Citation
Saumon❤ a écrit:
As salam alaykoum,
J'ai une question, lorsque vous apprécier un athée, par ses qualités, son intelligence, sa façon de penser et que vous savez si cette personne serait musulmane, ça serait une personne en or !
Vous faîtes comment pour parler d'islam avec cette personne tout en restant normal ? Étant donné que la personne ne crois pas en dieu, comment trouver les mots et l'amener vers notre belle religion ?
Ça me travaille l'esprit depuis un bon bout de temps, il y a des gens remarquables que je rencontre parfois, je me dis ces gens là, si on pouvait les ramener vers l'islam, par des paroles, des actes, ça serait trop beau !
Du coup j'ai besoin de votre aide lol, merci à tous ! Coeur et paix sur vous ❤❤
Citation
Clémantine a écrit:
Pourquoi veux tu changer cette personne s'il est quelqu'un de bien? Tu veux l'épouser ?
Citation
Saumon❤ a écrit:
Je comprend ton point de vue, ta peut-être raison
Je ne parie pas, mais ton parie est perdu, c'est un ami à moi lol, c'est même pas une femme !
En quoi devenir musulman, ça change une personne en négativité, garde ça pour toi s'il te plaît, je suis loin d'être d'accord avec toi, je pars du principe que c'est une religion de paix l'islam !
Mais tu n'as pas tord sur ce que ta dis au debut
Citation
Citruss a écrit:
Ben écoute, j'ai été athée autrefois, et j'étais plutôt du genre ouverte d'esprit. Mais j'ai connu des religieux qui se sentaient investis d'une mission pour me guider, et clairement, ils m'ont plus soûlé qu'autre chose et j'ai fini par les éviter ...
C'est pas eux qui m'ont mis sur le chemin de Dieu. Surtout pas en réalité ...
Si on est athée, c'est que rien ne nous guide à ce moment-là.
C'est quand on commence à se poser des questions que l'envie de faire des recherches vient et là, on peut repenser au copain qui suit telle religion et lui poser des questions. Pourquoi tu suis cette religion, qu'est-ce que ça t'apporte, en quoi ça consiste. Là l'athée sera intéressé par ce que tu dis. C'est lui qui te posera des questions. Et tu pourras le renseigner selon ce que tu vis et lui fera son choix ensuite ...
J'ai interrogé de multiples personnes quand l'envie m'en a pris, de tous horizons. Je suis finalement arrivée à l'islam. Mais il m'a fallu plusieurs années pour accepter l'islam dans ma vie.
Et si tu as l'habitude de me lire, c'est selon mes convictions propres, pas celles des autres ... Je suis ma propre route. Mais c'est tout de même les musulmans qui m'ont semblé le plus en phase avec mes propres idées. Même si je suis loin de tout partager avec eux.
Donc si on te pose des questions, sois un guide, un enseignant, humble surtout car tu ne peux que transmettre que ta propre foi. Et c'est Dieu qui fera le reste. Ou pas.
Tu ne peux rien faire de plus.
Clairement, si un évangéliste sonnait à ta porte pour te bassiner avec ses croyances, ça te soûlerait ? Parce que là, maintenant, tu es convaincu par ta propre foi. L'athée, d'une certaine manière, a sa propre foi aussi.
Citation
Tamassint III a écrit:
Interessant ce que tu dis....
Tu as mis combien de temps avant de te convertir? Qu elle a été le déclencheur?
Merci par avance pour ta réponse (je l espere)
Citation
Citruss a écrit:
Ahhh ... y'a pas vraiment de déclencheur unique. J'ai avancé dans la foi petit à petit. C'est vraiment une progression.
Déjà enfant, j'étais persuadée qu'une force nous guidait. Mes parents étaient athées, ne croyant à rien, mais le peu qu'on allait dans une église lors d'un mariage ou autre, je me posais plein de questions et puis je ne sais pas, l'ambiance sur place, ça éveillait en moi des choses. Mais bon, t'es enfant, tu suis tes parents et tu fais ta vie en fonction d'eux. Mais j'ai jamais été d'accord avec eux.
Et puis j'ai rencontré mon mari qui était musulman, ça m'a permis de m'intéresser à autre chose.
Et puis avec lui, on est parti tous les ans en vacances en France (je ne partais nulle part étant gamine) et j'ai pu découvrir l'histoire de la France, sur place, en visitant ceci et cela et forcément, l'histoire du pays étant chrétienne, je me suis posée de nouvelles questions.
Et puis internet est arrivé, alors là, j'ai arpenté les couloirs des forums religieux. D'abord chrétiens, puis islamo-chrétiens. Et dans leur façon de concevoir les choses j'étais plus en adéquation dans mes idées avec ce que disaient les musulmans.
Mais bon, à part se bagarrer entre chrétiens et musulmans sur ces forums, ben t'avance à rien. Qui a raison, qui a tort ? J'ai fini par prendre les textes, Coran d'abord, mais j'ai trouvé ça un peu dur à comprendre. Et puis ça fait appel à des histoires existant dans la Bible que je ne connaissais pas vraiment. J'ai fini par prendre la Bible et j'ai enchaîné avec le Coran.
J'ai accepté l'islam à 35 ans. Le Coran est Vérité et je considère Mohamed comme un prophète de Dieu. Mais j'ai encore du mal avec certains concepts et je ne pense pas changer sur ce plan. Peu importe.
Depuis une bonne année, je me suis vraiment ouverte à la spiritualité. J'ai essayé le Dhikr, mais ça ne me réussissait pas. J'ai fini par opter par la méditation et je m'aide de certaines techniques asiatiques venant de l'Inde pour m'élever spirituellement. Mais ces techniques ne demandent d'adhérer à aucune religion en particulier, donc je reste dans le monothéisme pur.
Ma vie est entrecoupée d'événements et d'épreuves qui ont orienté mes choix. Y'a pas vraiment d'élément déclencheur. C'est une recherche personnelle de toute une vie. Pour moi Dieu existe et je Le cherche depuis toujours.
Citation
Saumon❤ a écrit:
As salam alaykoum,
J'ai une question, lorsque vous apprécier un athée, par ses qualités, son intelligence, sa façon de penser et que vous savez si cette personne serait musulmane, ça serait une personne en or !
Vous faîtes comment pour parler d'islam avec cette personne tout en restant normal ? Étant donné que la personne ne crois pas en dieu, comment trouver les mots et l'amener vers notre belle religion ?
Ça me travaille l'esprit depuis un bon bout de temps, il y a des gens remarquables que je rencontre parfois, je me dis ces gens là, si on pouvait les ramener vers l'islam, par des paroles, des actes, ça serait trop beau !
Du coup j'ai besoin de votre aide lol, merci à tous ! Coeur et paix sur vous ❤❤
Citation
Tamassint III a écrit:
Ok, donc ca c est fait sur un long cheminement personnel..
Cela va peut etre te sembler étrange mais ton temoignage me fait un peu penser a ma Femme, sauf que elle n est pas Musulmane, et qui pour le moment n a pas trop l intention de l etre....Souvent on se lance dans des débats ou moi j explique tout par la religion, l omnipotence de Dieu, et elle explique tout par la science, le hasard ou la probabilité...c est vraiment des debats Muslim vs Non Muslim ou chacun defend sa position avec passion, sauf que moi ca me fait souffrire en silence, j aurais tellement voulu qu elle devienne Musulmane surtout qu elle a des valeurs humaines et morales que Wallah j ai rarement vue chez d autres Femmes....Je voudrais juste qu elle aille au Paradis.
Mais bon, debat entre croyant et non croyant, c est comme un debat entre un voyant et un non voyant, on ne voit pas la meme chose.
J espere qu avec le temps, sans la brusquer, d elle meme elle embrassera l Islam, Inchallah....
Citation
Tamassint III a écrit:
Ok, donc ca c est fait sur un long cheminement personnel..
Cela va peut etre te sembler étrange mais ton temoignage me fait un peu penser a ma Femme, sauf que elle n est pas Musulmane, et qui pour le moment n a pas trop l intention de l etre....Souvent on se lance dans des débats ou moi j explique tout par la religion, l omnipotence de Dieu, et elle explique tout par la science, le hasard ou la probabilité...c est vraiment des debats Muslim vs Non Muslim ou chacun defend sa position avec passion, sauf que moi ca me fait souffrire en silence, j aurais tellement voulu qu elle devienne Musulmane surtout qu elle a des valeurs humaines et morales que Wallah j ai rarement vue chez d autres Femmes....Je voudrais juste qu elle aille au Paradis.
Mais bon, debat entre croyant et non croyant, c est comme un debat entre un voyant et un non voyant, on ne voit pas la meme chose.
J espere qu avec le temps, sans la brusquer, d elle meme elle embrassera l Islam, Inchallah....