Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui commande dans le couple ?
M
17 juin 2019 14:34
Officiellement c est l’homme ds le couple la raison est simple c est historiquement comme ça .
Officieusement c est la femme (dans certain cas ) elle commande de manière subtile elle l’influence de manière intelligente
Donc je pense que c est 50/50
*
17 juin 2019 14:44
ptdr

elle dépenses dans la bouffe si elle a besoin d'un truc pour la maison lol

pas pour faire n'importe quoi mdr

ben le dîner c'est la femme qui le fait vu qu'elle taff pas grinning smiley
Citation
soult* a écrit:
Ben voyons mdr.. Ben oui monsieur bosse et madame dépense l'argent bonne idée ça ptdr


Et quand il rentre il fait le dîner et il vous masse les pieds c'est ça ? Angel
*
17 juin 2019 14:46
les courses l'essence aussi ptdr
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Quelle type de dépense ?
17 juin 2019 15:08
Aucun ne commande car c'est une relation entre 2 adultes responsables.
Les deux avancent vers un but commun. Et lorsque l'un est fatigué, l'autre prend le relais pour toujours avancer vers ce but commun.
s
17 juin 2019 15:17
L'homme n'est pas le chef de famille alors ?
Citation
Sarah* a écrit:
Aucun ne commande car c'est une relation entre 2 adultes responsables.
Les deux avancent vers un but commun. Et lorsque l'un est fatigué, l'autre prend le relais pour toujours avancer vers ce but commun.
a
17 juin 2019 15:19
Pour les charges communes ensemble
Pour l argent personnel chacun gere comme il veut
17 juin 2019 15:21
Il n'y a pas de chef selon moi. Un couple qui marche c'est deux êtres qui vivent en synergie, un couple où l'un fait passer le bien-être de l'autre avant le sien.
C'est utopiste comme idée mais c'est ma vision des choses.
Citation
soult* a écrit:
L'homme n'est pas le chef de famille alors ?
17 juin 2019 15:28
Un couple c est comme une equipe personne ne commande chacun donne le meilleur et qd l un flanche l autre est la pr le soutenir je ne concois pas le couple en mode hierarchie on avance ensemble dans le respect et in negocie quand les opinions divergent
17 juin 2019 15:52
C'est le mari qui commande et la femme est là pour l'aider et à le soutenir... Si le mari et la femme ne se font pas confiance à cause de l'argent... Je ne sais pas quoi penser? Oups
17 juin 2019 16:12
J'avoue que mes parents c'est ça ça fait 32 ans. Mais t'inquiète pas mon père se défend bien
Citation
soult* a écrit:
Nan mais aujourd'hui ça se passe comme ça dans les couples, la femme aime porter le pantalon.
17 juin 2019 16:13
Chez mes parents c'est mon père les deux travaillent
Citation
FraiseMenthe a écrit:
rien avoir
mais c'est mieux si c'est la femme qui gère les dépenses
A
17 juin 2019 16:36
C'est l'homme qui est responsable mais il doit toujours consulter et prendre en compte l'avis de sa femme.
L
17 juin 2019 18:18
ce n'est pas nouveau, la femme a toujours commandé depuis des lustres
Citation
soult* a écrit:
Nan mais aujourd'hui ça se passe comme ça dans les couples, la femme aime porter le pantalon.
L
17 juin 2019 18:22
A l'époque elles pouvaient pas commander car elles ne travaillaient pas
Citation
LePaysan76** a écrit:
ce n'est pas nouveau, la femme a toujours commandé depuis des lustres
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
L
17 juin 2019 18:26
indirectement, dans la maison, elle restait la chef, c'est elle qui gérait , c'est elle qui décorait, elle demandait au mari d'acheter ça, et ça ...le mari, travaillait, ramenait l'oseille qu'il donnait à son épouse, et se laissait servir
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
A l'époque elles pouvaient pas commander car elles ne travaillaient pas
A
17 juin 2019 18:30
Qui commande dans le couple ?


Pour que le couple dure il faut que ce soit la Belle-Mère qui commande.
L
17 juin 2019 18:31
j'ai horreur de ça, je pète les plomb perso...
Citation
Summertime.* a écrit:
Qui commande dans le couple ?


Pour que le couple dure il faut que ce soit la Belle-Mère qui commande.
A
17 juin 2019 18:34
La Belle-Mère c'est le ciment du couple. Les divorces ont explosé depuis que la Belle-Mère ne joue plus son rôle. Dans les couples où elle commande le couple dure longtemps. Ni la femme ni l'homme n'ont envie de divorcer. Tellement ils veulent tenir tête à la Belle-Mère.
Citation
LePaysan76** a écrit:
j'ai horreur de ça, je pète les plomb perso...
L
17 juin 2019 18:36
perso, j'aime pas ma belle mère, et encore plus lorsqu'elle cherche à mettre son nez chez moi, je ne me suis pas marié avec elle .. ma mère me laisse tranquille, c'est pas pour que l'autre vienne me faire chier ..
Citation
Summertime.* a écrit:
La Belle-Mère c'est le ciment du couple. Les divorces ont explosé depuis que la Belle-Mère ne joue plus son rôle. Dans les couples où elle commande le couple dure longtemps. Ni la femme ni l'homme n'ont envie de divorcer. Tellement ils veulent tenir tête à la Belle-Mère.
17 juin 2019 18:37
La raison perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook