Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Commencer le ramadan en france et le finir au maroc
-
2 août 2012 10:44
Slm,
Comment fait on pour finir le ramadan au maroc sachant qu'on a commencé le jeune en france.

choukrane
2 août 2012 10:57
Salam,

Et bien de la même façon que tu l'as commencé en France grinning smiley

Tu le fais jusqu'au jour où il te dise demain c'est l'aid dans le pays où tu es



ps : modifié car ce que j'ai écrit n'était pas compréhensible sorry



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/12 11:20 par MDS.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
2 août 2012 11:02
Salam,

Tu veux dire pour l'aid? Tu es obligé de faire l'3id en même temps que le pays où tu es. Autrement dit tu feras l'aid en même temps que le maroc incha'Allah.
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
m
2 août 2012 11:12
Je confirmes ce qu'à dit Faloussa. tu fête l'aid avec le pays sur lequel tu trouve
Citation
Faloussaa a écrit:
Salam,

Tu veux dire pour l'aid? Tu es obligé de faire l'3id en même temps que le pays où tu es. Autrement dit tu feras l'aid en même temps que le maroc incha'Allah.
z
2 août 2012 11:19
Citation
Faloussaa a écrit:
Salam,

Tu veux dire pour l'aid? Tu es obligé de faire l'3id en même temps que le pays où tu es. Autrement dit tu feras l'aid en même temps que le maroc incha'Allah.
sauf si tu as déjà jeuné 30 jours, a ce moment le ramadan est terminé pour toi.
on a commencé le jeune le 20 juillet et le Maroc le 21, supposons qu le ramadan fait 30 jours en France et au Maroc cette année, donc le dernier jour du ramadan pour toi c est le 18 aout même si ce n est pas le cas au Maroc.
voila
2 août 2012 11:23
Citation
Faloussaa a écrit:
Salam,

Tu veux dire pour l'aid? Tu es obligé de faire l'3id en même temps que le pays où tu es. Autrement dit tu feras l'aid en même temps que le maroc incha'Allah.
Salam
Mais tu ne dois pas jeûner moins de 29 jours
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
-
2 août 2012 11:52
si j'ai bien compris je dois arrêter de jeuner en même temps que le maroc à condition de ne pas dépasser 30 jours de jeune

choukrane wabaraka allaho fikom jami3ane Welcome
2 août 2012 12:00
Citation
hdydane a écrit:
si j'ai bien compris je dois arrêter de jeuner en même temps que le maroc à condition de ne pas dépasser 30 jours de jeune

choukrane wabaraka allaho fikom jami3ane Welcome
et ne pas faire moins de 29 jours



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/12 12:00 par SimoCasaParis.
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
2 août 2012 12:19
Dans ce cas il devra rattrapper un jour.
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
2 août 2012 13:43
Même cas pour moi. On fera donc 30 jours.
Si le maroc en fait 29: pas de souci , aid en même temps.
S il en fait 30: on va devoir manger alors que tout le monde jeunera encore et donc pas profitez de l aid ce jour la ( pas de prière, pas de msemen au petit dejeuner, pas de maquillage :-) avant le lendemain!
Il n est pas permis de jeûner 31 jours.
f
2 août 2012 19:17
Citation
Faloussaa a écrit:
Dans ce cas il devra rattrapper un jour.

t'es sûre? si on a déjà jeûné 29 jours je pense pas qu'on devra rattraper un jour
mido-de-paris
S
3 août 2012 00:33
Salem

Je suis dans le meme cas que toi je devrais finir le ramadan inchAllah au maroc et passer l Aid labas mais j ai pas tout compris lool
on fait L Aid en meme temps que le maroc c est ca et on ne doit pas depasser les 30 jours de jeune ?
t
3 août 2012 01:31
le jeune du moi de ramadan dure 29 ou 30 jours.
Prenons l'exemple de cette année je comence le ramadan en france le 20 aout 2012 le maroc eux on comencer le 21 aout 2012.

le 10 aout je decide de partir au maroc arriver laba je continue mon jeune tranquil.

si au maroc il jeune 29 jours pour toi ca fera 30 jours parck la france a comencer un jour avant le maroc tu fetera l'aid dimanche 19 aout avec le maroc. NORMAL
si au maroc il jeune 30 jours pour toi ca fera 31 jours et ca c pas possible donc tu ne jeune pas le 30 eme jour de ramadan avec le maroc et tu fera l'aidLE SURLENDEMAIN lundi 20 aout avec le maroc.
et donc comme elle a dit Sama38 on va devoir manger alors que tout le monde jeunera encore et donc pas profitez de l aid ce jour la ( pas de prière, pas de msemen au petit ..........avant le lendemain!
SALAM alaikoum
t
3 août 2012 01:33
salam alaikoum un cou je parle a la premiere personne un cou a la deusieme lol vous mavez compris
S
3 août 2012 02:08
BarakAllah ou fik tawba28 pr l explication

Ooh je serais degouter c etait la 1ere fois pr l AiD au maroc enfin me3lish je serais quand meme au maroc inchAllah je suis contente grinning smiley
t
3 août 2012 02:26
lool pareil wafik al baraka
3 août 2012 04:30
Moi aussi ce sera mon premier aid au maroc... Quoi qu il en soit, on aura l occasion de partager ce jour avec la famille incha Allah !
s
3 août 2012 08:03
Salam,
Après vérification de certaines fatwas que l'on trouve facilement sur google, et sauf erreur de ma part, il convient de fêter l'Aïd en même temps que le pays dans lequel on se trouve, même si on jeûne 31 jours. Il n'est pas permis de "fêter" l'Aïd un jour avant, alors que d'autres jeûnent, comme il est dit dans certains posts.
Salam et que Dieu agrée notre jeûne.
3 août 2012 11:48
Ma belle mère s est pourtant renseigné à la mosquée au maroc et on lui a répondu qu il fallait s arrêter à 30..
De même , il était arrivé cela a des personnes que je connais qui avait interrompu leur jeun après 30 jours!
Je ne sais plus quoi penser du cou!
Allah wa ralam
S
3 août 2012 12:07
Salem SPEECHLESS smiling smiley

peux tu nous faire un copier coller des fatwas que tu as trouver stp ?? et de qui sont les fatwas ? barakallah ou fik
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook