Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment l'aider??
b
27 novembre 2011 23:48
Salam Je connais une jeune fille qui se fait littéralement harceler par son ex, elle a changé de numero mais il l'attend à la sortie des cours pour la suivre et l'insulter. Pourtant il sait que cette fille a des freres et soeurs et qu'elle ne veut plus le voir. Le probleme c'est que personne ne peut venir la chercher tous les jours au lycée.

Elle ne veut plus avoir de relations avant d'etre mariée, elle a eu du mal à en parler et je ne sais plus quoi faire pour l'aider.

Que dire? Que faire?

Merci.
" Pour chaque mere le soleil ne brille que sur son enfant "[center]Mamounette[/center]
27 novembre 2011 23:56
Mskina sad smiley

il faut qu'elle le dise à sa famille que quelqu'un la menace, même s'il leur dévoile la vérité, je pense que le père de la fille sera fier d'elle .

iL faut que le père de la fille intervienne ou son frère ca va lui faire peur à cet agresseur angry smiley
K
27 novembre 2011 23:58
Alaykoum salam

s'il ne veut pas hcham , au bout d'un moment je pense qu'il faut déployer les grands moyens : porter plainte, en parler à sa famille .
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
27 novembre 2011 23:59
Citation
balle en mousse a écrit:
Salam Je connais une jeune fille qui se fait littéralement harceler par son ex, elle a changé de numero mais il l'attend à la sortie des cours pour la suivre et l'insulter. Pourtant il sait que cette fille a des freres et soeurs et qu'elle ne veut plus le voir. Le probleme c'est que personne ne peut venir la chercher tous les jours au lycée.

Elle ne veut plus avoir de relations avant d'etre mariée, elle a eu du mal à en parler et je ne sais plus quoi faire pour l'aider.

Que dire? Que faire?

Merci.
Salam, Si elle ne souhaite pas faire intervenir ces fréres ce qui un peu compréhensible et si ce garçon aprés explications s'entête a vouloir prendre ses desirs pour la réalité ,et bien elle n'a pas d'autres solutions qu'une plainte au commissariat du quartier !!!!
z
28 novembre 2011 00:00
Salam

la seule chose à faire c'est une main courante aupres d'un commissariat.

il lui ferons sans doute un rappel à la loi et peut être qu'il aura peur et s’éclipsera....
L
28 novembre 2011 00:02
Salam,

Oui, je pense aussi que la solution qui me semble la plus logique est de porter plainte. Elle ne peut pas continuer à

vivre dans cette peur quand même.
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
b
28 novembre 2011 00:05
On est allé la chercher au lycée, mon frere aussi, mais tous les jours c'est pas possible.

Porter plainte ca voudrait dire que les parents seraient mis au courant et c'est pas possible, le pere sait qu'elle a eu un copain, mais la situation pourrait prendre des proportions énormes.
" Pour chaque mere le soleil ne brille que sur son enfant "[center]Mamounette[/center]
z
28 novembre 2011 00:06
on ne peut déposer juste une main courante étant mineur?????perplexeperplexe

ça c'est vraiment nul alors
D
28 novembre 2011 00:08
Salam,

Une main courante sera prise en compte et non une plainte pour cette affaire.

Qu'ALLAH lui facilite et l’éloigne de cet individu.
b
28 novembre 2011 00:09
Une main courante ca a une valeur?
" Pour chaque mere le soleil ne brille que sur son enfant "[center]Mamounette[/center]
D
28 novembre 2011 00:13
La main courante est une simple déclaration.

Le dépôt sur main courante est un moyen pratique pour dater des évènements d'une certaine gravité mais qui ne sont pas à eux seuls caractéristiques de la commission d'une infraction

Si l'infraction persiste , ton amie peut porter plainte contre l'individu.
A
28 novembre 2011 00:14
Oui une main courante c'est presque comme une plainte sauf que tu rentre pas dans les procédure judiciaire c'est juste un enregistrer des faits des événements c'est juste pour que si ca va plus loin t'es la preuve que tu avait déja entamer des démarches sur cette personne.

Mais je pense le mieux serait qu'elle le dise a ses freres ou qu'elle est des potes qu'il lui remette les point sur les i!!
b
28 novembre 2011 00:19
D'accord, je vais me renseigner demain au commissariat, merci beaucoup.

Mais j'arrive pas à comprendre pourquoi il ne veut pas la laisser tranquille, pourtant il ne l'aime pas, il ne fait preuve que de haine envers elle.
" Pour chaque mere le soleil ne brille que sur son enfant "[center]Mamounette[/center]
A
28 novembre 2011 00:24
Il essaie de faire préssion sur elle il sait surment un peu sur sa vie qu'elle aurait honte de le dire a ses parents et freres donc il l'harcele ou va savoir.

Aprés tous cela depend de ce qu'il s'est passer avec.
b
28 novembre 2011 00:25
Elle a tellement peur que ce soir elle a fait semblant d'etre malade pour rester à la maison demain.
" Pour chaque mere le soleil ne brille que sur son enfant "[center]Mamounette[/center]
D
28 novembre 2011 00:26
En espérant que cela s'arrange ...

Salam
A
28 novembre 2011 00:27
Faut pas c'est ce qui veut le gars en question qu'elle se repli sur elle meme qu'elle ne sort plus fais attention elle peut en souffrir enormement de cette situation!
p
28 novembre 2011 00:28
oh la pauvre!!! elle se repentit et il met un obstacle à son repentir! il faut vraiment que le frere intervienne, et qu elle laisse une trace au commissariat!
il faudrait que sa soeur se renseigne au commissariat, ou en parle! ptetre ils feraient qqn rondes vers le lycée
[center][color=#FF0033]"Zohra championne 2011 des devinettes" Prix décerné par Chams[/color][/center]
b
28 novembre 2011 00:29
Justement Aicha, j'avais voulu poster il y a quelque temps mais j'ai pas osé car je ne voulais pas qu'elle soit insultée par des inconnus.

C'est ma petite soeur, elle a couché avec lui à 15 ans, elle a oublié l'islam était mal dans sa peau, on l'a appris il y a quelques semaines, tout s'est arrangé al hamdoulillah ca serait trop long à expliquer, elle veut se repentir vraiment.

Mais ce garcon ne la lache pas et elle a peur de lui, on le connait, on essaie d'etre là au maximum pour elle mais il ne respecte rien et pense la tenir par ce secret, j'ai peur pour elle son moral, sa scolarité etc.
" Pour chaque mere le soleil ne brille que sur son enfant "[center]Mamounette[/center]
A
28 novembre 2011 00:32
Aie fait trés attention a elle son moral a due en prendre un coup deja du faite qu'elle est franchis le pas avec un con ca me dégoute ce genre de personne qui profite de la naiveté des petites filles.

Il a quel age le gars?

Par nous il y a que toi qui sait dans la famille?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook