Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai commencé le traitement, et c’est si dur ?
L
31 mai 2022 23:10
Salam

Voilà j’ai enfin pris mon courage entre deux main et j’ai commencé curacne (aussi appelé roaccutane..) ça va faire 3 semaines bientôt que j’ai commencé.

Comme tout le monde, comme effets secondaires j’ai une sécheresse de la peau et des lèvres surtout dans le coin de la bouche ou c’est limite blessé et j’ai une grosse fatigue. Mais c’est largement vivable.

Par contre je subis ce qu’on appelle «la purge » j’ai d’ENORMES boutons kystiques qui sortent et c’est horrible je suis complètement défigurée j’arrive pas à me regarder dans le miroir et mon entourage est choqué aussi,

Je sais que ça peut paraître anodin pour certains mais c’est vraiment dur, et ces boutons en plus d’être dégoûtant et moche ils font mal !

Je savais que ça allait arriver, mon dermato m’avait prévenu aussi mais j’y arrive pas c’est vraiment dur c’est comme avoir des grosses bosses sur les joues et la mâchoires.. et ca ne se camoufle pas avec le maquillage, au contraire c’est piiiiire

Bref désolée je voulais juste en parler, psychologiquement ça me pèse

Est-ce que y en a parmi vous qui ont pris le traitement, combien de temps ça a pris avant que cette poussée terrible s’arrête
P
31 mai 2022 23:17
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu je ne connais rien a ce traitement je nai pas eu d acnée étant jeune ni aujourd'hui al hamdoulillah.

Mais jai également une maladie de la peau je vais prochainement devoir passer par la zone peeling chez un dermatologue jai très peur de me lancer.

Courage patientes et inshaAllah tu seras bientôt débarrassée de tout ça qu Allah te guérisse et t apaise dans cette épreuve.
31 mai 2022 23:19
Bonsoir,

Bon courage à toi.

Un membre de la famille l’a fait, de souvenir ça a duré plusieurs mois, 4-6 mois environ en fonction de la densité de l’acné sur le visage.

Tu entre dans la période où le traitement commence à faire effet pour la guérison.
31 mai 2022 23:20
Wa aleykum Salam,
Allahi Chafik

Je te conseille de faire un bilan hépatique (prise de sang chez ton medecin), pour verifier si tout se passe bien car roaccutane est un medicament dont certains composants peuvent être toxiques chez certains.

Aussi, ton dermato te l'a surement dit: il faut éviter de tomber enceinte pdt la periode du traitement car passe la barrière placentaire et a un effet teratogène.

Sinon, il parait que c'est tres efficace contre l'acné persistante. Courage, Allahi Chafik
L
31 mai 2022 23:31
Amine merci

Oui la prescription est hautement réglementé, la prescription doit être renouvelée tous les mois par le dermato qui vérifie d’abord la prise de sang
Du coup chaque mois je fais un bilan complet et si c’est pas bon il me donne pas l’ordo

Oui effectivement pas de grossesse pdt le traitement ni dans les 6 mois qui suivent l’arrêt mais ça me concerne pas je suis pas encore mariée

C’est très efficace effectivement mais tellement long et lourd ? inshallah je serai libérée bientôt
Citation
Jevo a écrit:
Wa aleykum Salam,
Allahi Chafik

Je te conseille de faire un bilan hépatique (prise de sang chez ton medecin), pour verifier si tout se passe bien car roaccutane est un medicament dont certains composants peuvent être toxiques chez certains.

Aussi, ton dermato te l'a surement dit: il faut éviter de tomber enceinte pdt la periode du traitement car passe la barrière placentaire et a un effet teratogène.

Sinon, il parait que c'est tres efficace contre l'acné persistante. Courage, Allahi Chafik
L
31 mai 2022 23:33
Salam

Oui le traitement dure longtemps, moi je dois le prendre 8 mois mais normalement l’amélioration survient bien avant
Chez certains des le 1er mois
Moi c’est de pire en piiire
Citation
أكرم• a écrit:
Bonsoir,

Bon courage à toi.

Un membre de la famille l’a fait, de souvenir ça a duré plusieurs mois, 4-6 mois environ en fonction de la densité de l’acné sur le visage.

Tu entre dans la période où le traitement commence à faire effet pour la guérison.
31 mai 2022 23:42
Peut-être que ce premier mois sera éprouvant avec les effets indésirables, et puis le mois suivant donnera de légère amélioration.

Après c’est en fonction du corps de chacun de nous donc forcément le résultat n’est pas identique.

Pense à bien t’hydrater, c’est important.
Citation
Lumière_bleue a écrit:
Salam

Oui le traitement dure longtemps, moi je dois le prendre 8 mois mais normalement l’amélioration survient bien avant
Chez certains des le 1er mois
Moi c’est de pire en piiire
D
31 mai 2022 23:42
Salam

Juste pour te dire courage et surtout ne lâche pas l affaire pense au apres traitement !

Là tout les trucs degulasse sortent d un coup … je sais pas si c est réconfortant mais vaut mieux tout les boutons d un coup sur un par un

Des connaissances m ont dit que c est radicalement efficace même si il faut passer par la phase + degulasse !
Citation
Lumière_bleue a écrit:
Salam

Voilà j’ai enfin pris mon courage entre deux main et j’ai commencé curacne (aussi appelé roaccutane..) ça va faire 3 semaines bientôt que j’ai commencé.

Comme tout le monde, comme effets secondaires j’ai une sécheresse de la peau et des lèvres surtout dans le coin de la bouche ou c’est limite blessé et j’ai une grosse fatigue. Mais c’est largement vivable.

Par contre je subis ce qu’on appelle «la purge » j’ai d’ENORMES boutons kystiques qui sortent et c’est horrible je suis complètement défigurée j’arrive pas à me regarder dans le miroir et mon entourage est choqué aussi,

Je sais que ça peut paraître anodin pour certains mais c’est vraiment dur, et ces boutons en plus d’être dégoûtant et moche ils font mal !

Je savais que ça allait arriver, mon dermato m’avait prévenu aussi mais j’y arrive pas c’est vraiment dur c’est comme avoir des grosses bosses sur les joues et la mâchoires.. et ca ne se camoufle pas avec le maquillage, au contraire c’est piiiiire

Bref désolée je voulais juste en parler, psychologiquement ça me pèse

Est-ce que y en a parmi vous qui ont pris le traitement, combien de temps ça a pris avant que cette poussée terrible s’arrête
L
1 juin 2022 08:53
Ouii je vais prendre mon mal en patience en attendant des jours meilleurs inshallah merciiii
Citation
Diurne a écrit:
Salam

Juste pour te dire courage et surtout ne lâche pas l affaire pense au apres traitement !

Là tout les trucs degulasse sortent d un coup … je sais pas si c est réconfortant mais vaut mieux tout les boutons d un coup sur un par un

Des connaissances m ont dit que c est radicalement efficace même si il faut passer par la phase + degulasse !
L
1 juin 2022 13:49
Salam

Effectivement l'aggravation de l'acné est normale en début de traitement, il faut au moins compter 4 mois minimum pour voir une amélioration, et je te conseillerai de surveiller tes yeux car le traitement asséche pas mal l'œil
Pas d'exposition prolongée au soleil aussi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook