Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment adorer Allah
.
15 mars 2019 09:45
Slm alaykoum

Ma question la suivante, je me demande comment nourrir concrètement sa foi et avoir l'impression de communiquer avec son Créateur. Comme une liaison pure et infinie....

Car malheureusement j'ai un problème je ne ressens plus la saveur de la prière ou des actes obligatoires...

Et je n'aime pas ça mais en mm temps je ne sais pas comment y remédier ...comment ft les gens pr faire vibrer leur prières, leurs dhikrs?
A
15 mars 2019 09:49
Alaikoum Salam
Il faut étudier ta religion ! Apprends l’arabe c’est une clé cruciale pour accéder à ce bonheur.
Citation
Souhel a écrit:
Slm alaykoum

Ma question la suivante, je me demande comment nourrir concrètement sa foi et avoir l'impression de communiquer avec son Créateur. Comme une liaison pure et infinie....

Car malheureusement j'ai un problème je ne ressens plus la saveur de la prière ou des actes obligatoires...

Et je n'aime pas ça mais en mm temps je ne sais pas comment y remédier ...comment ft les gens pr faire vibrer leur prières, leurs dhikrs?
.
15 mars 2019 10:04
Un fait j'ai un gros problème je rejette inconsciemment tt ce qui se dit sur internet...

Avant j'étais à fond et puis la vraiment j'en peux plus de ttes ces personnes qui ne font que se figurer. Nan faut faire comme comme ça. Tes comme ci comme ça. Honnêtement j'en ai ras le bol de ça. Je veux vraiment m'éloigner de ça et il ne ya que ça sur le net.

Je veux revenir à la base.

Et c'est vrai l'apprentissage de l'arabe c'est juste indispensable. Mais même comme ça je crois qu'il est difficile de saisir l'essence du Quran avant quelques années encore...

Et les ouvrages a lire en français...simple mais profond? Vs avez?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/19 10:05 par Souhel.
T
15 mars 2019 10:05
Salam Alaykoum habibty

La science ma soeur ! La science est la clé du bonheur ici bas et dans l'au-delà.

Connaître Son Seigneur à travers ses noms et attributs, à travers Sa science..... c'est la Clé qu'il nous faut.

Quand on a déjà connu la vraie douceur de la foi c'est très difficile de vivre sans....

J'ai eu un épisode dans ma vie où j'étais comme sur un p'tit nuage niveau foi mais des choses ( la dounia ) ont fait qu'entre temps je me suis un peu éloignée d'Allah :/ Enfin, je me rendais pas compte au début mais quand tu te retrouves à écouter de la musique au lieu du Coran, chanter au lieu de réciter les versets du Miséricordieux..... Là quand-même tu te poses des questions :/

Ce qui me rassure c'est que la foi à ses hauts et ses bas comme toute chose...

L'important c'est de ressaisir avant qu'il ne soit trop tard.
.
15 mars 2019 10:18
BarakAllahoufikoumaa

Merci pr vos conseils si vs en avez d'autres svp...

Je pense que méditer la création est une bonne chose. Et peut être aussi des pensées profondes sur le sens de la vie, la création et ...
15 mars 2019 10:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Comment adorer Allah ? « Comment servir Allah » serait une question mieux formulée.

Comment servir le Juste ? En pratiquant la justice.
Comment servir le Clément ? En pratiquant la clémence.
Comment servir le Généreux ? En pratiquant la générosité.
C’est ainsi que le cœur se remplit des qualités divines, et que l’homme se rapproche d’Allah.

Comment aimer Allah ? En aimant Ses Noms, la Justice, la Clémence, la Générosité, etc.
C’est ainsi que les gens sont submergés par l’émotion quand on évoque Son Nom.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
.
15 mars 2019 10:21
BarakAllahoufik c'est intéressant !

Citation
CHN-W a écrit:

Comment adorer Allah ? « Comment servir Allah » serait une question mieux formulée.

C’est ainsi que le cœur se remplit des qualités divines, et que l’homme se rapproche d’Allah.

Comment aimer Allah ? En aimant Ses Noms, la Justice, la Clémence, la Générosité, etc.

S
15 mars 2019 10:25
Selem a3likom oukthi

Wallah ta question m’a mis du baume au coeur sister.

Je me sens pareille que toi. J’suis en chute libre et je trouve pas de parachute. J’ai plus goût. Mais là faut se forcer, pour mieux savourer plus tard le goût de nos efforts.

Faut persévérer pour ALlah 3azzawajel.

J’ai bien vu que tu n’aimais pas les sources du net mais tiens j’ai trouvé ça si ça peut t’aider :

www.3ilmchar3i.net/article-les-piliers-de-l-adoration-du-coeur-117034699.html

Peut-être qu’on pourrait commencer par apprendre par coeur tous les noms d’allah ?
T’en dis quoi ?

Kheir inshaallah
T
15 mars 2019 10:31
Salam alaykoum zine ino yawning smiley

"J’suis en chute libre et je trouve pas de parachute"

As-tu une idée de ce qui à pu causé cette chute ?

Réponds pas si tu n'as pas envie. C'est juste pour te faire comprendre que tu devrais peut-être travailler là-dessus......

Kheeyr InchaaAllah

Qu'Allah nous guide.

Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Selem a3likom oukthi

Wallah ta question m’a mis du baume au coeur sister.

Je me sens pareille que toi. J’suis en chute libre et je trouve pas de parachute. J’ai plus goût. Mais là faut se forcer, pour mieux savourer plus tard le goût de nos efforts.

Faut persévérer pour ALlah 3azzawajel.

J’ai bien vu que tu n’aimais pas les sources du net mais tiens j’ai trouvé ça si ça peut t’aider :

www.3ilmchar3i.net/article-les-piliers-de-l-adoration-du-coeur-117034699.html

Peut-être qu’on pourrait commencer par apprendre par coeur tous les noms d’allah ?
T’en dis quoi ?

Kheir inshaallah

Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/03/19 10:35 par Unjourpeutetre.
.
15 mars 2019 10:32
Oui ce serait une bon commencement après peut être les méditer un a un pr peut être essayer de servir Allah comme ecrit plus haut a partir de ses Noms...

BarakAllahoufiki oukhty
S
15 mars 2019 10:37
wa3likom el selem wal rahma princesse, waaah comment t'es trop mignonne de bon matin, tu m'as fais penser à mon amie rif.. je devrais d'ailleurs lui envoyer un msg.. sinon elle va s'inquiéter miskina

Pour te répondre.. mmh je dirais que c'est une suite d'évenements.. la fleeemme me tue ! c'st pas seulement au niveau religion que jpars en vrille, c'est au niveau dma life tout court lol, sah jfais pitiéééééé

pitié pitié, peine et pitié lol

des fois j'ai juste.. la flemme de vivre

mais tqt c'est par périodes, jsuis à peu près sure que des le retour des beaux jours jserais en train de chtah dans ma tête à la vue du moindre petit rayon de SOLEIL.

Les merveilles d'Allah c'est un baume cicatrisant pour mon âme..
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Salam alaykoum zine ino yawning smiley

"J’suis en chute libre et je trouve pas de parachute"

As-tu une idée de ce qui à pu causé cette chute ?

Réponds pas mais si tu n'as pas envie. C'est juste pour te faire comprendre que peut-être faut-il travailler là-dessus......

Kheeyr InchaaAllah

Qu'Allah nous guide.
T
15 mars 2019 11:03
Loool...

Toi c'est juste à UNE amie que tu dois répondre.... Moi et les sms c'est une grande histoire..... Enfin, c'est une histoire impossible plutôt ! Bref ^^ Je me comprends.

Mais nonnn, il ne faut pas avoir une image aussi négative de ta vie habibty

On a tous des moments comme ça mais l'important c'est de ne pas se laisser aller....

Tu es consciente que ça ne va pas donc c'est déjà un grand pas, al hamdoulillah.

Je vais te dire quelque chose, depuis le début, soubhanAllah, derrière ta bonne humeur sur le fofo, j'ai sentie que ça n'allait pas trop....

Mon papa m'a toujours dit que les personnes les plus tristes c'est les plus joyeuses, les plus souriantes.

Je pense qu'il n'a pas tord.

En tous cas, je te souhaite la guidée comme je me la souhaite à moi même ma soeur ino.

Je suis sûre que tu dois être une belle personne.
Il faut juste te retrouver.
Bizzouuuu tout doux
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
wa3likom el selem wal rahma princesse, waaah comment t'es trop mignonne de bon matin, tu m'as fais penser à mon amie rif.. je devrais d'ailleurs lui envoyer un msg.. sinon elle va s'inquiéter miskina

Pour te répondre.. mmh je dirais que c'est une suite d'évenements.. la fleeemme me tue ! c'st pas seulement au niveau religion que jpars en vrille, c'est au niveau dma life tout court lol, sah jfais pitiéééééé

pitié pitié, peine et pitié lol

des fois j'ai juste.. la flemme de vivre

mais tqt c'est par périodes, jsuis à peu près sure que des le retour des beaux jours jserais en train de chtah dans ma tête à la vue du moindre petit rayon de SOLEIL.

Les merveilles d'Allah c'est un baume cicatrisant pour mon âme..
S
15 mars 2019 11:09
miskina cmt jla fais galérer à lui rep 2j apres mais waaah jsais pas jsuis comme ça des fois.. Heu

en ce moment jcalcule plus grand monde ni grand chose

ouais jrigole bcp pcq sinon autant aller me jeter sous un train lol

voyons le verre à moitié plein !

amine ma soeur tqt même à terre jgarde le smile HAMDOULLAH In love
j'ai connu la terre, la boue, la gadou mdrr plus rien pourra me surprendre, jsuis prête à tout affronter.
J'ai deja l'impression de faire de vieux os lol .. tristeeeessse

"du charme dla beauté elle a, tout cke tu veux ma princesse elle l'a.. on passe du rire aux larmes avec toi bb jme vois loin de laaa"
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Loool...

Toi c'est juste à UNE amie que tu dois répondre.... Moi et les sms c'est une grande histoire..... Enfin, c'est une histoire impossible plutôt ! Bref ^^ Je me comprends.

Mais nonnn, il ne faut pas avoir une image aussi négative de ta vie habibty

On a tous des moments comme ça mais l'important c'est de ne pas se laisser aller....

Tu es consciente que ça ne va pas donc c'est déjà un grand pas, al hamdoulillah.

Je vais te dire quelque chose, depuis le début, soubhanAllah, derrière ta bonne humeur sur le fofo, j'ai sentie que ça n'allait pas trop....

Mon papa m'a toujours dit que les personnes les plus tristes c'est les plus joyeuses, les plus souriantes.

Je pense qu'il n'a pas tord.

En tous cas, je te souhaite la guidée comme je me la souhaite à moi même ma soeur ino.

Je suis sûre que tu dois être une belle personne.
Il faut juste te retrouver.
Bizzouuuu tout doux
S
15 mars 2019 12:50
Salam

Moi le dhikr a tendance à me soûler.

Je suis une femme, j'ai tendance à ressasser constamment, mon cerveau est toujours en activité, du coup, rajouter des invocations à mes pensées et insister, insister et encore insister, ça ne passe pas, ça fait overdose, ça me soûle.

Non, pour trouver Dieu, je préfère, et de loin, la méditation.

La méditation, c'est apprendre à faire le vide en soi. Mettre son mental de côté, toutes ses pensées, toutes ses idées à la porte et ne se concentrer que sur ce vide.

Vide, qui au bout d'un moment, n'est pas si vide que ça. Parce qu'on est toujours là, entrain de respirer, on entend notre coeur battre, on est là, mais en plus de ça, on sent notre propre Être, notre propre Soi, notre propre Conscience.

Cette conscience, c'est l'âme et c'est le lien qui t'unit à Dieu.

Avec un peu d'entraînement, tu te rendras compte que cette âme n'est pas fixe, pas figée, qu'elle peut grandir autour de toi. Et en la faisant grandir, tu prendras conscience de la présence de l'univers et que quelqu'un t'observe. Tu n'es pas seule dans tout ça. Il y a quelqu'un qui est là, avec toi. Et tu comprendras que cet observateur est le créateur de toutes choses. Et tu vas progressivement comprendre que ton âme ou cet observateur, c'est la même matière. Et tu pourras entrer en contact avec lui.

C'est ... comment trouver un exemple ... comme dans Avatar, quand les êtres bleus se connecte à leur Dieu Aïwa par l'arbre. On ressent dans ce film la connexion entre Dieu et eux. C'est exactement ça qui se passe.

Certains trouvent Dieu par le Dhikr. ça les fait entrer dans une espèce de transe à force de répéter les choses. Moi c'est faire le vide qui m'a permis de retrouver Dieu.

Je te mets une petite vidéo, ça dure 15 minutes. Ce type te permettra, je l'espère, de suivre les étapes que je décris ci-dessus. Ne mets pas le son car il s'exprime en anglais, mais il y a un sous-titrage oral en français, c'est agaçant à suivre. Par contre, il y a un sous-titrage à lire qui est très bien fait. Laisse-toi guider.

<iframe width="560" height="315" src="
Je pense que ce type n'est pas musulman, pour lui Dieu n'a pas de religion, mais ça n'a pas d'importance. Il arrive à entrer en contact avec le divin et je trouve qu'il a une façon de nous l'enseigner qui est très accessible à tout croyant. Et si ce genre de chose te parle, tu pourras l'inclure ensuite dans tes prières au quotidien. Et dans ta vie smiling smiley

En espérant que ça t'aide. Moi ça m'a beaucoup aidé.
Citation
Souhel a écrit:
Slm alaykoum

N
22 mars 2019 00:48
Selem aleykum wa rahamtouLah

Baraqua Allahu fik.

Citation
CHN-W a écrit:

N
22 mars 2019 01:00
Selem aleyki ma soeur

Voilà mes conseils, je pense qu’il faut avoir conscience et comprendre ce que tu fait comme actes d’adoration.

Dans ta prière tu communique avec Dieu mais si tu n’est pas présente, sous entendu que ton esprit est ailleurs alors
malheureusement tu ne goûtera pas aux délices de la Salât.

Lorsque tu récite sourate el Fatiha dieu répond à chacun des versets que tu aura réciter un à un. C’est comme si vous dialoguez. Lorsque tu fait le soujoud c’est le moment où tu es le plus proche d’Allah et quand tu en as conscience et bien, tu ressens l’apaisement et cette chaleur envahissante qui déborde par les yeux.

Ma soeur la lecture Du Coran aussi c’est la parole sacrée de Dieu. Tu dis vouloir être proche de Lui lis ses paroles et médite sur ses versets. Fait en sorte que la lecture soit quotidienne, ne serait ce qu’une page par jour inshaa Allah. Si tu es constante voilà ce qui est important, la quantité importe peu si ton actes est minime mais constant alors cela est plus aimé de Dieu que si tu fait des actes adorations conséquent et que par la charge tu finis par abandonner.

Courage à toi ma belle que Dieu t’aime et te rapproche de Lui.

Citation
Souhel a écrit:
Slm alaykoum

Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/19 01:34 par Nuits-éclairées.
.
23 mars 2019 20:32
Alaykoum salam quAllah t'accorde de même et plus encore. Jazakallahou kheyiren pr ton message ma sœur filleh.
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Selem aleyki ma soeur

Voilà mes conseils, je pense qu’il faut avoir conscience et comprendre ce que tu fait comme actes d’adoration.

Dans ta prière tu communique avec Dieu mais si tu n’est pas présente, sous entendu que ton esprit est ailleurs alors
malheureusement tu ne goûtera pas aux délices de la Salât.

Lorsque tu récite sourate el Fatiha dieu répond à chacun des versets que tu aura réciter un à un. C’est comme si vous dialoguez. Lorsque tu fait le soujoud c’est le moment où tu es le plus proche d’Allah et quand tu en as conscience et bien, tu ressens l’apaisement et cette chaleur envahissante qui déborde par les yeux.

Ma soeur la lecture Du Coran aussi c’est la parole sacrée de Dieu. Tu dis vouloir être proche de Lui lis ses paroles et médite sur ses versets. Fait en sorte que la lecture soit quotidienne, ne serait ce qu’une page par jour inshaa Allah. Si tu es constante voilà ce qui est important, la quantité importe peu si ton actes est minime mais constant alors cela est plus aimé de Dieu que si tu fait des actes adorations conséquent et que par la charge tu finis par abandonner.

Courage à toi ma belle que Dieu t’aime et te rapproche de Lui.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook