Citation
Souhel a écrit:
Slm alaykoum
Ma question la suivante, je me demande comment nourrir concrètement sa foi et avoir l'impression de communiquer avec son Créateur. Comme une liaison pure et infinie....
Car malheureusement j'ai un problème je ne ressens plus la saveur de la prière ou des actes obligatoires...
Et je n'aime pas ça mais en mm temps je ne sais pas comment y remédier ...comment ft les gens pr faire vibrer leur prières, leurs dhikrs?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Comment adorer Allah ? « Comment servir Allah » serait une question mieux formulée.
Comment servir le Juste ? En pratiquant la justice.
Comment servir le Clément ? En pratiquant la clémence.
Comment servir le Généreux ? En pratiquant la générosité.
C’est ainsi que le cœur se remplit des qualités divines, et que l’homme se rapproche d’Allah.
Comment aimer Allah ? En aimant Ses Noms, la Justice, la Clémence, la Générosité, etc.
C’est ainsi que les gens sont submergés par l’émotion quand on évoque Son Nom.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Selem a3likom oukthi
Wallah ta question m’a mis du baume au coeur sister.
Je me sens pareille que toi. J’suis en chute libre et je trouve pas de parachute. J’ai plus goût. Mais là faut se forcer, pour mieux savourer plus tard le goût de nos efforts.
Faut persévérer pour ALlah 3azzawajel.
J’ai bien vu que tu n’aimais pas les sources du net mais tiens j’ai trouvé ça si ça peut t’aider :
www.3ilmchar3i.net/article-les-piliers-de-l-adoration-du-coeur-117034699.html
Peut-être qu’on pourrait commencer par apprendre par coeur tous les noms d’allah ?
T’en dis quoi ?
Kheir inshaallah
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Salam alaykoum zine ino![]()
"J’suis en chute libre et je trouve pas de parachute"
As-tu une idée de ce qui à pu causé cette chute ?
Réponds pas mais si tu n'as pas envie. C'est juste pour te faire comprendre que peut-être faut-il travailler là-dessus......
Kheeyr InchaaAllah
Qu'Allah nous guide.
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
wa3likom el selem wal rahma princesse, waaah comment t'es trop mignonne de bon matin, tu m'as fais penser à mon amie rif.. je devrais d'ailleurs lui envoyer un msg.. sinon elle va s'inquiéter miskina
Pour te répondre.. mmh je dirais que c'est une suite d'évenements.. la fleeemme me tue ! c'st pas seulement au niveau religion que jpars en vrille, c'est au niveau dma life tout court lol, sah jfais pitiéééééé
pitié pitié, peine et pitié lol
des fois j'ai juste.. la flemme de vivre
mais tqt c'est par périodes, jsuis à peu près sure que des le retour des beaux jours jserais en train de chtah dans ma tête à la vue du moindre petit rayon de SOLEIL.
Les merveilles d'Allah c'est un baume cicatrisant pour mon âme..
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Loool...
Toi c'est juste à UNE amie que tu dois répondre.... Moi et les sms c'est une grande histoire..... Enfin, c'est une histoire impossible plutôt ! Bref ^^ Je me comprends.
Mais nonnn, il ne faut pas avoir une image aussi négative de ta vie habibty
On a tous des moments comme ça mais l'important c'est de ne pas se laisser aller....
Tu es consciente que ça ne va pas donc c'est déjà un grand pas, al hamdoulillah.
Je vais te dire quelque chose, depuis le début, soubhanAllah, derrière ta bonne humeur sur le fofo, j'ai sentie que ça n'allait pas trop....
Mon papa m'a toujours dit que les personnes les plus tristes c'est les plus joyeuses, les plus souriantes.
Je pense qu'il n'a pas tord.
En tous cas, je te souhaite la guidée comme je me la souhaite à moi même ma soeur ino.
Je suis sûre que tu dois être une belle personne.
Il faut juste te retrouver.
Bizzouuuu tout doux
Citation
Souhel a écrit:
Slm alaykoum
Ma question la suivante, je me demande comment nourrir concrètement sa foi et avoir l'impression de communiquer avec son Créateur. Comme une liaison pure et infinie....
Car malheureusement j'ai un problème je ne ressens plus la saveur de la prière ou des actes obligatoires...
Et je n'aime pas ça mais en mm temps je ne sais pas comment y remédier ...comment ft les gens pr faire vibrer leur prières, leurs dhikrs?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Comment adorer Allah ? « Comment servir Allah » serait une question mieux formulée.
Comment servir le Juste ? En pratiquant la justice.
Comment servir le Clément ? En pratiquant la clémence.
Comment servir le Généreux ? En pratiquant la générosité.
C’est ainsi que le cœur se remplit des qualités divines, et que l’homme se rapproche d’Allah.
Comment aimer Allah ? En aimant Ses Noms, la Justice, la Clémence, la Générosité, etc.
C’est ainsi que les gens sont submergés par l’émotion quand on évoque Son Nom.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
Souhel a écrit:
Slm alaykoum
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Selem aleyki ma soeur
Voilà mes conseils, je pense qu’il faut avoir conscience et comprendre ce que tu fait comme actes d’adoration.
Dans ta prière tu communique avec Dieu mais si tu n’est pas présente, sous entendu que ton esprit est ailleurs alors
malheureusement tu ne goûtera pas aux délices de la Salât.
Lorsque tu récite sourate el Fatiha dieu répond à chacun des versets que tu aura réciter un à un. C’est comme si vous dialoguez. Lorsque tu fait le soujoud c’est le moment où tu es le plus proche d’Allah et quand tu en as conscience et bien, tu ressens l’apaisement et cette chaleur envahissante qui déborde par les yeux.
Ma soeur la lecture Du Coran aussi c’est la parole sacrée de Dieu. Tu dis vouloir être proche de Lui lis ses paroles et médite sur ses versets. Fait en sorte que la lecture soit quotidienne, ne serait ce qu’une page par jour inshaa Allah. Si tu es constante voilà ce qui est important, la quantité importe peu si ton actes est minime mais constant alors cela est plus aimé de Dieu que si tu fait des actes adorations conséquent et que par la charge tu finis par abandonner.
Courage à toi ma belle que Dieu t’aime et te rapproche de Lui.