Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Fac, c'est comment ?
.
26 août 2016 23:36
Bah y'en a pas mal qui le font en S aussi ! ptdr
Je l'ai jamais fait perso, mais beaucoup le faisaient, même pour le BAC de maths, de physique-chimie ou de Sciences de l'ingénieur.
Citation
*FSA a écrit:
ES spé Maths, mais bon les maths en ES... Suffit juste de rentrer les formules dans sa calculette
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
*
26 août 2016 23:37
Oui j'ai bien choisi une filière qui me plait winking smiley

D'accord merci en tout cas yawning smiley
Citation
Douce perle a écrit:
Par rapport au lycée ,je parle par rapport aux études en elles même ça demande de l autonomie,et de l organisation pour réussir.
Beaucoup d échec en première année à cause de ça .

Sinon pour ma part c t mes meilleurs années ,j étais tombée sur des gens géniaux,qui sont encore mes amies aujourd'hui.
Il y avait des gens de tous horizons et ça aussi c t bien.

Tu vas vite t adapter ,l essentiel c est d avoir choisi la filière qui te plaît.
b
26 août 2016 23:37
@fsa
lool
et bien écoute, pour ma part j'ai vécu une super belle expérience, j'étais douée
dans ma filière, ça me passionnait, j'étais entourée de personnes comme moi,
dans un nuage et complètement à la ramasse,
j'avais deux jobs étudiants ou j'y ai rencontré des gens extraordinaires qui m'ont
donné cette sensation de liberté de l'âme, indescriptible, tout était léger, comme j'en
avais rêvé depuis toute petite, j'aimais cette vie, cette jeunesse pleine d'espérance
c'était vraiment bien, pour ma part
*
26 août 2016 23:38
Ouais bon on verra, la fac est grande, la ville encore plus donc in Cha Allah ça ira
Citation
Oud a écrit:
Ben honnêtement, ça dépends ... Tu peux tomber sur un mauvais groupe et là, c'est vraiment crevé.
Z
26 août 2016 23:39
Sahit, bon courage
Citation
*FSA a écrit:
Ouais bon on verra, la fac est grande, la ville encore plus donc in Cha Allah ça ira
*
26 août 2016 23:40
Ça fait rêver In love

Qu'Allah nous accorde la même chose.
Citation
barissa tagada a écrit:
@fsa
lool
et bien écoute, pour ma part j'ai vécu une super belle expérience, j'étais douée
dans ma filière, ça me passionnait, j'étais entourée de personnes comme moi,
dans un nuage et complètement à la ramasse,
j'avais deux jobs étudiants ou j'y ai rencontré des gens extraordinaires qui m'ont
donné cette sensation de liberté de l'âme, indescriptible, tout était léger, comme j'en
avais rêvé depuis toute petite, j'aimais cette vie, cette jeunesse pleine d'espérance
c'était vraiment bien, pour ma part
b
26 août 2016 23:42
@fsa
inchallah, je te souhaite de vivre cette expérience avec le même bonheur que
je l'ai vécu
~
26 août 2016 23:45
Oui oui des clans je t'assure ptdr mais bon les gens comme ça faut pas faire attention^^

Bon hamdoulillah alors!

Non je bossais pas, j'avais une bourse et comme je suis chez mes parents ça aide quoi smiling smiley
Citation
*FSA a écrit:
Merci beaucoup yawning smiley
Des clans tu dis ? Mdrrrr ça c'est au collège que ça dépasse d'habitude

Oui et ma résidence a l'air super ma Cha Allah.

Ben ta tout dis globalement winking smiley et tu bossais a coter ?
26 août 2016 23:53
En ayant fait plusieurs ici et à l'étranger, c'est comme dans la vie. Il y a plein possibilités qui s'ouvrent à toi, tu choisi en fonction de ce que tu aimes, tes valeurs et tes principes. Sinon il y a de tout. Mais la plupart des étudiants sont sérieux et ce n'est pas le même niveau qu'avant.

Après ça dépend aussi si tes parents peuvent t'aider ou si tu dois travailler en parallèle. Ca fait une grande différence.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
26 août 2016 23:54
comme je n ai jamais aller à la fac pour la première année que faut il comme cahiers. pour chaque matière ou il faut un pc plus dictaphone pour enregistrer les cours ?

MERCI pour vos réponses
*
27 août 2016 00:01
Ben moi j'attends que les cours commencent pour que le prof le dise lui même, t'inquiète pas winking smiley
Citation
zig-zag a écrit:
comme je n ai jamais aller à la fac pour la première année que faut il comme cahiers. pour chaque matière ou il faut un pc plus dictaphone pour enregistrer les cours ?

MERCI pour vos réponses
27 août 2016 00:10
As salam alaykoum,

Tu vas pouvoir attendre longtemps grinning smiley
Citation
*FSA a écrit:
Ben moi j'attends que les cours commencent pour que le prof le dise lui même, t'inquiète pas winking smiley
*
27 août 2016 00:19
Aleykoum salam wa rahmatoullah

Mdrrrr ben je vois comment fonctionne le cours et après on verra winking smiley
Citation
Amlik a écrit:
As salam alaykoum,

Tu vas pouvoir attendre longtemps grinning smiley
27 août 2016 00:33
si les cours commencent comme tu vas les prendre sans stylo ni cahier ou pc etc
Y
27 août 2016 00:35
Aaleykoum Salam,

Le principal a été dit .

J'ajouterais que l'encadrement en fac est inexistant. Les professeurs ne sont pas , comme au lycée, derrière vous à vous motiver et vous rabâcher qu'il faut travailler et réviser pour réussir. Attention donc à tout ce qui pourrait te dévier de la réussite de tes études. Je parle des sorties, des personnes pas très sérieuses et fréquentables ....etc

Kheir inchaallah.
27 août 2016 00:44
aleykom salam,

toute les questions que tu pose dépend de la filliere dans laquel tu va aller.

es ce qu'on s'ennuie? ba moi quand j'ai fait médecine, non je ne m'ennuyais pad du tout, au contraire, ct une ambiance de folie!ptdr j'avais bcp aimé!Angel

le contact est-il plus facile? moi je dirais oui parce qu'au début personne se connait donc c'est plus facile de parler au personnes.winking smiley
Citation
*FSA a écrit:
Salam Aleykoum

Je m'adresse a tous ceux qui ont fait des études supérieures , fac , grande école ect

Alors ça se passe comment ? Sachant que je vais changer de ville Incha Allah et que je ne connais personne.... Je suis sociable mais quand même un peu stressée
Le contact avec les gens est-il plus simple ? Y'a-t-il une ambiance plus "mature" que dans le secondaire ?
La vie au quotidien : est-ce qu'on s'ennuie ? (Question bête grinning smiley mais je ne suis pas fêtarde et j'ai bien peur qu'à la fac beaucoup de gens le sont)

Voilà partagez vos expériences ça m'aiderait beaucoup winking smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
27 août 2016 01:07
Salam!
La fac c'est pour étudier! focalise toi sur ton objectif et fais tout pour l'atteindre!
Je te dis ça parce que tu peux avoir affaire de mauvaise fréquentations, qui essayerons de t'eloigner de tes études! la fac ce n'est qu'une étape! alors tu choisi, sois tu la franchi en 3 ans, sois tu perds ton temps à sécher, faire la fête... et tu te retrouve coincée pour des années!!

Allah ma3ak!
1
27 août 2016 01:17
PC Imane ?

Comment vous faites pour aimer la chimie... merci Allah d'avoir crée la physique j'aurais galéré tout le lycée sinon ^^

Avec l'histoire c'était les 2 matières que j'aimais le moins, la chimie on dirait de la sociologie mais pour les atomes et molécules brrr

Tu veux faire quoi inshaaAllah après? Professeur? Chercheur? smiling smiley

Rabbi isahelek amine, qu'Allah te permette d'amorcer et poursuivre avec réussite le cursus que tu souhaites winking smiley






Citation
ImaneYCS a écrit:
Fac de chimie, en licence de physique-chimie InshaAllah... winking smiley
*
27 août 2016 01:30
J'ai acheter un ordi après j'ai des classeurs et tout ça
Citation
zig-zag a écrit:
si les cours commencent comme tu vas les prendre sans stylo ni cahier ou pc etc
*
27 août 2016 01:31
Amin merci winking smiley
Citation
loiseaudenuit a écrit:
Salam!
La fac c'est pour étudier! focalise toi sur ton objectif et fais tout pour l'atteindre!
Je te dis ça parce que tu peux avoir affaire de mauvaise fréquentations, qui essayerons de t'eloigner de tes études! la fac ce n'est qu'une étape! alors tu choisi, sois tu la franchi en 3 ans, sois tu perds ton temps à sécher, faire la fête... et tu te retrouve coincée pour des années!!

Allah ma3ak!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook