Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Commencer un nouveau départ
n
6 juin 2023 02:35
As salam Aleykoum, bonsoir à tous et à toutes
Comme. le titre l’indique j’ai envie de changement, de changer de vie, de commencer un nouveau départ ! Cela vous est-il déjà venu en tête et comment avez vous fait ? J’ai envie de changer de numéro de téléphone, de disparaître des réseaux, ne plus donner signe de vie et commencer un nouveau départ avec de nouveaux projets, un mari, des enfants inch’Allah, envie de me remettre au sport, d’être une nouvelle personne ! Que l’on se disent « Qu’est ce qu’elle devient » « Où est-elle passé » « Ça fait des années qu’on as plus de nouvelles d’elle » J’ai même envie de changer de ville ou de pays?

J’espère que vous comprendrez mon message?
6 juin 2023 04:52
Salut,

Tu veux faire ça pour toi ou pour les autres ?

Si tu veux vraiment le faire pour toi, ceci se prépare petitement, tu fais un plan et tu l'exécutes.
Avoir juste envie, sans plan ou programme, c'est juste fantasmer.

Tout est possible sur terre....tout!
Commence par un programme, par exemple le sport (3x fois par semaine). La discipline sportive et le changement physique renforceront ta confiance en toi: tu feras attention à ce que tu manges, à l'heure où tu manges, tu verras des changements physique, tu regarderas plus de vidéos à ce sujet, etc.

Ensuite, tu regardes le type de travail qui se rapproche le plus du travail de tes rêves: dois-tu être formé ou avoir un certain diplôme ?
Si tu souhaites te lancer dans l'informatique par exemple, alors participe à des séminaires ou des évènements (ce qui te permettra de rencontrer des gens, avoir un nouveau cercle), regarde des vidéos, lis des livres et tu approfondiras tes connaissances.

Qui dis changement, dis aussi rencontre. Peut-être en te rendant à ce(s) nouveau(x) monde(s), tu rencontreras un homme qui comme toi, cherche à se stabiliser.

Tout dépend de toi
Fais les choses à 100%, car tu devras créer de nouvelles habitudes, et ça physiquement et mentalement, ce n'est pas toujours facile sur le long terme.

Bonne chance ??
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
6 juin 2023 07:15
Salam

Exactement.
C'est le regard des autres qui semble te motiver.

Pense à toi et seulement à ce que tu veux faire sans te préoccuper du reste.

Que tu restes ou que tu partes, tu ne feras jamais l'unanimité!

Excellent voyage.... ?
n
6 juin 2023 17:23
As salam aleyka wa rahmatullah wa barakatuh, merci pour ta réponse. Et pour te répondre c’est pour moi que je veux faire tout ça, je ne vis pas pour les autres ce n’est pas pr ce que j’ai mentionné dans mon message que je voudrais que les gens se demande ce que je deviens que je fais ça pour eux. C’était une façon de dire que je veux vraiment disparaître pour un petit moment, m’éloigner, rencontrer de nouvelles personnes etc
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Tu veux faire ça pour toi ou pour les autres ?

Si tu veux vraiment le faire pour toi, ceci se prépare petitement, tu fais un plan et tu l'exécutes.
Avoir juste envie, sans plan ou programme, c'est juste fantasmer.

Tout est possible sur terre....tout!
Commence par un programme, par exemple le sport (3x fois par semaine). La discipline sportive et le changement physique renforceront ta confiance en toi: tu feras attention à ce que tu manges, à l'heure où tu manges, tu verras des changements physique, tu regarderas plus de vidéos à ce sujet, etc.

Ensuite, tu regardes le type de travail qui se rapproche le plus du travail de tes rêves: dois-tu être formé ou avoir un certain diplôme ?
Si tu souhaites te lancer dans l'informatique par exemple, alors participe à des séminaires ou des évènements (ce qui te permettra de rencontrer des gens, avoir un nouveau cercle), regarde des vidéos, lis des livres et tu approfondiras tes connaissances.

Qui dis changement, dis aussi rencontre. Peut-être en te rendant à ce(s) nouveau(x) monde(s), tu rencontreras un homme qui comme toi, cherche à se stabiliser.

Tout dépend de toi
Fais les choses à 100%, car tu devras créer de nouvelles habitudes, et ça physiquement et mentalement, ce n'est pas toujours facile sur le long terme.

Bonne chance ??
n
6 juin 2023 17:27
As salam aleyki, je pense m’être mal exprimé dans mon message, quand c’est à l’écris les gens comprennent ce qu’ils veulent comprendre lol, je dis juste que j’ai envie de changer d’environnement, de fréquentation, de vie et que je ne veux plus donner de nouvelles aux personne que je connais même depuis des années tout simplement ?
Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam

Exactement.
C'est le regard des autres qui semble te motiver.

Pense à toi et seulement à ce que tu veux faire sans te préoccuper du reste.

Que tu restes ou que tu partes, tu ne feras jamais l'unanimité!

Excellent voyage.... ?
6 juin 2023 18:08
je pense m’être mal exprimé dans mon message, quand c’est à l’écris les gens comprennent ce qu’ils veulent comprendre lol
Tu t'es mal exprimée ou... Les gens comprennent ce qu'ils veulent ?

Je n'ai absolument rien envie de comprendre.
Je me contente de lire :
Que l’on se disent « Qu’est ce qu’elle devient » « Où est-elle passé » « Ça fait des années qu’on as plus de nouvelles d’elle »
C'est ce qui m'a fait écrire ce que tu as lu plus haut, en résumé : que tu ne souhaites pas partir pour toi, mais pour faire réagir les gens.

D'ailleurs je ne suis pas la seule à l'avoir compris ainsi.

Le principal c'est que tu te comprennes?


Citation
newvoilée21 a écrit:
As salam aleyki, je pense m’être mal exprimé dans mon message, quand c’est à l’écris les gens comprennent ce qu’ils veulent comprendre lol, je dis juste que j’ai envie de changer d’environnement, de fréquentation, de vie et que je ne veux plus donner de nouvelles aux personne que je connais même depuis des années tout simplement ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook