Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment je l'aime pas , à vomir...
24 mars 2017 09:55
Assalam Àlaykoum Akhi,

Ta mère avant ta femme, certes... C'est normal
Mais ta femme est celle dont tu es le plus proche intimement ! C'est celle qui porte tes enfants !

Si ta mère un jour était très injuste envers ton épouse, qu'elle la traite comme une esclave et ne dit que des méchancetés sur ta femme... que tu es témoin de ce qu'endure ta femme à cause de ta mère sans que ton épouse ne se plaigne... Ce serait normal pour toi???
Si tu trouves cela normal alors tu es du nombre des injustes mon frère... Ta mère est celle que tu aimes le plus, mais ta femme à des droits sur toi aussi, et la laissé subir peine sur peine est injuste...


Citation
Muslim9378 a écrit:
Salam alikoum

Tu est sérieuse toi, ma mère avant tout le monde même avant ma femme si elle est pas satisfaite de ma mère elle prend sa valise et elle part c'est quoi cette mentalité de 2017 plus on avance en avant plus sa devient grave après on va entendre j'ai tuer ma belle mère par ce que je l'aime pas vous êtes malade faut aller voir un psy
l
24 mars 2017 09:56
Tu n es pas maghrébine ? Rassure moi !!!!! Envoyer sa famille à l'hôtel ca me laisse perplexe. Puis leur demander de venir plus tard c déplacé. J avoue que vos règles sont strictes et individualistes. C est mon avis bien que je respecte t'a façon de vivre puisque tu en parles publiquement.
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Dans mon couple, on a mis une règle : ta famille, c'est ta famille. La mienne, c'est la mienne. Donc tu veux aller voir ta famille, ne m'oblige pas à aller les voir aussi. Je veux aller voir la mienne, je ne t'oblige pas à me suivre. Et si tu veux faire venir ta famille à la maison, c'est pour que TU t'en occupes. Alors je peux accepter de faire à manger ou autre, bien entendu, faut pas charrier, mais c'est mon mari qui gère sa mère. Point. Si mon mari n'est pas là, j'ai le droit de ne pas ouvrir la porte.

Et les familles ne dorment pas à la maison. On leur paie l'hôtel si ils veulent et on se propose de faire les aller-retour pour aller les chercher et les ramener chez nous, mais on ne rentre pas dans notre intimité. Bon après, bien entendu, si on avait une maison avec un appartement indépendant à elle à côté, on aménagerait l'appartement en question pour eux. Mais chacun son coin, on ne squatte pas chez moi. Et si on vient taper à ma porte et qu'on n'est pas encore prêt ou que mon mari n'est pas encore là, c'est oust, tu reviendras plus tard.

Et là, ça roule. Déjà, ça pose des limites à la belle-famille qui sait qu'elle n'a pas à faire n'importe quoi. Et nous, on passe un meilleur moment parce qu'on a des périodes dans la journée où on se retrouve entre nous. C'est important aussi.

Et en cas de mauvaise ambiance, un mari qui ne prend pas ma défense, je quitte la maison et c'est moi qui vais à l'hôtel, vous pouvez être sûrs, faut pas déconner non plus. Jouer les serpillières, ce sera pour une autre fois, merci. Faut savoir se faire respecter dans la vie. Et ma tranquillité d'esprit, j'y tiens.

Il faut établir des règles, sinon forcément que ça devient invivable.
L
24 mars 2017 10:01
ptdr Biladi girl merci tu m'a fait rire alors que j'étais triste .
Citation
biladi_girl a écrit:
je suis fatiguée de me répéter... oulah ..

Merci, ça c'est la phrase qui résume tout: on s'impose ce que l'on veut bien s'imposer.
24 mars 2017 10:06
ma chérie, oulah j'ai bien lu chacun de tes commentaires. Et, je comprends pas pourquoi certain(e)s se sont emballés...
Tu es respectueuse, polie. t'es juste venue parler de ton mal-être et boum t'es devenue l'icone de la mécréance sur le forum smoking smiley Are you crazy

je vais te dire un truc: ma belle mere ne m'a pas fait le 1/4 de ce que tu sembles avoir subi mais les jours ou je dois y aller, moi aussi j'ai hyper mal au ventre...

mais quand je sors de là, oulah je pète la forme, surtout que mon mari m'embrasse et me dit ohhh merci d'avoir été si chouette ...
mais les maux de ventre je les ai ...
Citation
Envoutantes a écrit:
ptdr Biladi girl merci tu m'a fait rire alors que j'étais triste .
l
24 mars 2017 10:10
Le probleme des BM, pratiquement toutes les BF en ont et pas seulement dans les familles maghrebines lol

Ok, tu as supporte beaucoup et tu as le droit de ne plus l'accueiller chez toi,

mais la voir juste pour lui donner le bonjour, c'est la moindre des choses,

De toutes facons, elle te critiquera, patati, patata...

Je te conseillerai de ne pas etre a l'origine d'un nouveau conflit.

Tu fais le minimum, point barre !
24 mars 2017 10:12
Ecoutes, Le devoir des enfants envers leurs parent est tres grand,
et ton mari à des droits sur toi...

tu dois ecouter ton mari car il a raison...
Allah 'Aza wa Jal a dit
Sourate 49 verset 10: «Les Croyants ne sont que des frères. Ramenez la paix entre vos deux frères».
Rassoul Allah SalaLahou 'Alayhi wa Salam a interdit de fuir un autre musulman plus de 3 jours consecutifs... sahih boukhari et muslim.

De plus,
«Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu saws a dit: «II n'est pas permis à un Musulman de fuir son frère plus de trois nuits consécutives. Celui qui fuit son frère plus de trois nuits et meurt entre temps, entre en Enfer». (Rapporté par Abou Dawûd)

Passe le Salam a ta belle-mère, c'est mieux pour toi ma soeur, mais refuse respectueusement ses demandes quand elle depasse le bornes

Allahu Aalem


Citation
Envoutantes a écrit:
Merci pour tes conseils. On reconnait tout de suite les femmes qui ont de l'expérience. Le seul souci c'est qu'au jour d'aujourd'hui , quand mon mari me dit que sa mère est dans l'avion je commence à avoir des mals de ventre , des vertiges comme une femme enceinte tellement que je peux plus là voir. Mon coeur n'est pas d'accord. Je m'en veux énormément de ne pas l'avoir recadrer à chaque merde ( permet moi la vulgarité ) qu'elle m'a faite . J'ai un sale défaut moi aussi j'ai mes torts, j'ai tendance à supporter pendant des années et des années et quant j'arrive à bout je me referme comme une coquille et dans tout les domaines. Au jour d'aujourd'hui ma belle-mère arrive chez elle c'est sa fille qui s'en occupe mais je dois aller lui dire au moins bonjour même si ce n'est que 1h et c'est ce bonjour qui me fait mal au ventre . J'arrive même plus à la regarder. Et mon mari tienne à ce que je la salut malgré mon mal être.. à t'il le droit ???? Mon père orai pu me répondre sans soucis le truc c'est que j'aime bien préservé la vie de mon mari surtout quand c'est du négatif. La tradition dit fermer vos gamelles et porter vos belles mères. Mais la chariah dit quoi ??



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/03/17 10:19 par sabah88.
L
24 mars 2017 10:13
Merci . C'est pas grave moi je prends ce qui m'intéresse et le reste à la poubelle. Le soucis de yabiladi c'est qu'il y a beaucoup de gens qui donne leur avis sans expérience ni savoir et mélange tradition et islam. Mais bon ma3lich.

Citation
biladi_girl a écrit:
ma chérie, oulah j'ai bien lu chacun de tes commentaires. Et, je comprends pas pourquoi certain(e)s se sont emballés...
Tu es respectueuse, polie. t'es juste venue parler de ton mal-être et boum t'es devenue l'icone de la mécréance sur le forum smoking smiley Are you crazy

je vais te dire un truc: ma belle mere ne m'a pas fait le 1/4 de ce que tu sembles avoir subi mais les jours ou je dois y aller, moi aussi j'ai hyper mal au ventre...

mais quand je sors de là, oulah je pète la forme, surtout que mon mari m'embrasse et me dit ohhh merci d'avoir été si chouette ...
mais les maux de ventre je les ai ...
D
24 mars 2017 10:19
Elle est et restera ta belle mère , la mère de ton mari ...
L'abandonner même si elle est en forme .... n est pas juste et c est pas un exemple pour vos enfants ....
Par rapport à son comportement parle lui si ça marche pas soit plus difficile ....
Courage à toi
Citation
Envoutantes a écrit:
Salem ,

Je vais essayer de faire court....
Je suis mariée depuis 15 ans , ma belle-mère que j'ai toujours accueilli comme si j'acceuillais la reine Élisabeth 2 me gave depuis 15 ans....qu'en pensez- vous si je coupe les ponts avec elle ??? elle m'a tellement gavé que mon mari l'esquive quand elle veut venir chez nous il lui dit on n'est pas là , comme elle n'habite pas en France donc sa passe... même aller lui dire bonjour le jour ou elle arrive mon coeur n'est pas d'accord... expérience , conseil je prends tout merci.
C
24 mars 2017 10:25
Non, je ne suis pas maghrébine. Et chez les françaises, on n'a pas de problème de belle-mère comme ça. Quand on tombe sur une qui nous casse les pieds, soit on a un mari qui sait la remettre à sa place, soit on peut la remettre à sa place elle-même.

Mais généralement, nos parents savent garder naturellement une certaine distance pour ne pas embêter leurs enfants.

Sache que actuellement, quand je vais chez mes parents, je vais à l'hôtel pour ne pas empiéter leur intimité, leur salle de bain, chambouler les habitudes de vie et tout ça. On se voit un après-midi, autour d'une tasse de café pour papoter, parfois on mange ensemble le soir et puis après chacun ses quartiers. Le matin, on a le temps de se laver tranquillement, de faire son ménage, de faire ses courses et le soir on peut encore passer sa soirée comme bon nous semble. On n'est pas esclave de nos familles et ça fonctionne très très bien comme ça.

Je n'ai jamais vu, mais alors jamais, et ils habitaient dans les villes voisines, mes grands-parents que ce soit du côté paternel ou maternel venir squatter chez leurs enfants comme ça sans prévenir à l'avance et sans se plier à la façon dont leurs enfants arrangeaient leur vie.

Chez nous, on respecte l'adage "tu quitteras père et mère pour te marier". Ben une fois marié, tu te débrouilles, c'est chacun sa vie. Les relations, c'est à distance. On se voit quand on a envie de se voir, mais selon les règles de nos hôtes, même si ce sont nos enfants.

Quand mes enfants auront leur chez-elles, je ne vais certainement pas pointer à l'improviste et commencer à la ramener sur du ménage pas bien fait ou pire aller fouiner dans leur placard.

D'ailleurs, mes parents n'ont jamais fouillé dans les placards de leurs parents non plus. Et la chambre, c'est sacré, personne n'y rentre. Et j'ai le même relationnel avec mes parents. Leur chambre, je n'y ai mis les pieds que de très rares fois. D'ailleurs, le jour où mes parents ne seront plus là, je vais avoir l'impression de rentrer dans un sanctuaire.

C'est comme ça. On ne rentre pas dans l'intimité des gens. Même si ce sont nos enfants ou nos parents. Tout le temps qu'on est à la maison, on en fait parti, et même là, il faut veiller à respecter un certain degré d'intimité, et quand on en est parti, on devient une espèce d'étranger qui doit respecter les mêmes règles que si c'était un inconnu qui venait à la maison.

D'ailleurs, mes filles, le jour où elles seront en couple, leur conjoint sera toujours considéré comme un étranger, toute sa vie. Quand on invite à un mariage, on n'invite pas les belles-familles, on n'invite que les familles proches. Mon mari n'est pas le fils de mes parents, il est le mari de leur fille. Point. Et j'avoue, quand on m'appelle "ma fille" au bled et qu'on me fait de gros câlins (bien hypocrite ceci dit) comme si je faisais partie de leur famille, ben non, ça, ça ne se fait pas. Ma belle-mère qui vérifie si ma valise est bien faite, non. Oust, du balai, c'est mes affaires.

C'est comme ça en France que ça se passe. ça n'est pas une mauvaise chose. C'est une façon différente de concevoir les choses. Et on est plus tranquille avec les belles-familles, oui.

Chez nous, c'est le couple d'abord, le reste ensuite. On ne place pas nos parents avant nous. Le respect de nos parents ne passe pas par la permission de s'immiscer dans nos vies, mais bien par le fait que chacun respecte l'intimité de l'autre. Réciproquement. Quand les enfants ont quitté la maison, ils n'en font définitivement plus partie. La maison des parents devient leur maison et la maison des enfants la leur.
Citation
maghrebine30 a écrit:
Tu n es pas maghrébine ? Rassure moi !!!!! Envoyer sa famille à l'hôtel ca me laisse perplexe. Puis leur demander de venir plus tard c déplacé. J avoue que vos règles sont strictes et individualistes. C est mon avis bien que je respecte t'a façon de vivre puisque tu en parles publiquement.
24 mars 2017 10:56
La, on passe d'un extrême à un autre...
c'est ton choix de vie...

mais je ne suis pas d'accord avec ta manière de vivre, car en islam, le devoir envers les parents est très grand...
Tu pourrais donner une montagne d'or à ta mère que cela ne suffirait pas juste du fait qu'elle t'ai porté 9 mois dans son ventre...

la première femme qu'un homme doit aimer, c'est sa mère...
et
la femme la plus proche intimement est son épouse.

il faut veiller au bon équilibre, et ce n'est pas toujours évident...
Citation
Cathy91 a écrit:
Non, je ne suis pas maghrébine. Et chez les françaises, on n'a pas de problème de belle-mère comme ça. Quand on tombe sur une qui nous casse les pieds, soit on a un mari qui sait la remettre à sa place, soit on peut la remettre à sa place elle-même.

Mais généralement, nos parents savent garder naturellement une certaine distance pour ne pas embêter leurs enfants.

Sache que actuellement, quand je vais chez mes parents, je vais à l'hôtel pour ne pas empiéter leur intimité, leur salle de bain, chambouler les habitudes de vie et tout ça. On se voit un après-midi, autour d'une tasse de café pour papoter, parfois on mange ensemble le soir et puis après chacun ses quartiers. Le matin, on a le temps de se laver tranquillement, de faire son ménage, de faire ses courses et le soir on peut encore passer sa soirée comme bon nous semble. On n'est pas esclave de nos familles et ça fonctionne très très bien comme ça.

Je n'ai jamais vu, mais alors jamais, et ils habitaient dans les villes voisines, mes grands-parents que ce soit du côté paternel ou maternel venir squatter chez leurs enfants comme ça sans prévenir à l'avance et sans se plier à la façon dont leurs enfants arrangeaient leur vie.

Chez nous, on respecte l'adage "tu quitteras père et mère pour te marier". Ben une fois marié, tu te débrouilles, c'est chacun sa vie. Les relations, c'est à distance. On se voit quand on a envie de se voir, mais selon les règles de nos hôtes, même si ce sont nos enfants.

Quand mes enfants auront leur chez-elles, je ne vais certainement pas pointer à l'improviste et commencer à la ramener sur du ménage pas bien fait ou pire aller fouiner dans leur placard.

D'ailleurs, mes parents n'ont jamais fouillé dans les placards de leurs parents non plus. Et la chambre, c'est sacré, personne n'y rentre. Et j'ai le même relationnel avec mes parents. Leur chambre, je n'y ai mis les pieds que de très rares fois. D'ailleurs, le jour où mes parents ne seront plus là, je vais avoir l'impression de rentrer dans un sanctuaire.

C'est comme ça. On ne rentre pas dans l'intimité des gens. Même si ce sont nos enfants ou nos parents. Tout le temps qu'on est à la maison, on en fait parti, et même là, il faut veiller à respecter un certain degré d'intimité, et quand on en est parti, on devient une espèce d'étranger qui doit respecter les mêmes règles que si c'était un inconnu qui venait à la maison.

D'ailleurs, mes filles, le jour où elles seront en couple, leur conjoint sera toujours considéré comme un étranger, toute sa vie. Quand on invite à un mariage, on n'invite pas les belles-familles, on n'invite que les familles proches. Mon mari n'est pas le fils de mes parents, il est le mari de leur fille. Point. Et j'avoue, quand on m'appelle "ma fille" au bled et qu'on me fait de gros câlins (bien hypocrite ceci dit) comme si je faisais partie de leur famille, ben non, ça, ça ne se fait pas. Ma belle-mère qui vérifie si ma valise est bien faite, non. Oust, du balai, c'est mes affaires.

C'est comme ça en France que ça se passe. ça n'est pas une mauvaise chose. C'est une façon différente de concevoir les choses. Et on est plus tranquille avec les belles-familles, oui.

Chez nous, c'est le couple d'abord, le reste ensuite. On ne place pas nos parents avant nous. Le respect de nos parents ne passe pas par la permission de s'immiscer dans nos vies, mais bien par le fait que chacun respecte l'intimité de l'autre. Réciproquement. Quand les enfants ont quitté la maison, ils n'en font définitivement plus partie. La maison des parents devient leur maison et la maison des enfants la leur.
24 mars 2017 10:56
Salam. Le mieux c'est de te plaindre à dieu de tout ca . Confie toi à lui à chaque prière
24 mars 2017 11:00
Et il est la justement le probleme , les hommes ne savent pas faire la différence entre l amour maternel et l amour conjugal . Ils mélangent. Et les BM qui pensent qu'on leur vole leur fiston alors que non.
Citation
sabah88 a écrit:
La, on passe d'un extrême à un autre...
c'est ton choix de vie...

mais je ne suis pas d'accord avec ta manière de vivre, car en islam, le devoir envers les parents est très grand...
Tu pourrais donner une montagne d'or à ta mère que cela ne suffirait pas juste du fait qu'elle t'ai porté 9 mois dans son ventre...

la première femme qu'un homme doit aimer, c'est sa mère...
et
la femme la plus proche intimement est son épouse.

il faut veiller au bon équilibre, et ce n'est pas toujours évident...
l
24 mars 2017 11:03
Cathy, ne generalise pas ton cas ou dans ton entourage !

Les relations dans les familles ''francaises'', tu en as de toutes les sortes !


Citation
Cathy91 a écrit:
Non, je ne suis pas maghrébine. Et chez les françaises, on n'a pas de problème de belle-mère comme ça. Quand on tombe sur une qui nous casse les pieds, soit on a un mari qui sait la remettre à sa place, soit on peut la remettre à sa place elle-même.

Mais généralement, nos parents savent garder naturellement une certaine distance pour ne pas embêter leurs enfants.

Sache que actuellement, quand je vais chez mes parents, je vais à l'hôtel pour ne pas empiéter leur intimité, leur salle de bain, chambouler les habitudes de vie et tout ça. On se voit un après-midi, autour d'une tasse de café pour papoter, parfois on mange ensemble le soir et puis après chacun ses quartiers. Le matin, on a le temps de se laver tranquillement, de faire son ménage, de faire ses courses et le soir on peut encore passer sa soirée comme bon nous semble. On n'est pas esclave de nos familles et ça fonctionne très très bien comme ça.

Je n'ai jamais vu, mais alors jamais, et ils habitaient dans les villes voisines, mes grands-parents que ce soit du côté paternel ou maternel venir squatter chez leurs enfants comme ça sans prévenir à l'avance et sans se plier à la façon dont leurs enfants arrangeaient leur vie.

Chez nous, on respecte l'adage "tu quitteras père et mère pour te marier". Ben une fois marié, tu te débrouilles, c'est chacun sa vie. Les relations, c'est à distance. On se voit quand on a envie de se voir, mais selon les règles de nos hôtes, même si ce sont nos enfants.

Quand mes enfants auront leur chez-elles, je ne vais certainement pas pointer à l'improviste et commencer à la ramener sur du ménage pas bien fait ou pire aller fouiner dans leur placard.

D'ailleurs, mes parents n'ont jamais fouillé dans les placards de leurs parents non plus. Et la chambre, c'est sacré, personne n'y rentre. Et j'ai le même relationnel avec mes parents. Leur chambre, je n'y ai mis les pieds que de très rares fois. D'ailleurs, le jour où mes parents ne seront plus là, je vais avoir l'impression de rentrer dans un sanctuaire.

C'est comme ça. On ne rentre pas dans l'intimité des gens. Même si ce sont nos enfants ou nos parents. Tout le temps qu'on est à la maison, on en fait parti, et même là, il faut veiller à respecter un certain degré d'intimité, et quand on en est parti, on devient une espèce d'étranger qui doit respecter les mêmes règles que si c'était un inconnu qui venait à la maison.

D'ailleurs, mes filles, le jour où elles seront en couple, leur conjoint sera toujours considéré comme un étranger, toute sa vie. Quand on invite à un mariage, on n'invite pas les belles-familles, on n'invite que les familles proches. Mon mari n'est pas le fils de mes parents, il est le mari de leur fille. Point. Et j'avoue, quand on m'appelle "ma fille" au bled et qu'on me fait de gros câlins (bien hypocrite ceci dit) comme si je faisais partie de leur famille, ben non, ça, ça ne se fait pas. Ma belle-mère qui vérifie si ma valise est bien faite, non. Oust, du balai, c'est mes affaires.

C'est comme ça en France que ça se passe. ça n'est pas une mauvaise chose. C'est une façon différente de concevoir les choses. Et on est plus tranquille avec les belles-familles, oui.

Chez nous, c'est le couple d'abord, le reste ensuite. On ne place pas nos parents avant nous. Le respect de nos parents ne passe pas par la permission de s'immiscer dans nos vies, mais bien par le fait que chacun respecte l'intimité de l'autre. Réciproquement. Quand les enfants ont quitté la maison, ils n'en font définitivement plus partie. La maison des parents devient leur maison et la maison des enfants la leur.
24 mars 2017 11:06
Salam,
je suis entierement d'accord avec toi...
sans oublier les épouses jalouses de leurs belle-mères...
HamdouliLah, mon mari fait très bien la difference! je n'ai pas de soucis de ce point de vu la...

Citation
monnomestpersonne95 a écrit:
Et il est la justement le probleme , les hommes ne savent pas faire la différence entre l amour maternel et l amour conjugal . Ils mélangent. Et les BM qui pensent qu'on leur vole leur fiston alors que non.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/17 11:10 par sabah88.
24 mars 2017 11:08
J'avoue yen à elles profitent quand elles tombent sur d BM gentilles
Citation
sabah88 a écrit:
Salam,
je suis entierement d'accord avec toi...
sans oublier les épouses jalouses de leurs belle-mères...
l
24 mars 2017 11:11
tu as la même politique que ma collègue qui est française, ses enfants sont en couple, elle ne les reçoit que sur rendez-vous, ils ne se pointent jamais à l'improviste, on en a parlé plusieurs fois elle et moi, elle trouve aussi que notre mentalité est incompatible avec l'intimité du couple qui doit émettre des règles de programmation rencontre pour partager un bon repas avec le pinard à flot pour des occasions bien particulières, sinon elle ne sort qu'avec son homme

elle a une grande maison, sa maman est malade et âgée seule sans aide, elle se débrouille comme elle peut à son rythme, je lui ai suggéré de la faire habiter chez elle, hors de question pour elle ça va perturber son mode de fonctionnement, elle préfère la mettre en maison de retraite le jour où elle sera alitée. Tout ça me choque, elle le sait. Ce qui n'empêche pas qu'elle et moi nous entendons à merveille. Pour moi la famille c'est sacré, aucun frein à nos rencontres, je suis anti planning. Chacun sa vision et son mode de fonctionnement.

BONNE JOURNEE
Citation
Cathy91 a écrit:
Non, je ne suis pas maghrébine. Et chez les françaises, on n'a pas de problème de belle-mère comme ça. Quand on tombe sur une qui nous casse les pieds, soit on a un mari qui sait la remettre à sa place, soit on peut la remettre à sa place elle-même.

Mais généralement, nos parents savent garder naturellement une certaine distance pour ne pas embêter leurs enfants.

Sache que actuellement, quand je vais chez mes parents, je vais à l'hôtel pour ne pas empiéter leur intimité, leur salle de bain, chambouler les habitudes de vie et tout ça. On se voit un après-midi, autour d'une tasse de café pour papoter, parfois on mange ensemble le soir et puis après chacun ses quartiers. Le matin, on a le temps de se laver tranquillement, de faire son ménage, de faire ses courses et le soir on peut encore passer sa soirée comme bon nous semble. On n'est pas esclave de nos familles et ça fonctionne très très bien comme ça.

Je n'ai jamais vu, mais alors jamais, et ils habitaient dans les villes voisines, mes grands-parents que ce soit du côté paternel ou maternel venir squatter chez leurs enfants comme ça sans prévenir à l'avance et sans se plier à la façon dont leurs enfants arrangeaient leur vie.

Chez nous, on respecte l'adage "tu quitteras père et mère pour te marier". Ben une fois marié, tu te débrouilles, c'est chacun sa vie. Les relations, c'est à distance. On se voit quand on a envie de se voir, mais selon les règles de nos hôtes, même si ce sont nos enfants.

Quand mes enfants auront leur chez-elles, je ne vais certainement pas pointer à l'improviste et commencer à la ramener sur du ménage pas bien fait ou pire aller fouiner dans leur placard.

D'ailleurs, mes parents n'ont jamais fouillé dans les placards de leurs parents non plus. Et la chambre, c'est sacré, personne n'y rentre. Et j'ai le même relationnel avec mes parents. Leur chambre, je n'y ai mis les pieds que de très rares fois. D'ailleurs, le jour où mes parents ne seront plus là, je vais avoir l'impression de rentrer dans un sanctuaire.

C'est comme ça. On ne rentre pas dans l'intimité des gens. Même si ce sont nos enfants ou nos parents. Tout le temps qu'on est à la maison, on en fait parti, et même là, il faut veiller à respecter un certain degré d'intimité, et quand on en est parti, on devient une espèce d'étranger qui doit respecter les mêmes règles que si c'était un inconnu qui venait à la maison.

D'ailleurs, mes filles, le jour où elles seront en couple, leur conjoint sera toujours considéré comme un étranger, toute sa vie. Quand on invite à un mariage, on n'invite pas les belles-familles, on n'invite que les familles proches. Mon mari n'est pas le fils de mes parents, il est le mari de leur fille. Point. Et j'avoue, quand on m'appelle "ma fille" au bled et qu'on me fait de gros câlins (bien hypocrite ceci dit) comme si je faisais partie de leur famille, ben non, ça, ça ne se fait pas. Ma belle-mère qui vérifie si ma valise est bien faite, non. Oust, du balai, c'est mes affaires.

C'est comme ça en France que ça se passe. ça n'est pas une mauvaise chose. C'est une façon différente de concevoir les choses. Et on est plus tranquille avec les belles-familles, oui.

Chez nous, c'est le couple d'abord, le reste ensuite. On ne place pas nos parents avant nous. Le respect de nos parents ne passe pas par la permission de s'immiscer dans nos vies, mais bien par le fait que chacun respecte l'intimité de l'autre. Réciproquement. Quand les enfants ont quitté la maison, ils n'en font définitivement plus partie. La maison des parents devient leur maison et la maison des enfants la leur.
s
24 mars 2017 11:11
Franchement t grave impolitOups
et ton époux le roi des imbéciles dsl
Miskina elle veut vous voir et vous vous la fuyez et le piiiiiire c'est que vous mentez
Et que tu vienne t'en vanter ici montre bien que tu es à côté de la plaque
Citation
Envoutantes a écrit:
Salem ,

Je vais essayer de faire court....
Je suis mariée depuis 15 ans , ma belle-mère que j'ai toujours accueilli comme si j'acceuillais la reine Élisabeth 2 me gave depuis 15 ans....qu'en pensez- vous si je coupe les ponts avec elle ??? elle m'a tellement gavé que mon mari l'esquive quand elle veut venir chez nous il lui dit on n'est pas là , comme elle n'habite pas en France donc sa passe... même aller lui dire bonjour le jour ou elle arrive mon coeur n'est pas d'accord... expérience , conseil je prends tout merci.
24 mars 2017 11:16
Salam,
en te lisant, je comprends vite que tu n'as pas lu tous les messages de la posteuse...
lis tout, puis viens émettre ton avis... car tu la traite elle et son mari d'imbecile sans connaitre tous les faits!
Citation
souusouu a écrit:
Franchement t grave impolitOups
et ton époux le roi des imbéciles dsl
Miskina elle veut vous voir et vous vous la fuyez et le piiiiiire c'est que vous mentez
Et que tu vienne t'en vanter ici montre bien que tu es à côté de la plaque
s
24 mars 2017 11:25
Je donne mon point de vue et j'ai très bien lu ne t'inquiète pas pour sa
Si j'en viens surtout à dire que tu es impolit c'est que il y a de vrai raison
Remet toi en question et jspr que ton mari ouvriras les yeux te concernant pck ta un serieu souci
Et pk demander notre avis si c'est pour le prendre mal
Citation
sabah88 a écrit:
Salam,
en te lisant, je comprends vite que tu n'as pas lu tous les messages de la posteuse...
lis tout, puis viens émettre ton avis... car tu la traite elle et son mari d'imbecile sans connaitre tous les faits!
24 mars 2017 11:30
POsteuse tu ne trouvera aucune réponses à tes questions. Ici tout le va te dire t'as pas honte! Paradis sous les pieds!blablabla nous aussi nous avons une mere elle s'est autant sacrifiée que la leur. Confie toi à DIeu. Inchallah ça ira mieux. Surtout ne dis jamais de mal sur sa mere a ton mari. Il te le reprochera un jour
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook