Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment adoucir une énorme peine
M
10 juillet 2022 05:11
Salem je vie une épreuve très compliquer j’ai vraiment beaucoup de mâle en m’en remettre je pleurer souvent j’ai mâle au cœur je demande dans chacune de mes prière de m’apaiser et t’ai apaiser mon cœur mes plus les mois passent et plus j’ai bcp de mâle j’ai l’impression de ne pas voir le bout du tunelle j’en dort même plus la nuit
10 juillet 2022 05:30
Salam

Le remède ? Lol

[www.google.com]


Plis sérieusement il faut s'occuper et pas que le corps mais l'esprit surtout en trouvant de nouvelles occupations ...c surtout l'inactivité qui te laisse le temps de ruminer en général...donc sors voit des amis met toi dans une asso lit fais du théâtre je sais pas t'as qu'à même te faire accro aux jeux vidéos le temps que ça passe lol

Évidemment ne connaissant pas ton épreuve difficile de te conseiller au mieux mais adapte.... bon courage à toi
Nawman pour les intimes
P
10 juillet 2022 06:11
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu oukthy après la difficulté il y a la facilité. Lors d une épreuve c est au moment ou on pense avoir atteind le maximum qu Allah nous facilite patiente et soit endurante.

Cette epreuve tu la surmontera des années après elle te laissera encore un gout amer mais tu l airas surmonté inshaAllah.

Lorsque je suis éprouvée c est le moment ou je me sens le plus proche d Allah il faut consacrer ton temps a prier mediter lire le coran apprendre ses noms et ses attributs.

Puis s entourer de personne bienveillante faire des activités que l on aime faire prendre l air dans des endroits agréables forêt jardin parc... La nature quoi ?

Qu Allah te facilite t apaise et te preserve. Courage ????
r
10 juillet 2022 07:43
Salam

Allah t'aime et donc il t'éprouve. Parfois, l'épreuve est longue donc on en voit pas la fin, mais tiens bon et lâche pas ta prière. C'est à ce moment là qu'il t'est notre endurance. De toute manière dis toi que si tu ne patientais pas, que tu aurais été très negative, ça aurait arrangé quelque chose ?

Comme dit plus haut essaies de trouver des occupations, si tu as des proches telles que amies ou famille, confie toi, va à la Mosquée, fais du sport ça aide le mental, prends soin de toi. Tu n'es pas la seule je te rassure on est tous éprouvé d'une manière ou d'une autre..

Après la difficulté il y a certes une facilité. Fais preuve de patience tu seras récompensée du moins dans l'au delà.

Courage
6
10 juillet 2022 08:06
Salam
Si tu veux avoir des astuces ou de l’aide ici,faut tt de même dire la nature de ton mal.

Car si tu es dans cet état a cause d’une amourette ce n’est pas la même chose que si t’as mal au coeur car on t’as punis pu confisqué quelques choses par exemple.
Vol de nuit
10 juillet 2022 08:32
Peu importe l’épreuve que tu as à passer tu dois la surmonter car c’est la volonté d’Allah.
Il faut laisser faire le temps et t’occuper l’esprit pour éviter de trop y penser.

Mais ça s’arrangera inshallah.
10 juillet 2022 08:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait méditer sur le sens des évènements, sur les leçons à en tirer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 juillet 2022 09:11
Salam posteuse,

Après la perte d un être cher et surtout d une maman il n y a qu' avec le temps que ça passera...

Hier j étais très mal...pas de Aid...la perte de ma mère est récente et la douleur toujours présente...et notre famille de plus en plus éclatée...personne ne s entend avec personne...

Allah yarahmoum....

Bon dimanche.
M
10 juillet 2022 09:36
J’ai perdue ma maman y’a quelque mois
Citation
Genius’ a écrit:
Salam
Si tu veux avoir des astuces ou de l’aide ici,faut tt de même dire la nature de ton mal.

Car si tu es dans cet état a cause d’une amourette ce n’est pas la même chose que si t’as mal au coeur car on t’as punis pu confisqué quelques choses par exemple.
y
10 juillet 2022 09:46
"De la souffrance émane la sensibilité dont naît l’intelligence. Tout le monde parle de savoir-vivre, mais personne du savoir-souffrir.

Ce qui importe ce n’est pas le poids qui t'accable, c’est comment tu te courbes pour ne pas casser,
Ce n’est pas le bruit qui t’abasourdi, c’est comment tu écoutes les murmures du monde,
Ce n’est pas la force du vent qui t'emporte, c’est comment tu hisses tes voiles,
Ce n’est pas la hauteur des vagues qui te frappent, c’est comment tu t’y laves,
Ce n’est pas l’absence de lumière qui t'entoure, c’est comment tu chantes dans le noir,
Ce n’est pas ce que tu perds, c’est comment tu ouvres ton coeur pour la suite,
Ce n’est pas la quantité de larmes que tu verses, c’est comment tu souries en pleurant,
Ce qui importe, ce n’est pas l’intensité du feu que tu traverses, C’est comment tu danses dans les flammes."
10 juillet 2022 11:33
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Pour cela prendre du recul sur sa propre situation ce qui nécessite de laisser un peu de côté l'affect.

En fonction du caractère, embrasser cette tristesse, s'en nourrir pour mieux avancer.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait méditer sur le sens des évènements, sur les leçons à en tirer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook