Citation
DB & PP a écrit:
Je dois donner son mon et prénom
Citation
DB & PP a écrit:
Je dois donner son mon et prénom
Citation
DB & PP a écrit:
Comment accompagner son mari dans la foi ? Le faire monter ?
Pratiquement et de nos jours...
Citation
Yayarose2 a écrit:
Dis nous si tu t es vraiment mariée....
Si c est le cas je serais sincèrement heureuse pour toi!!!!!!
J aime ton côté décaller perché mais je sais que tu as très bon coeur
Citation
Nidalllll a écrit:
Salam,
Au vue de la sensibilité que tu ma montré, soit presque rien, je doute de te trouver une solution utile pour l'élever.
A toi, coeur de pierre
Citation
HextaZ a écrit:
Déjà il faut commencer par être pieuse car ta piété finira presque toujours par influencé la sienne.
Perso le truc qui me ferais réfléchir de fou c'est une femme qui reste à sa place, laisse son mari avoir raison même quand il a tort, l'épaule réellement dans tout ce qu'il entreprend de licite, ne pas se refuser à lui quand il te demande, l’accueil comme il se doit quand il rentre a la maison quitte a exagérer un peu les choses, entretenir correctement son foyer, faire des rappels avec sagesse lorsqu'elle voit son mari commettre un péché (de préférence qu'elle ne commet pas).
Enfin bref, à peu près toutes les chose que la société actuelle voit comme dégradant et comme acte de soumission illégitime (bon j'avoue j'exagère un peu là).
Car toutes ces chose te montre la piété de ta femme, t'aide à te remettre en question sur ton niveau de piété et te motive donc à faire des efforts. En plus d'augmenter la foi de ton mari cela le rapprochera encore plus de toi car quel musulman ne craquerait pas devant une femme qui l’impressionne de par les effort qu'elle fait pour toi au travers de l'islam.
Citation
Parenthèse a écrit:
Tu parles d'un ange là, pas d'une humaine.
Citation
DB & PP a écrit:
Je pense que ça existe et bcp...Déjà nos ancêtres étaient comme ça.
Citation
Parenthèse a écrit:
Peut-être mais pour moi la soumission ne fait pas d'une femme quelqu'un de sage.
Je ne vois pas ne quoi donner raison à son mari alors qu'il a tort est une bonne chose, partager son avis et proposer des arguments c'est important dans un couple.
C'est pas la bataille de celui qui prend le dessus sur l'autre, c'est trouver des solutions ensemble, prendre des décisions ensemble et savoir reconnaître ses torts.
Citation
DB & PP a écrit:
Je pense qu'il faut le faire avec douceur afin que l'homme même si sur place soutient sa version, quand il sera tout seul son égo le laissera voir qu'il n'a pas raison. Je parle des hommes normaux qui ont des valeurs de vie.
Un homme faut le soutenir et lui laisser la place de chef de famille surtout devant l'extérieur. Ca ne veut pas dire se soumettre mais garder l'équilibre et triompher.
Citation
Parenthèse a écrit:
Bien sûr, le dialogue doit toujours se faire dans la douceur et le respect et ce, des deux côtés.
Soutenir cela va de soi, c'est pas ce que je reprochais à sa description de la femme "pieuse"