Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment l a t il su....
s
26 mars 2015 00:33
As salamou a'laykoum

Hier matin, je me suis rendue au consulat d'Algérie de Lille pour faire mon passeport biométrique ainsi que celui de ma fille qui 2 ans et demi.
Je suis divorcée et j ai l autorité parentale exclusif sur ma fille, étant donné que son père n a jamais cherché après elle ni rien...

J ai donc constituer le dossier et joint le jugement de divorce avec les preuves que j ai l autorité parentale exclusif sur ma fille.
Le dossier a été enregistré et maintenant je n ai plus qu'à attendre les passeports inshaa allah, jusqu ici tout va bien.
Mais seulement aujourd hui je reçois deux appels de mon ex mari, je ne réponds pas et il m envoie un texto en me disant " est ce que tu as besoin de moi pour faire le passeport de ma fille?"
je lui répond que non et pourquoi cette question et il me répond " aujourd hui je suis allé au consulat de Paris pour mes enfants ( enfants de sa précédente union ) as tu fais le passeport pour elle?
Je lui répond oui.

Mais seulement, je n ai plus contact avec lui, aucun amis en commun et je ne lui ai jamais dit que j étais partis faire le passeport à ma fille.
Comment a t il pu le savoir? Pourquoi m envoie t il ce message si soudainement?
Est ce que le consulat de Lille aurait pu l appler pour l informer sachant que j ai l autorité exclusif sur ma fille?
26 mars 2015 00:49
Salam smiling smiley

Excuse moi pour cette question mais, est ce que ton ex mari a tout de même reconnu sa fille et dans ce cas, tu a quand même l'autorité parentale exclusive?

Pour le fait qu'il soit au courant concernant ta démarche, alors là je ne saurais te dire.......
Peut être a-t-il voulu en faire un de son côté pour elle et ils lui ont dit que c'était en cours???
26 mars 2015 00:54
surement qu'il l'ont appelé.... ?

ca t'a troublé qu'il te demande ca??
s
26 mars 2015 00:54
salam alaykum oukhty
alors elle a été reconnue automatiquement car au moment de sa naissance nous étions pas encore divorcé civilement.
Mais j ignore de son côté s il a inscrite sur son livret de famille.

A ma sortie de l hôpital j ai du entreprendre cette démarche seule et je l ai inscrite sur mon livret de famille.
s
26 mars 2015 00:58
Citation
Princesse_Saba a écrit:
surement qu'il l'ont appelé.... ?

ca t'a troublé qu'il te demande ca??

troubléé? Non mais choquée oui
car il n a jamais demandé après elle, ne subviens pas à ses besoins...
Et je trouve pas cela normal qu on l appelle ( si tel était le cas ) alors que j ai bien donné le jugement de divorce ou il est indiqué que j ai l autorité parentale exclusif sur ma fille.
26 mars 2015 01:22
Citation
soeurdu77 a écrit:
troubléé? Non mais choquée oui
car il n a jamais demandé après elle, ne subviens pas à ses besoins...
Et je trouve pas cela normal qu on l appelle ( si tel était le cas ) alors que j ai bien donné le jugement de divorce ou il est indiqué que j ai l autorité parentale exclusif sur ma fille.

jte comprends...

bon de tte facon tu lui as repondu


peut etre qu'il a des remorts? par rapport a sa fillle

comment on peut faire ca a son enfant, c si cruel...
26 mars 2015 08:07
Citation
soeurdu77 a écrit:
As salamou a'laykoum

Hier matin, je me suis rendue au consulat d'Algérie de Lille pour faire mon passeport biométrique ainsi que celui de ma fille qui 2 ans et demi.
Je suis divorcée et j ai l autorité parentale exclusif sur ma fille, étant donné que son père n a jamais cherché après elle ni rien...
Moi c'est ceci qui me choque.....
Même si vous avez divorcé, il a des devoirs vis-à-vis de l'enfant.... Il n'y avait pas de pension de prononcé lors du jugement ?
a
26 mars 2015 08:48
salam
avais tu des projets d'aller en vacances en Algérie ? si oui il s'est dit elle va sûrement faire un passeport pour la petite
au passage il a du prendre une claque de savoir que tu n'avais pas besoin de sa signature pour le passeport de l'enfant
ces hommes il y en a certains , ils craignent vraiment !

ne l calcule pas et ne lui donne plus d'infos
a
26 mars 2015 08:48
Il m'est arrivé la même chose mais avec le consulat Algérien et en fait ils avaient appelé le père alors que je n'étais pas mariée avec lui et que j'avais présenté un livret de famille "de la mère" lorsque je leur ai demandé s'il l'avaient appelé ils m'ont répondu qu'une femme n'avait aucun droit sur les enfants et que seul le père était reconnu par la loi ce à quoi j'ai répondu qu "maman sûr papa peut-être" si mes souvenirs sont bons j'étais seule sur la table d'accouchement. Bon courage à toi sœur du 77 et prend bien soin de ta petite perle.
26 mars 2015 08:54
Salam,

Le consulat de Lille a du contacter le pere pour l'en informer ou alors pure coïncidence Heu
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
m
26 mars 2015 09:14
Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu as répondu à sa question alors qu'il a décidé de sortir de votre vie. Perso je ne lui aurait donné aucune aucune aucune info rien nada! Pour réponse il n'aurait eu que le vent du Nord (référence à Lille) grinning smiley

Ne te pose pas 10000 questions sur le comment l'a t'il su, l'essentiel est qu'il ne peut pas te mettre des bâtons dans les roues pour le passeport. Quand tu iras en Algérie prend ton jugement avec toi.
26 mars 2015 15:05
Les arabes ils avanceront jamais...

On leurs présente des documents officiel et il cherche quand même des poux...


Alalala l'administration arabe la catastrophe !!!
L
26 mars 2015 15:09
Citation
Princesse_Saba a écrit:
surement qu'il l'ont appelé.... ?

ca t'a troublé qu'il te demande ca??

bah je la comprend....comme par hasard.... c est quand meme etrange....
L
26 mars 2015 15:10
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam smiling smiley

Excuse moi pour cette question mais, est ce que ton ex mari a tout de même reconnu sa fille et dans ce cas, tu a quand même l'autorité parentale exclusive?

Pour le fait qu'il soit au courant concernant ta démarche, alors là je ne saurais te dire.......
Peut être a-t-il voulu en faire un de son côté pour elle et ils lui ont dit que c'était en cours???

la reconnaissance n'a rien à voir...donc oui tu peux quand meme.

merci la loi française.
L
26 mars 2015 15:11
tu l'as mis sur ton mur facebook ?? loool peut être il a vu là....

ou alors le satellite.... ou tel arabe...peut etre y avait un tite comère arabe à l'accueil.... mdr
s
26 mars 2015 18:55
Citation
lynettescavo88 a écrit:
tu l'as mis sur ton mur facebook ?? loool peut être il a vu là....

ou alors le satellite.... ou tel arabe...peut etre y avait un tite comère arabe à l'accueil.... mdr

Lol non je te rassure rien n'est indiqué sur mon facebook
s
26 mars 2015 18:56
Citation
Tussilago Farfara a écrit:
Moi c'est ceci qui me choque.....
Même si vous avez divorcé, il a des devoirs vis-à-vis de l'enfant.... Il n'y avait pas de pension de prononcé lors du jugement ?

il a dit au juge qu il ne travaillait pas
et qu il quittait la france pour son pays d origine l algérie
s
26 mars 2015 18:57
Citation
amel3 a écrit:
Il m'est arrivé la même chose mais avec le consulat Algérien et en fait ils avaient appelé le père alors que je n'étais pas mariée avec lui et que j'avais présenté un livret de famille "de la mère" lorsque je leur ai demandé s'il l'avaient appelé ils m'ont répondu qu'une femme n'avait aucun droit sur les enfants et que seul le père était reconnu par la loi ce à quoi j'ai répondu qu "maman sûr papa peut-être" si mes souvenirs sont bons j'étais seule sur la table d'accouchement. Bon courage à toi sœur du 77 et prend bien soin de ta petite perle.

ah bon la femme n a aucun droit sur son enfants, pff quel sale mentalité!!
et que fait on lorsque le père n honore pas ses obligations envers son enfant.
Merci ma belle, qu Allah te préserve
s
26 mars 2015 19:00
Citation
melancolye a écrit:
Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu as répondu à sa question alors qu'il a décidé de sortir de votre vie. Perso je ne lui aurait donné aucune aucune aucune info rien nada! Pour réponse il n'aurait eu que le vent du Nord (référence à Lille) grinning smiley

Ne te pose pas 10000 questions sur le comment l'a t'il su, l'essentiel est qu'il ne peut pas te mettre des bâtons dans les roues pour le passeport. Quand tu iras en Algérie prend ton jugement avec toi.

oui tu as raison , je n aurais pas du lui répondre mais j étais choquée et en même j avais envie de lui montrer que je n ai pas besoin de lui et que je peux voyager librement avec ma fille.
Oui inshaa allah c'est ce que je compte faire, merci
s
26 mars 2015 19:03
Citation
ainvittel a écrit:
salam
avais tu des projets d'aller en vacances en Algérie ? si oui il s'est dit elle va sûrement faire un passeport pour la petite
au passage il a du prendre une claque de savoir que tu n'avais pas besoin de sa signature pour le passeport de l'enfant
ces hommes il y en a certains , ils craignent vraiment !

ne l calcule pas et ne lui donne plus d'infos

Oui j ai ce projet d aller en Algérie avec ma fille mais en aucun je ne lui avais dit, d ou mon étonnement
oui la prochaine fois j ignorerai ces messages
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook