Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment aborder le beau père ?
C
26 janvier 2019 06:45
Selemarlikoum,
Voilà j'ai 26 ans , bonne situation , je vis encor chez les parents et je compte demander la main de ma future inshallah tr s prochainement (elle a 21ans) . Les parent de ma future femme sont séparés, j'ai déjà rencontrer sa mère et les beau frère et belle sœur et tout c'est bien passer hamdouleh. Le père c'est une autre histoire , sa fait un bon bout de temps que je suis avec elle maintenant et je souhaite parler a son père mais je sais pas dutout comment organiser sa.
Un coup de fil ? Message ? Je sais pas comment créé le contact et je souhaite y aller franco et sans ma future femme.
Y
26 janvier 2019 08:12
Salam

Bah la fille doit prévenir son père qu un homme va lui téléphoner et ensuite tu prend contact pour un café.

Allah y Kamel bel rih inchallah
J
26 janvier 2019 08:48
C'est peut être à vos parents de le contacter.
P
26 janvier 2019 08:49
Renseigne toi un peu sur son caractère et ses sensibilités, afin d'éviter de le froisser...

Bonne chance grinning smiley
L
26 janvier 2019 08:50
demande à tes parents de le rencontrer
26 janvier 2019 10:07
c'est la fille qui doit organiser la rencontre avec son père
26 janvier 2019 10:22
ça me rappele ma situation il y a bien longtemps quand pour me presenter a mon futur beaupere Allahyerhmou..je connaissais la mere le grand frere,voyais la fille chaque fois qu'elleallait faire" une course" avec sa mere..il avait un magasin d'ameublement " bjr je suis votre futur gendre"..en français cela se passait en Algerie..il m'a tt simplement repondu..va mon fils faut voir avec tes parents..la honte je ne savais plus ou me mettre..nous nous sommes maries..et avons divorces 1 ans plus tard..elle ne voulait pas rester en France..je te souhaite bien du courage..et du bonheur dans ton expedition
Citation
Cherchoura95 a écrit:
Selemarlikoum,
Voilà j'ai 26 ans , bonne situation , je vis encor chez les parents et je compte demander la main de ma future inshallah tr s prochainement (elle a 21ans) . Les parent de ma future femme sont séparés, j'ai déjà rencontrer sa mère et les beau frère et belle sœur et tout c'est bien passer hamdouleh. Le père c'est une autre histoire , sa fait un bon bout de temps que je suis avec elle maintenant et je souhaite parler a son père mais je sais pas dutout comment organiser sa.
Un coup de fil ? Message ? Je sais pas comment créé le contact et je souhaite y aller franco et sans ma future femme.
N
26 janvier 2019 10:32
Alors d'abord, les musulmans deviennent du papier mâché, tu n'es pas marié, ce n'est pas ta femme donc ce n'est pas ta "belle" mère, tes "beaux" frères et tes "belles" soeurs, c'est quoi ces familles qui laissent rentrées des étrangers sans respecter la bienséance et la religion

Bref tu n'es pas le seul à faire ça, ne t'inquiètes pas

Si tu étais un homme tu serais allé voir le père, je comprends pourquoi tu trembles, 26 ans et tu n'as même pas la tête sur les épaules

Si j'avais une fille, je n'accepterais jamais un homme comme toi
M
26 janvier 2019 10:38
Il a demander des conseils pas des jugements et puis ce qui est fait est fait .. on connais pas sa vie il y a forcément une raison pour qu’il ai attendu que maintenant
N
26 janvier 2019 10:50
Dis a ta femme de contacter son pere pour les présentations
A
26 janvier 2019 11:33
Euh depuis quand c’est à la femme d’organiser les présentations ? N’importe quoi ça ne se passe pas du tout comme ça dans la religion. Tous les hommes qui ont voulu demander ma main sont tout simplement aller voir mon père directement, je n’avais rien à faire et encore moins organiser le rendez-vous. Comportez vous en hommes sérieux...
Citation
Cherchoura95 a écrit:
Selemarlikoum,
Voilà j'ai 26 ans , bonne situation , je vis encor chez les parents et je compte demander la main de ma future inshallah tr s prochainement (elle a 21ans) . Les parent de ma future femme sont séparés, j'ai déjà rencontrer sa mère et les beau frère et belle sœur et tout c'est bien passer hamdouleh. Le père c'est une autre histoire , sa fait un bon bout de temps que je suis avec elle maintenant et je souhaite parler a son père mais je sais pas dutout comment organiser sa.
Un coup de fil ? Message ? Je sais pas comment créé le contact et je souhaite y aller franco et sans ma future femme.
K
26 janvier 2019 13:21
Salam


Force et Courage à Toi grinning smiley
Citation
Cherchoura95 a écrit:
Selemarlikoum,
Voilà j'ai 26 ans , bonne situation , je vis encor chez les parents et je compte demander la main de ma future inshallah tr s prochainement (elle a 21ans) . Les parent de ma future femme sont séparés, j'ai déjà rencontrer sa mère et les beau frère et belle sœur et tout c'est bien passer hamdouleh. Le père c'est une autre histoire , sa fait un bon bout de temps que je suis avec elle maintenant et je souhaite parler a son père mais je sais pas dutout comment organiser sa.
Un coup de fil ? Message ? Je sais pas comment créé le contact et je souhaite y aller franco et sans ma future femme.
C
26 janvier 2019 13:54
Tout d'abord merci pour vos réponses , je tien a présiser tout de même que je n'es pas peur de le rencontrer, c'est plutôt du stress ce qui me semble normal , j'ai envi de faire les chose correctement , bien que je sais que je faute en la frequantant sans la présence de son frère (père ou oncle enfin bref un tuteur ), je pense qu'en tant qu'homme c'est a moi de lui annoncer sa.
Moi la solution que j'ai , c'est de dire a ma future femme quelle annonce a son père qu'une personne veut le voir (donc moi) , mais après qu'elle mot placer sur tout sa pendant le premier échange ? Conqueretement j'ai peur de le déstabiliser en lui lancant une phrase cash du style "Selem je viens vous demander la main de votre fille ".... Je précise que Jme suis renseigné sur le beau père , son travail , ces pass temps etc... Je veux lui faire comprendre que je veux que du bien pour sa fille et que je souhaite fonder une famille avec elle .
C
26 janvier 2019 14:04
Je comprend ton commentaire, une autre personne disais sur le forum que "tu ne connais pas la personne " en parlant de moi et c'est vrai, j'ai la tête sur les épaules contrairement a ce que tu dit.
Pour t'apporter plus de précisions, son foyer est musulmans de "culture" , tu doit surment esquissé un sourire en lisant sa au vu de ton commentaire, mais c'est comme sa , personne chez elle ne fait la prière , il fête Noël , mange du foie gras Labeyrie, s'offre des chocolat mon chérie etc. Etc.. je lui ai clairement fait comprendre que je n'accepterai pas tout sa en évitant au maximum de porter des jugements sur sa famille et la manière dont elle a été éduqué niveau religion (inexistante pour être claire) ...
Citation
Neo133 a écrit:
Alors d'abord, les musulmans deviennent du papier mâché, tu n'es pas marié, ce n'est pas ta femme donc ce n'est pas ta "belle" mère, tes "beaux" frères et tes "belles" soeurs, c'est quoi ces familles qui laissent rentrées des étrangers sans respecter la bienséance et la religion

Bref tu n'es pas le seul à faire ça, ne t'inquiètes pas

Si tu étais un homme tu serais allé voir le père, je comprends pourquoi tu trembles, 26 ans et tu n'as même pas la tête sur les épaules

Si j'avais une fille, je n'accepterais jamais un homme comme toi
s
31 janvier 2019 21:51
C'est à ta copine de prévenir sa mère qui préviendra son père que quelqu'un souhaite donner sa main.
Quand le père donne son feu vert, elle te refile son numéro et toi ou ta mère appelez pour organiser une demande en mariage officielle, à savoir un repas avec vos deux familles.
Mabrouk Alikoum
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook