Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment aimer son mari ?
7 août 2015 22:42
concretement je sais meme pas ce que c'est aimer quelqu'un donc bon on verra bien.
K
7 août 2015 22:46
Citation
petit-sourire a écrit:
concretement je sais meme pas ce que c'est aimer quelqu'un donc bon on verra bien.

d'accord j'edite plus, et je suis d'accord avec toi, on peut ne pas savoir ce que c'est qu'aimer mais quand ca t'arrive, crois moi que tu te rends compte de ce qui se passe car tu te mets a faire des trucs completement debiles Oups
7 août 2015 22:46
Alors dès le début c était pas un vrai amour je crois que tu as mal choisi ton conjoint mais c est trop tard pour aller chercher ton amoureux alors essaie le maximum de t aimer ton mari au moins n oublie po ke t une maman cherche ton bonheur dans les yeux de ton mari qui t aime follement et de ton petit nounours courage !!
7 août 2015 22:47
Citation
Zou ! a écrit:
d'accord j'edite plus, et je suis d'accord avec toi, on peut ne pas savoir ce que c'est qu'aimer mais quand ca t'arrive, crois moi que tu te rends compte de ce qui se passe car tu te mets a faire des trucs completement debiles Oups

ca m'etonnerait.

ya un truc chez moi qui bloque. je rationnalise trop =)

peut etre qu'il me manque les hormones de l'amour
mdrrr
7 août 2015 22:50
Citation
Avorska a écrit:
Ahh ben voilà, alors l'explication est très simple, ce qui vient d'arriver c'est que vous êtes tout simplement passés à la 2 ème phase de l'amour. Au bout de 3 trois ans nous ne sommes plus dans la passion, l'amour est maintenant a sa 2 ème étape cad ça y c'est acquérit tu tiens à lui il tiens à toi. Sauf que la phase passion a été plus rapide pour toi et pas lui.
Donc au fond tu l'aime mais tu peux pas le savoir comme ça, c'est si tu es devant un risque de séparation que tu va pouvoir te rendre compte de tout les sentiments qui se sont bâtis entre vous.

L'amour peut être maintenu par le respect, l'admiration mutuelle, ne néglige pas de dire lui dire une bonne parole admirative de temps a autre ce que t'aime bien en lui, et non ce n'est pas ton amie si tu le considère comme ta grande soeur normal qu'au bout d'un moment tu sache plus ou t'en ai lol, il faut se comporter avec comme un avant pour que tu le vois comme un amant.

Exactement
K
7 août 2015 22:54
Citation
petit-sourire a écrit:
ca m'etonnerait.

ya un truc chez moi qui bloque. je rationnalise trop =)

peut etre qu'il me manque les hormones de l'amour
mdrrr

non, il te manque juste la personne qui anesthesiera ton cerveau.
Je te souhaite que cela soit un type bien, un type tres bien meme, ca existe, et que si ca ne peut se concretiser parce que pas destine, que cela soit respecteux.


Faut que j'aille me noyer dans mon pot de glace crying(
7 août 2015 22:56
Citation
Zou ! a écrit:
non, il te manque juste la personne qui anesthesiera ton cerveau.
Je te souhaite que cela soit un type bien, un type tres bien meme, ca existe, et que si ca ne peut se concretiser parce que pas destine, que cela soit respecteux.


Faut que j'aille me noyer dans mon pot de glace crying(

j'ai deja une benediction ; aucun homme ne peut me supporter sauf s'il m'iame sincerement.

donc ca fait le tri.

Amin

merci..

passe moi dla glace.
7 août 2015 22:57
va faire une roqia pour toi et pour la maison aussi si ça continu comme ça c'est que t'es pas une bonne epouse et tu merite pas le mariage et encore moin avec cet homme meskiine





oui je t'ai jugé
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
K
7 août 2015 23:00
Citation
petit-sourire a écrit:
j'ai deja une benediction ; aucun homme ne peut me supporter sauf s'il m'iame sincerement.

donc ca fait le tri.

Amin

merci..

passe moi dla glace.

ptdr
Moi aussi grinning smiley

ok, j'ai vanille amande ca te va ?
7 août 2015 23:01
Citation
Zou ! a écrit:
ptdr
Moi aussi grinning smiley

ok, j'ai vanille amande ca te va ?


hamdoullAh grinning smiley

hum oui je prefere le chocolat mais ca me va !!
Cool

(ps : par contre j'ai grossi laisse tomber... crying( )
7 août 2015 23:09
Citation
Tassneem a écrit:
As salam aleykoum,

Aujourd'hui je viens vers vous car j'ai vraiment besoin de votre aide.

Je suis mariée depuis 3 ans à un homme magnifique de qui j'étais follement amoureuse. Nous avons un enfant. Mon mari est vraiment l'homme idéal sans exagération aucune. Néanmoins depuis environ 1 an, je ne ressens plus rien pour lui.

Cette situation me gêne car il se plie en 4 pour moi. Il est, en outre, très gentil et attentionné. Il me répète sans cesse qu'il m'aime, veut toujours m'avoir dans ses bras, partager de bons moments avec moi. Il me dit à longueur de journée qu'il est l'homme le plus heureux car il a trouvé la femme de sa vie, la plus belle de toutes, la plus intelligente etc etc

Seulement, il essuie à chaque fois un refus de ma part, je n'arrive plus à partager des moments romantiques avec lui car je ne ressens pas d'amour pour lui. Pourtant il a tout essayé : dîners romantiques, voyages, cadeaux, ...

J'aimerais vraiment retomber amoureuse de lui car il le mérite amplement. Ne me jugez pas svp, je ne suis pas une mauvaise personne. Je veux vraiment réparer tout ça et donner à mon mari tout ce dont il a besoin.

L'une de vous a-t-elle déjà vécu ça ? Des conseils ?

Merci d'avance smiling smiley

Puisque son amour est acquit, pourquoi tu dois faire des efforts te sentir désirée ?
Je pense que c'est ce qui se passe dans ta tête !
A mon avis il doit "d'abandonner" un peu... Pour que tu puisse ressentir autre chose que le fait d'être aimée, tro aimée...
7 août 2015 23:20
Citation
Tassneem a écrit:
As salam aleykoum,

Aujourd'hui je viens vers vous car j'ai vraiment besoin de votre aide.

Je suis mariée depuis 3 ans à un homme magnifique de qui j'étais follement amoureuse. Nous avons un enfant. Mon mari est vraiment l'homme idéal sans exagération aucune. Néanmoins depuis environ 1 an, je ne ressens plus rien pour lui.

Cette situation me gêne car il se plie en 4 pour moi. Il est, en outre, très gentil et attentionné. Il me répète sans cesse qu'il m'aime, veut toujours m'avoir dans ses bras, partager de bons moments avec moi. Il me dit à longueur de journée qu'il est l'homme le plus heureux car il a trouvé la femme de sa vie, la plus belle de toutes, la plus intelligente etc etc

Seulement, il essuie à chaque fois un refus de ma part, je n'arrive plus à partager des moments romantiques avec lui car je ne ressens pas d'amour pour lui. Pourtant il a tout essayé : dîners romantiques, voyages, cadeaux, ...

J'aimerais vraiment retomber amoureuse de lui car il le mérite amplement. Ne me jugez pas svp, je ne suis pas une mauvaise personne. Je veux vraiment réparer tout ça et donner à mon mari tout ce dont il a besoin.

L'une de vous a-t-elle déjà vécu ça ? Des conseils ?

Merci d'avance smiling smiley

Salemoalikom

Je t'assure qu'en lisant ton post je n'ai pu retenir les larmes .
Ton mari essaye par tous les moyens de te combler ,de te rendre heureuse ;il faut que tu fasses des efforts .Il le mérite .
Quand je pense que certaines auraient rêvé ´´avoir la moitié des qualités de ton mari ...! ( sans méchanceté ).

Qu'Allah vous préserve du mauvais œil
j
7 août 2015 23:25
c'est peut etre a cause de la routine, le voir tjs avec ses memes habits manger sa tartine assis au meme endroit...!!!Oups

bref ce que je veux dire c de moins vs voir..afin de creer le desir..

chacun vit sa journee et le soir vs vs retrouvez..enfin ce genre de chose..

qu'il se fasse desirer..kil arrete les compliments a outrance...un peu de mystere..non???
R
7 août 2015 23:31
Je pense que tu n'as pas confiance en toi et que tu ne te sens pas à la hauteur par rapport à ton mari ou alors je ne sais pas vos rapports sont ils satisfaisants?
7 août 2015 23:34
Citation
petit-sourire a écrit:
ca m'etonnerait.

ya un truc chez moi qui bloque. je rationnalise trop =)

peut etre qu'il me manque les hormones de l'amour
mdrrr

Tiens cette vidéo va t'apprendre à trouver l'amour en toi grinning smiley

J'espère que tu comprends l'anglais smiling smiley
8 août 2015 07:25
Citation
Avorska a écrit:
Ahh ben voilà, alors l'explication est très simple, ce qui vient d'arriver c'est que vous êtes tout simplement passés à la 2 ème phase de l'amour. Au bout de 3 trois ans nous ne sommes plus dans la passion, l'amour est maintenant a sa 2 ème étape cad ça y c'est acquérit tu tiens à lui il tiens à toi. Sauf que la phase passion a été plus rapide pour toi et pas lui.
Donc au fond tu l'aime mais tu peux pas le savoir comme ça, c'est si tu es devant un risque de séparation que tu va pouvoir te rendre compte de tout les sentiments qui se sont bâtis entre vous.

L'amour peut être maintenu par le respect, l'admiration mutuelle, ne néglige pas de dire lui dire une bonne parole admirative de temps a autre ce que t'aime bien en lui, et non ce n'est pas ton amie si tu le considère comme ta grande soeur normal qu'au bout d'un moment tu sache plus ou t'en ai lol, il faut se comporter avec comme un avant pour que tu le vois comme un amant.


Merci pour ta réponse.

Tu sais, je pensais à ça également. Je me disais que peut-être suis-je passée dans une phase d'amour plus mûre, plus raisonnée. C'est-à-dire que je l'aime pour ce qu'il me donne au quotidien, pour ce que nous avons bâtis ensemble mais la passion des premiers jours s'est estompé.

Ce qui m'a remis en question, c'est son comportement car quand je le vois, je me rends compte qu'il est encore passionné, même davantage qu'avant. Même ma meilleure amie s'en rend compte.

Et je me pose souvent la question quant à mon éventuelle réaction si je me retrouvais dans une situation où je risquais de le perdre et honnêtement, je pense que ça m'anéantirait ! Une fois, il a eu un gros problème de train sur le retour du travail mais son téléphone s'était éteint donc il n'a pas pu me prévenir, au bout d'environ 1h30 j'étais en pleurs, m'imaginant le pire, appelant son employeur, tous les hôpitaux ! Je pense que je n'aurais pas réagi comme ça si je ne l'aimais vraiment pas ...

En tout cas, merci pour tes conseils.
8 août 2015 07:28
Citation
*Rania13* a écrit:
Salemoalikom

Je t'assure qu'en lisant ton post je n'ai pu retenir les larmes .
Ton mari essaye par tous les moyens de te combler ,de te rendre heureuse ;il faut que tu fasses des efforts .Il le mérite .
Quand je pense que certaines auraient rêvé ´´avoir la moitié des qualités de ton mari ...! ( sans méchanceté ).

Qu'Allah vous préserve du mauvais œil

Wa aleykoum salam,

Oui je suis décidée à faire un maximum d'efforts in cha Allah.

Amine à ta dou'a.
8 août 2015 07:30
Citation
Naïmalarose a écrit:
est-ce que le reste va bien dans ta vie? Tu es malade, déprimée?

Non, tout va bien dans ma vie al hamdouliLlah. Sauf ma famille qui a toujours été plus ou moins opposé à tous les choix que j'ai faits dans la vie.
8 août 2015 07:34
Citation
jevaisyarrivée a écrit:
c'est peut etre a cause de la routine, le voir tjs avec ses memes habits manger sa tartine assis au meme endroit...!!!Oups

bref ce que je veux dire c de moins vs voir..afin de creer le desir..

chacun vit sa journee et le soir vs vs retrouvez..enfin ce genre de chose..

qu'il se fasse desirer..kil arrete les compliments a outrance...un peu de mystere..non???

Oui, il doit y avoir un peu de routine je suppose. Car il est vrai que nous faisons absolument tout ensemble. Quand on va voir la famille, c'est ensemble. Et nous n'avons pas beaucoup d'amis. Donc nous partageons vraiment tout ensemble.

C'est une piste à étudier aussi.
8 août 2015 07:36
Citation
Righteousness a écrit:
Je pense que tu n'as pas confiance en toi et que tu ne te sens pas à la hauteur par rapport à ton mari ou alors je ne sais pas vos rapports sont ils satisfaisants?

Tu penses ? Je ne sais pas, je ne ressens pas un manque de confiance vis à vis de lui. Il me met tellement en valeur que je ne risque pas de souffrir d'un manque de confiance en moi lol

Nos rapports sont plus que satisfaisants smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook