Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment appelez vos beaux parents?
7 juin 2018 16:30
salam alikoum,

J'espère que le ramadan se passe bien malgré la chaleur.

Alors j'ai une question de curiosité et en même temps, une question pour voir si je suis normaleperplexe

Alors là question ets simple : comment appelez vous vos beaux parents ?

Maman/papa/ ou tante/oncle dans vos langues d'origine, par leur prénoms ou sorcièretongue sticking out smiley?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/18 16:33 par Ndia.
Y
7 juin 2018 16:33
Salam,

Je les appelle Khalti et 3emmi smiling smiley
7 juin 2018 16:33
par télephone
o
7 juin 2018 16:34
Khalti et 3ammi

Et toi
7 juin 2018 16:34
Salam,

La belle mère "khalti" et le beau père "3ami" smiling smiley
7 juin 2018 16:35
ptdrptdrClap
Citation
Moul bignis a écrit:
par télephone
S
7 juin 2018 16:39
J'adore ! ptdr
Citation
Moul bignis a écrit:
par télephone
7 juin 2018 16:42
Justement je les appele pas.

Je m'explique quand je me suis mariée j'ai voulu appeler ma belle-mère khalti, elle m'a arrêtée net en disant je ne suis pas ta tante, ni ta copine, ni ta belle mère, je suis ta mère et tu dois m'appeler mamanIllSOS

La façon dont elle me l'a demande ma refroidi surtout que dans notre génération, cela devient rare.

Depuis lors, je ne l'appele pasptdr

Mon beau père je l'appele par son prénom, de toute manière je le vois rarement
Citation
onavance a écrit:
Khalti et 3ammi

Et toi
o
7 juin 2018 16:44
Mdr elle a été cash


Citation
Ndia a écrit:
Justement je les appele pas.

Je m'explique quand je me suis mariée j'ai voulu appeler ma belle-mère khalti, elle m'a arrêtée net en disant je ne suis pas ta tante, ni ta copine, ni ta belle mère, je suis ta mère et tu dois m'appeler mamanIllSOS

La façon dont elle me l'a demande ma refroidi surtout que dans notre génération, cela devient rare.

Depuis lors, je ne l'appele pasptdr

Mon beau père je l'appele par son prénom, de toute manière je le vois rarement
M
7 juin 2018 16:45
salam,
ta belle mere tu l'appeles maman? Non c'est pas possible...
Moi c'est khalti ou rami...mais jamais je n'appelerai ma belle mere "ma" ou "yhama"... la mere y en a qu'une...
Citation
Ndia a écrit:
Justement je les appele pas.

Je m'explique quand je me suis mariée j'ai voulu appeler ma belle-mère khalti, elle m'a arrêtée net en disant je ne suis pas ta tante, ni ta copine, ni ta belle mère, je suis ta mère et tu dois m'appeler mamanIllSOS

La façon dont elle me l'a demande ma refroidi surtout que dans notre génération, cela devient rare.

Depuis lors, je ne l'appele pasptdr

Mon beau père je l'appele par son prénom, de toute manière je le vois rarement
7 juin 2018 16:56
Bien non justement elle m'a dit de l'appeler comme ça mais je n'ai pas voulu, donc c'est ni khalti ni maman. Rien du tout. Et en plus je la vouvoieptdr

Donc cela confirme que je ne suis pas irrespectueuse et que cela est normal que je suis bloquée à l'appeler maman.
Citation
Mortimer a écrit:
salam,
ta belle mere tu l'appeles maman? Non c'est pas possible...
Moi c'est khalti ou rami...mais jamais je n'appelerai ma belle mere "ma" ou "yhama"... la mere y en a qu'une...
S
7 juin 2018 16:58
Du coup quand tu t'adresse à elle tu l'appelle comment sans indiscrétion ? «Madame» ?
Citation
Ndia a écrit:
Bien non justement elle m'a dit de l'appeler comme ça mais je n'ai pas voulu, donc c'est ni khalti ni maman. Rien du tout. Et en plus je la vouvoieptdr

Donc cela confirme que je ne suis pas irrespectueuse et que cela est normal que je suis bloquée à l'appeler maman.
7 juin 2018 17:00
ptdr je rentre directement dans le vif du sujet donc aucun mot pour m'adresser à elle. Je trouve ça grave quand même mais c'est elle qui m'a frustrer.

En plus je suis mariée depuis presque 10ans donc ce n'est pas rien

Mais je trouve ça tjs triste parce que mine de rien ça éloigne et nous empêche d'avoir une vrai relation
Citation
SaraStudy a écrit:
Du coup quand tu t'adresse à elle tu l'appelle comment sans indiscrétion ? «Madame» ?
l
7 juin 2018 17:04
Moi non plus, je ne les appelle pas.
Je construis mes phrases de facon a ce que je n'ai pas a utiliser de nom.
F
7 juin 2018 17:06
Aleykoum salam,

Mes beaux frères et belle soeur,appellent mes parents par leurs prénoms tout en les vouvoiyant.

Dans notre famille ça se fait pas d'appeler sa belle mère khalti ce terme est réservé aux tantes.
7 juin 2018 17:06
Ahhh ma copine de je n'appelle pas mes beaux parentsClap

Je pensais que j'étais la seule mdr

Et toi c'est pour quelles raisons?
Citation
lalka a écrit:
Moi non plus, je ne les appelle pas.
Je construis mes phrases de facon a ce que je n'ai pas a utiliser de nom.
f
7 juin 2018 17:09
appele les comme tes parents ou meme par leur prenom c pas important lessentiel c ta relation avc eux lentente le respect c sa le plus essentiel
D
7 juin 2018 17:12
Par leur prénom ?
S
7 juin 2018 17:14
Effectivement elle ne s'y est pas prise de la bonne manière.

Merci de m'avoir répondu. smiling smiley
Citation
Ndia a écrit:
ptdr je rentre directement dans le vif du sujet donc aucun mot pour m'adresser à elle. Je trouve ça grave quand même mais c'est elle qui m'a frustrer.

En plus je suis mariée depuis presque 10ans donc ce n'est pas rien

Mais je trouve ça tjs triste parce que mine de rien ça éloigne et nous empêche d'avoir une vrai relation
G
7 juin 2018 17:17
Salam alaykoum


L'haj
L'haja

Citation
Ndia a écrit:
salam alikoum,

J'espère que le ramadan se passe bien malgré la chaleur.

Alors j'ai une question de curiosité et en même temps, une question pour voir si je suis normaleperplexe

Alors là question ets simple : comment appelez vous vos beaux parents ?

Maman/papa/ ou tante/oncle dans vos langues d'origine, par leur prénoms ou sorcièretongue sticking out smiley?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook