Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment arreter d'un coup les neuroleptiques?
e
22 décembre 2019 20:31
Les effets indésirables de type oculaire
Il y a un risque d'augmentation de la tension intra-oculaire. La mydriase avec risque de fermeture de l’angle irido-cornéen et l'apparition de glaucome doivent faire l’objet d’une attention particulière et d’un traitement symptomatique en cas de besoin.
23 décembre 2019 08:17
Quesque je vais dire au neurologue alors que ces mon psychiatre qui me les a marqué,?? Vous me faites peur
S
25 février 2021 07:55
Je prends des neuroleptiques depuis 24ans. Je n'avais pas besoin de tels traitements à l'âge de 24ans. Ces traitements ont bousillé ma vie. Je suis avec une mère qui est "à fond" avec les medecins et qui croit leur parole comme parole d'évangile car ils ont fait beaucoup d'études. Si vous lisez des sites, je rencontre depuis longtemps les mêmes problemes que les autres patients (deshinibition avec prise de poids et cigarettes), foie bousillé (alors que je ne bois pas d'alcool et que je suis sportive), je suis toujours comme "deux ronds de flan"sans pouvoir me battre dans la vie pour arriver à faire quelquechose.
Bref, ces neuroleptiques m'ont rendu comme un légume face à la vie.
ça fait 8ans que j'essaye d'arreter les medicaments tous les ans et que je me fais hospitaliser entre 2 et 3 mois chaque année.
Je n'ai pas de conseils à donner quant à la prise ou l'arret des neuroleptiques. Mais ne jamais en prendre et essayer de resoudre ses problemes autrement. Et en cas d'hospitalisation, eh bien bon courage car au moindre probleme, vous etes reexpedié illico en psychiatrie.
Il faut un environnement calme, des gens qui vous soutiennent et vous ecoutent (et qui d'autre que la famille ou un bon ami?) mais qu'il faut aussi une therapie et voir un therapeute regulierement pour parler et resoudre ses difficultés psychiques et ça peut prendre parfois toute une vie.
Bon courage et rebellez-vous avec la parole. Intentez des actions en justice pour dire votre quotidien sous neuroleptiques (ou aucune vie n'est possible)... Mais pas facile de dire non quand on est devenu un légume...
Bon courage.
25 février 2021 15:51
Les neuroleptiques sont des traitements bien étudiés comme tu las dis, leurs effets secondaires le sont aussi.
Sinon les neuroleptiques cest comme les voitures , il y en a de plusieurs types, et pour différentes utilisations.
Alors ne connaisant aucunement ta maladie, ni son Histoire, comment peut tu assumer que le mal viendrait de ton traitement? Boussillé le foie sa veut dire quoi pour toi?
Sinon quels sont les thérapies alternatives que tu pronnes? Sachant que deja une prise en charge en psychiatrie peut faire intervenir plusieur methodes de thérapies.
Ps: je ne fais que discuter, je ne juge pas, discute 3la khatrk.
25 février 2021 18:02
Salam

Je pense que tu dois patienter et rappeler à chaque fois à ton psychiatre les effets secondaires dont tu fais les frais et lui demander de diminuer progressivement la doses. Ca va pas se faire du jour au lendemain mais au moins petit à petit en baissant la dose de traitement ca va aller. Tu ressentiras moins les effets du traitement.

Je prenais moi aussi des neuroleptiques (risperdale) et on a diminué avec l avis du psychiatre puis j ai voulu complètement arrêter et il s est passé des choses qui font que pour lui "j allais pas bien" du coup j ai été hospitalisé et cette fois ci je suis passée aux injection de xeplion donc maintenant j ai pas le choix je ne peux pas arrêter car c est une infirmière qui me fait une piqure une fois par mois.
Pas comme quand je prenais des comprimés.

Pourtant je ne suis pas malade c est de l ordre du surnaturel mais je peux pas raconter ça au médecin je passerai pour une folle. Mais je patiente pour qu il rebaisse la dose et j attend le jour ou je ne prendrai plus rien comme médicaments.

Allah y 3tek sbar allah y chouf men 7elek j espere vraiment que ça va aller pour toi et que doucement doucement tu arrivera à te défaire du traitement.
Allah y chafik.
P
25 février 2021 18:30
Bonjour,

Tu risques quelque chose en demandant conseil sur un forum.
Consulte ton médecin ou un second...
Citation
Uneetoileestnee a écrit:
Bonjour je suis sous neuroleptique depuis 2 mois et mes yeux plafonne en haut et je n'arrive plus à contrôler mon regard il parte dans tous les sens est ce que je risque quelque chose si j'arrête tous les neuroleptique d'un coup sachant que j'en n'est 5 a prendre?
“Sooner or later, we all end up believing”
r
25 février 2021 18:35
Celui qui prescrit ces médocs est lui-même fou , cependant elle devrait pas les arrêter d’un coup ça c’est sûr
Citation
hello katy a écrit:
Salam

Je ne sais pas ce que tu as mais évite d'arreter d'un coup

Tu risques une rechute

Si ya des effets secondaires va chez ton doc

Kan à ceux qui te diront laisse tomber les médoc patati et patata, ne les écoute pas ! Ici personne ne sait ce qui est bon pr toi à part celui qui t'a prescrit les medocs...

Bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook