Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est comme ça aussi dans vos bleds ? Convivialité ?
P
13 septembre 2021 22:05
Shouk prend ton sac à dos on se casse Cool


Si tu veut rester alors tu rentre à pied No no

J'ai crever les roues de ton vélo whistling smiley

grinning smiley
'
13 septembre 2021 22:06
Selem Muesli

Ouiii ceux là sont typiques de chez moi ?

On n'a quasiment que des couscous rouges.

Couscous au poisson est l'un des meilleurs selon moi.

Sinon ma maman trouve ça dommage qu'ici ils ne mettent pas bcp de "khodra" (légumes) dans leur couscous. Ma mère elle met autant de légumes qu'elle a sous la main dans son couscous.
Par exemple typiquement, 9ra3 (courge/potiron), bssal (oignon), batata, felfel (long piment vert), courgettes si il y a, poireaux, carottes, (maman met aussi du choux quand il y en a et on adooore ça !!!), raisins secs/pois chiches et œufs durs.

PS : merciii pour la recette !!!

Citation
Muesli a écrit:
Salam Sun,

Je ne connaissais pas du tout , les couscous j’aime bien essayer ceux d’autres pays/régions, les tiens j’ai pas encore goutes, c’est typique de ta region?. Les boules panées j’en fais pendant le ramadan , je ne sais pas si c’est la même recette mais c’est a base d’escalope hachée/oignon+carotte+courgette +poivron rouge+coriandre , le tout hache, une fois cuit j’ajoute du kiri ou vache qui rit, je mets dans du pain mie blanc avec un peu de cheddar, je forme boule que je trempe dans du lait, puis oeuf puis panure et cuisson a la friture. C’est trop bon.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
13 septembre 2021 22:09
Je m'en fiche de vous faire de la peine ma belle..ma vie est comme elle est et je suis comme je suis.
Qu'est ce que ça va y changer que tu me dises ça ? Tu veux me blesser. Comme si j'avais besoin de ça. Comme si parce que je t'avais fait remarquer ta maladresse, je méritais que tu t'attaques personnellement à moi.

C'est ce genre de commentaires qui me fatiguent ici. Vraiment.
Alors laisse moi tranquille 3aychek wa rhma bouk. Khalini
Citation
Elif69 a écrit:
Comme la dis un yabi hier

Dans un autre de tes postes

Tu fait de la peine
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
13 septembre 2021 22:12
Le couscous au chou j’en ai mange chez une amie marocaine mais en sauce blanche, j’avais bien aime. Vous avez eu de la chance d’avoir des plats varies et que les voisins ne se soient pas tous pointes avec le même plat !
Citation
☀️ a écrit:
Selem Muesli

Ouiii ceux là sont typiques de chez moi ?

On n'a quasiment que des couscous rouges.

Couscous au poisson est l'un des meilleurs selon moi.

Sinon ma maman trouve ça dommage qu'ici ils ne mettent pas bcp de "khodra" (légumes) dans leur couscous. Ma mère elle met autant de légumes qu'elle a sous la main dans son couscous.
Par exemple typiquement, 9ra3 (courge/potiron), bssal (oignon), batata, felfel (long piment vert), courgettes si il y a, poireaux, carottes, (maman met aussi du choux quand il y en a et on adooore ça !!!), raisins secs/pois chiches et œufs durs.

PS : merciii pour la recette !!!
13 septembre 2021 22:19
Il n’y avait aucune polémique seulement un partage de sa part. Pourquoi lui polluer son post?
Citation
Elif69 a écrit:
Comme la dis un yabi hier

Dans un autre de tes postes

Tu fait de la peine
'
13 septembre 2021 22:55
Hamdoulilah

Franchement je te dis la vérité tu me tapes pas ? confused smiley

Le 1 er jour on a eu 3 plats de pâtes (maqarouna).
Y'en a un j'ai kifféeeee
Celui là

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Mais y'en a une qu'on n'a pas du tt aimé (pâtes dures, pas trop assaisonnées. Que dieu ns pardonne mais pr ne pas gaspiller on a donné aux poules)
Citation
Muesli a écrit:
Le couscous au chou j’en ai mange chez une amie marocaine mais en sauce blanche, j’avais bien aime. Vous avez eu de la chance d’avoir des plats varies et que les voisins ne se soient pas tous pointes avec le même plat !
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
13 septembre 2021 22:57
Cause she does not like me.

Il y en a plusieurs ici qui s'amusent à me plomber. Ils savent que je suis sensible et susceptible et s'en jouent.

Que dieu m'en soit temoin je viens ici dans un objectif de partage, de passer le temps, de sociabiliser comme je peux.

Mais y'a tjrs des pètes bonbons pour tout gâcher. Comme si la vie IRL ne suffisait pas.


Citation
Muesli a écrit:
Il n’y avait aucune polémique seulement un partage de sa part. Pourquoi lui polluer son post?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
14 septembre 2021 08:17
Au bled les poules, les chats ils mangent comme nous je crois. Mais des pâtes elles ont aime? Elles ont l’air onctueuses celles sur la photo. Par contre une question : vous mangez les plats de tous les voisins ou vous vous méfiez de certains? Au bled ma mere ya quelques voisines elle mange jamais ce qu’elles apportent car pas confiance. Mais la plupart oui, quand j’y vais j’aime surtout le pain tout chaud juste sorti du four en terre cuite que la voisine apporte, avec des poivrons , huile d’olive, un regal.
Citation
☀️ a écrit:
Hamdoulilah

Franchement je te dis la vérité tu me tapes pas ? confused smiley

Le 1 er jour on a eu 3 plats de pâtes (maqarouna).
Y'en a un j'ai kifféeeee
Celui là

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Mais y'en a une qu'on n'a pas du tt aimé (pâtes dures, pas trop assaisonnées. Que dieu ns pardonne mais pr ne pas gaspiller on a donné aux poules)
'
14 septembre 2021 08:41
Selem muesli

Haha je te jure elles mangent mieux que nous ptdr

Mais je ne sais pas pourquoi elles ne nous donnent plus d'œufs ?
Avant c'était mon oncle allah yarhmou qui s'en occupait.. mais bon elles sont mimi ?

Alors perso je mange tout hahahahha je suis une gourmandeeee
Mais si la meuf est degueu (pas propre chez elle et tout) ma mere va me le dire et je vais pas manger.
Mais ça va ici elles sont propres, tjrs à saya9 leurs maisons

Celles de la photo c'est la meilleure chose que j'ai mangé ici pr l'instant. Cette voisine là elle est tooop elle est propre civilisé attentionnée fin franchement elle est cool !!! Et elle cuisine suuper bien sah

Mmmh miam le pain chaud ! La voisine d'en face c'est son métier l'autre jour elle nous a passé 2 khobz tabouna wa el hamdoulilah ??
Citation
Muesli a écrit:
Au bled les poules, les chats ils mangent comme nous je crois. Mais des pâtes elles ont aime? Elles ont l’air onctueuses celles sur la photo. Par contre une question : vous mangez les plats de tous les voisins ou vous vous méfiez de certains? Au bled ma mere ya quelques voisines elle mange jamais ce qu’elles apportent car pas confiance. Mais la plupart oui, quand j’y vais j’aime surtout le pain tout chaud juste sorti du four en terre cuite que la voisine apporte, avec des poivrons , huile d’olive, un regal.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
14 septembre 2021 08:48
Salam Soleil,

Ahhhhhh bein t as bien voyager finalement !!!! Trop contente pour toi comme ça tu décompresse avant la rentrée


C est quoi les bricks oeuf thon ça me semble trop bon Chef et le keftaji ?

Profite bien du soleil et de la bonne humeur des gens bientôt la pluie et le mauvais temps crying(
P
14 septembre 2021 09:18
Il y a aucune polémique j'ai dis une blague

Et elle me parle de sa mère
Citation
Muesli a écrit:
Il n’y avait aucune polémique seulement un partage de sa part. Pourquoi lui polluer son post?
P
14 septembre 2021 09:58
Alors attends shouk à dis puissant laxatif


J'ai fait une blague ensuite

Muai thay à dis

Je me suis resservit plein de fois au moin 3 ou 4 lol, par contre c'est une bombe nucléaire digestive quand t'en abuse comme moi tu farga3 les toilettes avec ça mais ça en vaut la chandelle.



Et moi je blague et genre t'es outré au point que ta mère me frappe


Nan mais sérieux Oups


J'ai pas dis qu'il n'était pas généreux

Ni que ce n'était pas bon j'ai enchaîner par rapport au écris du poste

Mais comme tu ne peu pas me saquer tu m'enchaine

Et tu fait ta choqué


Si tu veut savoir réellement ce que je fais jsuis dans une asso humanitaire je fait des puits et je paraines des enfants

Oui plusieurs enfants
Et je boss chez les gens et un autre boulot de chez moi quand il y a du travail

Et c'est bien toi qui me dégoûté rien qu'en étant injuste et en pointant du doigt juste la personne que tu n'aime pas


Citation
☀️ a écrit:
Si tu avais été sa fille et tu te serais permise de parler comme ça de ni3mat rabbi oh oui tqt pas que tu n'aurais pas recommencé.

Mdr n'essaye pas de retourner la situation. C'est toi qui m'as dégoutée. Les gens sont généreux et partagent avec nous leurs repas et toi tu les insultes. Tu insultes ces personnes de mon villaage. Tu te crois mieux qu'eux ? Tu invites qui à manger toi ?

Bref fin de la discussion.
'
14 septembre 2021 10:36
Wa3likom el selem diurne, tu vas bien ?

Eh oui, je voulais aller en Andalousie mais mes parents m'ont regardée comme ça "Oh"
Ma mère m'a dit "tu préfères aller fi bled el barani plutôt que trawah lil bladna ??? 3icha hadhi?"
Mdr j'ai été regarder les billets pour le bled sur le champ.
J'ai coupé après m'être renseignée concernant les procédures liées au covid et après avoir tchecké mon planning. Wa el hamdoulilah
J'avais vraiment besoin de partir parce que je commençais à sombrer dans une sorte de dépression après mes résultats... Ça fait vrmt mal au cœur mais bon je ne peux m'en prendre qu'à moi même, et inshallah avec le temps je verrai les choses autrement ?

Décompresser bof bof lol. Pour l'instant bcp de ménage, je passe ma journée à chercher des clés ?

Mais ici les gens sont différents, la vie est plus paisible..

Ma sœur m'a aussi dit de profiter du soleil car en IDF il pleut ... Mais bon pas de mer pour moi je pense. C'est pas grave j'ai déjà bcp été cet été hamdoulilah.

Alors les bricks à l'oeuf ce sont de grandes bricks que l'on fait ici en tunisie. Tout le monde en raffole
Tu prépares ta farce : un peu de pomme de terre écrasée, du persil, du thon, sel poivre, un peu de fromage si tu veux. Tu mets ça dans la feuille ronde, ensuite tu casses un oeufs en dessus tu plies la feuille en 2 et tu mets vite à frire.
L'œuf en ressort coulant c'est un pur délice ?

Ce matin on m'a offert ça grinning smiley hamdoulilah
Je n'ai pas gouté la ftira. Car j'avais deja mangé et quand je n'ai plus faim bah .. j'i pluuu faim lol
Par contre le jus de citron (3assir) ici c'est une tueriiiie j'aime tellemenr ça ??


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Citation
Diurne a écrit:
Salam Soleil,

Ahhhhhh bein t as bien voyager finalement !!!! Trop contente pour toi comme ça tu décompresse avant la rentrée


C est quoi les bricks oeuf thon ça me semble trop bon Chef et le keftaji ?

Profite bien du soleil et de la bonne humeur des gens bientôt la pluie et le mauvais temps crying(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/21 10:38 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
14 septembre 2021 10:57
Selem

Écoute je ne comprends pas pourquoi tu étales ta vie et tes bonnes actions en réponse à mon commentaire.
Ça ne change rien pour moi. Ces enfants si on leur servait les plats en question je pense qu'ils seraient super heureux et encore plus que moi je ne le suis quand je les mange. Wa el hamdoulilah.

C'est pas grave laisse tomber. J'ai pas aimé comment tu l'as dit parce que moi je ne rigole pas avec la nourriture. Je n'ai pas été eduquée comme ça. Ma mère insistait tjrs pr que je finisse mes assiettes, et donc que je remplisse seulement la.quantité que j'allais manger. Elle me disait tjrs ma takhssarch ni3mat rabbi fama ness ma3andhomch. Elle déteste le gaspillage et elle m'a.inculqué ça, et je connais la valeur de la nourriture, c'est une rahma d'Allah ta3ala

Alors ok on mange harr, mais franchement de là à se moquer et dire laxatif etc.
Fin c'est pas un post halka et j'avais bien mis en garde

Mais bon misselech c'est pas grave
Au temps pour moi. Allahi sehel a3lik
Citation
Elif69 a écrit:
Alors attends shouk à dis puissant laxatif


J'ai fait une blague ensuite

Muai thay à dis

Je me suis resservit plein de fois au moin 3 ou 4 lol, par contre c'est une bombe nucléaire digestive quand t'en abuse comme moi tu farga3 les toilettes avec ça mais ça en vaut la chandelle.



Et moi je blague et genre t'es outré au point que ta mère me frappe


Nan mais sérieux Oups


J'ai pas dis qu'il n'était pas généreux

Ni que ce n'était pas bon j'ai enchaîner par rapport au écris du poste

Mais comme tu ne peu pas me saquer tu m'enchaine

Et tu fait ta choqué


Si tu veut savoir réellement ce que je fais jsuis dans une asso humanitaire je fait des puits et je paraines des enfants

Oui plusieurs enfants
Et je boss chez les gens et un autre boulot de chez moi quand il y a du travail

Et c'est bien toi qui me dégoûté rien qu'en étant injuste et en pointant du doigt juste la personne que tu n'aime pas
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
P
14 septembre 2021 11:04
Mais quoi j'étale ma vie Mais c'est toi qui ma dis



" Tu invites qui à manger toi ? "


Alors je t'es répondu en conséquence Heu


J'ai même pas parler de har j'ai dis épicé

Relis tout je n'est pas était la seule a dire laxatif


Et puis même si je les dis ça n'est pas un gros mot

Tu voulais juste me tomber dessus c'est tout ce que je comprend

Et tu es mal placé pour me dire je ne sais pas pourquoi tu raconte ta vie


Mais bref
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Écoute je ne comprends pas pourquoi tu étales ta vie et tes bonnes actions en réponse à mon commentaire.
Ça ne change rien pour moi. Ces enfants si on leur servait les plats en question je pense qu'ils seraient super heureux et encore plus que moi je ne le suis quand je les mange. Wa el hamdoulilah.

C'est pas grave laisse tomber. J'ai pas aimé comment tu l'as dit parce que moi je ne rigole pas avec la nourriture. Je n'ai pas été eduquée comme ça. Ma mère insistait tjrs pr que je finisse mes assiettes, et donc que je remplisse seulement la.quantité que j'allais manger. Elle me disait tjrs ma takhssarch ni3mat rabbi fama ness ma3andhomch. Elle déteste le gaspillage et elle m'a.inculqué ça, et je connais la valeur de la nourriture, c'est une rahma d'Allah ta3ala

Alors ok on mange harr, mais franchement de là à se moquer et dire laxatif etc.
Fin c'est pas un post halka et j'avais bien mis en garde

Mais bon misselech c'est pas grave
Au temps pour moi. Allahi sehel a3lik
D
14 septembre 2021 11:22
El hamdoulliah la reprise c est chiant crying( surtout qu il faut revenir en cours ...

Mdrrr ´ Andalousie c est canon en plus en septembre il y a quasi jamais personne du coup ça va ... mais bon les parents sont attacher à leur terres et avec le covid ça doit faire super longtemps que vous êtes pas rentrée ....

Ils ont pas été chiant avec les procédures ? C est un casse tête montre pour revenir + isolement etc ....

Évacue tout ça sur le ménage : les pensées sombres, pas de déprime on gratte et on frotte ? plus sérieusement oui je comprend le besoin de juste faire un break et de souffler un bon coup !

C est moins speed et tu prend le temps pour chaque chose j ai l impression t es pas presser par ce que tu dois faire mais en même temps tu restes efficace bref vie à la Méditerranéenne

Ahhhh mais ça ressemble à une sorte de crêpes mais avec des feuilles de bricks ? Par contre niveau gras ça envoie ?????

C est quoi la ftira ? Des espèces de beignet sucre comme chenj chez nous ( marocain) ?

Profite bien des fruits et des légumes ils ont un autre goût là bas j ai l impression ?
Citation
☀️ a écrit:
Wa3likom el selem diurne, tu vas bien ?

Eh oui, je voulais aller en Andalousie mais mes parents m'ont regardée comme ça "Oh"
Ma mère m'a dit "tu préfères aller fi bled el barani plutôt que trawah lil bladna ??? 3icha hadhi?"
Mdr j'ai été regarder les billets pour le bled sur le champ.
J'ai coupé après m'être renseignée concernant les procédures liées au covid et après avoir tchecké mon planning. Wa el hamdoulilah
J'avais vraiment besoin de partir parce que je commençais à sombrer dans une sorte de dépression après mes résultats... Ça fait vrmt mal au cœur mais bon je ne peux m'en prendre qu'à moi même, et inshallah avec le temps je verrai les choses autrement ?

Décompresser bof bof lol. Pour l'instant bcp de ménage, je passe ma journée à chercher des clés ?

Mais ici les gens sont différents, la vie est plus paisible..

Ma sœur m'a aussi dit de profiter du soleil car en IDF il pleut ... Mais bon pas de mer pour moi je pense. C'est pas grave j'ai déjà bcp été cet été hamdoulilah.

Alors les bricks à l'oeuf ce sont de grandes bricks que l'on fait ici en tunisie. Tout le monde en raffole
Tu prépares ta farce : un peu de pomme de terre écrasée, du persil, du thon, sel poivre, un peu de fromage si tu veux. Tu mets ça dans la feuille ronde, ensuite tu casses un oeufs en dessus tu plies la feuille en 2 et tu mets vite à frire.
L'œuf en ressort coulant c'est un pur délice ?

Ce matin on m'a offert ça grinning smiley hamdoulilah
Je n'ai pas gouté la ftira. Car j'avais deja mangé et quand je n'ai plus faim bah .. j'i pluuu faim lol
Par contre le jus de citron (3assir) ici c'est une tueriiiie j'aime tellemenr ça ??


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook