Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment arreter d ecouter la musique ?
28 février 2013 05:28
Citation
don diego delavega a écrit:
Citation
purée! a écrit:
Citation
OscarJackson a écrit:
Citation
purée! a écrit:
Citation
OscarJackson a écrit:
purée j ai bien dit qu on doit toujours etre doux et garder un bon comportement meme avec un frère qui commet des erreurs ou qu il ne porte pas la barbe. et je n ai jamais dit qu on ne doit pas salué un musulman qui ne porte pas la barbe où as tu vue cela ? moody smiley

on recommence lool

considères tu le fait de ne pas porter la barbe comme un pêché?

edit; je n'ai jamais dit que tu avais dit ça. tu as mis dans le même lot le pêcheur et le non barbu. donc ma nouvelle question est ci-dessus smiling smiley

Chacun fait ce qu il lui plait, le port de la barbe est obligatoire pour le musulman, jai de la chance j ai q une petite barbe grinning smiley..oui je dis toujours salam a un musulman meme s il ne porte pas la barbe mais pour ça il faut savoir si c'est un musulman ou pas, ce n'est pas écrit sur le frond et c'est l une des raison qu on doit se differencier des mécréants.. bon j arrete je me repete...je suis resté que pour m'expliquer. moi aussi j aime pas discuter avec des copier/coller lol

non tu ne te répètes pas, tu ne réponds pas aux question qui te sont posés donc tu crois te répéter mais non c'est moi qui le fait winking smiley

ne prends pas la fuite akhy, ça commence à être constructif alors échangeons...sitoupli Angel
sur quoi te bases tu pour affirmer que la barbe est une obligation?


J'ai le dalil ma soeur que la barbe est obligatoire je te le ramène sans faute quand je reviens de la mosquée inchallah je poserai la question a l'imam et oscar je le pardonne il peut dormir tranquille grinning smiley

quand je parle de preuve je parle de verset(s) ou de hadîth(s) AUTHENTIFIés rien d'autres smiling smiley

edit: perso c'est pas que je m'en moque mais je ne suis pas concernée par la barbe, mais c'est toujours bon d'appuyer ses affirmations par des sources.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/13 05:29 par purée!.
28 février 2013 05:30
Citation
purée! a écrit:
je suis navrée oscarjackson mais je vais clore cette discussion : tu as fait preuve de contradiction, affirmé des choses sans sources, détournés des questions, usé de la langue de bois, fais preuve de mauvaise foi (tu me cites, ne réponds pas à ma question précise et lorsque je te le reproche tu me reproche de ne pas avoir été claire, donc tu me cites et réponds sans me lire?) bref ça fait beaucoup ne trouves-tu pas?

ALLAHi hdina, n'oublions pas que nul n'est meilleur que l'autre car la lecture des coeurs n'est pas dans nos cordes, seul ALLAH pourra en juger.

jugeons nous nous-mêmes et aidons notre prochain de la manière la plus humble et exemplaire possible.

fi amaniLAH

salem et sans rancunes frère oscarjackson, j'écoute encore de la musique contrairement à toi mais ce n'est pas pour autant que mon coeur et mon cerveau sont morts wa el hemduliLAH winking smiley

Tu comprend pourquoi je te dis qu'il parle sans sciences depuis tous a l'heure la barbe c'était un prétexte pour détourner la conversation il ma pas ramené un éléments de source sur grinning smiley

Des qu'il a plus de copié coller il est perdu ptdr
O
28 février 2013 05:35
Citation
purée! a écrit:
tu crois vraiment que c'est la barbe qui fait le musulman?

un musulman qui ne porte pas de barbe mérite t'il un "as salem 'aleykum"?

ici meme tu n'étais pas precis, je ne t ai pas jugé sur le fait que tu ecoute la musique une seule fois.

Montre moi où j ai été contradictoire.

Pour les preuves sur la musique et le port de la barbe tu ne me l as pas demandé.

J ai l impression que tu essaie de me faire tourner en bouric, mais je suis rester correct. tout ça pour si peu de resultat..c'est dommage !

relis depuis le debut et tu verra qui attaque l'autre, tu ne me confronte pas a des arguments, tu te sens jugé depuis le debut alors que ce nest pas ça.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
28 février 2013 05:40
Citation
purée! a écrit:
Citation
don diego delavega a écrit:
Citation
purée! a écrit:
Citation
OscarJackson a écrit:
Citation
purée! a écrit:
Citation
OscarJackson a écrit:
purée j ai bien dit qu on doit toujours etre doux et garder un bon comportement meme avec un frère qui commet des erreurs ou qu il ne porte pas la barbe. et je n ai jamais dit qu on ne doit pas salué un musulman qui ne porte pas la barbe où as tu vue cela ? moody smiley

on recommence lool

considères tu le fait de ne pas porter la barbe comme un pêché?

edit; je n'ai jamais dit que tu avais dit ça. tu as mis dans le même lot le pêcheur et le non barbu. donc ma nouvelle question est ci-dessus smiling smiley

Chacun fait ce qu il lui plait, le port de la barbe est obligatoire pour le musulman, jai de la chance j ai q une petite barbe grinning smiley..oui je dis toujours salam a un musulman meme s il ne porte pas la barbe mais pour ça il faut savoir si c'est un musulman ou pas, ce n'est pas écrit sur le frond et c'est l une des raison qu on doit se differencier des mécréants.. bon j arrete je me repete...je suis resté que pour m'expliquer. moi aussi j aime pas discuter avec des copier/coller lol

non tu ne te répètes pas, tu ne réponds pas aux question qui te sont posés donc tu crois te répéter mais non c'est moi qui le fait winking smiley

ne prends pas la fuite akhy, ça commence à être constructif alors échangeons...sitoupli Angel
sur quoi te bases tu pour affirmer que la barbe est une obligation?


J'ai le dalil ma soeur que la barbe est obligatoire je te le ramène sans faute quand je reviens de la mosquée inchallah je poserai la question a l'imam et oscar je le pardonne il peut dormir tranquille grinning smiley

quand je parle de preuve je parle de verset(s) ou de hadîth(s) AUTHENTIFIés rien d'autres smiling smiley

edit: perso c'est pas que je m'en moque mais je ne suis pas concernée par la barbe, mais c'est toujours bon d'appuyer ses affirmations par des sources.

ne te fit pas a un haddiths car pour certaine chose il faut un verset du coran car il y a des faux haddiths
des haddiths faible et quand on n'a pas sciences on ne peut pas déterminé un haddiths si il est bon ou mauvais donc c'est pour cela qu'il faut accepter seulement les verset du coran avec des haddiths authentifié en plus tu comprend inchallah quand j'aurai plus de temps je t'expliquerai en détailsmiling smiley
vo
O
28 février 2013 05:40
don digo delavega reprenons il y a un malentendu mon frère



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/13 14:21 par OscarJackson.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
28 février 2013 05:46
Citation
OscarJackson a écrit:
Citation
purée! a écrit:
tu crois vraiment que c'est la barbe qui fait le musulman?

un musulman qui ne porte pas de barbe mérite t'il un "as salem 'aleykum"?

ici meme tu n'étais pas precis, je ne t ai pas jugé sur le fait que tu ecoute la musique une seule fois.

Montre moi où j ai été contradictoire.

Pour les preuves sur la musique et le port de la barbe tu ne me l as pas demandé.

J ai l impression que tu essaie de me faire tourner en bouric, mais je suis rester correct. tout ça pour si peu de resultat..c'est dommage !

relis depuis le debut et tu verra qui attaque l'autre, tu ne me confronte pas a des arguments, tu te sens jugé depuis le debut alors que ce nest pas ça.

??? alors là faut que tu m'expliques quelle mouche t'as piqué!

j'ai posté clairement le message où je t'ai trouvé contradictoire, à toi de relire akhy.

ne détourne pas les choses, la musique c'était hier. aujourd'hui on a parlé d'autres choses.

va te reposer je pense c'est mieux.

lorsque tu seras plus en forme, tu reliras notre échange et tu constateras que tu t'es énervé et victimisé pour rien.

salem

edit: oh pour moi notre échange a été très productif mais pas positivement et c'est ça qui est dommage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/13 05:53 par purée!.
28 février 2013 05:48
Citation
purée! a écrit:
voilà sans doute pourquoi la situation de notre communauté est aussi lamentable : à force de limiter l'islam au halal/hram, au voile à la barbe et à la polygamie, et bien on perd de vu les VRAIES valeurs!

avant de soigner l'apparence extérieure faudrait-il mieux pas s'attarder sur notre intérieur?

el hemduliLAH ALLAH ne nous jugera pas sur nos apparences mais sur nos coeurs!

combien de soeurs non voilée ont été bléessé par des soeurs voilées qui les ont toisées et dénigrées parce qu'elles n'étaient pas voilées.

cb d'hommes non barbus ont été lésé par des barbus parce que selon eux ils ne méritent pas d'être salué en bonne et due forme!

ALLAH wa 'alem,

Attention il va ce faire passé en victime et va te reprocher préserve toi arrête la conversation la ma sœur C'est des gens qui parle avec la raison je te donnerai le nom de leur cheikh fais moi confiance

qu'allah te guide amin wa l muslimin
28 février 2013 05:54
Citation
OscarJackson a écrit:
don diego de la vega là c'est sûr t es un demeuré !!!

ce n'était pas le sujet au début, ne te risque pas là où tu ne sais rien....donc le port de la barbe n'est pas obligatoire et la musique n'est pas haram selon toi ? Quelles sont tes connaissances et tes compétences pour decreter ce qui est haram/halal ?

Donc tu faisait allusion a moi pour la barbe j'ai ramené l'avis de imam ahmad ibn hanbal sur l'obligation de la barbe la par contre je te pardonne pas le jour du jugement j'en est fait l'invocation prépare ta bourse de hassanates et j'ai dit a purée que j'aller lui ramené le dalil relit mes messages mais merci pour l'insulte
barakallah ou fik continue comme sa
28 février 2013 05:56
Citation
OscarJackson a écrit:
don diego de la vega là c'est sûr t es un demeuré !!!

ce n'était pas le sujet au début, ne te risque pas là où tu ne sais rien....donc le port de la barbe n'est pas obligatoire et la musique n'est pas haram selon toi ? Quelles sont tes connaissances et tes compétences pour decreter ce qui est haram/halal ?

ta creusé ta tombegrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/13 10:11 par don diego delavega.
28 février 2013 05:57
Citation
don diego delavega a écrit:
Citation
purée! a écrit:
voilà sans doute pourquoi la situation de notre communauté est aussi lamentable : à force de limiter l'islam au halal/hram, au voile à la barbe et à la polygamie, et bien on perd de vu les VRAIES valeurs!

avant de soigner l'apparence extérieure faudrait-il mieux pas s'attarder sur notre intérieur?

el hemduliLAH ALLAH ne nous jugera pas sur nos apparences mais sur nos coeurs!

combien de soeurs non voilée ont été bléessé par des soeurs voilées qui les ont toisées et dénigrées parce qu'elles n'étaient pas voilées.

cb d'hommes non barbus ont été lésé par des barbus parce que selon eux ils ne méritent pas d'être salué en bonne et due forme!

ALLAH wa 'alem,

Attention il va ce faire passé en victime et va te reprocher préserve toi arrête la conversation la ma sœur C'est des gens qui parle avec la raison je te donnerai le nom de leur cheikh fais moi confiance

qu'allah te guide amin wa l muslimin

ameen, a'lina wa'lik akhy

j'ai pas compris l'histoire du cheikh?!...

n'envenime pas les choses akhy, mettons cela sur le coup de la fatigue ne jugeons et ne pointons pas du doigt fermement comme certains le feraient alors que moi-même je suis contre cela.

j'ai constaté des "vices de communication" preuves à l'appui donc à partir de là ma conscience se porte bien j'ai offensé personne, juste arrêté une discussion car je ne rejoins pas la façon de procéder de mon interlocuteur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/13 05:59 par purée!.
O
28 février 2013 05:59
Citation
don diego delavega a écrit:
Citation
purée! a écrit:
voilà sans doute pourquoi la situation de notre communauté est aussi lamentable : à force de limiter l'islam au halal/hram, au voile à la barbe et à la polygamie, et bien on perd de vu les VRAIES valeurs!

avant de soigner l'apparence extérieure faudrait-il mieux pas s'attarder sur notre intérieur?

el hemduliLAH ALLAH ne nous jugera pas sur nos apparences mais sur nos coeurs!

combien de soeurs non voilée ont été bléessé par des soeurs voilées qui les ont toisées et dénigrées parce qu'elles n'étaient pas voilées.

cb d'hommes non barbus ont été lésé par des barbus parce que selon eux ils ne méritent pas d'être salué en bonne et due forme!

ALLAH wa 'alem,

Attention il va ce faire passé en victime et va te reprocher préserve toi arrête la conversation la ma sœur C'est des gens qui parle avec la raison je te donnerai le nom de leur cheikh fais moi confiance

qu'allah te guide amin wa l muslimin

Qu Allah me pardonne il y a malentendu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/13 14:23 par OscarJackson.
28 février 2013 06:01
c'est quoi rafidit et taqya?
28 février 2013 06:07
vous êtes sérieux quand vous vous donnez rdv le jour du jugement?!

allé discuter autour d'un bon cappuccino c'est pas mieux franchement?

ALLAHi hdikoum vous faites flipper :s
O
28 février 2013 06:15
Citation
purée! a écrit:
c'est quoi rafidit et taqya?

salam

Il y a un malentendu j ai cru que le frère don diego delavega était l autre rafidite qui a plusieurs pseudo.

Qu Allah me pardonne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/13 14:24 par OscarJackson.
28 février 2013 06:18
Citation
OscarJackson a écrit:
Citation
purée! a écrit:
c'est quoi rafidit et taqya?

rafidit = chiite

taqya = mensonge c'est dans leur croyance d utiliser le mensonge. don diego a plusieurs pseudos. il fait pareil sur un autre site bladi.net . ce rafidit a ouvert un compte femme reine du desert. c'est sùr cest lui

merci des précisions smiling smiley

pour le reste ALLAH wa'lem,
O
28 février 2013 06:18
Citation
don diego delavega a écrit:
Citation
OscarJackson a écrit:
don diego de la vega là c'est sûr t es un demeuré !!!

ce n'était pas le sujet au début, ne te risque pas là où tu ne sais rien....donc le port de la barbe n'est pas obligatoire et la musique n'est pas haram selon toi ? Quelles sont tes connaissances et tes compétences pour decreter ce qui est haram/halal ?

Donc tu faisait allusion a moi pour la barbe j'ai ramené l'avis de imam ahmad ibn hanbal sur l'obligation de la barbe la par contre je te pardonne pas le jour du jugement j'en est fait l'invocation prépare ta bourse de hassanates et j'ai dit a purée que j'aller lui ramené le dalil relit mes messages mais merci pour l'insulte
barakallah ou fik continue comme sa

Il ne s agit pas de toi mon frère, je n ai pas lu tes interventions. Qu Allah nous protège contre le diable le lapidé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/13 14:26 par OscarJackson.
28 février 2013 09:13
Citation
purée! a écrit:
vous êtes sérieux quand vous vous donnez rdv le jour du jugement?!

allé discuter autour d'un bon cappuccino c'est pas mieux franchement?

ALLAHi hdikoum vous faites flipper :s

sourate 20 verset 94 pour obligation de la barbe

il y a 10 obligations dont la barbe ma sœur que allah soubhannallah wa ta'ala a rendu obligatoire dans la sounnah voila la preuve je te ramènerai les 9 obligatoires

la sourate 30 verset 30 et quand utilise ce dalil tu doit prendre un 2eme dalil qui est sourate 4 verset 118 a 119

Je suis l'avis de Imam Ahmed ibn hanbal de l'école hanbalite l'une des 4 écoles de jurisprudences


[www.universalis.fr]


Et voila ce que suit Oscar johsonn [mejliss.com]


C'est pour cela fait attention je tes prévenu a qui tu a affaire

Qu'allah t'illumine et te guide amin wa l muslimin
L
28 février 2013 09:50
Salam

Je n'ai pas lu tous les messages.


Meme si j'avais un iphone, il n'y avait pas de musique et je l'ecoutais juste dans la voiture,...

Une fois j'ai lu dans les livres, les pêches/l'enfer, que les gens qui ecoutent la musique ont du plomb fondu qui coulera dans leur oreilles en enfer. Cette phrase m'a choqué car je me suis imaginer la scene, tu ne mettrais pas un bout de ton doigt donc comment supporter la douleur quand ca coulera dans ton oreille.

J'ai donc arreter du jour au lendemain d'écouter la musique.

Et comme Mohamed Ali fait: quand il compte faire un pechés il prend une allumette,...

Je fais pareil maintenant quand je fais un peches, je pense a l'enfer et me demande si ca vaut le coup de faire tel chose,...
28 février 2013 10:24
Citation
OscarJackson a écrit:
Citation
don diego delavega a écrit:
Citation
OscarJackson a écrit:
don diego de la vega là c'est sûr t es un demeuré !!!

ce n'était pas le sujet au début, ne te risque pas là où tu ne sais rien....donc le port de la barbe n'est pas obligatoire et la musique n'est pas haram selon toi ? Quelles sont tes connaissances et tes compétences pour decreter ce qui est haram/halal ?

Donc tu faisait allusion a moi pour la barbe j'ai ramené l'avis de imam ahmad ibn hanbal sur l'obligation de la barbe la par contre je te pardonne pas le jour du jugement j'en est fait l'invocation prépare ta bourse de hassanates et j'ai dit a purée que j'aller lui ramené le dalil relit mes messages mais merci pour l'insulte
barakallah ou fik continue comme sa

Je ne t ai pas lu et je repondai a purée, arrete la fumette fiston tu es completement parano

J'aime bien tes insultes on y gagne beaucoup hassanates je vais participé pour augmenté mon capital grinning smiley
O
28 février 2013 11:55
Citation
don diego delavega a écrit:
Citation
purée! a écrit:
vous êtes sérieux quand vous vous donnez rdv le jour du jugement?!

allé discuter autour d'un bon cappuccino c'est pas mieux franchement?

ALLAHi hdikoum vous faites flipper :s

sourate 20 verset 94 pour obligation de la barbe

il y a 10 obligations dont la barbe ma sœur que allah soubhannallah wa ta'ala a rendu obligatoire dans la sounnah voila la preuve je te ramènerai les 9 obligatoires

la sourate 30 verset 30 et quand utilise ce dalil tu doit prendre un 2eme dalil qui est sourate 4 verset 118 a 119

Je suis l'avis de Imam Ahmed ibn hanbal de l'école hanbalite l'une des 4 écoles de jurisprudences


[www.universalis.fr]


Et voila ce que suit Oscar johsonn [mejliss.com]


C'est pour cela fait attention je tes prévenu a qui tu a affaire

Qu'allah t'illumine et te guide amin wa l muslimin

Il y a un malentendu mon frère. Je donnerai les preuves sur un autre sujet inch Allah. Je ne suis pas un khawarij

Qu Allah nous éloigne de l'égarement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/13 14:28 par OscarJackson.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook