Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le tri commence en France dans les hopitaux
E
21 mars 2020 19:24
Sa y est les tri commence les moins de 70 ans sont renvoyé chez eux manque de place et priorité aux plus jeune bienvenue dans le système hospitalier français revenez me dire que c un des meilleurs mtn , et c que le début qu'Allah les aide ils travaillent avec des masque périmé etc..... Bref en gros attention ne rendez pas visite a vos grand parents ou parents ils ne seront pas pris en charge seront renvoyé a la maison et pour info les victimes du covid19 sont directement enfermé en sac mortuaire impossible de les revoir ni de les lavé ni de prié sur euxx etc.... Pensez aux plus vieux
r
21 mars 2020 19:24
source ?
E
21 mars 2020 19:28
En directe de l'hôpital une soignante qui reçoit les ordres de sa cadre fait fuité l'info en filman toute la scène ( oui c bien dans un hôpital oui c en France ) , sa a été repris dans quelque journaux dans quelque jour tu entendra parler de sa également ensuite y'a qua regarder en Italie c ce qu'ils font déjà bref C VRAI
Citation
re.Vooriden a écrit:
source ?
L
21 mars 2020 19:29
La medecine française est quand même l'une des meilleure
Là c'est juste qu'ils sont débordés,pas de place

Apres franchement je sais pas si c'est vrai ces trucs là
Qu'ils laissent volontairement les vieux mourir pour faire de la place

J'en prends et j'en laisse
r
21 mars 2020 19:30
un lien vers le film en question ?
Citation
Enaya™ a écrit:
En directe de l'hôpital une soignante qui reçoit les ordres de sa cadre fait fuité l'info en filman toute la scène ( oui c bien dans un hôpital oui c en France ) , sa a été repris dans quelque journaux dans quelque jour tu entendra parler de sa également ensuite y'a qua regarder en Italie c ce qu'ils font déjà bref C VRAI
21 mars 2020 19:30
C'est depuis quelques jours. Ça a été déjà annoncé par le ministre de la santé.
S
21 mars 2020 19:41
Salam aleykoum,

Ce n'est pas mieux ailleurs.

C'est l'3adab.
21 mars 2020 19:42
Tu peux nous mettre le lien de la vidéo?
21 mars 2020 19:42
Le tri à toujours eu lieu. Ma sœur infirmière un temps dans un ehpad m'a dit que lorsque qu'elle appelait le SAMU, on lui demandait l'âge du patient.. Les vieux passent en dernier et ils devaient attendre parfois plus de 2 heures pour des urgences vitales.
Le coronavirus ne fait qu'accentuer ce problème.
L
21 mars 2020 19:48
je ne sais pas si le lien va marcher mais honnêtement, ça va vraiment très mal

dr amar
Citation
re.Vooriden a écrit:
source ?
K
21 mars 2020 19:49
Oui c'est vrai ça a toujours été comme ça
Citation
dudule08 a écrit:
Le tri à toujours eu lieu. Ma sœur infirmière un temps dans un ehpad m'a dit que lorsque qu'elle appelait le SAMU, on lui demandait l'âge du patient.. Les vieux passent en dernier et ils devaient attendre parfois plus de 2 heures pour des urgences vitales.
Le coronavirus ne fait qu'accentuer ce problème.
21 mars 2020 19:56
Ile de France et Alsace sont saturés dans certains hôpitaux.
Raison pour laquelle des malades sont acheminés par l’armée vers le sud de la France.
48 cas de coro dans un ehpad dans le 92, ils ne les ont pas transférés, vraisemblablement, vers des unités de soins intensifs...

Si une personne touchée supporte bien la maladie, elle ne sera pas hospitalisée.
Le nombre de dépistages sont limités pour chaque région (cause finance) puisque la pandémie est déjà au stade 3...

Attention à ne pas faire de généralités à partir d’épiphénomènes.


Kheyr in cha Allah...
21 mars 2020 19:57
~800 mort en 24h en Italie eye popping smiley
21 mars 2020 20:00
thumbs up

La voix de la raison !
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Ile de France et Alsace sont saturés dans certains hôpitaux.
Raison pour laquelle des malades sont acheminés par l’armée vers le sud de la France.
48 cas de coro dans un ehpad dans le 92, ils ne les ont pas transférés, vraisemblablement, vers des unités de soins intensifs...

Si une personne touchée supporte bien la maladie, elle ne sera pas hospitalisée.
Le nombre de dépistages sont limités pour chaque région (cause finance) puisque la pandémie est déjà au stade 3...

Attention à ne pas faire de généralités à partir d’épiphénomènes.


Kheyr in cha Allah...
21 mars 2020 20:04
pour info les victimes du covid19 sont directement enfermé en sac mortuaire impossible de les revoir ni de les lavé ni de prié sur euxx etc...

Pour te rassurer ils seront mort en tant que martyrs Angel

Citation
Enaya™ a écrit:
Sa y est les tri commence les moins de 70 ans sont renvoyé chez eux manque de place et priorité aux plus jeune bienvenue dans le système hospitalier français revenez me dire que c un des meilleurs mtn , et c que le début qu'Allah les aide ils travaillent avec des masque périmé etc..... Bref en gros attention ne rendez pas visite a vos grand parents ou parents ils ne seront pas pris en charge seront renvoyé a la maison et pour info les victimes du covid19 sont directement enfermé en sac mortuaire impossible de les revoir ni de les lavé ni de prié sur euxx etc.... Pensez aux plus vieux
S
21 mars 2020 20:04
Salam aleykoum,

Sincèrement Enaya je t'apprécie mais aie un peu de recul quand tu lances des sujets aussi sensible.

Tu viens démonter un système sans preuve ni rien à base "sur les réseaux sociaux". Depuis le Corona virus, c'est fou le nombre de personnes qui a de la famille dans le milieu médical. Quant dans l'aisance tu peines à trouver une infirmière ou un docteur Muslim.

Alors certes les grosses têtes qui sont aux commandes n'ont pas forcément de bonnes intentions. Mais les petites mains qui sont dans ce même système médical que tu critiques sont des hommes et des femmes le plus souvent bienveillants.

Tu es algérienne je crois? Pourquoi ne pas dénoncer ce qui se passe dans nos pays d'origine. Tu es en contact avec ta famille au bled ? Perso, moi j'ai peur pour eux car Corona ou pas pour eux c'est la galère. Ce type de pandémie peut leur coûter à tous les niveaux.

Ma famille au bled me dit souvent. En Europe, il y'a encore de l'humanité. A ce que je sache l'humanité ne rentre dans aucun protocole ni procédure qui fait qu'un système tienne. Quoi que si on enseigne aussi comment il faut agir en tant de crises.

De la Rahma Enaya dans un pays qui ne se revendique d'aucune obédience.

Crois moi il y a de quoi s'interroger et de quoi faire en ce qui concerne notre Oummah.

Voilà pourquoi les pays occidentaux montent.

Qu'Allah swt nous guide et récompense les personnes qui accompagnent le malade. De l'ash au médecin en passant par les aides soignantes et infirmières.
K
21 mars 2020 20:10
pas étonnant ils ont massacré les urgences depuis 2017 c'est 15 000 lits de supprimé et énormément aux urgences .

attali parlait d'une pandémie en 2009 et en 10 ans c'est plus 60 000 lits supprimés

voir mon sujet les trucs vont sortir je le sens là ça commence tous juste

[www.yabiladi.com]
K
21 mars 2020 20:35
Elle a raison et je confirme.
r
21 mars 2020 20:41
toujours pas de lien vers la video ? ^^
21 mars 2020 20:57
Le tri dans les hôpitaux a toujours existe. Surtout en période de forte épidémie. Il y a des malades qui sont des légumes. Leur chance de vivre sont infime. Donc ils les débranche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook