Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment arrêté le sucre?
c
19 mai 2021 22:36
Salut !je veux arrêté le sucre définitivement

est-ce c'est bien ou mauvais si je le quitte définitivement car j'ai entendu dire qu'il faut prendre au moins: 3 cuillére à café par jour de Sucre pour ne pas être en manque

donc je vous demande de m’éclaircir sur le sujet merci bcp
D
19 mai 2021 22:37
Première nous ne sommes pas médecins mdr et deux qu'elle est la raison de cela ?
19 mai 2021 22:38
Frenchement au pire si tu galère de ouf à arrêter diminue
Citation
chahine98 a écrit:
Salut !je veux arrêté le sucre définitivement

est-ce c'est bien ou mauvais si je le quitte définitivement car j'ai entendu dire qu'il faut prendre au moins: 3 cuillére à café par jour de Sucre pour ne pas être en manque

donc je vous demande de m’éclaircir sur le sujet merci bcp
L
19 mai 2021 22:39
Tu peux l'arrêter totalement, il y a du sucre dans les fruits, les légumes et les féculents, c'est largement suffisant...

Pour le comment, déjà regarde un ou deux documentaires sur les méfaits du sucre sur la santé, ça va te motiver grave...

Sinon, il faut de la volonté, comme pour tout, et trouver des petites astuces, genre avoir toujours des fruits sous la mains, des fruits secs aussi, et du chocolat noir (pas abuser) pour pallier aux envies de sucre. Par contre, faut s'accrocher, c'est une drogue dure le sucre grinning smiley
19 mai 2021 22:41
Bonsoir,

En prenant du chrome ça aide a diminuer le Sucre
m
19 mai 2021 22:43
Salam,
C'est une très bonne initiative.

Non, il ne faut pas prendre 3 cuillérées de sucre par jour, le corps peut très bien s'en passer.
Par contre il existe des glucides (sucres plus ou moins complexes) qui se trouvent naturellement dans la plupart des aliments. Chef
On en consomme déjà suffisamment en ayant une alimentation équilibrée.

Pour réduire les envies de sucre, une supplémentation en chrome peut aider mais aussi certaines plantes de la pharmacopée indienne.
Aussi, tu peux remplacer les sucreries et sucre ajouté par des fruits (2-3/jour) , des fruits secs comme des dattes, abricots secs, figues sèches, etc.. (pas plus de 4-5/jour).

Bonne chance, il n'y a que des avantages à arrêter le sucre! thumbs up
F
19 mai 2021 22:44
L’excès de sucre raffiné est cancérigène et responsable d’obésité , de vieillissement cutané, diabète...c’est une catastrophe pour l’organisme , a l’image d’une drogue mais silencieuse et lente...je te conseille de regarder ce qui a été fait dans un laboratoire...les souris préfèrent le sucre à l’héroïne...c’est assez affligeant .

Donc je comprends la personne qui poste. La seule solution : diminuer lentement et trouver des substituts dans les fruits...mais quand on est piqué, difficile de s’en défaire, surtout que le sucre est présent partout car il s’agit d’un exhausteur de goût...
Citation
Dz TahSah a écrit:
Première nous ne sommes pas médecins mdr et deux qu'elle est la raison de cela ?
B
19 mai 2021 22:44
Le sucre agit comme une drogue la meilleure manière de l'arrêter c'est en cold turkey donc avec beaucoup de volonté le problème du sevrage progressif c'est qu'il est beaucoup plus difficile à tenir que le sevrage brutal et non le corps humain n'a pas besoin ni de glucides ni de sucres il a besoin de glucose et il peut le synthétiser à partir de lipides et protéines et il ne s'en porte que bien mieux
m
19 mai 2021 22:47
C'est vrai mais dans ce cas-là l'organisme rentre en cétose et ça ne convient pas à tout le monde (voire contre-indiqué dans une série de pathologies chroniques).
Citation
Begayeur a écrit:
Le sucre agit comme une drogue la meilleure manière de l'arrêter c'est en cold turkey donc avec beaucoup de volonté le problème du sevrage progressif c'est qu'il est beaucoup plus difficile à tenir que le sevrage brutal et non le corps humain n'a pas besoin ni de glucides ni de sucres il a besoin de glucose et il peut le synthétiser à partir de lipides et protéines et il ne s'en porte que bien mieux
19 mai 2021 22:48
Le sucre est addictif autant qu'une drogue, par conséquent il faut le soustraire de son alimentation progressivement.
Un sevrage tout simplement
pour habituer le cerveau.
Citation
chahine98 a écrit:
Salut !je veux arrêté le sucre définitivement

est-ce c'est bien ou mauvais si je le quitte définitivement car j'ai entendu dire qu'il faut prendre au moins: 3 cuillére à café par jour de Sucre pour ne pas être en manque

donc je vous demande de m’éclaircir sur le sujet merci bcp
B
19 mai 2021 22:49
ça dépend surtout de l'état du corps c'est vrai si tu es déjà en très mauvaise santé ça peut ne pas marcher mais si t'as un organisme qui fonctionne à peu près correctement c'est pas le cas
Citation
musliwoman a écrit:
C'est vrai mais dans ce cas-là l'organisme rentre en cétose et ça ne convient pas à tout le monde (voire contre-indiqué dans une série de pathologies chroniques).
19 mai 2021 22:54
Salam,

Ça dépend de ton âge, si tu fais des activités physiques et sportives, si tu consommes beaucoup ou peu de sucre, de ton état de santé, ... etc.

Généralement, il faut diminuer la quantité à partir de 30 ans pour se préparer à s'en passer à partir de 40 ans, comme par exemple prendre des boissons chaudes (thé, café, ... etc.) sans sucre et éviter les boissons fraîches trop sucrées et privilégier les jus de fruits naturels sans rajouter du sucre.

Mais, si t'es encore jeune et en bonne santé, il faut consommer du sucre avec modération.

Citation
chahine98 a écrit:
Salut !je veux arrêté le sucre définitivement

est-ce c'est bien ou mauvais si je le quitte définitivement car j'ai entendu dire qu'il faut prendre au moins: 3 cuillére à café par jour de Sucre pour ne pas être en manque

donc je vous demande de m’éclaircir sur le sujet merci bcp



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/21 22:56 par Newhorizon20.
Z
19 mai 2021 22:55
Salam alikoum

J'ai jamais entendu qu'on avait besoin de prendre 3 cuillères de sucre ?
Arrêt le sucre et prend des fruit, banane, orange, mangue pomme c mieux et c du bon sucre???
D
19 mai 2021 22:59
On a juste à manger sainement et puis voilà mdr...

Manger fruits/légumes/féculents/viandes/poissons etc etc ....

Ne pas manger de Nutella, ni de glace sauf de temps en temps mais sinon c'est trkl mdr ...


Les gens s'occupent de leur santé apparente mais ne s'occupe pas de leur cœur et de leur relation avec ALLAH ...

Sans offense ni pour le posteur ni pour la pilote 4.0 ?
Citation
Farah spirituelle a écrit:
L’excès de sucre raffiné est cancérigène et responsable d’obésité , de vieillissement cutané, diabète...c’est une catastrophe pour l’organisme , a l’image d’une drogue mais silencieuse et lente...je te conseille de regarder ce qui a été fait dans un laboratoire...les souris préfèrent le sucre à l’héroïne...c’est assez affligeant .

Donc je comprends la personne qui poste. La seule solution : diminuer lentement et trouver des substituts dans les fruits...mais quand on est piqué, difficile de s’en défaire, surtout que le sucre est présent partout car il s’agit d’un exhausteur de goût...
19 mai 2021 23:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En arrêtant d'en acheter. Simplement.

A part si tu as l'habitude de consommer direct en rayon. grinning smiley

La drogue, c'est mal.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 mai 2021 23:17
Tu peux très bien survivre en evitant le sucre.
Quasi tous les aliments que tu manges quotidiennement contiennent naturellement du sucre (autre que le saccharose: sucre blanc).

Le sucre procure quasi les mêmes sensations au cerveau que celles des personnes droguées (toxico). C'est un plaisir, une satisfaction. Plus tu en consommes et plus tu en redemanderas. C'est pour cela qu'il est très difficile pour certains de l'arrêter.
Commence déjà par manger des aliments sains.. fruit, eviter gâteaux, yaourt sucrés, réduire le sucre dans son café, thé..
Il faut un temps d'adaptation à ton organisme pour ne plus en redemander autant mais ce n'est pas impossible.
Sans parler des effets néfaste du sucre sur l'organisme..

"Bon sevrage?"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/21 23:20 par Poka30.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
F
19 mai 2021 23:34
En tant que croyant, l’on se doit de prendre soin de la santé de notre corps ...donc sa question est tout à fait légitime ...par ailleurs, je ne vois absolument pas le pourquoi de ta réflexion, et surtout de ton jugement?...qui es tu pour savoir si le posteur ou moi même se préoccupe de sa relation à Dieu? ?
On peut tout à fait se préoccuper de la santé de son corps et de son âme, ce n’est absolument pas antinomique.☺️
Citation
Dz TahSah a écrit:
On a juste à manger sainement et puis voilà mdr...

Manger fruits/légumes/féculents/viandes/poissons etc etc ....

Ne pas manger de Nutella, ni de glace sauf de temps en temps mais sinon c'est trkl mdr ...


Les gens s'occupent de leur santé apparente mais ne s'occupe pas de leur cœur et de leur relation avec ALLAH ...

Sans offense ni pour le posteur ni pour la pilote 4.0 ?
A
19 mai 2021 23:35
Apparemment j'ai vu dans un reportage à la télévision que nos cellules ont besoin de glucose en continu, et donc les féculents jouent un bon rôle par rapport a ça car ils vont dans le sang de manière progressive.

Et ils disent qu en fait quand les féculents sont trop cuits ça devient du sucre et. C'est mauvais. Surtout en manger en trop grande quantité c'est mauvais mais que si on a mange une petite quantité cuit Al dente ça fournit de l'énergie.

Et que le sucre rapide est mauvais car deux heures après on a toujours faim et on grignote. Du coup on grossit.

Et que en fait le sucre rapide si c'est en trop grosse quantité ça épuise le pancréas qui est obligé de sécréter plus d'insuline.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook