Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment lui annoncer que j'ai perdu ma virginité avant ma conversion a l'Islam
K
6 novembre 2013 13:16
Citation
lalaconvertie a écrit:
Est ce que dans mon message tu as vu que je voulais lui cacher? Non je veux tout lui dire.


Salam ne dit rien je t aurais prevenut à chaque dispute il te le resssortira
K
6 novembre 2013 13:25
La posteuse, tu cherche vraiment le baton pour te faire battre toi ptdr

Tu lui dit rien tu t'en fou
[color=#9900CC][i][b]Et Dieu me créa... et Il dit demerdé vous avec...[/b][/i][/color]
O
6 novembre 2013 14:10
Citation
rubber a écrit:
sache que tu es chaste. quand on se convertit à l'Islam, nos péchés sont éffacés.

ce sont les musulmanes qui perdent leur virginité hors mariage qui ne sont pas chastes et qui ne peuvent pas marier homme chaste mais ce n'est pas ton cas.



N'im-por-te-quoi. Mais quelle bêtise monumentale !

Tu n'as décidément toujours pas appris la définition de la chasteté rubber le pseudo-moufti de

yabiland.
A
6 novembre 2013 14:49
Citation
lalaconvertie a écrit:
Salam aleykoum
Alors voilà je suis convertie depuis un moment el hamdoulillah avant cela jetais super proche avec un garçon tout en restant dans le respect et on est tomber amoureux l'un de l'autre. Il est vraiment bien dans le dîn mais nous avons perdu contact du a une dispute. Il m'avais demandé si jetais vierge et je lui est répondu oui par honte de dévoilé ce péché que j'avais commis une fois dans ma vie d'europeenne starfallah. Bref presque 1 an c'est écouler mais ni moi ni lui on est arriver a s'oublier. Lorsqu'il a appris que je m'étais convertie il est venu me parler en me promettant le mariage, qu'il maimais comme un fou, qu'il attend d'avoir une situation pour me demander la main et qu'il faisais que faire des duaas pour que je devienne musulmane et sobhanallah c'est arrivée. Seulement la chose qui me dérange c'est de lui avoir menti avant maintenant je ne sais pas comment lui dire, jai honte sachant que lui est chaste. Mais bon la conversion efface les péché peu être qu'il comprendra.. aidez moi silvouplais pour trouver un moyén pour lui annoncer sans qu'il refuse de continuer a parler avec moi ? Merci d'avaaance =)

Salam

Ca ressemble a une situation à l'époque du 2ème Calife, Omar ibn al khattab

Un homme est voir Omar et lui a dit " Ma fille a commis une faute grave ( fornication ) mais c'etait avant l'islam, aujourd'hui elle est devenue une musulmane vertueuse .. dois-je en informer le futur époux ? "

Omar lui a dit " Elle fait partie de ceux à qui Allah transforme les péchés en bonne actions. Vas-tu exposer ce que Dieu a caché ? Si tu racontes ceci à quelqu'un je te chatierai d'un chatiment exemplaire ! Marie-là comme étant une musulmane purifiée "

J'espère que ca t'aidera, dans le cas contraire qu'Allah nous facilite.
s
6 novembre 2013 15:05
Citation
Al Khattab a écrit:
Citation
lalaconvertie a écrit:
Salam aleykoum
Alors voilà je suis convertie depuis un moment el hamdoulillah avant cela jetais super proche avec un garçon tout en restant dans le respect et on est tomber amoureux l'un de l'autre. Il est vraiment bien dans le dîn mais nous avons perdu contact du a une dispute. Il m'avais demandé si jetais vierge et je lui est répondu oui par honte de dévoilé ce péché que j'avais commis une fois dans ma vie d'europeenne starfallah. Bref presque 1 an c'est écouler mais ni moi ni lui on est arriver a s'oublier. Lorsqu'il a appris que je m'étais convertie il est venu me parler en me promettant le mariage, qu'il maimais comme un fou, qu'il attend d'avoir une situation pour me demander la main et qu'il faisais que faire des duaas pour que je devienne musulmane et sobhanallah c'est arrivée. Seulement la chose qui me dérange c'est de lui avoir menti avant maintenant je ne sais pas comment lui dire, jai honte sachant que lui est chaste. Mais bon la conversion efface les péché peu être qu'il comprendra.. aidez moi silvouplais pour trouver un moyén pour lui annoncer sans qu'il refuse de continuer a parler avec moi ? Merci d'avaaance =)

Salam

Ca ressemble a une situation à l'époque du 2ème Calife, Omar ibn al khattab

Un homme est voir Omar et lui a dit " Ma fille a commis une faute grave ( fornication ) mais c'etait avant l'islam, aujourd'hui elle est devenue une musulmane vertueuse .. dois-je en informer le futur époux ? "

Omar lui a dit " Elle fait partie de ceux à qui Allah transforme les péchés en bonne actions. Vas-tu exposer ce que Dieu a caché ? Si tu racontes ceci à quelqu'un je te chatierai d'un chatiment exemplaire ! Marie-là comme étant une musulmane purifiée "

J'espère que ca t'aidera, dans le cas contraire qu'Allah nous facilite.

ma cha ALLAH

j ajouterais cela:
Abou Hourayra ra dit "J'ai entendu le Messager d' allah Salla-llah allahi wa salam dire: "Toute ma communauté peut prétendre à la clémence de Dieu sauf ceux qui étalent leurs péchés au grand jour. Or c'est étaler ses péchés que de faire la nuit quelque chose que Dieu lui couvre le lendemain matin et de dire: "O untel! J'ai fait hier telle ou telle chose". Son Seigneur l'avait pourtant couvert toute la nuit et, le matin, il dévoile lui-même ce que Dieu a caché". (Al-Boukhâri, Mouslim)

cela devrait t aider également oukhtismiling smiley qu ALLAH swt te facilite amine
r
6 novembre 2013 16:00
Citation
mselka l'ayyam a écrit:
Citation
rubber a écrit:
sache que tu es chaste. quand on se convertit à l'Islam, nos péchés sont éffacés.

ce sont les musulmanes qui perdent leur virginité hors mariage qui ne sont pas chastes et qui ne peuvent pas marier homme chaste mais ce n'est pas ton cas.



N'im-por-te-quoi. Mais quelle bêtise monumentale !

Tu n'as décidément toujours pas appris la définition de la chasteté rubber le pseudo-moufti de

yabiland.

8.38. Dis à ceux qui ne croient pas que, s'ils cessent, on leur pardonnera ce qui s'est passé. Et s'ils récidivent, (ils seront châtiés); à l'exemple de (leurs) devanciers.

Amr ibn Al-‘Aas raconte : « Lorsque l’Islam pénétra mon cœur, je me précipitai vers le Messager d’Allah et lui dis : « Étendez-moi votre main pour que je puisse faire alliance avec vous. » Le Prophète m’étendit sa main, mais je retirai la mienne. Il me demanda : « Qu’est-ce qu’il y a ‘Amr? » Je dis : « Je veux faire une condition. » « Quelle est cette condition? » me demanda-il. Je lui dis : « Qu’Allah me pardonne. » Le Messager d’Allah me répondit :
« Tu n’es donc pas au courant que l’Islam annule les péchés qui l’ont précédé et que le hijrah (l’émigration) annule les péchés qui l’ont précédé et que le hajj annule les péchés qui l’ont précédé! »



24.3.Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants .

24.26.Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes].


prouve moi le contraire, sinon ferme la, ignorante.
O
6 novembre 2013 16:16
Citation
rubber a écrit:
Citation
mselka l'ayyam a écrit:
Citation
rubber a écrit:
sache que tu es chaste. quand on se convertit à l'Islam, nos péchés sont éffacés.

ce sont les musulmanes qui perdent leur virginité hors mariage qui ne sont pas chastes et qui ne peuvent pas marier homme chaste mais ce n'est pas ton cas.



N'im-por-te-quoi. Mais quelle bêtise monumentale !

Tu n'as décidément toujours pas appris la définition de la chasteté rubber le pseudo-moufti de

yabiland.

8.38. Dis à ceux qui ne croient pas que, s'ils cessent, on leur pardonnera ce qui s'est passé. Et s'ils récidivent, (ils seront châtiés); à l'exemple de (leurs) devanciers.

Amr ibn Al-‘Aas raconte : « Lorsque l’Islam pénétra mon cœur, je me précipitai vers le Messager d’Allah et lui dis : « Étendez-moi votre main pour que je puisse faire alliance avec vous. » Le Prophète m’étendit sa main, mais je retirai la mienne. Il me demanda : « Qu’est-ce qu’il y a ‘Amr? » Je dis : « Je veux faire une condition. » « Quelle est cette condition? » me demanda-il. Je lui dis : « Qu’Allah me pardonne. » Le Messager d’Allah me répondit :
« Tu n’es donc pas au courant que l’Islam annule les péchés qui l’ont précédé et que le hijrah (l’émigration) annule les péchés qui l’ont précédé et que le hajj annule les péchés qui l’ont précédé! »



24.3.Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants .

24.26.Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes].


prouve moi le contraire, sinon ferme la, ignorante.


Je t'ai assez lu pour affirmer ce que j'ai dit plus haut a "lmoufti" d'2akhir zamane. Tout ce que tu sais

faire c'est du copier/coller et surtout, interpréter la religion et les paroles divines à ta sauce.

Et avec ce que tu viens de me citer ça prouve que tu es encore plus ignorant que moi et qu'en plus de

ça tu n'en es pas conscient, alors que tu es franchement à côté de la plaque. Les hadiths et les versets

que tu as postés n'ont rien à voir avec ce que tu avances mais vraiment rien à voir.

Je t'ai dit que tu racontes n'importe quoi car tu fais la différence entre la musulmane de naissance et la

convertie quant à la chasteté et tu crois savoir qui a le droit ou pas d'épouser un homme chaste. De

plus en écrivant ta dernière phrase ne fait qu'accentuer ton ignorance sur le sujet. Relis-toi au cas où

t'aurais pas remarqué ta bourde, et tâche de me prouver la prochaine fois ce que tu nous as pondu Mr

je sais tout.
r
6 novembre 2013 19:05
Citation
mselka l'ayyam a écrit:
Citation
rubber a écrit:
Citation
mselka l'ayyam a écrit:
Citation
rubber a écrit:
sache que tu es chaste. quand on se convertit à l'Islam, nos péchés sont éffacés.

ce sont les musulmanes qui perdent leur virginité hors mariage qui ne sont pas chastes et qui ne peuvent pas marier homme chaste mais ce n'est pas ton cas.



N'im-por-te-quoi. Mais quelle bêtise monumentale !

Tu n'as décidément toujours pas appris la définition de la chasteté rubber le pseudo-moufti de

yabiland.

8.38. Dis à ceux qui ne croient pas que, s'ils cessent, on leur pardonnera ce qui s'est passé. Et s'ils récidivent, (ils seront châtiés); à l'exemple de (leurs) devanciers.

Amr ibn Al-‘Aas raconte : « Lorsque l’Islam pénétra mon cœur, je me précipitai vers le Messager d’Allah et lui dis : « Étendez-moi votre main pour que je puisse faire alliance avec vous. » Le Prophète m’étendit sa main, mais je retirai la mienne. Il me demanda : « Qu’est-ce qu’il y a ‘Amr? » Je dis : « Je veux faire une condition. » « Quelle est cette condition? » me demanda-il. Je lui dis : « Qu’Allah me pardonne. » Le Messager d’Allah me répondit :
« Tu n’es donc pas au courant que l’Islam annule les péchés qui l’ont précédé et que le hijrah (l’émigration) annule les péchés qui l’ont précédé et que le hajj annule les péchés qui l’ont précédé! »



24.3.Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants .

24.26.Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes].


prouve moi le contraire, sinon ferme la, ignorante.


Je t'ai assez lu pour affirmer ce que j'ai dit plus haut a "lmoufti" d'2akhir zamane. Tout ce que tu sais

faire c'est du copier/coller et surtout, interpréter la religion et les paroles divines à ta sauce.

Et avec ce que tu viens de me citer ça prouve que tu es encore plus ignorant que moi et qu'en plus de

ça tu n'en es pas conscient, alors que tu es franchement à côté de la plaque. Les hadiths et les versets

que tu as postés n'ont rien à voir avec ce que tu avances mais vraiment rien à voir.

Je t'ai dit que tu racontes n'importe quoi car tu fais la différence entre la musulmane de naissance et la

convertie quant à la chasteté et tu crois savoir qui a le droit ou pas d'épouser un homme chaste. De

plus en écrivant ta dernière phrase ne fait qu'accentuer ton ignorance sur le sujet. Relis-toi au cas où

t'aurais pas remarqué ta bourde, et tâche de me prouver la prochaine fois ce que tu nous as pondu Mr

je sais tout.

je sais pas si tu es au courant, mais il y a dans le coran des versets explicites et des versets ambigus. c'est écrit noir sur blanc.

après, si tu veux me faire croire que le verset cité plus haut où il est clairement dit qu'un fornicateur ne peut épouser qu'un fornicateur ou un associateur est ambigu et nécessite interpretation, tu es la bienvenue pour expliquer les différentes interpretations possibles.

je sais pas si tu l'as remarqué, j'ai affirmé 2 choses différentes et j'ai donc mis 1 verset et 1 hadith pour l'une, et 2 versets pour l'autre. donc dire "ça n'a rien avoir avec ce que tu dis" ne fais que confirmer que tu ne sais pas bien lire.

je fais la différence entre la musulmane de naissance et la convertie. tu peux développer ou c'est trop dur?

la posteuse a commis a péché et puis s'est convertie. quand on ne croit pas en Dieu et qu'on se convertit, nos péchés sont éffacés et il n'y a aucune dissension à ce sujet. puisqu'ils sont effacés, elle n'a pas a être jugée pour ce qu'elle a commis et elle ne rentre pas dans la catégorie de "fornicatrice"

quant a la chasteté, "je crois savoir qui a le droit d'épouser un homme chaste", non je crois pas. je le sais. encore une fois, si tu veux renier un verset explicite, tu es libre de le faire.

si il y a une personne ici qui prouve son ignorance, c'est toi. qu'est ce que tu sais faire à part dire "c'est n'importe quoi" sur ce forum? à quand date ton dernier poste constructif? est-ce que tu es capable d'affirmer ou de contre-dire quelque chose en te basant sur des arguments? et dès qu'on sort un verset ou un hadith, tout de suite on interprete la religion à sa sauce.

venant de quelqu'un dont la position se résume à "je pense que si on se repent on peut se marier avec un chaste", on se demande qui ici interprete la religion à sa sauce. selon l'Islam version "mselka l'ayyam", je peux fréquenter des prostituées toutes les semaines tout en étant croyant et le jour où je trouve une femme pure, je n'ai qu'à me repentir devant elle et je gagne l'autorisation pour l'épouser. belle conception de la religion.

pour le plaisir : "Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants ."

et pour terminer, voici une phrase qui s'applique parfaitement à toi : " Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste?"

avant de dénigrer quelqu'un, au moins fais l'effort d'utiliser la raison et des arguments mais je pense que tu n'en es pas capable étant donné que tu n'a jamais écrit de posts constructifs, tu fais partie de ceux de ce forum qui traitent les gens avec qui tu n'es pas d'accord de tous les noms sans jamais aller plus loin.
O
6 novembre 2013 20:28
Citation
rubber a écrit:


je sais pas si tu es au courant, mais il y a dans le coran des versets explicites et des versets ambigus. c'est écrit noir sur blanc. Ca je le sais. Par contre toi tu n'as pas l'air de le savoir vu que c'est toi qui nous sors en permanence "la mixité hommes/femmes et la fréquentation hors mariage n'est pas interdite puisque ce n'est pas écrit dans le coran" Je sais que ça n'a pas de rapport avec ce sujet mais c'est pour te rappeler que tu es mal placé pour me dire que des versets sont ambigus et qui nécessitent l'interprétation de vrais savants

après, si tu veux me faire croire que le verset cité plus haut où il est clairement dit qu'un fornicateur ne peut épouser qu'un fornicateur ou un associateur est ambigu et nécessite interpretation, tu es la bienvenue pour expliquer les différentes interpretations possibles. Je n'ai absolument pas dit ça, ce verset je le connais par coeur puisque sans prétention cette sourate je la connais par coeur. La question n'est pas là. Je n'ai renié aucune parole divine.

je sais pas si tu l'as remarqué, j'ai affirmé 2 choses différentes et j'ai donc mis 1 verset et 1 hadith pour l'une, et 2 versets pour l'autre. donc dire "ça n'a rien avoir avec ce que tu dis" ne fais que confirmer que tu ne sais pas bien lire. Non justement, c'est pas le but de l'affaire citer des versets et des hadiths pour faire diversion. Je le répète, ce que tu as cité comme textes ne confirment pas tes dires (encore uen fois, je fais allusion à ta pharse).

je fais la différence entre la musulmane de naissance et la convertie. tu peux développer ou c'est trop dur? Lorsque tu as dit que "ce sont les musulmanes qui perdent leur virginité hors mariage qui ne sont pas chastes et qui ne peuvent pas marier homme chaste" C'est ça que je ne comprends pas, et c'est ça que je me demande où tu l'as vu. J'attends donc des versets ou des hadiths qui le confirment vu que je suis ignorante, j'ai besoin d'en savoir plus.

la posteuse a commis a péché et puis s'est convertie. quand on ne croit pas en Dieu et qu'on se convertit, nos péchés sont éffacés et il n'y a aucune dissension à ce sujet. puisqu'ils sont effacés, elle n'a pas a être jugée pour ce qu'elle a commis et elle ne rentre pas dans la catégorie de "fornicatrice" Merci encore, mais ça aussi je le sais. Décidément tu ne m'apprends rien smoking smiley

quant a la chasteté, "je crois savoir qui a le droit d'épouser un homme chaste", non je crois pas. je le sais. encore une fois, si tu veux renier un verset explicite, tu es libre de le faire. T'as pas compris ce que j'ai dit. Et tu n'expliques pas ta fameuse phrase. Une femme musulmane qui s'est repentie est au même niveau qu'une convertie (sincèrement j'entends, pas pour se marier avec un rebeu). En quoi la convertie serait mieux que la musulmane de naissance alors que cette dernière s'est elle aussi repentie ?

si il y a une personne ici qui prouve son ignorance, c'est toi. qu'est ce que tu sais faire à part dire "c'est n'importe quoi" sur ce forum? à quand date ton dernier poste constructif? est-ce que tu es capable d'affirmer ou de contre-dire quelque chose en te basant sur des arguments? et dès qu'on sort un verset ou un hadith, tout de suite on interprete la religion à sa sauce. Moi quand je sais pas je la boucle, je vais pas prêcher un faux truc, ce qui est loin d'être ton cas. Si tu veux savoir de quand date mon dernier post constructif tu n'as qu'à chercher si t'as que ça à faire. Mais sur yabi c'est rare de répondre de manière constructive puisque la majorité des sujets sont folkloriques

venant de quelqu'un dont la position se résume à "je pense que si on se repent on peut se marier avec un chaste", on se demande qui ici interprete la religion à sa sauce. selon l'Islam version "mselka l'ayyam", je peux fréquenter des prostituées toutes les semaines tout en étant croyant et le jour où je trouve une femme pure, je n'ai qu'à me repentir devant elle et je gagne l'autorisation pour l'épouser. belle conception de la religion. Le repentir a des conditions, et seul Dieu en connait la sincérité. Donc si tu croirais rouler dans la farine les gens, tu ne pourras pas tromper Allah ça c'est une évidence.

pour le plaisir : "Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants ." Je ne cesse de le répéter et si c'est le seul verset coranique que tu connais, ma foi réjouis-en toi, mais c'est pas suffisant. Apprends les 9 pages de la sourate tant qu'à faire

et pour terminer, voici une phrase qui s'applique parfaitement à toi : " Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste?" Tu racontes n'importe quoi ma parole. Mon tout premier message était en réaction à ta 2ème phrase que tu es incapable de m'expliquer par des preuves à l'appui. Quant à mon deuxième message, je t'ai dit que tes versets n'ont pas de rapport avec ce que tu as avancé. Je crois que c'est toi qui a un problème de compréhension.

avant de dénigrer quelqu'un, au moins fais l'effort d'utiliser la raison et des arguments mais je pense que tu n'en es pas capable étant donné que tu n'a jamais écrit de posts constructifs, tu fais partie de ceux de ce forum qui traitent les gens avec qui tu n'es pas d'accord de tous les noms sans jamais aller plus loin. Oui maintenant je t'ai "traité", mot qu'on employait quand on était au CE1... Meskine je l'ai offensé sniffff




Pour résumer car même avec les explications ci-dessus je suis sûre que n'a pas compris, pourtant je

parle pas en zoulou. Je ne m'oppose ni aux versets que tu as cités ni aux hadiths, j'ai simplement dit

que d'une part cette phrase "ce sont les musulmanes qui perdent leur virginité hors mariage qui ne

sont pas chastes et qui ne peuvent pas marier homme chaste"
n'est pas claire, et que d'autre part

tes soit disant preuves sont hors sujet, elles ne collent pas avec ce que tu as affirmé.

Pour finir et bien que je n'aie pas à me justifier, ne crois pas que comme je ne suis pas d'accord avec

ton idée c'est parce que je suis concernée. J'ai le droit de contredire ce qui me parait bancal, c'est

pourquoi je demande au savant d'éclairer la lanterne de l'ignorante que je suis.

J'espère que c'est enfin clair mais si ce n'est pas le cas je transcrirai en darija. Cela dit qu'est-ce que

j'en ai marre de me répéter Ill
K
6 novembre 2013 21:16
Salam moi je dis 1/0 pour rubber
O
6 novembre 2013 21:31
Citation
LMOHIM a écrit:
Salam moi je dis 1/0 pour rubber


C'est pas un match et il est pas question de gagner ou de perdre mais le but de la manoeuvre est de

justifier ce qu'on avance et de préférence avec honnêteté, au lieu de prendre son interlocuteur pour un

imbécile.
r
6 novembre 2013 21:44
tout se résume donc à ça

"En quoi la convertie serait mieux que la musulmane de naissance alors que cette dernière s'est elle aussi repentie ?"

la convertie n'était pas croyante, n'avait pas connaissance des lois divines

tandis que la musulmane croit en Dieu, en ses messagers, son livre sacré et a connaissance des lois divines

Umar buvait beaucoup d'alcool avant d'être musulman, après il s'est converti et il a arrêté
est-ce qu'on peut le comparer au musulman qui est conscient de l'interdiction de l'alcool mais qui boit quand même?

voilà, pour moi c'est clair et net, la réponse est non, ils ne sont pas égaux et cela vaut pour tous les crimes. celui qui n'a jamais lu le coran et qui ne croit pas en Dieu et qui commet un crime n'est pas comparable au musulman qui connait le coran, la religion et qui commet un péché.

j'ai été le plus clair possible et c'est ma position.
K
6 novembre 2013 21:55
Citation
mselka l'ayyam a écrit:
Citation
LMOHIM a écrit:
Salam moi je dis 1/0 pour rubber


C'est pas un match et il est pas question de gagner ou de perdre mais le but de la manoeuvre est de

justifier ce qu'on avance et de préférence avec honnêteté, au lieu de prendre son interlocuteur pour un

imbécile.

Salam

Oui je confirme 1/0 pour rubber a toi de sortir les versets et les hadits. Sur ce forum je n ai jamais sortit un truc de religion sans le prouver et pour les quelles je suis sure

a toi maintenant
O
6 novembre 2013 22:03
Citation
rubber a écrit:
tout se résume donc à ça

"En quoi la convertie serait mieux que la musulmane de naissance alors que cette dernière s'est elle aussi repentie ?"

la convertie n'était pas croyante, n'avait pas connaissance des lois divines

tandis que la musulmane croit en Dieu, en ses messagers, son livre sacré et a connaissance des lois divines

Umar buvait beaucoup d'alcool avant d'être musulman, après il s'est converti et il a arrêté
est-ce qu'on peut le comparer au musulman qui est conscient de l'interdiction de l'alcool mais qui boit quand même?

voilà, pour moi c'est clair et net, la réponse est non, ils ne sont pas égaux et cela vaut pour tous les crimes. celui qui n'a jamais lu le coran et qui ne croit pas en Dieu et qui commet un crime n'est pas comparable au musulman qui connait le coran, la religion et qui commet un péché.

j'ai été le plus clair possible et c'est ma position.


Ouf t'as enfin pigé. Je commençais à perdre espoir. Ben écoute t'en sais rien. Et je réitère, être de

confession musulmane ne veut pas dire avoir lu le coran, tout savoir et être un saint.

Concernant ce qui est en rose, je ne dis pas le contraire, mais après un repentir sincère et comme

Allah est le plus grand pardonneur et le miséricordieux, je suppose que la personne convertie n'a pas

lieu d'être privilégiée par rapport à la musulmane qui a péché et qui s'est repentie. Et ton verset favori je

pense aussi qu'il ne concerne que ceux qui ne sont pas repentis de la fornication.

Bref merci quand même d'avoir enfin "expliqué" ce que je ne comprenais pas, bien que ça nécessite en

réalité une réponse de savants.
6 novembre 2013 22:20
Citation
themine a écrit:
t'es encore européenne, tu étais chrétienne/athés et maintenant tu es musilmane winking smiley
europe n'est pas une religion mdrrrr

Sinon il doit savoir ca tout seul normalement,


elle l'a pas dit qu'elle était de confession européenne ou de religion européenne, elle a simplement dit dans ma vie d'européenne

un détail qui ne méritait pas du tout d'etre relevé
t
6 novembre 2013 23:14
Bonsoir

Je sais que au Maroc certain clinique renouvelant cette virginité a 200 euros mais renseigné aussi ils doit y'avoir en france si sa pose problème votre homme moi honnêtement je vois pas a quoi sa serve c'est il'à une grand amour... bon courage
t
6 novembre 2013 23:20
Citation
di speranza a écrit:
Citation
themine a écrit:
t'es encore européenne, tu étais chrétienne/athés et maintenant tu es musilmane winking smiley
europe n'est pas une religion mdrrrr

Sinon il doit savoir ca tout seul normalement,


elle l'a pas dit qu'elle était de confession européenne ou de religion européenne, elle a simplement dit dans ma vie d'européenne

un détail qui ne méritait pas du tout d'etre relevé

Je pense que la derniere phrase s'applique sur ta premiere phrase plus que ce que j'avais dit grinning smiley

il y a bcp de musilmans dans l'europe qui vivent une vie d'européenne et qu'ils sont tres attaché à la religion (turquie, tchetchenie, ...) alors ils ont une vie d'européens et ils sont musilman,

Comme moi j'ai une vie d'africain (pcq je ss ne en afrique et je ss musilman grinning smiley

C'est vrai elle a pas dit ca mais j'ai compris qu'elle veut dire ce que j'avais dit grinning smiley
O
6 novembre 2013 23:38
Citation
LMOHIM a écrit:
Citation
mselka l'ayyam a écrit:
Citation
LMOHIM a écrit:
Salam moi je dis 1/0 pour rubber


C'est pas un match et il est pas question de gagner ou de perdre mais le but de la manoeuvre est de

justifier ce qu'on avance et de préférence avec honnêteté, au lieu de prendre son interlocuteur pour un

imbécile.

Salam

Oui je confirme 1/0 pour rubber a toi de sortir les versets et les hadits. Sur ce forum je n ai jamais sortit un truc de religion sans le prouver et pour les quelles je suis sure

a toi maintenant


Je te signale que c'était à lui de me sortir des preuves claires et nettes pour justifier ses propos, pas

moi. 7ta daba c'est pas trop tard, tu veux savoir quoi ? Je te ferai le plaisir de poster ce dont je suis sûre

et qui colle parfaitement avec ce que je raconte.
r
7 novembre 2013 00:29
Citation
mselka l'ayyam a écrit:
Ouf t'as enfin pigé. Je commençais à perdre espoir. Ben écoute t'en sais rien. Et je réitère, être de

confession musulmane ne veut pas dire avoir lu le coran, tout savoir et être un saint.

Concernant ce qui est en rose, je ne dis pas le contraire, mais après un repentir sincère et comme

Allah est le plus grand pardonneur et le miséricordieux, je suppose que la personne convertie n'a pas

lieu d'être privilégiée par rapport à la musulmane qui a péché et qui s'est repentie. Et ton verset favori je

pense aussi qu'il ne concerne que ceux qui ne sont pas repentis de la fornication.

Bref merci quand même d'avoir enfin "expliqué" ce que je ne comprenais pas, bien que ça nécessite en

réalité une réponse de savants.

non, il ne concerne pas "que" ceux qui se sont repentis. j'ai déjà expliqué longuement le problème avec ce raisonnement mais on va résumer :

c'est Dieu qui accepte le repentir, il le dit souvent dans le Coran. Ce n'est pas nous. Le repentir c'est une question de sincérité et de coeur, et ça, aucun humain n'a accès. Aucun être humain ne peut savoir si une personne s'est repentie sincèrement ou pas. donc pourquoi on devrait s'en mêler?

mais si on admet que le repentir peut éviter la punition, imaginons quelques situations. Tu as 300 fornicateurs reconnus coupables à juger, tu es un juge. Tu fais quoi? les 300 se repentent, tu fais quoi? tu exemptes ces 300 fornicateurs de la punition du fouet et de l'interdiction de marier des personnes chastes tout simplement parce qu'ils se sont repentis? A quoi sert la loi alors? Et si 300 voleurs reconnus coupables passent devant ton tribunal islamique et qu'ils se repentent tous, tu fais quoi? tu les pardonnes tous? ou bien tu pardonnes 50 voleurs et tu coupes la main des 250 autres? Et si 300 meurtriers passent devant un juge et disent s'être repentis sincèrement, tu fais quoi? tu les relache en liberté? ou tu les executes tous un par un?

Le repentir sert à éviter la punition de l'au-délà, elle ne peut servir à éviter la punition terrestre des hommes car c'est IMPOSSIBLE à appliquer, tout simplement.

le verset est on-ne-peut-plus clair là dessus et il l'est d'autant plus clair lorsqu'on se rend compte qu'on ne peut pas prendre en compte le repentir d'une personne.

les "je pense que", c'est un bon début. mais pour vérifier de l'applicabilité du système judiciaire qu'on croit être juste, il faut imaginer des situations pour voir si ce système l'est réellement. il n'y a pas de doute que si les humains se melaient du repentir des croyants, le système serait TRES injuste. car ou bien tout le monde est pardonné directement ou bien on ne pardonne que ceux qu'on croit sincère personellement.

Dire qu'un fornicateur ne peut épouser qu'une fornicatrice, c'est se fonder sur un verset explicite.
Dire qu'un fornicateur peut se repentir pour ensuite épouser une femme pure, c'est de la conjecture à 100% et juridiquement inapplicable.

alors me dire "t'en sais rien", c'est pas vraiment à moi qu'il faut le dire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/13 00:41 par rubber.
*
7 novembre 2013 09:16
Citation
Al Khattab a écrit:
Salam

Ca ressemble a une situation à l'époque du 2ème Calife, Omar ibn al khattab

Un homme est voir Omar et lui a dit " Ma fille a commis une faute grave ( fornication ) mais c'etait avant l'islam, aujourd'hui elle est devenue une musulmane vertueuse .. dois-je en informer le futur époux ? "

Omar lui a dit " Elle fait partie de ceux à qui Allah transforme les péchés en bonne actions. Vas-tu exposer ce que Dieu a caché ? Si tu racontes ceci à quelqu'un je te chatierai d'un chatiment exemplaire ! Marie-là comme étant une musulmane purifiée "


J'espère que ca t'aidera, dans le cas contraire qu'Allah nous facilite.

Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Applique ces paroles à ta propre situation ourthy ,car tu es dans une situation exceptionnelle, et sache que ALLAH t'a choisie parmi les mécréants en vue de devenir une de ses créatures musulmanes. Il t'a couvert de sa miséricorde. Prend la décision non pas pour satisfaire ton futur mari, car il s'agit simplement de son égo mais pour satisfaire la volonté d'ALLAH si depuis ta conversion tu as en effet fait voeu de chasteté incha'Allah !

Qu'ALLAH puisse t'éclairer au mieux dans cette situation.

Wa salam 'alaykoum.
Facebook