros ttc aller retour Paris Charles de Gaulles----Oujda Angad compagnie:Air Horizon
été 2007 pour 189 euros ttc aller retour Lyon St Exupery----Nador Al Arouit compagnie: Clickair(avec escale a Barcelone El Prat)
R
25 mars 2008 19:24
merci pour l'info,

le souci, c'est que je passe par marseille moi,,,

merci
Dépôt de dossier pour transcription le 14.02.08 Consulat de tanger, sans ccm Transcription faite le 26 mars 2008 livret de famille en main le 14 Avril 2008
r
5 janvier 2010 13:21
Citation
RACHIDA75 a écrit:
merci pour l'info,

le souci, c'est que je passe par marseille moi,,,

merci
Ok bin dorénavant ton aéroport de départ sera Marseille comme d'hab
mais ton aéroport d'arrivé sera à 100 km à l'Ouest de celui d'Oujda l'aéroport de Nador
et tu ne voyagera plus avec la Ram mais Ryanair et de Nador tu prend un taxi jusqu'a Oujda
z
5 janvier 2010 18:24
Il faut toujours partir à l'avance,ils disent qu'il faut se présenter deux heures avant le décollage,ne jamais attendre la dernière minute,malgré ça les avions vous donne encore une marge de retard,ça vous suffit pas?
Les gens qui ratent leurs avion pour cause de retard,ça arrive fréquemment,il ne faut pas s'attendre à grands chose de la part de la RAM.
+++++++TANGER++++++++
E
6 janvier 2010 22:03
Et bien pour moi plus jamais je prendrai les vols avec la RAM

j en ai fais les fraix au mois d'octobre 2009

Perte de bagages entre casa/ ouarzazate sans esplication

Retard entre laayoune et casa et par la suite annulation


Alors je suis bien comptent que la RAM vas pas trés bien ence moment!!!!!




VIVE TRANSAVIA RAYAN AIR EXT.........................
r
8 janvier 2010 00:07
Oui la RAM est très bien dirigée par monsieur le PDG et se porte bien . d'après le journal l'un de ses directeurs perçoit un salaire mensuel de 320000,00 dh plus une prime annuelle de 750000, 00 dh sans compter les avantages en nature ...ect .
les cadres et cadres supérieures sont très riches : dotés de véhicules de luxes A6 ( 600000,00 dh environ l'unité ) ; les cadres et cadres supérieures annoncent qu'ils n'ont pas besoin d'etre augmentés durant l'année 2010 !au contraire ils auraient du faire don de deux ou trois mois de salaire et réduire les frais généraux de fonctionnement et des réceptions .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook