Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment aller encore plus loin ?
D
13 mai 2019 22:11
Comment aller encore plus loin ?

J’en suis arrivé à un point dans ma recherche de Dieu où je pense que je suis arrivé au but … Je voulais savoir qui est Dieu – Dieu est une éternité de créations, et quelle est ma place dans tout ça – Ici et maintenant je suis exactement comme Dieu l’a voulu et ma conscience sera toujours plus universelle jusqu’à être Dieu, comment aller encore plus loin ?

Après il y a la réalisation bien sur, l’illumination, mais je ne crois pas que c’est en la cherchant qu’on peut la trouver. Il arrive un moment où la méditation est permanente et pour aller plus loin encore c’est tout ce qui nous reste comme intérêt dans ce monde qu’il faut donner pour avancer …

Mais c’est difficile, Seigneur continue de m’attirer à Toi je veux brûler en Toi !
Donne moi la force de tout arrêter, j’aimerais m’isoler totalement de ce monde. Pendant 30 ou 40 jours ça c’est pour les maîtres, chez les bouddhistes ils commencent par 3 jours je crois – Si j’arrivais à rester avec Toi toute une journée je serais très heureux …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/19 22:21 par Dominique Talib.
13 mai 2019 22:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n’y a plus qu’à marcher sur l’eau ou à l’ouvrir en 2. grinning smiley

Le serviteur d’Allah doit parfaire ses actions pour qu’elles soient conformes aux valeurs d’Allah. Chaque action doit être un concentré de Justice, de Clémence, de Générosité, de Sagesse, etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
s
13 mai 2019 22:19
Bonsoir Dominique.

Tu dis jusqu à être Dieu??

J ai mal compris ou tu penses devenir Dieu?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Comment aller encore plus loin ?

J’en suis arrivé à un point dans ma recherche de Dieu où je pense que je suis arrivé au but … Je voulais savoir qui est Dieu – Dieu est une éternité de créations, et quelle est ma place dans tout ça – Ici et maintenant je suis exactement comme Dieu l’a voulu et ma conscience sera toujours plus universelle jusqu’à être Dieu, comment aller encore plus loin ?

Après il y a la réalisation bien sur, l’illumination, mais je ne crois pas que c’est en la cherchant qu’on peut la trouver. Il arrive un moment où la méditation est permanente et pour aller plus loin encore c’est tout ce qui nous reste comme intérêt dans ce monde qu’il faut donner pour avancer …

Mais c’est difficile, Seigneur continue de m’attirer à Toi je veux brûler en Toi !
svp pas de mp d'hommes merci.
D
13 mai 2019 22:29
« Tu dis jusqu à être Dieu??
J ai mal compris ou tu penses devenir Dieu? »

Bonjour Saliha, oui ta conscience nos consciences à tous sont éternelles, nous n’auront pas toujours ce corps mais notre conscience ne mourra jamais …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/19 22:31 par Dominique Talib.
13 mai 2019 22:33
Tu es un mystique? moody smiley
L
13 mai 2019 22:36
Il y a toujours une erreur d'incertitude entre la théorie et l'expérimentale
S
13 mai 2019 22:43
Salam

Quand on médite, on perçoit son âme. Et on perçoit Dieu aussi.

Et on comprend vite que l'âme ou Dieu, c'est la même entité, la même matière.

On comprend alors que nous sommes une partie de Dieu.

Et c'est somme toute logique. C'est Dieu qui crée l'univers, qui régit son fonctionnement et nous sommes aussi une création de Dieu et c'est aussi lui qui nous fait fonctionner.

Nous sommes Dieu. Tout comme le rocher, l'air qu'on respire, le lapin qui passe ... Tout est création de Dieu, tout est Lui.
Citation
..oO Saliha 0o.. a écrit:
Bonsoir Dominique.

Tu dis jusqu à être Dieu??

J ai mal compris ou tu penses devenir Dieu?
A
13 mai 2019 22:44
J’ai rien compris ptdr
D
13 mai 2019 22:45
Bonjour CHN-W, tu dis « Le serviteur d’Allah doit parfaire ses actions pour qu’elles soient conformes aux valeurs d’Allah.Chaque action doit être un concentré de Justice, de Clémence, de Générosité, de Sagesse, etc. », Oui mais on ne peut pas se parfaire soi même c’est la grâce de Dieu qui seule peut nous changer, non ? Alors c’est la profondeur de notre foi, notre degré d’accordage à Dieu qui nous élève dans nos actes …
D
13 mai 2019 22:53
Bonjour yadelaliiiii

Oui je suis un mystique, je suis un mystique soufi sans dogme, je sais c’est spécial mais c’est Dieu qui m’a voulu comme ça, et je dois dire que j’aime bien Mdr …
13 mai 2019 22:54
Le cerveau est un engin d’optimisation formidable. Et c’est là que réside l’esprit.
C’est à l’esprit que revient la tâche d’exprimer ce qu’il y a dans le cœur. D’un élan, il produit une action nette et précise.
Il y a une interaction entre le cœur et l’esprit. Ils s’influencent mutuellement. Ils s’améliorent mutuellement.

Si le cœur est attaché à Allah, il reste encore l’esprit à faire progresser.
S
13 mai 2019 23:02
Coucou Dominique

Comment aller plus loin ?

Je me suis déjà posée cette question. Maintenant qu'on sait, qu'est-ce qu'on a encore à découvrir ? Doit-on attendre la fin de notre vie afin de fusionner une bonne fois pour toutes avec Dieu ?

Je pense qu'il y a d'autres choses à faire.

Nous avons senti l'amour, la paix de Dieu en nous. Je pense que grâce à cette paix, il faut apprendre à la distribuer autour de nous.

Un peu comme Mère Térésa qui n'avait que de l'amour à revendre. Je pense qu'on doit utiliser cet amour, cette partie de Dieu pour aller vers les autres. Pas forcément pour les convertir à notre cause. Mais pour vraiment pratiquer les bonnes oeuvres, faire don de soi. Mettre en pratique, sur cette terre, ce qu'on a en soi de Divin.

Je me suis amusée récemment à lire la biographie du Maître Zen que je suis actuellement et j'y ai lu qu'il était devenu un gourou après avoir eu la révélation. Il avait vécu un drame dans sa vie et après avoir trouvé Dieu, il a fini par ouvrir une espèce d'épicerie dans un coin perdu. Et il rayonnait tellement qu'il n'attirait pas que des clients dans son épicerie, mais aussi des curieux désireux de savoir qui il était.

Certains ont apprécié son discours, sa gentillesse, et ils ont adhéré à son enseignement et ça a fait boule de neige.

Alors je ne dis pas qu'on doit devenir des gourous nous aussi. Mais je pense qu'arrivé à un certain stade, on a le pouvoir de transmettre la lumière de Dieu aux autres tellement elle devient visible. On attire les autres à soi. Alors je pense que ce qui nous reste sur terre doit servir à éclairer les âmes qui passent et qui veulent bien être éclairées.

Dans la Bible, on en parle à plusieurs reprises :

4.15 Le peuple de Zabulon et de Nephthali, De la contrée voisine de la mer, du pays au delà du Jourdain, Et de la Galilée des Gentils,
4.16 Ce peuple, assis dans les ténèbres, A vu une grande lumière; Et sur ceux qui étaient assis dans la région et l'ombre de la mort La lumière s'est levée.
4.17 Dès ce moment Jésus commença à prêcher, et à dire: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.
4.18 Comme il marchait le long de la mer de Galilée, il vit deux frères, Simon, appelé Pierre, et André, son frère, qui jetaient un filet dans la mer; car ils étaient pêcheurs.
4.19 Il leur dit: Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes.
4.20 Aussitôt, ils laissèrent les filets, et le suivirent.

5.14 Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée;
5.15 et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.
5.16 Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

Tu vois, je pense que tu as cette lumière en toi et tu dois t'en servir pour le restant de tes jours pour allumer les âmes des autres autour de toi.

Ta tâche n'est pas finie Dominique.

Enfin ... je pense qu'il faut voir les choses comme ça.

Et si c'est ça, on a une lourde tâche à accomplir ici bas dans ce cas ...

Citation
Dominique Talib a écrit:
Comment aller encore plus loin ?

J’en suis arrivé à un point dans ma recherche de Dieu où je pense que je suis arrivé au but … Je voulais savoir qui est Dieu – Dieu est une éternité de créations, et quelle est ma place dans tout ça – Ici et maintenant je suis exactement comme Dieu l’a voulu et ma conscience sera toujours plus universelle jusqu’à être Dieu, comment aller encore plus loin ?

Après il y a la réalisation bien sur, l’illumination, mais je ne crois pas que c’est en la cherchant qu’on peut la trouver. Il arrive un moment où la méditation est permanente et pour aller plus loin encore c’est tout ce qui nous reste comme intérêt dans ce monde qu’il faut donner pour avancer …

Mais c’est difficile, Seigneur continue de m’attirer à Toi je veux brûler en Toi !
Donne moi la force de tout arrêter, j’aimerais m’isoler totalement de ce monde. Pendant 30 ou 40 jours ça c’est pour les maîtres, chez les bouddhistes ils commencent par 3 jours je crois – Si j’arrivais à rester avec Toi toute une journée je serais très heureux …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/19 23:07 par SauceMoutarde.
D
13 mai 2019 23:19
Oui mais notre volonté notre envie de Dieu ne suffit pas CHN-W, si il n’y a pas Sa grâce on ne peut rien, alors que faire ? …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/19 23:19 par Dominique Talib.
b
13 mai 2019 23:20
Une définition simple de cet état d'esprit : Chirk ...
Quand l'imparfait prétend s'associer (chirk) à la Perfection Absolue ...

No more comment ...
F
14 mai 2019 00:16
Ça veut dire que tu te portes bien ^^

Ils parlent de l'union avec Dieu ( Al ITIHAD ). AstarfiroLlah.

Les dangers des soufis dans un emballage doré pour cacher la supercherie. Ill




Citation
Aminssss a écrit:
J’ai rien compris ptdr
14 mai 2019 00:40
walik salam dominique taleb

ton problème tu parle des sujets dans un endroit ou il fallait pas
les sages disaient parler avec les gens a leur niveau de compréhension il y'a même un hadith que j'ai oublier
ali ben abi talib radia allahou anhou a dit j'ai dans mon coeur du savoir mais je trouve pas les gens qui vont le comprendre
un homme est venu chez le prophete salla allahou alayhi wassalam lui demandait de lui apprendre la science etrange le prophete salla allahou alayhi wassallam lui repondait maitrise d'abord tes obligations apres tu viens me demander ca
le prophete salla allahou alayhi wassalam a dit que abou bakr n'est pas mieux que vous par bq des prieres et jeune et sadaqa mais par un secret dans son coeur
""svp si quelqu'un a l'autenticité de ce hadith il me le dit et si je me trompe""""

dans le coran allah a dit si vous savez pas demander aux gens de thikr"isaalou ahla athikr in kountoum la taalamoune"il y'a les savants et les savants du thikr ces derniers ils pensent avec la lumiere d'allah
tu peux pas parler a un enfant de deux ans des maths compliqués

pour revenir a ta question il faut maitriser les obligations et avoir deux balances le coran et la sounna comme ca tu a mis la ceinture de securité pour prendre la route a chercher allah et bien le connaitre et tu es dans le degree de al ihssan ca veux dire tu l'adore comme tu le voit et si tu le voi pas lui il te voi
il y'a trois catégorie des savants d'allah citer dans le coran
ceux que allah a choisit ils font aucun effort
ceux que allah les a epreuver apres ils trouvent la verité et le savoir
ceux qui ont fait un effort comme t'a dit s'isoler et faire bq du thikr et mediter parfois le chemin est long et il est plein des obstacles et tu risque de le perdre si t'a pas les deux balances et la ceinture de securité le chaytan va jouer son jeu


wallah aalam
S
14 mai 2019 00:52
Et non, c'est même tout le contraire. On parle d'UNICITE ici.

Dieu ne fait qu'UN avec TOUT.

L'univers EST Dieu.

Dieu est TOUT et TOUT ne forme qu'UN.

Ce n'est pas de l'association. On ne se prend pas pour Dieu. On est la VOLONTE de Dieu. Quoi qu'on soit, quoi qu'on veuille, on dépend de Lui et de Lui seul, on dépend de sa Seul Volonté.

Nous, nous n'existons que par sa permission.

Nous, nous ne sommes PERSONNE. Et c'est parce qu'on accepte, en tant qu'humain, de mettre notre ego de côté, de n'être rien, qu'on peut percevoir ce TOUT.

Nous ne sommes pas plus important qu'un caillou, ou qu'une fourmi, ou qu'une plante, qu'une brise ou une onde énergétique. Mais l'ensemble de tout ça forme l'univers, forme Dieu. Nous faisons tous parti de Dieu et seule Sa Volonté nous permet d'être. Sans lui, nous n'existons pas.

Ce n'est pas de l'association ici; L'association serait de dire qu'on est l'égal de Dieu. On n'est pas l'égal de Dieu. Nous sommes sa création. Nous sommes soumis à lui, à sa volonté. On sera toujours en dessous de lui. Il nous a créé, il peut nous détruire, il peut faire ce qu'il veut de nous. Nous ne serons jamais son égal.
Citation
blagueur a écrit:
Une définition simple de cet état d'esprit : Chirk ...
Quand l'imparfait prétend s'associer (chirk) à la Perfection Absolue ...

No more comment ...
o
14 mai 2019 01:06
tu es musulmane ? si oui tu dois lire le coran oubli la bible
la seule religion qui compte pour Allah soubhanah c est l ISLAM
tout ce qu elle a fait TERESA n a aucune valeur ne sera pas recompensee au dela
si elle est morte non musulmane.
tous les bonnes actions des non musulmans ne comptent pas pour eux ..


Citation
SauceMoutarde a écrit:
Coucou Dominique

Comment aller plus loin ?

Je me suis déjà posée cette question. Maintenant qu'on sait, qu'est-ce qu'on a encore à découvrir ? Doit-on attendre la fin de notre vie afin de fusionner une bonne fois pour toutes avec Dieu ?

Je pense qu'il y a d'autres choses à faire.

Nous avons senti l'amour, la paix de Dieu en nous. Je pense que grâce à cette paix, il faut apprendre à la distribuer autour de nous.

Un peu comme Mère Térésa qui n'avait que de l'amour à revendre. Je pense qu'on doit utiliser cet amour, cette partie de Dieu pour aller vers les autres. Pas forcément pour les convertir à notre cause. Mais pour vraiment pratiquer les bonnes oeuvres, faire don de soi. Mettre en pratique, sur cette terre, ce qu'on a en soi de Divin.

Je me suis amusée récemment à lire la biographie du Maître Zen que je suis actuellement et j'y ai lu qu'il était devenu un gourou après avoir eu la révélation. Il avait vécu un drame dans sa vie et après avoir trouvé Dieu, il a fini par ouvrir une espèce d'épicerie dans un coin perdu. Et il rayonnait tellement qu'il n'attirait pas que des clients dans son épicerie, mais aussi des curieux désireux de savoir qui il était.

Certains ont apprécié son discours, sa gentillesse, et ils ont adhéré à son enseignement et ça a fait boule de neige.

Alors je ne dis pas qu'on doit devenir des gourous nous aussi. Mais je pense qu'arrivé à un certain stade, on a le pouvoir de transmettre la lumière de Dieu aux autres tellement elle devient visible. On attire les autres à soi. Alors je pense que ce qui nous reste sur terre doit servir à éclairer les âmes qui passent et qui veulent bien être éclairées.

Dans la Bible, on en parle à plusieurs reprises :

4.15 Le peuple de Zabulon et de Nephthali, De la contrée voisine de la mer, du pays au delà du Jourdain, Et de la Galilée des Gentils,
4.16 Ce peuple, assis dans les ténèbres, A vu une grande lumière; Et sur ceux qui étaient assis dans la région et l'ombre de la mort La lumière s'est levée.
4.17 Dès ce moment Jésus commença à prêcher, et à dire: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.
4.18 Comme il marchait le long de la mer de Galilée, il vit deux frères, Simon, appelé Pierre, et André, son frère, qui jetaient un filet dans la mer; car ils étaient pêcheurs.
4.19 Il leur dit: Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes.
4.20 Aussitôt, ils laissèrent les filets, et le suivirent.

5.14 Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée;
5.15 et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.
5.16 Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

Tu vois, je pense que tu as cette lumière en toi et tu dois t'en servir pour le restant de tes jours pour allumer les âmes des autres autour de toi.

Ta tâche n'est pas finie Dominique.

Enfin ... je pense qu'il faut voir les choses comme ça.

Et si c'est ça, on a une lourde tâche à accomplir ici bas dans ce cas ...
F
14 mai 2019 01:16
Aleykomo salam,

le prophete salla allahou alayhi wassalam a dit que abou bakr n'est pas mieux que vous par bq des prieres et jeune et sadaqa mais par un secret dans son coeur
""svp si quelqu'un a l'autenticité de ce hadith il me le dit et si je me trompe""""


Ce ne sont les paroles de Abou Abdi Llah Al Mozani, et non celles du Prophète ( asws ).

قال بكر المزني: ما سبقهم أبو بكر بكثرة صيام، ولا صلاة، ولكن بشيء وقر في صدره


Abou Bakr ne les aurait pas devancé par le nombre de jeûne, ou de prières, mais par une chose ancrée et devenue lourde dans sa poitrine.

Al Mozani a aussi dit : Quand tu regardes un musulman plus âgé que toi, dis toi que tu l'as devancé par tes péchés et qu'il est mieux que toi, et quand tu regardes des frères qui te détestent ou qui te complimentent dis toi que c'est le bienfait d'Allah, et quand tu regardes ceux qui te manquent de respect ou de tes droits dis toi que c'est à cause d'un péché que tu as commis.

C'est un grand imam, faqih, parmi les premiers salafs.
b
14 mai 2019 01:42
Univers, Un-y-vers, aller vers l'Un, dont la connaissance ne constitue qu'un jalon sur le chemin de la quête.
Le Tawhid, ou Unicité du Créateur ne doit pas être confondu avec l'univers, la création ou encore le Ghayb (l'inconnu) et n'est pas entendu dans le sens de "ouahada" ou unir le Créateur s.w.t et la création ...
Si Dieu est unique, il ne peut être l'univers ...

Donc l'affirmation :
l'univers EST Dieu ne peut-être que fausse.
Les qualités sublimes en témoignent ...
Je dis "qualités" et non noms sublimes, car nommer c'est définir, circonscrire, alors que le Créateur s.w.t, est indéfinissable.

L'univers peut être modélisé au sens physique et mathématique et il serait défini au sens matériel selon certains modèles (densité de matière, matière noire etc) ...

Une drôle de gymnastique pour tenter de confondre le définissable modélisé selon notre actuel entendement et l'Indéfinissable ...


Citation
SauceMoutarde a écrit:
Et non, c'est même tout le contraire. On parle d'UNICITE ici.

Dieu ne fait qu'UN avec TOUT.

L'univers EST Dieu.

Dieu est TOUT et TOUT ne forme qu'UN.

Ce n'est pas de l'association. On ne se prend pas pour Dieu. On est la VOLONTE de Dieu. Quoi qu'on soit, quoi qu'on veuille, on dépend de Lui et de Lui seul, on dépend de sa Seul Volonté.

Nous, nous n'existons que par sa permission.

Nous, nous ne sommes PERSONNE. Et c'est parce qu'on accepte, en tant qu'humain, de mettre notre ego de côté, de n'être rien, qu'on peut percevoir ce TOUT.

Nous ne sommes pas plus important qu'un caillou, ou qu'une fourmi, ou qu'une plante, qu'une brise ou une onde énergétique. Mais l'ensemble de tout ça forme l'univers, forme Dieu. Nous faisons tous parti de Dieu et seule Sa Volonté nous permet d'être. Sans lui, nous n'existons pas.

Ce n'est pas de l'association ici; L'association serait de dire qu'on est l'égal de Dieu. On n'est pas l'égal de Dieu. Nous sommes sa création. Nous sommes soumis à lui, à sa volonté. On sera toujours en dessous de lui. Il nous a créé, il peut nous détruire, il peut faire ce qu'il veut de nous. Nous ne serons jamais son égal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/19 01:49 par blagueur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook