Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment aborder une femme portant le hijab
17 février 2023 13:55
Salam a toutes et à tous
J'aimerai vos avis les oukthy
Depuis un moment je croise souvent ma voisine
Elle porte le hijab
Chaque fois que l'on se croise
On se souri
Toujours un salam d'une douceur
Si je vous dit ça c'est que je sait pas comment lui dire les choses
Je pose cette question aux femmes voilées ou pas
Comment je doit faire pour lui parler
Je sait qu'elle a des enfants
Merci de votre aide
La team yabiladi
S
17 février 2023 14:47
A moins qu'elle parle la langue du Hijabistan, ça doit être la même chose que pour aborder une femme qui ne porte pas le Hijab.
Avec respect.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
17 février 2023 14:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mieux, c'est de lui envoyer un CV avec une lettre de motivation pour le poste de mari en CDI à temps plein. Direct dans sa boîte à lettre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 février 2023 14:48
Elle est célibataire ?
. Pas de mp d'hommes merci
17 février 2023 15:11
En kamiss et barbe ?
M
17 février 2023 17:07
Demande lui si elle es mariée
17 février 2023 17:21
Met une mosquée en fond d’écran sur ton téléphone elle va voir à quelle point t’es un bon frère
Si je m’éloigne , ce n’est pas qu’il y’a mieux que toi , mais tu mérite mieux que moi
T
17 février 2023 17:27
mdrrr les commentaires vous êtes des ouf. je suis sûr qu'il pose sa question sérieusement meskine. j'espère qu'une femme voilée lui répondra sérieusement
17 février 2023 18:08
Ca dépond si elle est célibataire ou pas, puis si tu veux l'aborder pour du sérieux ou pas.
r
17 février 2023 19:02
va voir son mahram
17 février 2023 20:04
C’est pas parce qu’elle est (sûrement) divorcée et à des enfants qu’elle a le droit de te parler, faut que t’ailles voir son mahram et puis vous ferez des muqabala…. Même processus qu’avec une femme jamais mariée
17 février 2023 20:29
Salam

Peut être que tu peux lui faire part de tes intentions par le biais d'une connaissance féminine.
17 février 2023 21:39
Salam,
De là même manière qu’une femme non voilée…

La prochaine fois que tu la croise tu prends ton courage à deux mains, tu lui expliques que ça fait plusieurs fois que tu la croises et que tu souhaiterais faire plus ample connaissance. T’en profite pour annoncer tes intentions/ dans quel but tu l’aborde histoire de la « rassurer ».

Tu peux lui proposer ton numéro et elle décidera ou non de donner suite selon ce que tu lui as inspiré.

Si tu t’exprimes bien, que tu es respectueux y’a pas de raison qu’elle t’envoie bouler d’autant plus qu’elle répond à tes sourires et qu’elle te dit salam avec je te cite « d’une Douceur »… C’est mignon lol.

Allah Sahel
17 février 2023 22:55
Du verbe dépondre ?
Citation
MONELY a écrit:
Ca dépond si elle est célibataire ou pas, puis si tu veux l'aborder pour du sérieux ou pas.
17 février 2023 22:56
Salam

En sympathisant avec ses enfants.
Citation
MONELY a écrit:
Ca dépond si elle est célibataire ou pas, puis si tu veux l'aborder pour du sérieux ou pas.
s
17 février 2023 22:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh,

Mon frère, si tu désires aller plus loin, je te conseille humblement d'envoyer un membre de ta famille, ta soeur ou ta mère pour qu'elle aille se renseigner auprès d'elle.Ceci n'est pas interdit.Ne l'aborde pas toi même.Ou bien si tu n'as pas la possibilité d'envoyé un membre de ta famille, essayes de te renseigner sur elle discrètement puisque c'est une de tes voisines; je pense que tu n'auras pas de mal à obtenir les informations que tu recherches. Ainsi, tu pourras obtenir peut être l'adresse de ses parents, ou de son Mahram; afin que tu puisses entreprendre de véritables, et honorables auprès d'elle et de sa famille.

Qu'Allah te facilite...
17 février 2023 23:23
Tu connais pas le verbe dépondre car tu viens du bled
Citation
Mocro59 a écrit:
Du verbe dépondre ?
s
17 février 2023 23:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh,

Mon frère, je vais te répondre brièvement, en te posant une question claire: comment voudrais- que ta soeur de sang portant le Hijab soit sollicitée pour le mariage?

Qu'Allah te facilites...
s
18 février 2023 00:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh,

désolé de te l'apprendre, mais il s'agit d'un comportement de vicieux...
18 février 2023 09:06
Suis né à la Fronce moi.

Citation
MONELY a écrit:
Tu connais pas le verbe dépondre car tu viens du bled



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/23 09:07 par Mocro59.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook