Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Commenr conprendre les signes d Allah
E
14 avril 2019 08:56
Salam arleycoum !

J avais fais une prière de consultation concernant un travail que j'avais trouvé en CDI j'avais décliné l'offre parce que je n'étais pas sûr de mon coup et parce que ça fait 17 ans que je suis dans la même entreprise actuellement.

Suite à mon refus le directeur de la société qui m'avait fait la proposition m'a fait une contre-offre avec un salaire un peu plus élevé.

La période de 3 mois d'essai renouvelable me freine et c'est une entreprise qui ne cotise pas au 1pourcent patronal alors que je cherche à déménager.

Comment comprendre les signes d'Allah suite à ma prière de consultation est-ce que le fait que la nouvelle entreprise me fasse une contre-offre est un signe d'Allah est-ce que ça veut dire que je dois accepter merci pour vos réponses car je suis paumé.

Comment ressent on les effets de la priere de consultation ?

Faut il se referer a nos reves ?

Merci a vous ?
14 avril 2019 09:26
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

Ma shaa Allah moi je dirais c'est bon signe dans le sens ou tu les intéresses vraiment et j'en profiterais pour leur faire-part des différences entre leurs propositions et les avantages actuels en leur expliquant qu'après 17 ans d'ancienneté tu aimerais qu'il revois leur offre à ta juste valeur et que si tu hésites à accepter leur demande c'est à cause de la mutuelle que tu vas perdre ainsi que le 1% patronales. Et aussi que le renouvellement de la période d'essais fragilise la sécurité que tu as dans ton emploi actuel ( je l'ai mal expliqué désolé) mais essaie de parler de ses points fort part mail.

S'il accepte de prendre en compte ta demande je dirais fonce ^^

Vu leur motivation tu peux te permettre une négociation.

Qu'Allah te facilite
E
14 avril 2019 09:33
Amin, le souci est que je m assume seule financierement, je suis celibataire et les 3 mois de periode d essai ne sont pas reductibles, ce qui veut dire que les 6 premiers mois (car les 3 mois sont renouvelables) j aurais une epee de damocles au dessus de la tete et j ai peur de regretter
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

Ma shaa Allah moi je dirais c'est bon signe dans le sens ou tu les intéresses vraiment et j'en profiterais pour leur faire-part des différences entre leurs propositions et les avantages actuels en leur expliquant qu'après 17 ans d'ancienneté tu aimerais qu'il revois leur offre à ta juste valeur et que si tu hésites à accepter leur demande c'est à cause de la mutuelle que tu vas perdre ainsi que le 1% patronales. Et aussi que le renouvellement de la période d'essais fragilise la sécurité que tu as dans ton emploi actuel ( je l'ai mal expliqué désolé) mais essaie de parler de ses points fort part mail.

S'il accepte de prendre en compte ta demande je dirais fonce ^^

Vu leur motivation tu peux te permettre une négociation.

Qu'Allah te facilite
J
14 avril 2019 09:41
Qu'est ce qui vous fit que c'est un signe d'Allah?
Citation
Etoileorient a écrit:
Salam arleycoum !

J avais fais une prière de consultation concernant un travail que j'avais trouvé en CDI j'avais décliné l'offre parce que je n'étais pas sûr de mon coup et parce que ça fait 17 ans que je suis dans la même entreprise actuellement.

Suite à mon refus le directeur de la société qui m'avait fait la proposition m'a fait une contre-offre avec un salaire un peu plus élevé.

La période de 3 mois d'essai renouvelable me freine et c'est une entreprise qui ne cotise pas au 1pourcent patronal alors que je cherche à déménager.

Comment comprendre les signes d'Allah suite à ma prière de consultation est-ce que le fait que la nouvelle entreprise me fasse une contre-offre est un signe d'Allah est-ce que ça veut dire que je dois accepter merci pour vos réponses car je suis paumé.

Comment ressent on les effets de la priere de consultation ?

Faut il se referer a nos reves ?

Merci a vous ?
E
14 avril 2019 09:43
C est ma question justement : comment reconnaitre les signes d Allah ?
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Qu'est ce qui vous fit que c'est un signe d'Allah?
J
14 avril 2019 09:45
Qui vous a fait croire que dieu envoie des signes?
Citation
Etoileorient a écrit:
C est ma question justement : comment reconnaitre les signes d Allah ?
E
14 avril 2019 09:47
As tu lu mon post entierement ? Je te parle de la priere de consultation, connais tu ?
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Qui vous a fait croire que dieu envoie des signes?
F
14 avril 2019 09:50
Salam Aleykoum oukhty

Avant toute chose, il faut pouvoir travailler sur son intention

Pourquoi tu veux ce travail? Pour quel besoin? Pour quelle finalité ?

Demandes à Allah que ton intention, soit exclusivement diriger en son nom. Car quelque chose qui vient d’Allah est forcément bon, car Il veut la facilité pour nous. Allah parle par inspiration à toute Sa création sauf que seul les créatures
en paix avec Lui peuvent l entendre.

Ensuite, tu t apercevra que les signes seront évidents, explicites et instantanés. Comme l’eau qui descend du Ciel.

Cela s’explique pas, mais on sent clairement la différence quand quelque chose vient d Allah, plutôt que quand ça vient des influences de notre âme, de la pression extérieure ect...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/19 09:52 par Fondlaklas.
J
14 avril 2019 09:50
J'au vu que certains en parlait , c'est tout à fait nouveau, ça doit être encore une pratique introduite par on ne sait qui, ça s'assimile à de la voyance, donc c'est n'importe quoi.
Citation
Etoileorient a écrit:
As tu lu mon post entierement ? Je te parle de la priere de consultation, connais tu ?
14 avril 2019 09:52
Fait leur part de tes craintes peut-être qu'il accepterons de revoir le contrat qu'il te propose.
Citation
Etoileorient a écrit:
Amin, le souci est que je m assume seule financierement, je suis celibataire et les 3 mois de periode d essai ne sont pas reductibles, ce qui veut dire que les 6 premiers mois (car les 3 mois sont renouvelables) j aurais une epee de damocles au dessus de la tete et j ai peur de regretter
14 avril 2019 09:53
Prends même pas la peine de lui répondre. Il veut juste créer de la discorde
Citation
Etoileorient a écrit:
As tu lu mon post entierement ? Je te parle de la priere de consultation, connais tu ?
E
14 avril 2019 09:55
Merci pour ta réponse, je souhaite changer de travail car l'entreprise ou je bosse actuellement se délocalise dans le 95 sachant que je vis à deux heures de transport ça commence à faire beaucoup (4h en moyenne par jour dans les transports).

Je suis attachée à la boite ou je bosse actuellement car ça fait tout de même 17 ans, j'ai des avantages non négligeables, mais je sors d'un divorce et un peu de renouveau ne fait pas de mal je pense aussi.

Ce que je me demande c'est est ce que le fait que la nouvelle boite insiste est il un signe d'Allah ?

Je suis un peu perdue à vrai dire
Citation
Fondlaklas a écrit:
Salam Aleykoum oukhty

Avant toute chose, il faut pouvoir travailler sur son intention

Pourquoi tu veux ce travail? Pour quel besoin? Pour quelle finalité ?

Demandes à Allah que ton intention, soit exclusivement diriger en son nom. Car quelque chose qui vient d’Allah est forcément bon, car Il veut la facilité pour nous.

Ensuite, tu t apercevra que les signes seront évidents, explicites et instantanés. Comme l’eau qui descend du Ciel.

Cela s’explique pas, mais on sent clairement la différence quand quelque chose vient d Allah, plutôt que quand ça vient des influences de notre âme, de la pression extérieure ect...
U
14 avril 2019 09:55
Tu es dejas debout toi, pret pour une nouvelle journee a semmer les doute,
Tu te lis des fois.. tu remet en cause une sunnah de notre prpohete sws, qui a dit que tellement quelle est importante, quelle était a la limite d'être rendue obligatoire.

Tu es un allié de chitan toi, je te l ai dit plusieurs foi
Toi tu es un infiltré, t loin d etre musulman.
Ta un role a jouer ici..
Citation
Jdidi2000 a écrit:
J'au vu que certains en parlait , c'est tout à fait nouveau, ça doit être encore une pratique introduite par on ne sait qui, ça s'assimile à de la voyance, donc c'est n'importe quoi.
E
14 avril 2019 09:56
Mais pourquoi tu parles sans savoir ? Oups

Cette prière est justement pour consulter ALLAH, car qui mieux que Lui connaît notre avenir ?! Allah aime ceux qui L’invoquent !

Vas jouer aux billes c’est mieux, le sujet n’est pas de ton niveau eye rolling smiley


Citation
Jdidi2000 a écrit:
J'au vu que certains en parlait , c'est tout à fait nouveau, ça doit être encore une pratique introduite par on ne sait qui, ça s'assimile à de la voyance, donc c'est n'importe quoi.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
E
14 avril 2019 09:59
mdrr c'est vrai qu'il est bizarre Welcome
Citation
Unidad a écrit:
Tu es dejas debout toi, pret pour une nouvelle journee a semmer les doute,
Tu te lis des fois.. tu remet en cause une sunnah de notre prpohete sws, qui a dit que tellement quelle est importante, quelle était a la limite d'être rendue obligatoire.

Tu es un allié de chitan toi, je te l ai dit plusieurs foi
Toi tu es un infiltré, t loin d etre musulman.
Ta un role a jouer ici..
E
14 avril 2019 10:00
je leur en ai fait part, c'est suite à cela qu'ils ont faire une contre offre
Citation
Pertinence a écrit:
Fait leur part de tes craintes peut-être qu'il accepterons de revoir le contrat qu'il te propose.
J
14 avril 2019 10:02
Vu mon âge , je ne joue plus aux billes depuis très longtemps. Quel âge avez vous?
Citation
Esperanza* a écrit:
Mais pourquoi tu parles sans savoir ? Oups

Cette prière est justement pour consulter ALLAH, car qui mieux que Lui connaît notre avenir ?! Allah aime ceux qui L’invoquent !

Vas jouer aux billes c’est mieux, le sujet n’est pas de ton niveau eye rolling smiley
S
14 avril 2019 10:03
Et toi quel âge as tu?


Citation
Jdidi2000 a écrit:
Vu mon âge , je ne joue plus aux billes depuis très longtemps. Quel âge avez vous?
Y
14 avril 2019 10:07
Salam

Tu peux refaire la prière de la consultation autant de fois que tu le souhaites. En parallèle demande à allah swt de te guider vers ce qui est le mieux pour toi.

Le point à vérifier est : la période d essaie est elle a la hauteur de ton statut ou plus?

Qu allah swt te guide vers ce qui est le mieux pour toi
F
14 avril 2019 10:08
Voilà la solution est dans ton problème, pourquoi ne pas profiter de tout ça pour te rapprocher encore plus sincèrement d’Allah.

Il est Le Seul qui a la solution.

Nous êtres humains nous pouvons t’induire en erreur.

Si tu es perdu, c’est parce que ton intention n’est pas exclusivement diriger vers Allah. Pourquoi veux tu du renouveau ? Pour ton bien être seulement ou pour plaire à Allah? C’est des remises en question qu’on doit se faire tous les jours.

Parfois on veut qu Allah nous aide, mais on arrive devant Lui avec un cœur qui Lui dit clairement qu’on travaille pas pour Lui. Dans ce cas, comment Allah va nous aider ?

C’est comme ci, on travaillait pour une entreprise concurrente. Le patron qui nous paye ne serait pas d’accord et c’est normal. Tu vois ce que je veux dire?

Donc en conclusion, pour attendre et comprendre un signe d Allah, il faut d abord qu’on s’abandonne à Lui, vraiment et sincèrement.
Citation
Etoileorient a écrit:
Merci pour ta réponse, je souhaite changer de travail car l'entreprise ou je bosse actuellement se délocalise dans le 95 sachant que je vis à deux heures de transport ça commence à faire beaucoup (4h en moyenne par jour dans les transports).

Je suis attachée à la boite ou je bosse actuellement car ça fait tout de même 17 ans, j'ai des avantages non négligeables, mais je sors d'un divorce et un peu de renouveau ne fait pas de mal je pense aussi.

Ce que je me demande c'est est ce que le fait que la nouvelle boite insiste est il un signe d'Allah ?

Je suis un peu perdue à vrai dire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook