Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment arreter d ecouter la musique ?
s
26 février 2013 17:49
bonjour
un remède très efficace
allez faire les 5 prière à la Mosquée
tous les jours succès garanti
je hais l'hypocrisie
O
26 février 2013 20:25
Citation
shalya a écrit:
Citation
OscarJackson a écrit:
Salam aleykoum


Moi aussi j'étais un accro de la musique et j ai même beaucoup voyagé pour ça, maintenant el hamdoulilah je suis guéri. Un point positif tu es consciente, ton coeur te dit que c'est un mal. Il faut être honnête avec sois même, la musique est haram. Il faut du temps et de la patience pour le changement dans nos comportement

Ce qui m a aidé d'arrêter c'est l'apprentissage de la religion, la lecture quotidienne du coran, tout ce que je fais maintenant c'est que pour Allah azawajal. Délaisser les choses pour Allah azawajal, s'éloigner du shirk et du taghout. Tous les mois depuis 2 ans j'ajoute des choses comme par exemple me lever au milieu de la nuit pour faire une prière... Ma croyance s'est renforcé et ma foi à augmenter, el hamdoulilah. Maintenant je déteste la musique.

Celui qui cherche la bonne voie, Allah l'aidera.


Qu'Allah t'aide et te facilite ma soeur.

aleykoum salem akthy

merci d avoir partager ton experience , mashallah que ta foi s est renforcer , j en suis heureuse pour toi
tu m as fait mediter !!
ca doit etre a cause de ma pratique qui en ce moment je ne lui accorde PEU de temps , entre le boulot , la fatigue et les soucis

peux tu partager ce jour ou ce declic est vraiment apparu ? ou tu as delaisser completement ou tu as pris cette fameuse decision par ton degout ?

Salam

LOL j avais écris un long message pour te répondre. En fait, j'étais un musulman light, je faisais la prière mais sans plus, j'apprenais ma religion une fois de temps en temps donc j'avais un savoir de une fois de temps en temps lol. Ma croyance était tordu. Je m'intéressais a la philo, à l'histoire a pas mal de choses mais étrangère de l'islam. Je recherchais la vérité mais je n'étais pas satisfait, il manquait toujours quelque chose..

Le déclic est arrivé lors d'une conférence de mon ancien ami LLP, il y avait Soral, j'avais enfin compris que seul Allah azawajal est puissant et que seul Allah pouvait me guider, trop long pour expliquer. Depuis ce jour je me suis mis a apprendre ma religion a fond, j ai senti que la music était un mal, elle m'empêchait de lire le coran et d'apprendre comme il faut l'islam.

j ai décidé de ne plus l'écouter et depuis ma foi n'a fait que augmenter, une sorte d'expérience. Le dégout est arrivé juste après, on ne peut pas avoir 2 amours dans le coeur, c'est impossible, la music c'est la parole de sheytane et le coran c'est la parole d'Allah azawajal. Ensuite j'ai jeté tous mes CD a la poubelle...

Celui qui délaisse une chose pour Allah, Il le lui remplacera par quelquechose de meilleur.


Un petit résumé de ma vie, lol.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/02/13 23:58 par OscarJackson.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
26 février 2013 20:37
salamalaykoum
[surlestracesdenosprophetes.centerblog.net]

medite sur les hadiths lis et relis fait toi un etat de conscience Allah ou la musique .

tu dois faire des efforts sur ton coeur car il est malade.
voudrais tu rencontrer ton seigneur avec un.coeur remplit dautre que son amour.

pk ne remplis tu pas ton coeur decoute du coran.

achete un mp3 et met du coran .

medites sur ca
[touch.dailymotion.com]

si tu veux un coup de.pouce faut deja que toi tu te met des barrieres et invoque le bon dieu pr taider.
26 février 2013 22:32
Coucou Shalya

Alors déja je comprends que se soit difficle pour toi darréter découter la musique mais jai envie de dire que le fait que tu soit consciente que c'est pas un Bien bah ta déja fait un premier pas! Donc la faut passer a la vtesse supérieur ma belle....a létape suivante quoi.
Perso Conseil de Soeurette, mets toi des Mp3 de dourouss dans ton phone ou baladeur, écoute-en avant de dormir fais ça tous les soirs.... écoute un peu tous les thème je sais pas si tu connais le site Dourous.net il est super et tu peux télécharger des dourouss que je trouve super bien fait au passage.
Plus técoutera des rappels plus tu va ten passer dla musique tu verras,
et puis tu sais ya aussi de bon anacheeds sans instruments que tu peu télécharger ...qui sont très apaisant aussi je trouve ...Mais bon a coté dça rien ne remplace la Parole D'Allah , écouter des sourates comme Sourate Yasin, Sourate Arahman et tu peux choisir ton récitateur préféré , il y en des tas avec des Voix Machaalah un vrai Bonheur pour le Coeur et les oreilles aussi smiling smiley
Quand tu auras fais tout ça , automatiquement tu va effacer toutes tes zik davant et tu va jeter tt sa a la poubelle .... sans meme ten randre compte
Allez au travail Choupinette yawning smiley
27 février 2013 00:22
wa 'aleykoum salem

j'ai tenté une fois avec toute la bonne volonté du monde au final : un échec cuisant.

je t'explique mon cas : je ne peux rester de marbre lorsque j'entends un son qui bouge ou une musique que j'aime bien, c'est dire en plus de ça je suis "dingue" de danse peu importe le style.

en gros j'ai la musique, le rythme dans la peau, c'est sympa quand tu fais des battles de danse mais quand tu essaies de pratiquer au mieux ta religion bin c'est plutôt contraignant.

au lieu de me frustrer, parce que c'est ce que j'avais fait, plus de musique du jour au lendemain et ça c'est pas une technique durable sur le long terme, je choisi le juste milieu.

j'aime ça c'est un fait donc je m'applique à ce que cet "amour", si on peut appeler ça comme ça, ne rogne pas sur ma pratique religieuse et à partir de là pas de frustrations et pas de culpabilité puisque les prières sont faites en temps et en heure etc etc.

et puis vu cki ce fait en ce moment niveau musique, les chaines musicales y'a bien longtemps que je ne regarde plus et ça ...ça aide lol
O
27 février 2013 01:08
Citation
purée! a écrit:
wa 'aleykoum salem

j'ai tenté une fois avec toute la bonne volonté du monde au final : un échec cuisant.

je t'explique mon cas : je ne peux rester de marbre lorsque j'entends un son qui bouge ou une musique que j'aime bien, c'est dire en plus de ça je suis "dingue" de danse peu importe le style.

en gros j'ai la musique, le rythme dans la peau, c'est sympa quand tu fais des battles de danse mais quand tu essaies de pratiquer au mieux ta religion bin c'est plutôt contraignant.

au lieu de me frustrer, parce que c'est ce que j'avais fait, plus de musique du jour au lendemain et ça c'est pas une technique durable sur le long terme, je choisi le juste milieu.

j'aime ça c'est un fait donc je m'applique à ce que cet "amour", si on peut appeler ça comme ça, ne rogne pas sur ma pratique religieuse et à partir de là pas de frustrations et pas de culpabilité puisque les prières sont faites en temps et en heure etc etc.

et puis vu cki ce fait en ce moment niveau musique, les chaines musicales y'a bien longtemps que je ne regarde plus et ça ...ça aide lol



Salam aleykoum

L'islam ce n'est pas que les prières, le prophète (sws) demandait tout le temps pardon par ex et apprendre la religion est obligatoire. Connais tu les 3 questions de la tombe, juste après la mort par ex ? Connais tu les conditions et le sens de La ilaha illa Allah ? Connais tu les conditions et le sens de l'attestation que Muhammad sws est le messager d'Allah (Muhammad Rasul Allah) ? ...etc etc
Je ne penses pas qu'en écoutant la musique ou en dansant on peut apprendre ces choses...et il ne faut pas apprendre ces choses par coeur si tu vois ce que je veux dire.

Rester dans l'ignorance est un péché et quiconque renonce à apprendre sa religion et à la mettre en pratique a mécru

[Qui donc est plus injuste que celui à qui les versets et signes d'Allah sont rappelés et qui s'en détourne ? En vérité, nous nous vengerons des coupables.] S. La prosternation (Al-sajda), V 22
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
27 février 2013 01:32
Citation
OscarJackson a écrit:
Citation
purée! a écrit:
wa 'aleykoum salem

j'ai tenté une fois avec toute la bonne volonté du monde au final : un échec cuisant.

je t'explique mon cas : je ne peux rester de marbre lorsque j'entends un son qui bouge ou une musique que j'aime bien, c'est dire en plus de ça je suis "dingue" de danse peu importe le style.

en gros j'ai la musique, le rythme dans la peau, c'est sympa quand tu fais des battles de danse mais quand tu essaies de pratiquer au mieux ta religion bin c'est plutôt contraignant.

au lieu de me frustrer, parce que c'est ce que j'avais fait, plus de musique du jour au lendemain et ça c'est pas une technique durable sur le long terme, je choisi le juste milieu.

j'aime ça c'est un fait donc je m'applique à ce que cet "amour", si on peut appeler ça comme ça, ne rogne pas sur ma pratique religieuse et à partir de là pas de frustrations et pas de culpabilité puisque les prières sont faites en temps et en heure etc etc.

et puis vu cki ce fait en ce moment niveau musique, les chaines musicales y'a bien longtemps que je ne regarde plus et ça ...ça aide lol



Salam aleykoum

L'islam ce n'est pas que les prières, le prophète (sws) demandait tout le temps pardon par ex et apprendre la religion est obligatoire. Connais tu les 3 questions de la tombe, juste après la mort par ex ? Connais tu les conditions et le sens de La ilaha illa Allah ? Connais tu les conditions et le sens de l'attestation que Muhammad sws est le messager d'Allah (Muhammad Rasul Allah) ? ...etc etc
Je ne penses pas qu'en écoutant la musique ou en dansant on peut apprendre ces choses...et il ne faut pas apprendre ces choses par coeur si tu vois ce que je veux dire.

Rester dans l'ignorance est un péché et quiconque renonce à apprendre sa religion et à la mettre en pratique a mécru

[Qui donc est plus injuste que celui à qui les versets et signes d'Allah sont rappelés et qui s'en détourne ? En vérité, nous nous vengerons des coupables.] S. La prosternation (Al-sajda), V 22

wa 'aleykoum salem,

oui
oui
oui

wa el hemdulah

pas mal pour une chanteuse, danseuse grinning smiley

j'ai lu ton "parcours" tbakALLAH a'lik, mais chacun avance à son rythme si tu vois ce que je veux dire.

qui te dis que je reste dans l'ignorance? qui te dit que je renonce à la pratique de la religion?

une chose qui me gêne par exemple, c'est que tu t'es appliqué à écrire ton texte mais lorsqu'il s'agit des bénédictions du prophète, sala ahlih wa salem, et bien tu écris (sws) pour toi c'est peut-être rien mais pour moi ton discours perd en crédibilité.

tout de suite tu me fais un sermon sur ce qu'est la religion ou n'est pas la religion parce que tu t'es contenté de lire que j'aime danser, que j'aime la musique, mais à quel moment ai-je fait l'éloge de la musique? parce qu'à lire ton intervention c'est l'impression que tu me donnes.

au lieu de m'encourager dans ma lutte, lorsque j'explique que je m'applique à ne pas le faire pendant l'heure de la prière, tu me réponds "l'islam ce n'est pas que la prière", penses tu réellement qu'il a fallut que je te croise sur un forum pour le savoir?
el hemduLAH que j'ai suffisamment de recul et de réflexion pour ne pas m'offusquer de tes propos.

perso, dans ma vie de tous les jours j'ai choisi de ne pas être hypocrite, ni envers moi et encore moi envers mon Créateur, je sais que j'aime la musique, je ne suis pas convaincue de son interdiction (ALLAH a été clair sur ce qui est licite et illicite pour le reste il laisse libre à notre libre arbitre et concernant la musique il y a des divergences et aucune interdiction dans le Saint Coran) mais je sais qu'à forte dose elle égare, donc comme toute chose j'essaie de consommer avec modération.

avant de prêcher un discours, il faut savoir être pédagogue, ne pas dire ce que ton interlocuteur n'a pas dit, et ne pas oublier que la personne avec qui tu échanges n'es pas toi et qu'elle n'a donc pas certaines de tes capacités, et surtout que tu es faible, car tous les humains ont été crée faible. une fois que tu as cela en tête tu peux communiquer de manière constructive, productive voire même marquer ton interlocuteur par ton exemple.

n'oublie jamais d'où tu viens et par quoi tu as dû passer pour être là où tu es...ça permet de développer l'empathie
O
27 février 2013 01:53
Citation
purée! a écrit:
Citation
OscarJackson a écrit:
Citation
purée! a écrit:
wa 'aleykoum salem

j'ai tenté une fois avec toute la bonne volonté du monde au final : un échec cuisant.

je t'explique mon cas : je ne peux rester de marbre lorsque j'entends un son qui bouge ou une musique que j'aime bien, c'est dire en plus de ça je suis "dingue" de danse peu importe le style.

en gros j'ai la musique, le rythme dans la peau, c'est sympa quand tu fais des battles de danse mais quand tu essaies de pratiquer au mieux ta religion bin c'est plutôt contraignant.

au lieu de me frustrer, parce que c'est ce que j'avais fait, plus de musique du jour au lendemain et ça c'est pas une technique durable sur le long terme, je choisi le juste milieu.

j'aime ça c'est un fait donc je m'applique à ce que cet "amour", si on peut appeler ça comme ça, ne rogne pas sur ma pratique religieuse et à partir de là pas de frustrations et pas de culpabilité puisque les prières sont faites en temps et en heure etc etc.

et puis vu cki ce fait en ce moment niveau musique, les chaines musicales y'a bien longtemps que je ne regarde plus et ça ...ça aide lol



Salam aleykoum

L'islam ce n'est pas que les prières, le prophète (sws) demandait tout le temps pardon par ex et apprendre la religion est obligatoire. Connais tu les 3 questions de la tombe, juste après la mort par ex ? Connais tu les conditions et le sens de La ilaha illa Allah ? Connais tu les conditions et le sens de l'attestation que Muhammad sws est le messager d'Allah (Muhammad Rasul Allah) ? ...etc etc
Je ne penses pas qu'en écoutant la musique ou en dansant on peut apprendre ces choses...et il ne faut pas apprendre ces choses par coeur si tu vois ce que je veux dire.

Rester dans l'ignorance est un péché et quiconque renonce à apprendre sa religion et à la mettre en pratique a mécru

[Qui donc est plus injuste que celui à qui les versets et signes d'Allah sont rappelés et qui s'en détourne ? En vérité, nous nous vengerons des coupables.] S. La prosternation (Al-sajda), V 22

wa 'aleykoum salem,

oui
oui
oui

wa el hemdulah

pas mal pour une chanteuse, danseuse grinning smiley

j'ai lu ton "parcours" tbakALLAH a'lik, mais chacun avance à son rythme si tu vois ce que je veux dire.

qui te dis que je reste dans l'ignorance? qui te dit que je renonce à la pratique de la religion?

une chose qui me gêne par exemple, c'est que tu t'es appliqué à écrire ton texte mais lorsqu'il s'agit des bénédictions du prophète, sala ahlih wa salem, et bien tu écris (sws) pour toi c'est peut-être rien mais pour moi ton discours perd en crédibilité.

tout de suite tu me fais un sermon sur ce qu'est la religion ou n'est pas la religion parce que tu t'es contenté de lire que j'aime danser, que j'aime la musique, mais à quel moment ai-je fait l'éloge de la musique? parce qu'à lire ton intervention c'est l'impression que tu me donnes.

au lieu de m'encourager dans ma lutte, lorsque j'explique que je m'applique à ne pas le faire pendant l'heure de la prière, tu me réponds "l'islam ce n'est pas que la prière", penses tu réellement qu'il a fallut que je te croise sur un forum pour le savoir?
el hemduLAH que j'ai suffisamment de recul et de réflexion pour ne pas m'offusquer de tes propos.

perso, dans ma vie de tous les jours j'ai choisi de ne pas être hypocrite, ni envers moi et encore moi envers mon Créateur, je sais que j'aime la musique, je ne suis pas convaincue de son interdiction (ALLAH a été clair sur ce qui est licite et illicite pour le reste il laisse libre à notre libre arbitre et concernant la musique il y a des divergences et aucune interdiction dans le Saint Coran) mais je sais qu'à forte dose elle égare, donc comme toute chose j'essaie de consommer avec modération.

avant de prêcher un discours, il faut savoir être pédagogue, ne pas dire ce que ton interlocuteur n'a pas dit, et ne pas oublier que la personne avec qui tu échanges n'es pas toi et qu'elle n'a donc pas certaines de tes capacités, et surtout que tu es faible, car tous les humains ont été crée faible. une fois que tu as cela en tête tu peux communiquer de manière constructive, productive voire même marquer ton interlocuteur par ton exemple.

n'oublie jamais d'où tu viens et par quoi tu as dû passer pour être là où tu es...ça permet de développer l'empathie

Salam

Mash Allah tu es consciente que la musique peut égaré c'est le point positif. Je ne m'attaque pas a toi, je me suis mal exprimer, je voulais dire : est ce que ta foi augmente en ecoutant la musique ?

Là où je veux en venir, certains veulent absolument rendre licite ce que Allah azawajal a interdit en prétextant le fait qu'ils ne font aucun mal, mais ils n'arrivent pas à comprendre que le coeur du musulmans changent en fonction des actions qu'on effectue, combien se sont égarés et ont fini par être koufr à cause de ces choses qu'ils croyaient sans gravité.

Excuse moi si je t'ai blessé ou offensé, ce n'est pas mon but, j'ai été ambigue dans mes propos


Salam
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
27 février 2013 02:05
Citation
OscarJackson a écrit:
Citation
purée! a écrit:
Citation
OscarJackson a écrit:
Citation
purée! a écrit:
wa 'aleykoum salem

j'ai tenté une fois avec toute la bonne volonté du monde au final : un échec cuisant.

je t'explique mon cas : je ne peux rester de marbre lorsque j'entends un son qui bouge ou une musique que j'aime bien, c'est dire en plus de ça je suis "dingue" de danse peu importe le style.

en gros j'ai la musique, le rythme dans la peau, c'est sympa quand tu fais des battles de danse mais quand tu essaies de pratiquer au mieux ta religion bin c'est plutôt contraignant.

au lieu de me frustrer, parce que c'est ce que j'avais fait, plus de musique du jour au lendemain et ça c'est pas une technique durable sur le long terme, je choisi le juste milieu.

j'aime ça c'est un fait donc je m'applique à ce que cet "amour", si on peut appeler ça comme ça, ne rogne pas sur ma pratique religieuse et à partir de là pas de frustrations et pas de culpabilité puisque les prières sont faites en temps et en heure etc etc.

et puis vu cki ce fait en ce moment niveau musique, les chaines musicales y'a bien longtemps que je ne regarde plus et ça ...ça aide lol



Salam aleykoum

L'islam ce n'est pas que les prières, le prophète (sws) demandait tout le temps pardon par ex et apprendre la religion est obligatoire. Connais tu les 3 questions de la tombe, juste après la mort par ex ? Connais tu les conditions et le sens de La ilaha illa Allah ? Connais tu les conditions et le sens de l'attestation que Muhammad sws est le messager d'Allah (Muhammad Rasul Allah) ? ...etc etc
Je ne penses pas qu'en écoutant la musique ou en dansant on peut apprendre ces choses...et il ne faut pas apprendre ces choses par coeur si tu vois ce que je veux dire.

Rester dans l'ignorance est un péché et quiconque renonce à apprendre sa religion et à la mettre en pratique a mécru

[Qui donc est plus injuste que celui à qui les versets et signes d'Allah sont rappelés et qui s'en détourne ? En vérité, nous nous vengerons des coupables.] S. La prosternation (Al-sajda), V 22

wa 'aleykoum salem,

oui
oui
oui

wa el hemdulah

pas mal pour une chanteuse, danseuse grinning smiley

j'ai lu ton "parcours" tbakALLAH a'lik, mais chacun avance à son rythme si tu vois ce que je veux dire.

qui te dis que je reste dans l'ignorance? qui te dit que je renonce à la pratique de la religion?

une chose qui me gêne par exemple, c'est que tu t'es appliqué à écrire ton texte mais lorsqu'il s'agit des bénédictions du prophète, sala ahlih wa salem, et bien tu écris (sws) pour toi c'est peut-être rien mais pour moi ton discours perd en crédibilité.

tout de suite tu me fais un sermon sur ce qu'est la religion ou n'est pas la religion parce que tu t'es contenté de lire que j'aime danser, que j'aime la musique, mais à quel moment ai-je fait l'éloge de la musique? parce qu'à lire ton intervention c'est l'impression que tu me donnes.

au lieu de m'encourager dans ma lutte, lorsque j'explique que je m'applique à ne pas le faire pendant l'heure de la prière, tu me réponds "l'islam ce n'est pas que la prière", penses tu réellement qu'il a fallut que je te croise sur un forum pour le savoir?
el hemduLAH que j'ai suffisamment de recul et de réflexion pour ne pas m'offusquer de tes propos.

perso, dans ma vie de tous les jours j'ai choisi de ne pas être hypocrite, ni envers moi et encore moi envers mon Créateur, je sais que j'aime la musique, je ne suis pas convaincue de son interdiction (ALLAH a été clair sur ce qui est licite et illicite pour le reste il laisse libre à notre libre arbitre et concernant la musique il y a des divergences et aucune interdiction dans le Saint Coran) mais je sais qu'à forte dose elle égare, donc comme toute chose j'essaie de consommer avec modération.

avant de prêcher un discours, il faut savoir être pédagogue, ne pas dire ce que ton interlocuteur n'a pas dit, et ne pas oublier que la personne avec qui tu échanges n'es pas toi et qu'elle n'a donc pas certaines de tes capacités, et surtout que tu es faible, car tous les humains ont été crée faible. une fois que tu as cela en tête tu peux communiquer de manière constructive, productive voire même marquer ton interlocuteur par ton exemple.

n'oublie jamais d'où tu viens et par quoi tu as dû passer pour être là où tu es...ça permet de développer l'empathie

Salam

Mash Allah tu es consciente que la musique peut égaré c'est le point positif. Je ne m'attaque pas a toi, je me suis mal exprimer, je voulais dire : est ce que ta foi augmente en ecoutant la musique ?

Là où je veux en venir, certains veulent absolument rendre licite ce que Allah azawajal a interdit en prétextant le fait qu'ils ne font aucun mal, mais ils n'arrivent pas à comprendre que le coeur du musulmans changent en fonction des actions qu'on effectue, combien se sont égarés et ont fini par être koufr à cause de ces choses qu'ils croyaient sans gravité.

Excuse moi si je t'ai blessé ou offensé, ce n'est pas mon but, j'ai été ambigue dans mes propos


Salam

wa a'oudoubilah ce qu'ALLAH a interdit y'a pas a discuter c clair et net, on peut commettre des pêchés mais faut les assumer pas aller à l'encontre de la parole du Tout Puissant en autorisant ce que lui même a interdit.

mais concernant la musique il n'y a aucune interdiction claire, sauf un hadîth dont on ignore l'authenticité qui circule ici et là mais oui la musique égare suffit de voir le nombre de personnes qui se perdent dans la musique en mélancolie etc etc.

pour moi l'Islam ne se limite pas au licite/illicite, les musulmans insistent rarement sur le côté spirituel qu'il faut développer, le rapport à ALLAH, la communication qu'IL faut entretenir avec lui et pas seulement sur son tapis de prière...et la relation à avoir avec l'être humain en général : car comme j'avais lu une fois "respecte l'être humain car s'il n'est pas ton frère de religion, il est ton frère dans l'humanité" et ça c'est beau et optimiste.

oui je n'ai pas apprécié la manière dont tu as dit les choses mais je sais que ça partait d'une bonne intention donc je ne t'en veux pas (si ça peut te rassurer)

ALLAH ihdina et le djihad c'est d'abord et surtout contre soi-même, on est tous dans le même bateau!
S
27 février 2013 02:28
Citation
sakki a écrit:
bonjour
un remède très efficace
allez faire les 5 prière à la Mosquée
tous les jours succès garanti

bonsoir

je ne vais pas a la mosquee , je trouve qu il est mieux pour une femme de prier chez elle et puis quand on voit les sorties de mosquee aujourd hui je me comptenterais de mon tapis de priere et de ma chambre
la priere a la mosquee reste obligatoire pour les hommes et pas pour les femmes ceci dit il m est impossible de prier les 5 prieres a la mosquee , je travaille et je suis seule responsable de mon foyer et de mes factures et mes chats grinning smiley

merci pour ton conseil
S
27 février 2013 02:35
Citation
OscarJackson a écrit:
Citation
shalya a écrit:
Citation
OscarJackson a écrit:
Salam aleykoum


Moi aussi j'étais un accro de la musique et j ai même beaucoup voyagé pour ça, maintenant el hamdoulilah je suis guéri. Un point positif tu es consciente, ton coeur te dit que c'est un mal. Il faut être honnête avec sois même, la musique est haram. Il faut du temps et de la patience pour le changement dans nos comportement

Ce qui m a aidé d'arrêter c'est l'apprentissage de la religion, la lecture quotidienne du coran, tout ce que je fais maintenant c'est que pour Allah azawajal. Délaisser les choses pour Allah azawajal, s'éloigner du shirk et du taghout. Tous les mois depuis 2 ans j'ajoute des choses comme par exemple me lever au milieu de la nuit pour faire une prière... Ma croyance s'est renforcé et ma foi à augmenter, el hamdoulilah. Maintenant je déteste la musique.

Celui qui cherche la bonne voie, Allah l'aidera.


Qu'Allah t'aide et te facilite ma soeur.

aleykoum salem akthy

merci d avoir partager ton experience , mashallah que ta foi s est renforcer , j en suis heureuse pour toi
tu m as fait mediter !!
ca doit etre a cause de ma pratique qui en ce moment je ne lui accorde PEU de temps , entre le boulot , la fatigue et les soucis

peux tu partager ce jour ou ce declic est vraiment apparu ? ou tu as delaisser completement ou tu as pris cette fameuse decision par ton degout ?

Salam

LOL j avais écris un long message pour te répondre. En fait, j'étais un musulman light, je faisais la prière mais sans plus, j'apprenais ma religion une fois de temps en temps donc j'avais un savoir de une fois de temps en temps lol. Ma croyance était tordu. Je m'intéressais a la philo, à l'histoire a pas mal de choses mais étrangère de l'islam. Je recherchais la vérité mais je n'étais pas satisfait, il manquait toujours quelque chose..

Le déclic est arrivé lors d'une conférence de mon ancien ami LLP, il y avait Soral, j'avais enfin compris que seul Allah azawajal est puissant et que seul Allah pouvait me guider, trop long pour expliquer. Depuis ce jour je me suis mis a apprendre ma religion a fond, j ai senti que la music était un mal, elle m'empêchait de lire le coran et d'apprendre comme il faut l'islam.

j ai décidé de ne plus l'écouter et depuis ma foi n'a fait que augmenter, une sorte d'expérience. Le dégout est arrivé juste après, on ne peut pas avoir 2 amours dans le coeur, c'est impossible, la music c'est la parole de sheytane et le coran c'est la parole d'Allah azawajal. Ensuite j'ai jeté tous mes CD a la poubelle...

Celui qui délaisse une chose pour Allah, Il le lui remplacera par quelquechose de meilleur.


Un petit résumé de ma vie, lol.

aleykoum salem akthy

Tarbakallah merci d avoir partager ton petit bout de vie , je suis persuader que chacun a son declic personnel ceci dit le mien n est pas arriver , il vient bout a bout , petit a petit , j ai deja pris conscience depuis un bon bout de temps que c etait illicite , je n investis plus dans des CD , j ai decider de ne pas me racheter une chaine HIFI et je connais les consequences nefastes de la musique sur le coeur et l ame

PS demain je jette ma chaine HI FI inchallah
il me reste qu a remplacer la musique par le coran mais je dois avant tout me debarrasser d un waswas la nuit quand j ecoute le coran et ca c est vraiment pas facile

j espere qu allah swt m accordera un jour une foi forte inchallah
S
27 février 2013 02:38
Citation
boule2nerf a écrit:
salamalaykoum
[surlestracesdenosprophetes.centerblog.net]

medite sur les hadiths lis et relis fait toi un etat de conscience Allah ou la musique .

tu dois faire des efforts sur ton coeur car il est malade.
voudrais tu rencontrer ton seigneur avec un.coeur remplit dautre que son amour.

pk ne remplis tu pas ton coeur decoute du coran.

achete un mp3 et met du coran .

medites sur ca
[touch.dailymotion.com]

si tu veux un coup de.pouce faut deja que toi tu te met des barrieres et invoque le bon dieu pr taider.

salem

merci boule de nerf je vais investir des samedi inchallah dans un mp3 et telecharger du coran
j ai deja mis certaines barrieres akthy smiling smiley mais elles s averent insufisantes et je sais que j en suis responsable
je vais tenter de me booster
merci pour les liens je tacherais de les regarder demain la je rentre du boulot et je suis fatiguee et pas assez concentrer
je vais appliquer tes conseils inchallah
S
27 février 2013 02:46
Citation
Ayida a écrit:
Coucou Shalya

Alors déja je comprends que se soit difficle pour toi darréter découter la musique mais jai envie de dire que le fait que tu soit consciente que c'est pas un Bien bah ta déja fait un premier pas! Donc la faut passer a la vtesse supérieur ma belle....a létape suivante quoi.
Perso Conseil de Soeurette, mets toi des Mp3 de dourouss dans ton phone ou baladeur, écoute-en avant de dormir fais ça tous les soirs.... écoute un peu tous les thème je sais pas si tu connais le site Dourous.net il est super et tu peux télécharger des dourouss que je trouve super bien fait au passage.
Plus técoutera des rappels plus tu va ten passer dla musique tu verras,
et puis tu sais ya aussi de bon anacheeds sans instruments que tu peu télécharger ...qui sont très apaisant aussi je trouve ...Mais bon a coté dça rien ne remplace la Parole D'Allah , écouter des sourates comme Sourate Yasin, Sourate Arahman et tu peux choisir ton récitateur préféré , il y en des tas avec des Voix Machaalah un vrai Bonheur pour le Coeur et les oreilles aussi smiling smiley
Quand tu auras fais tout ça , automatiquement tu va effacer toutes tes zik davant et tu va jeter tt sa a la poubelle .... sans meme ten randre compte
Allez au travail Choupinette yawning smiley

coucou poulette

merci pour tes conseils oukthy , ca fait deja quelques annees que je suis consciente que la musique est illicite ceci dit je ne ressentais pas le besoin de l arreter mais en ce moment je medite , je fais le tour de mes peches et oups je me dis qu il est tant de passer comme tu dis a la vitesse superieur et d enfin delaisser la musique
apres le voile que je porte depuis le dernier ramadan , je passe a l etape de la musique inchallah
je connais tres bien DOUROUS.NET merci , j ai telecharger pratiquement tout les dourous sur mon ordinateur mdrrrr c est un plaisir d ecouter ce frere , malgres son dourous concernant la musique cela n a pas reussi a me booster sad smiley

je vais me faire un maximum de rappels et je m acheterais rapidement un MP3 inchallah et ecouter vos conseils lol
S
27 février 2013 02:54
Citation
purée! a écrit:
wa 'aleykoum salem

j'ai tenté une fois avec toute la bonne volonté du monde au final : un échec cuisant.

je t'explique mon cas : je ne peux rester de marbre lorsque j'entends un son qui bouge ou une musique que j'aime bien, c'est dire en plus de ça je suis "dingue" de danse peu importe le style.

en gros j'ai la musique, le rythme dans la peau, c'est sympa quand tu fais des battles de danse mais quand tu essaies de pratiquer au mieux ta religion bin c'est plutôt contraignant.

au lieu de me frustrer, parce que c'est ce que j'avais fait, plus de musique du jour au lendemain et ça c'est pas une technique durable sur le long terme, je choisi le juste milieu.

j'aime ça c'est un fait donc je m'applique à ce que cet "amour", si on peut appeler ça comme ça, ne rogne pas sur ma pratique religieuse et à partir de là pas de frustrations et pas de culpabilité puisque les prières sont faites en temps et en heure etc etc.

et puis vu cki ce fait en ce moment niveau musique, les chaines musicales y'a bien longtemps que je ne regarde plus et ça ...ça aide lol

aleykoum salem oukthy

merci d avoir participer a mon post et d avoir partager ton experience ceci dit la passion de la musique pour toi semble encore plus handicapante que moi mdrr parce que au dela de la musique tu aimes danser des que tu entends du son et ce n est pas mon cas grinning smiley

je suis entierement d accord avec toi , je crois que ce cheminement se fait de pas a pas et non d un coup , risque de rechute quoi que la rechute n est pas mauvaise en elle meme , elle montre une veritable volonte de ne pas rechuter , enfin tu chutes tu rechutes et un jour tu resteras DEBOUT par la volonte d allah swt

oui comme toi je ne veux pas ressentir de frustrations mais je veux que la musique sorte de ma vie une bonne fois pour toute mais pas facile quand meme au travail il y a du son , un fond de radio et je ne peux imposer ma spiritualite a des personnes qui ne pratiquent pas l islam !

aller je suis sur que toi et moi , et nous et vous , allons reussir a lutter contre cette passion qui rend nos coeurs malades , il suffit d une grande volonte et beaucoup de rappels inchallah
et surtout UNE PRATIQUE CONTINUELLE ET ABONDANTE smiling smiley
s
27 février 2013 14:57
Citation
shalya a écrit:
Citation
sakki a écrit:
bonjour
un remède très efficace
allez faire les 5 prière à la Mosquée
tous les jours succès garanti

bonsoir

je ne vais pas a la mosquee , je trouve qu il est mieux pour une femme de prier chez elle et puis quand on voit les sorties de mosquee aujourd hui je me comptenterais de mon tapis de priere et de ma chambre
la priere a la mosquee reste obligatoire pour les hommes et pas pour les femmes ceci dit il m est impossible de prier les 5 prieres a la mosquee , je travaille et je suis seule responsable de mon foyer et de mes factures et mes chats grinning smiley

merci pour ton conseil

bonjour
je plaisantais
moi ma mosquée c'est ma maison sauf le vendredi si je suis de repos , si non mon travail passe avant tout , et le le soir je paye mes dettes (DAYNE)
j'adore la Musique , mais pas n'importe, laquelle , j'écoute que celle des grands; et mon préféré c'est le génie qui est Mozart , et aussi ATARABE AL ADALOUSSI , cette musique aussi me fais pleurer
je hais l'hypocrisie
S
27 février 2013 16:31
Citation
sakki a écrit:
Citation
shalya a écrit:
Citation
sakki a écrit:
bonjour
un remède très efficace
allez faire les 5 prière à la Mosquée
tous les jours succès garanti

bonsoir

je ne vais pas a la mosquee , je trouve qu il est mieux pour une femme de prier chez elle et puis quand on voit les sorties de mosquee aujourd hui je me comptenterais de mon tapis de priere et de ma chambre
la priere a la mosquee reste obligatoire pour les hommes et pas pour les femmes ceci dit il m est impossible de prier les 5 prieres a la mosquee , je travaille et je suis seule responsable de mon foyer et de mes factures et mes chats grinning smiley

merci pour ton conseil

bonjour
je plaisantais
moi ma mosquée c'est ma maison sauf le vendredi si je suis de repos , si non mon travail passe avant tout , et le le soir je paye mes dettes (DAYNE)
j'adore la Musique , mais pas n'importe, laquelle , j'écoute que celle des grands; et mon préféré c'est le génie qui est Mozart , et aussi ATARABE AL ADALOUSSI , cette musique aussi me fais pleurer

bonjour

lool que t apporte l ecoute de mozart ?
s
27 février 2013 16:47
Citation
shalya a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
shalya a écrit:
Citation
sakki a écrit:
bonjour
un remède très efficace
allez faire les 5 prière à la Mosquée
tous les jours succès garanti

bonsoir

je ne vais pas a la mosquee , je trouve qu il est mieux pour une femme de prier chez elle et puis quand on voit les sorties de mosquee aujourd hui je me comptenterais de mon tapis de priere et de ma chambre
la priere a la mosquee reste obligatoire pour les hommes et pas pour les femmes ceci dit il m est impossible de prier les 5 prieres a la mosquee , je travaille et je suis seule responsable de mon foyer et de mes factures et mes chats grinning smiley

merci pour ton conseil

bonjour
je plaisantais
moi ma mosquée c'est ma maison sauf le vendredi si je suis de repos , si non mon travail passe avant tout , et le le soir je paye mes dettes (DAYNE)
j'adore la Musique , mais pas n'importe, laquelle , j'écoute que celle des grands; et mon préféré c'est le génie qui est Mozart , et aussi ATARABE AL ADALOUSSI , cette musique aussi me fais pleurer

bonjour

lool que t apporte l ecoute de mozart ?
bonjour
elle m'apporte la douceur , elle me transporte vers un havre de tranquillité, inexistant
je hais l'hypocrisie
27 février 2013 21:47
Citation
shalya a écrit:
Citation
purée! a écrit:
wa 'aleykoum salem

j'ai tenté une fois avec toute la bonne volonté du monde au final : un échec cuisant.

je t'explique mon cas : je ne peux rester de marbre lorsque j'entends un son qui bouge ou une musique que j'aime bien, c'est dire en plus de ça je suis "dingue" de danse peu importe le style.

en gros j'ai la musique, le rythme dans la peau, c'est sympa quand tu fais des battles de danse mais quand tu essaies de pratiquer au mieux ta religion bin c'est plutôt contraignant.

au lieu de me frustrer, parce que c'est ce que j'avais fait, plus de musique du jour au lendemain et ça c'est pas une technique durable sur le long terme, je choisi le juste milieu.

j'aime ça c'est un fait donc je m'applique à ce que cet "amour", si on peut appeler ça comme ça, ne rogne pas sur ma pratique religieuse et à partir de là pas de frustrations et pas de culpabilité puisque les prières sont faites en temps et en heure etc etc.

et puis vu cki ce fait en ce moment niveau musique, les chaines musicales y'a bien longtemps que je ne regarde plus et ça ...ça aide lol

aleykoum salem oukthy

merci d avoir participer a mon post et d avoir partager ton experience ceci dit la passion de la musique pour toi semble encore plus handicapante que moi mdrr parce que au dela de la musique tu aimes danser des que tu entends du son et ce n est pas mon cas grinning smiley

je suis entierement d accord avec toi , je crois que ce cheminement se fait de pas a pas et non d un coup , risque de rechute quoi que la rechute n est pas mauvaise en elle meme , elle montre une veritable volonte de ne pas rechuter , enfin tu chutes tu rechutes et un jour tu resteras DEBOUT par la volonte d allah swt

oui comme toi je ne veux pas ressentir de frustrations mais je veux que la musique sorte de ma vie une bonne fois pour toute mais pas facile quand meme au travail il y a du son , un fond de radio et je ne peux imposer ma spiritualite a des personnes qui ne pratiquent pas l islam !

aller je suis sur que toi et moi , et nous et vous , allons reussir a lutter contre cette passion qui rend nos coeurs malades , il suffit d une grande volonte et beaucoup de rappels inchallah
et surtout UNE PRATIQUE CONTINUELLE ET ABONDANTE smiling smiley

sympa de remuer le couteau dans la plaie grinning smiley mais je reconnais ma pathologie craiiiint lol

après si le seul lieu où tu écoutes de la musique 'est au travail j'ai envie de te dire que ce n'est pas de ta faute, comme tu as bien dit tu ne peux pas imposer tes croyances et tes objectifs aux autres.

on vit dans un monde où tout tourne autour de la musique donc tu vas pas t'arrêter de travailler (surtout que t'assumes seule tes charges) ou arrêter de faire tes courses parce qu'il y a un fond sonore musical.

apparemment t'arrives pas à t'endormir sans musique, au lieu d'écouter du brian mc knight ou du lorie (wé jconnais pas t goûts tu m'excuseras lol) essaies des musiques d'ambiance : genre la brise, les oiseaux qui gazouillent etc etc.

ameen pour ta do'ha c'est pas facile qu'ALLAH nous apaise et nous guide.
27 février 2013 22:56
Citation
shalya a écrit:
salem aleykoum comment allez vous ?

j aimerais arreter d ecouter la musique ceci dit je n y arrive pas , je suis une accro comme on dit angry smiley

qui pourrez partager son experience et comment avez vous fait pour arreter ? j aimerais connaitre vos etapes

barakAllah fikoum

Salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatoum


la musique c'est par étape . j'ai pas vraiment la méthode combien de temps tu passe a écouter la musique admettons si tu écoute 3h par jour tu réduit ta consommation de deux heures et demi les endroits ou tu sais ou il yan tu évite de les fréquenté si il yan a au travail c'est pas grave il faut aller doucement commence par réduire ta consommation il faut aller a ton rythme sans te frustrer et a coté
Pour ton chemin jusqu'au travail tu achète un mp3 sa coute 20 euro tu mets tous le coran
tu prends un ré citateur qui te fait le même effet en émotion que la musique tu va sur assabile
il y en a pas mal si il te plaisent pas je te donnerai un autre site quand tu est chez toi tu écoute
des anasheed Sami yusuf en général les femmes aime son style et sa voix et 1h30 avant dormir tu écoute sourate al baqara .mais il faut aller a ton rythme sans te frustrer smiling smiley
B
27 février 2013 22:56
Assalâmou 'aleykoum ma soeur,

La musique a tendance à remplir ton coeur : dès que tu te sens seule, tu te mets à fredonner, des paroles ou chansons te passent dans la tête même quand tu es occupée parfois.

Le remède à celà est d'arrêter brutalement la musique et de la remplacer par le Coran que tu vas lire en l'embellissant, et écouter des réciteurs de Coran. Ca peut paraitre brut comme réponse mais petit à petit, tu vas te surprendre à réciter le Coran dans ta tête de la plus belle façon possible là ou tu fredonnais la musique, à repasser dans ta tête les récitations de sourates que tu écoutes.

Bref, essayes de remplacer le contenu de ton coeur (la musique) par le Coran. Maintenant tu me diras que ce n'est pas évident : en même temps résister à Shaytan n'a jamais été évident. Tu dis être dépendante de la musique mais veux tu vraiment t'en départir ou cherche tu des excuses. Ce sont des questions que tu dois te poser et être honnête envers toi même.

Certains diront "essaye d'arrêter petit à petit" : il n'est pas permis d'entendre une chose pareille de nos jours car la même phrase signifie aussi "continue un peu jusqu'à plus tard" et ce 'plus tard" ne risque pas d'arriver. Pire tu risques, avec le temps de banaliser la chose ou de te la permettre ou même de ne plus t'en repentir en te disant 'je fais des efforts". Ce qu'Allah a permis, nul n'a a se le permettre ou à le permettre à quiconque, même temporairement s'il n'y a pas daroura car ça serait s'opposer à son ordre.
Donc mes frères et soeurs, arrêtez de donner des conseils du genre "diminue ta fréquence sur tel pêché petit à petit" car ce n'est pas ce qu'a ordonné Allah (soubhânahou wa ta'ala), ni ce qui a été enseigné par son noble messager Muhammad (çallallâhou 'aleyhi wa sallam) mais plutôt conseillez la crainte d'Allah et le délaissement total et sans délais du dit pêché.

Il est mieux que tu arrêtes brutalement, que tu résistes jusqu'à craquer, que tu te repentisses et que tu résistes à nouveau (mais là encore il faudrait que tu sois sincère envers Allah et pas que tu fasses exprès de craquer) car notre noble prophète Muhammad (çallallâhou 'aleyhi wa sallam) a dit :

« Quiconque demande sincèrement l'absolution ne peut être qualifié de persistant, même s'il commet le même péché 70 fois par jour. » rapporté par Abu Bakr (radhiyallâhou anhou) et authentifié par Abu Dawud et Tirmidhi.

Ce qui m'inquiètes le plus c'est que tu te mettes à chanter avec cette musique car

Ibn Mas'oud (radhia allâhou anhou) raconte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) entendit un homme chanter la nuit. Il dit: "Pas de prière pour lui ! Pas de prière pour lui ! Pas de prière pour lui ! (C'est à dire que ses prières ne sont pas acceptées.) " (Abou Ishâq)

Qu'Allah nous sauves de la tentation qu'est la musique et remplisse nos coeurs du saint Quran.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/13 23:02 par BabaD.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook