Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment Allah régit-il la trahison?
S
1 juillet 2023 18:50
Bonjour à tous,

J'ai une question qui me taraude l'esprit, à laquelle je n'ai à ce jour pas trouvé de réponse, et qui fait suite à l'un de mes agissements.
Je ne souhaiterais pas rentrer dans les détails, mais pour faire simple, j'ai trahis la confiance d'une personne qui m'est chère, qui ne mérite certainement pas cela, qui est pieuse et qui à l'inverse ne m'aurait jamais trahie.
Je m'en veux terriblement mais malheureusement le mal est fait, je demande le pardon à Allah mais des questions s'imposent:
- Allah va-t-il faire savoir à cette personne ce que j'ai fais?
- Allah va-t-il simplement éloigner cette personne de moi sans qu'elle sache?
- Allah va-t'il faire les deux?
De plus, comme je l'ai dis plus haut, je demande continuellement le pardon à Allah, mais est-ce que je devrais pas avoir le pardon de cette personne afin d'avoir la miséricorde du Très Haut? Et donc lui avouer ma trahison?

Cela fait beaucoup de questions pour un seul problème, mais j'espère sincèrement que vous m'aiderez à les trouver incha Allah.

Merci à tous, Barrak Allahou Fikoum
1 juillet 2023 18:54
Tu nous as pris pour Mr et Mme Irma qui détenons des pouvoirs supérieurs à notre Créateur et savons à l'avance ce qu'Il compte faire ?
1 juillet 2023 20:20
As salam aleykoum

Qu’Allah t’agrée ton repentir et t’élève en degré pour ton soucis vis à vis de ton Créateur

On ne peut pas te dire, ce qu’Allah décidera car Seul Lui en a connaissance

La base est qu’on doit cacher nos péchés

Mais si tu veux des précisions sur ce que tu devrais faire vis à vis de cette personne que tu aurais trahi, il faudrait voir une personne de science et lui expliquer en détails la situation

Tu peux expliquer le problème à la troisième personne pour éviter de faire comprendre que c’est toi qui a fait le péché à moins qu’il y a des détails personnels absolument nécessaire à donner
m
1 juillet 2023 21:38
Sois tu es aigris aujourd’hui, soit tu l’es généralement dans la vie de tout les jours
Citation
sassy. a écrit:
Tu nous as pris pour Mr et Mme Irma qui détenons des pouvoirs supérieurs à notre Créateur et savons à l'avance ce qu'Il compte faire ?
4 juillet 2023 12:40
Bonjour

Je m'en veux terriblement mais malheureusement le mal est fait, je demande le pardon à Allah mais des questions s'imposent:
- Allah va-t-il faire savoir à cette personne ce que j'ai fais?


Allah a tout Pouvoir de faire ce qu'Il veut. Soit il cachera ta faute soit la dévoilera au moment opportun.

- Allah va-t-il simplement éloigner cette personne de moi sans qu'elle sache?

Tout est possible selon ce qu'Il a écrit dans vos destins respectifs.

- Allah va-t'il faire les deux?

La plume est sèche. Vos destins ont été écrits avant votre venue en ce monde.

De plus, comme je l'ai dis plus haut, je demande continuellement le pardon à Allah, mais est-ce que je devrais pas avoir le pardon de cette personne afin d'avoir la miséricorde du Très Haut? Et donc lui avouer ma trahison?

Si tu veux avoir l'éventuel pardon de la personne en question, elle devrait donc être au courant de ton péché. Si Allah a caché ton péché c'est pour que cette personne ne soit pas malheureuse à cause de la vérité. Donc tant qu'Allah cache ton péché ne le dévoile pas.




Citation
SamraMrc a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai une question qui me taraude l'esprit, à laquelle je n'ai à ce jour pas trouvé de réponse, et qui fait suite à l'un de mes agissements.
Je ne souhaiterais pas rentrer dans les détails, mais pour faire simple, j'ai trahis la confiance d'une personne qui m'est chère, qui ne mérite certainement pas cela, qui est pieuse et qui à l'inverse ne m'aurait jamais trahie.
Je m'en veux terriblement mais malheureusement le mal est fait, je demande le pardon à Allah mais des questions s'imposent:
- Allah va-t-il faire savoir à cette personne ce que j'ai fais?
- Allah va-t-il simplement éloigner cette personne de moi sans qu'elle sache?
- Allah va-t'il faire les deux?
De plus, comme je l'ai dis plus haut, je demande continuellement le pardon à Allah, mais est-ce que je devrais pas avoir le pardon de cette personne afin d'avoir la miséricorde du Très Haut? Et donc lui avouer ma trahison?

Cela fait beaucoup de questions pour un seul problème, mais j'espère sincèrement que vous m'aiderez à les trouver incha Allah.

Merci à tous, Barrak Allahou Fikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook