Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment apprendre à relativiser
N
27 avril 2018 22:19
Salam â tous et toutes

Comment apprendre à relativiser face à une situation dans la vie sans s'énerver ?
27 avril 2018 22:21
te dire que ta toujours pire et que dans chaque situation ya toujours du positif et une leçon à apprendre
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
P
27 avril 2018 22:25
Salam,

Dis toi que quelle que soit ta situation il y a toujours pire et que derrière une épreuve il y a toujours une sagesse a en tirer. On ne vit rien "juste comme ça".
D
27 avril 2018 22:25
En te défoulant ! Pas sur la personne, mais en pratiquant un sport, une activité physique intense. Sur le coup, t'auras envie de tomber comme une feuille.
T
27 avril 2018 22:36
Quand je suis dans une situation que je n'espérais pas je relativise en prenant conscience que :

- je suis en bonne santé
- il y a pire comme situation que j'aurais pu vivre
- il y a pire que moi (à tous les niveaux)
- c'est une épreuve me permettant de me faire effacer mes péchés
- j'aurai mieux plus tard inchAllah

Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/18 22:36 par NourElHouda..
l
27 avril 2018 23:08
salam,en disant hmdl,ici bas tout est éphémère,tout passe,tout lasse,tout casse!concentrons nous sur le grand oral et examen final!kheyr insh'ALLAH
Citation
Najma-36 a écrit:
Salam â tous et toutes

Comment apprendre à relativiser face à une situation dans la vie sans s'énerver ?
W
27 avril 2018 23:48
J’aporend Encore à relativiser disons qu’apres Coup je me sent ridicule de m’etre Emporter agace quelque soit la situation aussi extrême soit elle
Et je regrette de n’avoir pas dit El hamdolileh
28 avril 2018 01:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Nous sommes les serviteurs d’Allah. Et Allah est Ar-Rahmane et Ar-Rahim. C’est souvent traduit par la miséricorde, mais ce n’est pas très parlant et surtout très en dessous de la réalité. Détails ici.

D’un point de vue étymologique, Ar-Rahmane et Ar-Rahime ont la même racine que le mot utérus, RHM. Détails ici. Et que représente l’utérus ? L’origine, la maturation, la protection, la bienveillance absolue ? Voilà comment Allah est envers nous. Voilà la première qualité dont le Musulman doit faire preuve envers tous.

Dans les 2 commencements du Qur’an, Allah S’est défini comme Rabb (Rabb qui a créé et Rabb des mondes). La racine RBB véhicule l’idée d’évolution, d’éducation.

Joseph عليه السلام a enduré toutes les épreuves. Il a même pardonné à ses frères qui ont voulu le tuer. Voilà le chemin de ceux qu’Allah a comblés de faveurs.

Une qualité primordiale est l’humilité. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
28 avril 2018 01:13
Me rappeler d'un exemple que j'avais aimé, des cadeaux précieux et de grande valeur que l'on reçoit mais certains de ces cadeaux sont bien emballés dans un bel emballage et d'autres mal emballés. Ne pas se soucier de l'aspect de l'emballage alors que l'on sait que les cadeaux qui sont dedans sont sublimes. Se dire pareillement que tout ce qui se passera dans l'avenir est dans notre intérêt.

L'envie de rester calme, d'avoir une forte personnalité, cette capacité de résilience.
s
28 avril 2018 01:15
Salam aleykoum.
il y a un hadith du prophète paix et bénédictions de Dieu sur lui, qui disait en résumé.
(Il est tard désolée pour les sources).
En fait c'était un des compagnon du prophète(saws), en face de lui quelqu'un l'insultait faisait tout pour l'énerver. Alors du coup il s'énervait pas mais au bout de la je sais plus combien de fois, trois ou quatre. Il s'est énervé. Là le prophète (saws), est parti. après il a été questionné. Et il a dit, je pouvais pas rester en présence de satan.
Demande la protection de Dieu contre satan le lapidé quand tu sens que tu t'énerves.
La ilaha ilala, c'est bien aussi. Moi ça me détend.
Citation
Najma-36 a écrit:
Salam â tous et toutes

R
28 avril 2018 09:42
Respires un bon coup et n'arrêtes pas de répéter Alhamdulilah et Hasbia Allah o ni3ma lwa9il.

C'est ma méthode. J'espère qu'elle te sera utile.

Dès fois il m'arrive de pleurer aussi ça soulage.
28 avril 2018 09:45
Il faut dire hakuna matata
W
28 avril 2018 17:51
Ton éternel rengaine grinning smiley
Citation
MrSoso a écrit:
Il faut dire hakuna matata

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook