Citation
Antikhorotizme a écrit:
salam alaikom,
euuuuuuuu je dois vous avouer que ce passage vient de nourrir encore plus le doute, lisez svp:
65. Ils dirent: «Ô Moïse, ou tu jettes, [le premier ton bâton] ou que nous soyons les premiers à jeter?»
66. Il dit: «Jetez plutôt». Et voilà que leurs cordes et leurs bâtons lui parurent ramper par l’effet de leur magie.
67. Moïse ressentit quelque peur en lui-même.
68. Nous lui dîmes: «N’aie pas peur, c’est toi qui auras le dessus.
tout est dans le titre et ce qu'il y a au dessus. S'il lui avait parler, tout le monde l'aurait entendu non ?
moi je pense que c'est l'ange qui lui a parlé, chuchoter quelque chose. Parfois Allah dit Nous et il parle des anges. comme par exemple ici:
« Et c’est ainsi que, par Notre commandement, Nous t’avons révélé, (ô Mohammed), un Livre inspiré (rooh). » (42 :52)
au sens physique, c'est l'ange Gabriel n'est ce pas ?
Citation
Antikhorotizme a écrit:
en fait je suis d'accord avec toi, mais les salafis disent qu'Allah a parlé de vive voix, et tu vois cette compréhension moi elle me dérange, dans le sens ou déja la voix c'est quelque chose de personnel, ensuite de vive voix ça peut être autre chose, et puis la je vois un nouvel élement qui vient ajouter un doute sur les autres doutes, donc la je ne sais plus quoi penser.
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.
Je ne pense pas que ce soit exact, car le Nous c'est Allah et pas les anges. Dans le Coran Allah dit : Moi, Je, Nous.
Dans ce verset : « Et c’est ainsi que, par Notre commandement, Nous t’avons révélé, (ô Mohammed), un Livre inspiré (rooh). » (42 :52)
Ce ne sont pas les anges qui disent par Notre commandement Nous t'avons révélé, mais Allah. De même pour les chuchotements comme tu dis.
Citation
Souleyman95500 a écrit:
Salam J'ai trouvé sa j'espère que sa va t'aider. J'ai compris ce que tu veux dire c'est vrai que c'est très intriguant.
Moïse, à qui Dieu s’est adressé de vive voix et à qui Il a accordé des miracles spectaculaires, était l’un des prophètes de Dieu. Comme Dieu lui avait parlé de vive voix, Moïse crut qu’il lui serait aussi possible de Le voir. L’histoire est racontée dans le Coran :
« Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eût parlé, il dit : « Seigneur! Montre-Toi à moi pour que je puisse Te voir. » Dieu dit : « Tu ne Me verras pas, mais regarde la montagne; si elle demeure à sa place, alors tu Me verras. » Mais lorsque son Seigneur manifesta (Sa) gloire à la montagne, Il la pulvérisa et Moïse s’effondra, foudroyé. Lorsqu’il revint à lui, il dit : « Gloire à Toi! À Toi je me repens et je suis le premier des croyants. » (Coran 7:143)
Citation
Antikhorotizme a écrit:
Salam alaikom,
Allah n'emploi jamais le prenom personnel "je"
toujours "nous" c'est la marque de la majestueuse.
concernant le notre commandement, je suis d'accord c'est Allah, mais le nous d'après, physiquement il contient également l'ange dans l'interprétation.
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.
Serait-il impossible pour Allah de parler de vive voix???? Si Allah dit dans le Coran qu'Il lui a parlé, c'est qu'Il l'a fait. Il n'y a rien de dérangeant dans tout ce qu'Il fait, car il est Omnipotent.
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.
[Allah] dit : "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé? " Il répondit : "Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile". (Q. 7/12)
Cela suffit peut-être??
Citation
Antikhorotizme a écrit:
ce qui est dérangeant c'est que je connais le processus de la voix. pour parler on a besoin de notre gorge et de l'oxygène. sans ça, nous on ne peut pas parler. deuxièmement la voix c'est quelque chose de personnel, chaque humain a un sout (une voix) différente. Donc vous imaginez vous Dieu avoir une certaine tonalité ? moi ça m'étonne beaucoup, je ne veux pas penser ça. Nous les créatures, notre voix provient d'un endroit, c'est à dire de notre bouche, vous imaginez Allah parler depuis un endroit ? ça c'est de la mécreance d'après ce que je sais de l'islam. Donc j'ai vu que certain disait la voix provenait de partout, je pense qu'ils disent ça pour contourner la mécreance, mais ou sont les preuves de ça ? moi je ne crois pas ces gens qui disent des choses sans évidence (conjecture, alors qu'Allah dit tabayanou !) Donc voila, vient se rajouter à cela cette decouverte que personne n'a entendu Allah parler, ce qui nous ramène à la voix que seul moise entend, une voix qui ne dépend de rien pour exister.
Citation
Antikhorotizme a écrit:
je ne reconnait pas al kalaam comme attribut de Dieu, ça c'est votre interprétation littéraliste qui le dit.
il dit je et il dit nous, dans ce cas, si vous êtes aussi fidele à votre interprétation ,déclarer qu'il y a plusieur dieux, vue que dans le coran il est marqué "nous".
désolé, je ne marche pas avec vous, je sais qu'Allah a parlé à Moises, mais c'est sur parce qu'il est le tout puissant, il dit koun fayakoun. son attribut c'est sa puissance, et surement pas la parole. Allah n'a pas les caractéristiques de sa création. Croyez en ce que vous voulez, moi je ne crois pas en ce que vous dites. Al albani déclaré que c'était une parole, comme pourrait échanger un homme avec un homme, un son une vibration, la je vous ai apporté un élement, qui vous a fait en quelque sorte changer un peu votre opinion mais vous persister dans votre croyance, dans votre dogme à attribuer à Allah des choses qui ne lui sont pas. Allah est unique, il ne ressemble à rien à ses créations ni même à ce que vous imaginez. On ne peut même pas dire Allah est un être ! On dit il est le Vivant.
Citation
Antikhorotizme a écrit:
ce qui est dérangeant c'est que je connais le processus de la voix. pour parler on a besoin de notre gorge et de l'oxygène. sans ça, nous on ne peut pas parler. deuxièmement la voix c'est quelque chose de personnel, chaque humain a un sout (une voix) différente. Donc vous imaginez vous Dieu avoir une certaine tonalité ? moi ça m'étonne beaucoup, je ne veux pas penser ça. Nous les créatures, notre voix provient d'un endroit, c'est à dire de notre bouche, vous imaginez Allah parler depuis un endroit ? ça c'est de la mécreance d'après ce que je sais de l'islam. Donc j'ai vu que certain disait la voix provenait de partout, je pense qu'ils disent ça pour contourner la mécreance, mais ou sont les preuves de ça ? moi je ne crois pas ces gens qui disent des choses sans évidence (conjecture, alors qu'Allah dit tabayanou !) Donc voila, vient se rajouter à cela cette decouverte que personne n'a entendu Allah parler, ce qui nous ramène à la voix que seul moise entend, une voix qui ne dépend de rien pour exister.
Citation
al qurtubi a écrit:
Mais puisque rien ne lui ressemble forcément cela n'a pas de rapport avec ses créatures
Ce qu'a entendu moussa as n'est pas ebn rapport avec des cordes vocales...
Citation
Antikhorotizme a écrit:
moi ce que je sais c'est que dans la communauté, les gens veulent me faire croire que c'est un sout, une onde, d'une ou de plusieurs directions. à part les gens intelligent qui déclarent que nous croyons tout ceci venant de notre seigneur, le reste ils appellent tous vers l'erreur en prétexant. Donc voila pourquoi j'ai relevé le sujet.
le problème ici c'est pas cordes vocales ou pas, ça c'est évident.
Citation
Antikhorotizme a écrit:
dire que tout ça c'est de la discussion pour rien, je te trouve un peu dure avec ceux qui comme moi cherche à bien croire. Et puis justifier ça par le coran et la sunna c'est trop facile. je viens de te donner un exemple tirer du coran que ce n'est pas une voix (un son).