Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Commence a regretter mon mariage
S
19 mai 2016 21:11
Selem à tous
Je suis mariée depuis moins d'un an et je commence à regretter de m'être mariée. Avant de me marier, nous nous connaissions depuis 3 ans avec mon mari. Au départ, je n'étais pas intéressée par lui puis il a tout fait pour m'avoir, homme parfait, attentionné, toujours là pour moi, il faisait tout pour me faire plaisir, cadeaux, jolis mots etc... Bref, j'ai fini par craquer. 3 ans plus tard, on se marie, superbe mariage, tout se passe bien, et je m'entends super bien avec ma belle famille. Nous habitons donc ensemble à la suite du mariage, et là je commence à me rendre compte de plus en plus de son égoisme, de son orgueil. Il passe beaucoup de temps au travail (il est entrepreneur) et travaille énormément pour la réussite de son entreprise, chose que je respecte et je l'ai toujours encouragé malgré les nombreuses heures qu'ils passent hors de la maison. Moi je suis cadre dans une entreprise, je fait aussi beaucoup d'heures mais beaucoup moins que lui. C'est moi qui fait tout à la maison, lui il m'aide seulement quand je commence à râler, mais sinon il ne fait rien de lui même. En plus de cela, c'est quelqu'un d'hyper nerveux, il est capable de s'énerver pour des choses complétement dérisoires, il m'a mal parlé à plusieurs reprises du genre "dégage, ne me casse pas la tête" et il ne revient jamais pour s'excuser alors que c'est toujours lui qui est en tord. Le problème c'est qu'on est capable de rester des jours et des jours sans se parler, car moi aussi j'ai ma fierté et surtout rien à me reprocher. Une fois, on ne s'est pas parlé pendant 2 semaines, et c'est parce qu'il a vu que je faisait ma valise (j'avais prévu d'aller au bled quelques jours) qu'il m'a reparlé style de rien, mais toujours sans s'excuser ni même reparler du sujet de notre dispute. En fait, il n'aime pas communiquer, il préfère toujours esquiver quand moi je veux en parler.
En plus de ça, il n'est jamais attentionné. Depuis le mariage, il ne m'a jamais rien acheté, même pas une rose, rien du tout. Moi je dépense beaucoup pour notre maison, pour lui également. Quand je fais les magasins, que je vois une paire de chaussure ou des vêtements, je lui achète, je lui fait ses plats préférés, quand il rentre du travail (bien souvent après moi), je me dépêche de préparer rapidement à manger pour que tout soit prêt quand il rentre. Lui, rien du tout ! Pas une seule fois, il est rentré à la maison avec un petit quelque chose pour me faire plaisir, aucune attention, rien...
Comme je le disait tout à l'heure, il passe beaucoup de temps au travail, il travaille tous les jours de la semaine, et tard le soir, il est toujours au téléphone, même quand on est en vacances. Nous sommes parti en voyage de noce et tous les jours il été au téléphone (quel romantisme !). En plus de cela, il ne participe pas beaucoup aux dépenses quotidiennes, il est souvent à cours d'argent. Il sait que je gagne raisonnablement bien ma vie et du coup, il compte toujours sur moi en cas de galère. Tout cela commence à me peser sérieusement. J'aimerai qu'il pense à notre avenir, qu'il mette un peu de côté en cas de coup dur. J'ai l'impression de tout assumer dans mon couple, la maison, les achats etc... et ne rien avoir en retour.
ça fait 4 jours qu'on ne s'est pas adressé la parole. Le week-end dernier mon père a passé quelques jours à la maison, le dernier jour, je prépare le petit déjeuner pour mon mari qui s'est levé plus tard que nous. Il a l'habitude de prendre du pain et de l'huile d'olive le matin. On a deux bouteilles d'huile d'olive (une plus fraiche que l'autre). et je lui ait servi la moins fraiche. Monsieur a décidé de péter son câble en m'engueulant pour cette "erreur" et a balancé l'assiette dans l'évier. Mon père était dans la pièce à côté et la entendu gueuler. Moi j'ai préférai partir plutôt que de m'embrouiller avec lui devant mon père. Avant de partir, mon père me demande ce qu'il s'est passé avec mon mari, je le rassure en lui disant que c'est rien de grave, qu'il est juste un peu de mauvaise humeur et stressé par le travail. Une fois mon père a franchi la porte, j’essaie d'entamer la discussion avec lui mais comme d'habitude il ne comprend pas pourquoi je suis énervée, il trouve sa réaction totalement normale (bah oui c'est moi qui me suis trompée !). C'est sûr que lui ne risque pas de se tromper puisqu'il ne m'a jamais préparer de petit déj depuis le début du mariage. Comme d'habitude, il n'a pas gardé son calme et a fermé la porte en me disant "vas y dégage, laisse moi tranquille". Depuis plus rien, nous vivons ensemble comme des étrangers, il dort dans le salon, moi dans la chambre, on part au travail, on revient et on ne s'adresse pas la parole. Et tel que je le connais, je sais qu'il ne reviendra pas et j'ai même l'impression que la situation lui convient => plus personne qui lui prend la tête parce qu'il rentre tard. Je commence à ne plus supporter son caractère et j'ai tellement peur pour mon avenir. Je suis perdue sad smiley
Z
19 mai 2016 21:26
Tu te décris comme une personne " parfaite"

Tu lui fais remarquer et tu as du caractère ....

Vous n êtes que tous les 2 ... L entretien de la maison est gerable et c normal que tu tiennes ta maison ...

Ton homme est agressif car tu ne te laisses pas faire .....

Lui ne veut pas de reproches pour d broutilles ...

Essaie de changer ton caractère .... Si tu changes il changera ...

Il faut un peu de zenitude ds un couple ... Tu m as pas l air zen ...
19 mai 2016 21:28
Le problème des maghrébins et des africains c'est qu'ils ne sont pas du tout attentionnés et encore moins romantiques et galants à l'égard de leurs épouses ! Le boulot c'est bien ! Mais il faut savoir parfois souffler un. ...


Il faut apprendre à communiquer et mettre de côté son orgueil, Allah déteste les gens orgueilleux !


S'il ne fait pas d'efforts alors fais comme lui, il finira bien par comprendre qu'il est en tort et peut être te demandera t-il pardon ? Bref communiquer!!!

Bon courage pour la suite
T
19 mai 2016 21:31
Tu n'as pas remarqué tout ça en le fréquentant trois ans?

Je sais pas un homme pas attentionné, qui n'offre rien, qui passe sa vie au travail et qui souhaite qu'on le traite comme un roi ça se remarque non?
19 mai 2016 21:36
Ça prouve que fréquenter une personne même longtemps avant le mariage n est pas la solution à un couple qui dure .

Le mariage c est beaucoup de concessions et de patience,et souvent dans les couples il y en a un qui fait plus de sacrifices.

Ton mari pense être en terre conquise avec toi ,il t a épousé alors il a obtenu ce qu il voulait .
Je te conseille de parler avec lui de ce qui ne va pas ,dans le calme et la sérénité.
I
19 mai 2016 21:38
Comment faites-vous pour lire un pavé pareil ? moody smiley
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
19 mai 2016 21:43
Fais en un peu moins. ...il comprendra!
19 mai 2016 21:43
salam

c'est dommage ton histoire. au début tout se passe bien vous vous connaissez depuis 3 ans avant de vous marier et il réagit comme cela.. au moment ou vous êtes mariés depuis moins d'un an.... Je ne comprends pas ton mari...

sa réaction est bizarre. tu dis qu'il est égoïste et orgueilleux. mais n'as tu pas remarqué ces traits de caractère pendant votre relation avant le mariage???

J'ai pas envie de te faire peur mais parfois les gens se rendent compte qu'ils ne sont pas fait l'un pour l'autre en vivant ensemble... Beaucoup de couples ont rompu à cause de ça.

essaye de comprendre aussi pourquoi il est pas trop disponible aussi.. j'espère qu'il a pas une autre femme en tête.....

Pour moi c'est négatif.. discute sérieusement avec lui...

Inchallah que ça s'arrangera pour toi...
19 mai 2016 21:43
Salem ma soeur. A ton récit tu sembles bien malheureuse. On a l'impression que ton mari ne te vois pas que tu es juste une ombre pour lui. La prochaine fois qu'il te dit dégages et bien prends tes affaires et va chez ton père. Le stress au boulot ne doit pas être l'excuse pour ne pas te considérer. Une fois à la maison le boulot c'est fini en tout cas c'est comme ça que je vois les choses. Je te souhaite bcp de courage et de patience il en faut dans un couple. Salem..
19 mai 2016 21:46
Un goût prononcé pour la lecture depuis petite winking smiley
Citation
Ibn Arabi a écrit:
Comment faites-vous pour lire un pavé pareil ? moody smiley
s
19 mai 2016 21:52
Entrepreneur c normal qu il be soit pas tres present
Tu es cadre donc embauche qqun pour le ménage délégue
Ce n est pas parcequ un homme n offre rien qu il n aime pas don epouse
Il h a des personnes qui déteste faire les magasins
Tu as un poste fixe lui non donc tjs sous pression interesse toi a ce qu il fait
Fais toi plaisir au lieu d attendre ces petit cadeaux prend ta cb et achete toi des cadeaux
Voilà n attend pas de lui ce que tu veux qu il soit mais regarde qui il est
Instaure des week end
Partez soufflez programme toi
c
19 mai 2016 22:07
Le problème des maghrébins et des africains c'est qu'ils ne sont pas du tout attentionnés et encore moins romantiques et galants à l'égard de leurs épouses ! Le boulot c'est bien ! Mais il faut savoir parfois souffler un. ...

l'Afrique c'est 55 pays. 55-(les 5 pays du magrheb) = 50 pays. tu dois connaitre le mode de vie des populations de tous ces pays. tres forte
19 mai 2016 22:17
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tu es juste un trophée. Et une bonne à tout faire et un tiroir-caisse.
Tu t'es faite arnaquer. Désolé.

Un mariage sans se poser des questions pour mieux se connaître, c'est soit être inconsciente, soit être séduite. Normalement, le waliy (ton père en l'occurrence) est là pour éviter ce genre d'erreur.
Et des questions à poser, il y en a un sacré paquet. Détails ici.

Bon courage pour la suite.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
19 mai 2016 22:30
salam


divorces et met moi en contact avec lui je cherche un mari riche entrepreneur et très peu présent a la maison. je ferai trèèès attention a la fraicheur de son huile d'olive promis smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/16 22:35 par Yoona.
19 mai 2016 22:33
plus serieusement il gère une entreprise, c'est hyper stressant comme travail, met toi a sa place.
essaye toi de ton coté de moins travailler, cherche un boulot plus cool comme ça tu peux t'occuper de la maison, prend une femme de ménage...l'argent ça sert à etre dépensé pas à s'accumulé
19 mai 2016 22:36
Salam,

Vous feriez bien de crever l'abcès au plus vite, exposer chacun à votre tour les doléances, reproches pour enfin essayer de voir si un compromis est possible.

Vous ignorer est loin d'être une solution, essayez de communiquer sainement.
T
19 mai 2016 23:05
Waouh,

Tu devais en avoir gros sur le coeur, tu avais vraiment besoin de parler, de t'exprimer, de tout lâcher, de te raconter, de te vider !

C'est déjà une bonne chose je trouve, j'suis sûre qu'après avoir écrit tu t'es déjà sentie mieux.

Tu regrettes ton mariage mais tu as l'air encore amoureuse puisque tu continues à essayer de le satisfaire !

Pour moi, une femme qui travaille n'a pas a être une bonniche à la maison.
C'est mathématique enfaite :

Physiquement un homme est plus fort qu'une femme, il a les épaules plus larges et peut donc assumer plus de choses.

Quand l'homme travaille, la femme doit s'occuper de son foyer jusqu'à son retour, essayer de s'occuper de lui SI il lui reste encore de l'énergie.

S'il y a des enfants, qd l'homme rentre il doit prendre le relais, le travail de maman est le plus difficile au monde, pas de pause, pas de salaire. Un homme qui aime sa femme se doit d'aider sa femme.

Maintenant si les 2 travaillent : tâches mé'agères divisées par 2. Pourquoi la femme devrait faire boulot extérieur + boulot intérieur ??? Elle est autant fatiguée que l'homme et ramène aussi l'argent au foyer !!! C'est juste inacceptable.

Si tu n'as pas encore d'enfants, DIVORCE ! Car quand tu en auras, tu seras tellement épuisée et détruite que tu vas sombrer dans la dépression avec un homme pareil.

Un homme qui n'aide pas sa femme, qui n'éprouve aucune pitié pour sa femme, un tel homme n'aime pas sa femme !

Pourquoi dépenser du temps, de l'argent, iser ton psychisme pour un homme qui ne t'aime pas ???????

Il ne t'est d'aucune utilité ce type, c'est toi qui est perdante dans cette histoire ! Alors fuis vite avant que ça n'empire.
T
20 mai 2016 00:15
Pourquoi tu n'essaierai pas de t'intéresser à son entreprise et de travailler partiellement avec lui, vous aurez un truc à partager ensemble. Si tu ne peux pas travailler avec lui, au moins essaye d'en apprendre plus sur ou en est son entreprise. Comme ça au moins vous allez communiquer.
c
20 mai 2016 00:39
lol. si le mari ne travaille pas, elle va venir se plaindre encore.

Ah les femmes
20 mai 2016 00:53
Bref tu nous décris chaque petite embrouille banale tu devrais porter moins attention à tout ces détails et faite un peu moins d'effort afin qu'il remarque ce que tu fais ceci dis ce que tu fais est normal il ne va pas te devlcerner une médaille parceque tu as prepare le dîner ou passer l'aspirateur.
Il te faut prendre conscience de ce qu'implique le mariage et lui prendre l'habitude de vivre dorénavant à deux.
Accordée vos violons avec du temps t'inquiète les débuts sont souvent plein d'incompréhension ca prend du temps .
Patience et concessions et communication sont importants fais passer le message différemment courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook