Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment arreter d ecouter la musique ?
O
28 février 2013 12:10
Citation
OscarJackson a écrit:
Citation
purée! a écrit:
Citation
don diego delavega a écrit:
Citation
purée! a écrit:

Regarde comment tu as repondu a un frère qui avait raison à 100% et a repondu avec beaucoup de maturité et regarde comment tu repond avec un ennemi de l'islam l'autre rafidite

copier-coller c'est tout ce que tu sais faire?!

quel exemple donnes tu franchement?!

le libre arbitre, la communication tu connais?

je voulais tenter une approche pédagogue mais tu sembles être le musulman parfait qui sait tout sur tout alors je vais te laisser avec ton orgueil!

je vais répondre moi-même à ma question, tu m'obliges à faire un monologue c'est ballot!


le Coran n'a pas été révélé en une seule fois pour une simple et bonne raison : la Miséricorde d'ALLAH. ALLAH connait ses créatures puisque c'est LUI qui nous a créé, et pour ne pas brusquer les populations dans leurs habitudes et bien il a révélé SA parole divine progressivement!

l'alcool par exemple n'a pas été prohibé d'une seule traite, non ça a été progressif!

ce n'est pas parce qu'on né musulman qu'on a les automatismes et le coeur d'un musulman!

ça se travaille!!

l'ermite qui reste isolé dans sa grotte serait en mesure de tenir un discours "non la loi divine est ainsi faut s'y plier et point barre" wooow on est des êtres humains avec des faiblesses, des émotions, y'a que celui qui ne vit rien et qui n'est confronté à rien qui croit que la foi est une chose simple et acquise!

or, la foi c'est comme les montagnes russes y'a des hauts, y'a des bas ce qui compte c'est l'endurance et la persévérance de se rapprocher du chemin du bien!

de plus l'Islam est une religion de juste milieu, l'extrême n'y a pas sa place, tout comme sa pratique on ne peut pas stopper tout du jour au lendemain, ou si on le fait ....dure sera la rechute!

si c'est pour sprinter et à la fin baisser les bras jvois pas l'intérêt!
faut faire des efforts progressivement!
être progressif ne veut pas dire employer la procrastination, faut pas confondre!

si le prophète, sala ahlih wa salem, avait été aussi antipathique que certains pseudo-prêcheurs je suis quasi sûre que l'Islam n'aurait jamais été propagée!

un peu de modestie les gens, l'islam ce n'est pas que des coups de bâtons, copier coller des textes est une chose, les comprendre, les assimiler pour mieux les appliquer s'en est une autre!
Salam alaykoum
Il est partie d'une bonne intention sauf qu'il n'a pas su comment si prendre c'est pas grave avec le temps il deviendra meilleur c'est en prenant du temps pour les autres qu'on prend le meilleur temps pour soi même patience il ne faut pas lui en vouloir smiling smiley

wa 'aleykoum salem

j'ai l'air virulente mais c'est juste pour qu'il se rende compte que la vie c'est pas un fleuve tranquille.

dès qu'il s'agit de religion tout le monde part d'une bonne intention mais...il faut bien peser l'impact que peuvent avoir nos mots, avec ses propos il pourrait en décourager, brusquer ou pousser à l'extrême plus d'un!

je ne lui en veux pas, je suis juste navrée pour lui, au lieu d'échanger il reste cloîtrer sur lui-même!

Salam aleykoum

L'islam ne s'est pas fait en un seul jour, ce n'est pas facile de se débarrasser de nos mauvais comportement en un seul jour, je conseille toujours d y aller petit à petit. Tous les mois on délaisse une mauvaise chose en la remplacantt par une bonne, par ex délaisser un livre écrit par un mécréant en la remplaçant par un livre islamique, le mois d'après on délaisse la music en la remplaçant par la lecture quotidienne du coran, le mois suivant on se lève au milieu de la nuit pour faire une prière, le Mois suivant on s'éloigne des mécréants et on jeune au moins un jour de la semaine...etc... Celui qui cherche la bonne voie Allah l'aidera

Je suis d'accord avec le frère BabaD, il a une très bonne reaction, un musulman doit être sévère et ferme avec ses frères lorsque ils commettent des erreurs, c'est l'un des enseignements de notre prophète salahi wa salam. BabaD je ne le connais pas mais il me donne plus l'impression d'etre un homme très mature Mash Allah. Bon ce n'est pas le sujet.

Salam aleykoum smiling smiley purée

Je ne comprend pas ta réaction, je ne sais pas ce qui t a soulevé. Je ne vois ni insulte et ni méchanceté dans mes propos. Je voulais seulement te conseiller. Je suis resté correct et respectueux depuis le début...bref...

Voilà pourquoi il est nécessaire d apprendre sa religion et d'arrêter de se comporter comme un mécréant. Voilà où ça mène pour ceux qui ne veulent pas suivre la sounnah a fond, vous êtes des proies facile, l'ignorance et le non respect de la sounnah te fragilise de plus en plus. Un rafidite a réussi par te convaincre et a réussi à mettre la fitna. Et aussi ça ta amené à te soulevé contre un frère qui avait 100% raison (BabaD)..voilà où méne l'ignorance de l'islam et le non respect de la sounnah.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/02/13 13:56 par OscarJackson.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
O
28 février 2013 12:31
Citation
purée! a écrit:
tu crois vraiment que c'est la barbe qui fait le musulman?

un musulman qui ne porte pas de barbe mérite t'il un "as salem 'aleykum"?

Salam

C'était ta 1ere question et tu n'as pas précisé "a la sortie de la mosquée". Tu devrai aussi te relire..il y a aussi un manquement de ta part.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
O
28 février 2013 12:46
Citation
purée! a écrit:
ne prends pas la fuite akhy, ça commence à être constructif alors échangeons...sitoupli Angel
sur quoi te bases tu pour affirmer que la barbe est une obligation?

Salam

Je me base toujours sur le coran et la sounnah du prophète salahi wa salam. Le port de la barbe est un acte de la fitra qui est en apparence, celle que l on voit. (Al Fitra Al ‘Isiya) : [s1.islamhouse.com]

La louange est à Allah, et que les prières et bénédictions d’Allah soient sur celui après qui il n’y a plus de messager.

L’imam Al-Bukhari ainsi que l’imam Muslim ont rapporté dans leurs recueils de hadiths authentiques d’après ‘Abdullah ibn ‘Umar, qu’Allah les agrée, que le prophète (salallahu a‘layhi wa salam) a dit :

« Différenciez-vous des associateurs et laissez poussez vos barbes et taillez vos moustaches ».

Et la barbe est le nom qu’on donne aux poils qui poussent sur les deux joues ainsi que sur le menton. Le fait delaisser pousser la barbe signifie la garder.

Le fait de se différencier des associateurs est explicité par le hadith de Abu Horayra, qu’Allah l’agrée, qui rapporte :

« les associateurs laissent pousser leur moustache et se taillent la barbe, différenciez-vous donc d’eux, laissez pousser vos barbes et taillez vos moustaches. » Hadith rapporté par Al Bazzar avec une bonne chaine de transmission.

L’imam Muslim rapporte aussi d’après Abu Horayra que le prophète (salallahu a‘layhi wa salam) a dit :

« différenciez-vous des adorateurs du feu » car ils raccourcissaient leurs barbes et allongeaient leurs moustaches.

Ibn Hiban rapporte aussi d’après Ibn’Umar :

« Le prophète (salallahu a‘layhi wa salam) se rappela des adorateurs du feu puis il dit : Ils laissent croître leurs moustaches et ils rasent leurs barbes, différenciez-vous donc d’eux. ».

Et Ibn Hiban rapporte aussi d’après Abu Horayra que le prophète (salallahu a‘layhi wa salam) a dit :

« parmi les actes de la saine nature de l’islam, il y a le fait de prendre de sa moustache et de laisser pousser la barbe, les adorateurs du feu laissent pousser leurs moustaches et rasent leurs barbes, faites donc le contraire, prenez de vos moustaches et respectez l’intégrité de vos barbes. »

Et l’imam Muslim rapporte d’après Ibn ‘Umar que le prophète (salallahu a‘layhi wa salam) a dit :

« On nous a ordonné de tailler les moustaches et de laisser pousser les barbes. »

Le savant de l’islam, Ibn Taimya, a dit : « il est interdit de raser sa barbe. »

Al Qurtubi a dit : « il est interdit de la raser, d’en enlever des poils ou de la tailler. »

Et Ibn Hazm rapporte l’unanimité des savants sur le fait que tailler la moustache et laisser pousser la barbe est une obligation et il le prouva par le hadith de Ibn ‘Umar (différenciez-vous des associateurs, taillez vos moustache et laissez pousser vos barbes).

L’imam Ahmad rapporte d’après Abu Horayra, qu’Allah l’agrée, que le prophète (salallahu a‘layhi wa salam) a dit :

« Laissez poussez vos barbes et tondez vos moustaches, et ne ressemblez pas aux juifs et aux chrétiens ».

Abou Dawud rapporte d’après ‘Umar que le prophète (salallahu a‘layhi wa salam) a dit :

« Celui qui ressemble à une communauté en fait partie » et d’après ‘Amru ibn Chu’aib d’après son père, d’après son grand-père, le prophète (salallahu a‘layhi wa salam) a dit : « N’est pas de nous celui qui ne nous ressemble pas, n’imitez pas les juifs et les chrétiens. ».

Ibn Taymia a dit : « le fait de se différencier des juifs et des chrétiens est un ordre voulu par Celui qui légifère, et leur ressembler en apparence engendre une affection, une amitié et une alliance de l’intérieur, de même que les aimer intérieurement entraîne une ressemblance dans l’apparence, et ceci est un fait réel confirmé par la perception et l’expérience. »

Et on rapporte d’après Ibn ‘Umar : « Celui qui leur ressemble jusqu’à ce qu’il meure, ressuscitera parmi eux. ».

At-Tirmidhi rapporte que le prophète (salallahu a‘layhi wa salam) a dit :

« Ne fait pas partie de nous celui qui ne nous ressemble pas, n’imitez pas les juifs et les chrétiens, et At-Tabari rapporte la suite du hadith : « et ne coupez pas le toupet de vos chevaux et taillez vos moustaches et laissez pousser vos barbes. »

Aussi Allah, le Très-Haut, a interdit de suivre les passions des mécréants lorsqu’Il dit :

« ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et se sont égarés du droit chemin. » (Sourate Al-Maida : 77)

et Il dit à son prophète :

« Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu serais certes, du nombre des injustes. » (Sourate Al-Baqara : 145)

Jarir rapporte de Zaid ibn Habib l’histoire des deux envoyés de Qisra, il dit :

« tous deux rentrèrent chez le prophète (salallahu a‘layhi wa salam) (alors que leurs barbes étaient rasées et leurs moustaches non taillées) qui s’abstint de les regarder par dégoût, et il leur dit : Malheur à vous ! Qui vous a ordonné de faire cela ? Ils dirent : C’est notre seigneur qui nous l’a ordonné (Qisra). Le prophète répliqua : Moi, mon Seigneur m’a ordonné de laisser pousser ma barbe et de tailler ma moustache. »

Et Muslim rapporte d’après Jabir : « Le prophète avait beaucoup de barbe » et dans une autre version : « une barbe épaisse » et aussi : « une importante ou une grande barbe ». Et Anas rapporte : « La barbe du prophète couvrait son visage de là jusque là. » et il passa sa main de long en large.


On peut apporter les meilleurs preuves du monde, y a toujours des gens qui diront qu'on raconte n importe quoi que le port de la barbe est uniquement une sunnah non obligatoire, tout comme le port du voile par la femme !

Dans le monde ou on vit aujourdhui, meme si on amenait le prophete salahi wa salam et qu il le dirai de sa propre bouche on le traiterai de menteur !

Ces thèses viennent des meilleurs savants mondialement connus et tu verras certains venir dire que c'est moi qui ment.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
O
28 février 2013 13:35
Salam

@purée pour repondre a l'une de tes questions et surtout prend le temps de lire :

[www.yabiladi.com]
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
28 février 2013 14:54
Citation
OscarJackson a écrit:
Citation
OscarJackson a écrit:
Citation
purée! a écrit:
Citation
don diego delavega a écrit:
Citation
purée! a écrit:

Regarde comment tu as repondu a un frère qui avait raison à 100% et a repondu avec beaucoup de maturité et regarde comment tu repond avec un ennemi de l'islam l'autre rafidite

copier-coller c'est tout ce que tu sais faire?!

quel exemple donnes tu franchement?!

le libre arbitre, la communication tu connais?

je voulais tenter une approche pédagogue mais tu sembles être le musulman parfait qui sait tout sur tout alors je vais te laisser avec ton orgueil!

je vais répondre moi-même à ma question, tu m'obliges à faire un monologue c'est ballot!


le Coran n'a pas été révélé en une seule fois pour une simple et bonne raison : la Miséricorde d'ALLAH. ALLAH connait ses créatures puisque c'est LUI qui nous a créé, et pour ne pas brusquer les populations dans leurs habitudes et bien il a révélé SA parole divine progressivement!

l'alcool par exemple n'a pas été prohibé d'une seule traite, non ça a été progressif!

ce n'est pas parce qu'on né musulman qu'on a les automatismes et le coeur d'un musulman!

ça se travaille!!

l'ermite qui reste isolé dans sa grotte serait en mesure de tenir un discours "non la loi divine est ainsi faut s'y plier et point barre" wooow on est des êtres humains avec des faiblesses, des émotions, y'a que celui qui ne vit rien et qui n'est confronté à rien qui croit que la foi est une chose simple et acquise!

or, la foi c'est comme les montagnes russes y'a des hauts, y'a des bas ce qui compte c'est l'endurance et la persévérance de se rapprocher du chemin du bien!

de plus l'Islam est une religion de juste milieu, l'extrême n'y a pas sa place, tout comme sa pratique on ne peut pas stopper tout du jour au lendemain, ou si on le fait ....dure sera la rechute!

si c'est pour sprinter et à la fin baisser les bras jvois pas l'intérêt!
faut faire des efforts progressivement!
être progressif ne veut pas dire employer la procrastination, faut pas confondre!

si le prophète, sala ahlih wa salem, avait été aussi antipathique que certains pseudo-prêcheurs je suis quasi sûre que l'Islam n'aurait jamais été propagée!

un peu de modestie les gens, l'islam ce n'est pas que des coups de bâtons, copier coller des textes est une chose, les comprendre, les assimiler pour mieux les appliquer s'en est une autre!
Salam alaykoum
Il est partie d'une bonne intention sauf qu'il n'a pas su comment si prendre c'est pas grave avec le temps il deviendra meilleur c'est en prenant du temps pour les autres qu'on prend le meilleur temps pour soi même patience il ne faut pas lui en vouloir smiling smiley

wa 'aleykoum salem

j'ai l'air virulente mais c'est juste pour qu'il se rende compte que la vie c'est pas un fleuve tranquille.

dès qu'il s'agit de religion tout le monde part d'une bonne intention mais...il faut bien peser l'impact que peuvent avoir nos mots, avec ses propos il pourrait en décourager, brusquer ou pousser à l'extrême plus d'un!

je ne lui en veux pas, je suis juste navrée pour lui, au lieu d'échanger il reste cloîtrer sur lui-même!

Salam aleykoum

L'islam ne s'est pas fait en un seul jour, ce n'est pas facile de se débarrasser de nos mauvais comportement en un seul jour, je conseille toujours d y aller petit à petit. Tous les mois on délaisse une mauvaise chose en la remplacantt par une bonne, par ex délaisser un livre écrit par un mécréant en la remplaçant par un livre islamique, le mois d'après on délaisse la music en la remplaçant par la lecture quotidienne du coran, le mois suivant on se lève au milieu de la nuit pour faire une prière, le Mois suivant on s'éloigne des mécréants et on jeune au moins un jour de la semaine...etc... Celui qui cherche la bonne voie Allah l'aidera

Je suis d'accord avec le frère BabaD, il a une très bonne reaction, un musulman doit être sévère et ferme avec ses frères lorsque ils commettent des erreurs, c'est l'un des enseignements de notre prophète salahi wa salam. BabaD je ne le connais pas mais il me donne plus l'impression d'etre un homme très mature Mash Allah. Bon ce n'est pas le sujet.

Salam aleykoum smiling smiley purée

Je ne comprend pas ta réaction, je ne sais pas ce qui t a soulevé. Je ne vois ni insulte et ni méchanceté dans mes propos. Je voulais seulement te conseiller. Je suis resté correct et respectueux depuis le début...bref...

Voilà pourquoi il est nécessaire d apprendre sa religion et d'arrêter de se comporter comme un mécréant. Voilà où ça mène pour ceux qui ne veulent pas suivre la sounnah a fond, vous êtes des proies facile, l'ignorance et le non respect de la sounnah te fragilise de plus en plus. Un rafidite a réussi par te convaincre et a réussi à mettre la fitna. Et aussi ça ta amené à te soulevé contre un frère qui avait 100% raison (BabaD)..voilà où méne l'ignorance de l'islam et le non respect de la sounnah.[[/b]/color]

wa 'aleykoum salem,

et bien je vois que malgré une bonne nuit de sommeil...ta réaction est pire que lorsque tu es fatigué!

la 1ère partie de ton msg : je n'y répondrai pas je t'ai déjà expliqué ma réaction hier, radoter j'aime pas ça!

pour la dernière partie en gras et en rouge : se comporter comme un mécréant! intéressant

en attendant c'est toi qui utilise des techniques de politicien pour détourner les sujets, faire de la langue de bois, la contradiction etc etc je me suis justifiée avec tes commentaires à l'appui mais vu que tu n'as pas relis avec objectivement et honnêteté je vais tâcher de copier-coller (là c'est toi qui m'y force) les échanges douteux dont tu as fait preuve hier.

d'ailleurs à ta liste de "vices de communication" j'ajouterai le détournement d'attention : tu t'acharnes sur don diego de la vega et insistes pour le pointer du doigt, alors qu'à la base il était intervenu pour ne pas que j'en veuille a babad....

et voilà qu'aujourd'hui tu détournes les propos et oses me traiter d'ignorante ...un peu de modestie supermuslim tu m'as l'air pas si bien intentionné que tu veux le prétendre!


entre nous deux celui qui a l'air le plus égaré c'est bien toi : tu accuses sans preuves, tu soupçonnes sans fondement et à aucun moment ne dit ALLAH wa'lam, use de techniques douteuses dans des dialogues!

au début je te trouvais sympathique mais là je me demande si t'as pas un truc qui ne tourne pas rond!

pour le reste je ne rentrerai pas dans ton jeu, je préfère encore écouter de la musique plutôt que de lires les propos d'un être qui tente la manipulation pour se sortir indemne d'un échange qui l'a radicalement discrédité!
O
28 février 2013 15:17
Salam purée smiling smiley

Prend le comme tu le veux, rien à braire smiling smiley. J ai répondu a toutes tes questions raisonnablement et posément alors que toi et l'autre rafidite vous avez pas arrêter d'attaquer et essayer d humilier. Tu t es soulevé contre moi pour avoir dit que le frère BabaD avait raison...remonte le fil de la discussion, tu le reconnais toi même.

Je t ai donné les preuves en ce qui concerne le port de la barbe et le pourquoi un frère peut parfois etre dur et ferme avec un frère qui commet des erreurs qui qu il ne veut pas respecter la sounnah.

Je vais arreter d'être doux et sympa avec toi angry smiley....tu es un mauvais exemple pour les soeurs..je me souviens t avoir lu sur un autre sujet que tu serais prête a faire des choses qui sont interdite dans l'islam comme par exemple embrasser un homme avant le mariage et ici tu montre a quel point tu es un mauvais exemple pour les soeurs. No no

Et stp va t'égarer un peut plus loin Grrrr

Qu'Allah éloigne les frères et soeurs des gens comme toi.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
S
28 février 2013 15:32
salem aleykoum


comment ca part en cacahouete sur mon post , je constate que nous ne pouvons plus lancer un sujet sans que l autre dit " lui est khawarij ou chiite ou rafadite "

vous vous trompez sur les intentions d OSACARJACKSON en plus c est un frere fi allah qui conseille jamais mechamment

SORTEZ DE MON POST OUST sad smiley
O
28 février 2013 15:40
Citation
purée! a écrit:
voilà sans doute pourquoi la situation de notre communauté est aussi lamentable : à force de limiter l'islam au halal/hram, au voile à la barbe et à la polygamie, et bien on perd de vu les VRAIES valeurs!

avant de soigner l'apparence extérieure faudrait-il mieux pas s'attarder sur notre intérieur?

el hemduliLAH ALLAH ne nous jugera pas sur nos apparences mais sur nos coeurs!

combien de soeurs non voilée ont été bléessé par des soeurs voilées qui les ont toisées et dénigrées parce qu'elles n'étaient pas voilées.

cb d'hommes non barbus ont été lésé par des barbus parce que selon eux ils ne méritent pas d'être salué en bonne et due forme!

ALLAH wa 'alem,

Je n ai jamais dit ça.


Si la situation de la communauté est lamentable ???

Si la communauté est lamentable c'est a cause de certains pseudo musulman qui se comportent comme des mécréants, qui s habillent comme des mécréants, qui achètent leur marques, qui mettent leur argent dans leur banques, qui s'allient d'amitier avec des mécréants et les ennemis de l'islam, qui vivent dans leur pays.... à cause de l'ignorance de l'islam, à cause du non respect de la sounnah du prophète salahi wa salam.

Voilà pourquoi notre communauté est faible
28 février 2013 15:46
que le copier-coller commence:

@oscarjackson le supermuslim qui use de techniques douteuses pour prêcher la bonne parole

explication de ma réaction que tu feint ne toujours pas comprendre : page 4 le 28/02/13 à 4h02 :

Purée dit :"j'ai trouvé l'attitude de baba à mon égard insultante (le fait que je pose des questions bien ciblées et sans futilités et qu'il daigne pas y répondre afin d'échanger de manière constructive) et le fait que tu soutiennes sa réaction et bien ça fait un transfert de manque de tact et de respect face à un interlocuteur.

je n'aime pas polémiquer, ça mène toujours à des tensions alors je préfère vous laisser entre vous.

vous semblez être immunisés contre les pêchés et avoir réponses à tout, moi pas donc je préfère...m'évincer et vous laisser toute la lumière "

et là tu comprends tjr pas?!


- concernant ta contradiction : le 28/02/13 à 04H57 (page 5) purée dit :

"excuses ma remarque mais je te trouve contradictoire frère oscarjackson

le 28/02/13 à 03H17 (page 3) oscar dit (je te cite) : Je suis d'accord avec le frère BabaD, il a une très bonne reaction, un musulman doit être sévère et ferme avec ses frères lorsque ils commettent des erreurs, c'est l'un des enseignements de notre prophète salahi wa salam. BabaD je ne le connais pas mais il me donne plus l'impression d'etre un homme très mature Mash Allah. Bon ce n'est pas le sujet. "

où tu affirme que c'est un enseignement du prophète, ahlih salat wa salem, dont le frère don diego attend toujours le dalil. là tu affrimes des choses sans citer de source(s)

tu vas même par ressentir que le frère baba est mature parce qu'il a choisi la fermeté, alors qu'il a fait preuve de manque de considération face à une interlocutrice soucieuse d'échanger dans de bonnes conditions.

et là tu me dis qu'il faut être doux même si le musulman commet des erreurs. "

passage où oscar jackson dit qu'il faut être doux : le 28/02/13 à 04H46 (page 6):

oscar dit: " purée j ai bien dit qu on doit toujours etre doux et garder un bon comportement meme avec un frère qui commet des erreurs ou qu il ne porte pas la barbe. et je n ai jamais dit qu on ne doit pas salué un musulman qui ne porte pas la barbe où as tu vue cela ? "

tu vois toujours pas ta contradiction?


-concernant ta langue de bois : le 28/02/13 à 04H59 purée dit :

oscar répond le 28/02/13 à 04H55 en citant le message de purée du 28/02/13 à 04H44 (page 5)

purée dit à 04H44: "ma question n'était pas si tu réponds à son salut, mais est ce que toi tu vas le saluer? (tu le croises à la sortie d'une mosquée et il est plus âgé que toi) (...)"

oscar répond en citant à 04h55 : "Ben écoute justement y a pas très longtemps un monsieur m a demandé pourquoi a lui je ne lui ai pas dit Salam. Je lui ai répondu comment je pouvais savoir si t es un musulman avec ta casquette écrit pastis 51 et ton jean a l'américaine. Voilà l'une des raisons pourquoi le prophète salahi wa salam nous a dit qu'on doit se différencier des mécréants dans notre tenue vestimentaire.

Ce n'est pas mon opinion mais c'est ce que nous enseigne notre prophète salahi wa salam.

Salam"

suite à quoi purée rétorque à 04H59 (page 5) : "pas de langue de bois avec moi akhy stp

une fois de plus tu détournes ma question, je t'ai donné un contexte précis : il sort de la mosquée et est (ou du moins parait) plus âgé que toi"


et voici le justificatif d'oscar à 05h13 : "Tu n'étais pas precis sur la 1ere question donc .....a la mosqué et a la sortie on se dit tous salam..."

-concernant tes détournements de sujet : il suffit de voir toutes les fois où j'ai dit "ce n'était pas ma question" pour s'en rendre compte comme je vais épargner un copier-coller trop lourd sinon je devrais reprendre tous notre échange!

le masque est tombé à 05H24, purée dit : "je suis navrée oscarjackson mais je vais clore cette discussion : tu as fait preuve de contradiction, affirmé des choses sans sources, détournés des questions, usé de la langue de bois, fais preuve de mauvaise foi (tu me cites, ne réponds pas à ma question précise et lorsque je te le reproche tu me reproche de ne pas avoir été claire, donc tu me cites et réponds sans me lire?) bref ça fait beaucoup ne trouves-tu pas?

(...)"

entre temps tu as tenté la victimisation et là en cet après-midi : tu pointes du doigt un protagoniste qui n'a rien à voir dans notre échange en le faisant passer pour le vil ennemi! nan mais sérieux oscar ce genre de passe-passe ça ne marche que dans les films us ou avec des interlocuteurs aveugles ou écervelés!!!

ici el hemdulah les écrits restent dans les archives, moi je suis sincère dans ma démarche et dans ma manière de communiquer...tu devrais plutôt t'inquiéter pour toi, car en accusant des gens d'être dans l'ignorance alors que c'est toi qui va te trouver bien ignorant à la lecture de mon post : tu gagnes des dnoubs et ça c'est pas bon pour ta balance winking smiley

adopter des techniques de mécréants pour tromper la foule ça s'appelle comment quand on pratique la sounnah à fond hein mister supermuslim??!!

aller à bon entendeur!
28 février 2013 15:56
Citation
OscarJackson a écrit:
Salam purée smiling smiley

Prend le comme tu le veux, rien à braire smiling smiley. J ai répondu a toutes tes questions raisonnablement et posément alors que toi et l'autre rafidite vous avez pas arrêter d'attaquer et essayer d humilier. Tu t es soulevé contre moi pour avoir dit que le frère BabaD avait raison...remonte le fil de la discussion, tu le reconnais toi même.

Je t ai donné les preuves en ce qui concerne le port de la barbe et le pourquoi un frère peut parfois etre dur et ferme avec un frère qui commet des erreurs qui qu il ne veut pas respecter la sounnah.

Je vais arreter d'être doux et sympa avec toi angry smiley....tu es un mauvais exemple pour les soeurs..je me souviens t avoir lu sur un autre sujet que tu serais prête a faire des choses qui sont interdite dans l'islam comme par exemple embrasser un homme avant le mariage et ici tu montre a quel point tu es un mauvais exemple pour les soeurs. No no

Et stp va t'égarer un peut plus loin Grrrr

Qu'Allah éloigne les frères et soeurs des gens comme toi.


qu'ALLAH te récompense pour ces paroles smiling smiley

la haine t'anime pauvre de toi, ALLAHi chafik!.

un musulman n'est pas censé prier pour la guidée de son frère et soeur au lieu de lui souhaiter l'égarement?

perso je n'ai plus rien à te dire, tu es douteux dans tes procédés et tes paroles.

pour l'histoire du bisou : méga lol, je ne suis pas une hypocrite je dis ce que je pense et quand bien même je le ferais ça ne ferais de mal qu'à moi-même, inquiète toi plutôt pour toi monsieur je juge et j'accuse à tort et à travers ou encore "faites ce que je dis et pas ce que je fais". hein?! dis moi quel est le péché le plus grave?!


tu peux tromper l'être humain mais pas ALLAH sur ce je te laisse avec ton âme
O
28 février 2013 16:28
purée

je te le répète tu n'étais pas précise a ta 1ere question, tu n as pas précisé "a la sortie de la mosquée". je t ai donné la preuve sur ta 1ere question au dessus..

Être ferme dans le rappel, la daoua ne veut pas dire être méchant ! Je t ai donné le preuves sur la fermeté dans la daoua et la propagation de la prédication...le frère BabaD a été ferme et mature dans son intervention et je le comprend c'est comme ça doit être un musulman avec ses frères qui commettent des erreurs et ne respectent pas la sounnah ou qui veulent rendre licite ce que Allah azawajal et le prophète salahi wa salam ont interdit. Il n y a pas de divergence dans la croyance....et aussi un musulman doit etre ferme dans la pratique. Un jour tu le comprendra inch Allah.

Pour les dalil que je voulais donné a don diego j 'étais entrain de les chercher je t ai expliqué par MP que c'est dans les livres et que les livres étaient dans la chambre et que je ne voulais pas déranger ma femme qui dormait. entre temps don diego a eu un manque de respect a mon égard "avoir l air con" et je lui ai dit qu'il ne méritait plus mon respect et donc je ne voulais plus lui expliquer.

Je te l ai expliqué plusieurs fois et en MP et tu t'obstines a ne pas vouloir le reconnaître.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/13 16:35 par OscarJackson.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
28 février 2013 16:42
en mp tu m'as surtout présenté tes excuses et reconnu que tu n'as pas été adroit.

m'a parlé longuement de LLP, de ta femme qui va accouché et que du délaisse parce que tu restes sur ton pc et de don diego de la vega qui crée 36 profils sur 36 forums

bref, tu es faux, tu conseil de s'égarer ailleurs, et tu danse sur 36 sons de cloche au final : c'est moche, vraiment moche.

le seul à s'obstiner c'est toi.

j'ai toujours été correct à ton égard mais tu m'as attaqué injustement et personnellement alors pour le coup c'est moi qui te laisse dans ton égarement j'ai été claire, j'ai pris le temps de copier-coller pour le reste je passe à autre chose.

jvais pas te donner rdv au juge du jugement j'ai pas que ça à faire,
par contre je suis heureuse de ne pas avoir une personne comme toi dans mon entourage. ici ça reste du virtuel alors je ne prends pas tes attaques à coeur, par contre les anges ne s'attardent pas sur fictif/réel ils notent et point!!!

tu m'excuseras mais je vais désormais t'ignorer, quand je ne veux pas polémiquer tu insistes pour que je poursuives la conversation mais quand je dis des choses qui ne te plaisent pas tu cries au scandale et à la mécréance!

sur ce tchao

edit: quand je dis des choses qui ne te plaisent pas: dans ton comportement et propos douteux. (jvoudrais pas que tu détournes mes propos...une fois de plus)!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/13 16:45 par purée!.
O
28 février 2013 16:55
Citation
purée! a écrit:
en mp tu m'as surtout présenté tes excuses et reconnu que tu n'as pas été adroit.

m'a parlé longuement de LLP, de ta femme qui va accouché et que du délaisse parce que tu restes sur ton pc et de don diego de la vega qui crée 36 profils sur 36 forums

bref, tu es faux, tu conseil de s'égarer ailleurs, et tu danse sur 36 sons de cloche au final : c'est moche, vraiment moche.

le seul à s'obstiner c'est toi.

j'ai toujours été correct à ton égard mais tu m'as attaqué injustement et personnellement alors pour le coup c'est moi qui te laisse dans ton égarement j'ai été claire, j'ai pris le temps de copier-coller pour le reste je passe à autre chose.

jvais pas te donner rdv au juge du jugement j'ai pas que ça à faire,
par contre je suis heureuse de ne pas avoir une personne comme toi dans mon entourage. ici ça reste du virtuel alors je ne prends pas tes attaques à coeur, par contre les anges ne s'attardent pas sur fictif/réel ils notent et point!!!

tu m'excuseras mais je vais désormais t'ignorer, quand je ne veux pas polémiquer tu insistes pour que je poursuives la conversation mais quand je dis des choses qui ne te plaisent pas tu cries au scandale et à la mécréance!

sur ce tchao



Je n ai pas reconnu avoir été maladroit, je t ai présenté mes excuses si tu t es senti blessé par des propos pourtant que je n ai pas tenu..

Tu m a demandé sur LLP et par respect et le souci de partager j ai donné de mon temps pour t expliquer. En ce qui concerne ma femme je n ai pas dit je la délaisse mais que je n arrive pas à dormir. hier je voulais lire le coran toute la nuit et au lieu de ça j ai perdu mon temps avec toi.

Je n ai fait que riposté a tes attaques, tu reconnais avoir été virulentebref...je suis resté respectueux et raisonnable malgré ça Grrrr

J ai modéré mes propos mais mettre en public ce qu on s'est dit en privé et surtout parler de ma femme c'est vraiment petit



Modifié 6 fois. Dernière modification le 01/03/13 14:37 par OscarJackson.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
28 février 2013 17:36
eye rolling smiley

PS : ceci est un texte qui ne sert à rien sinon qu'à avoir assez de caractères pour poster
28 février 2013 19:14
Citation
OscarJackson a écrit:
Citation
purée! a écrit:
voilà sans doute pourquoi la situation de notre communauté est aussi lamentable : à force de limiter l'islam au halal/hram, au voile à la barbe et à la polygamie, et bien on perd de vu les VRAIES valeurs!

avant de soigner l'apparence extérieure faudrait-il mieux pas s'attarder sur notre intérieur?

el hemduliLAH ALLAH ne nous jugera pas sur nos apparences mais sur nos coeurs!

combien de soeurs non voilée ont été bléessé par des soeurs voilées qui les ont toisées et dénigrées parce qu'elles n'étaient pas voilées.

cb d'hommes non barbus ont été lésé par des barbus parce que selon eux ils ne méritent pas d'être salué en bonne et due forme!

ALLAH wa 'alem,

Je n ai jamais dit ça.


Si la situation de la communauté est lamentable ???

Si la communauté est lamentable c'est a cause de certains pseudo musulman qui se comportent comme des mécréants, qui s habillent comme des mécréants, qui achètent leur marques, qui mettent leur argent dans leur banques, qui s'allient d'amitier avec des mécréants et les ennemis de l'islam, qui vivent dans leur pays.... à cause de l'ignorance de l'islam, à cause du non respect de la sounnah du prophète salahi wa salam.

Voilà pourquoi notre communauté est faible
"
Voila pour celui qui insulte son frère en islam ou de sa sœur d'égaré d'ignorant d'hypocrite de mécréant
et de Demeuré

Selon Aboû Darr Djoundoub ibn Djounâd et Aboû AbderRahmân Mouâd ibn Djabal ,
l'Envoyé de Dieu a dit:

« Crains Dieu en quelque lieu que tu sois; fais suivre le péché de la bonne action qui l'effacera,
traite les hommes avec bonté (en faisant preuve) d'une haute moralité ».

(Hadith rapporté par Ahmed et At-Tirmidi)


le hadith rapporté par Al-Boukhari (qu'Allah lui fasse miséricorde), d'après Abdoullah ibn Amr ibn Al-Aass le messager d'Allah a dit :



Le véritable musulman est celui qui ne nuit pas aux musulmans avec sa langue et sa main



[u]Tu veux que je te ramène les haddiths concernant celui qui insulte un musulman de demeuré d'hypocrite de mécréant et d'ignorant et égaré je retiendrai que tu ma prit pour un chiite[/u]

le prophète sallahou wa alayhi wa salam a dit celui qui cause un tort a son frère ou sa sœur c'est chargé d'un péché évident et ne ceux repent pas le jour du jugement on lui prendra de c'est bonne action pour les donné a sont frère ou a sa sœur jusqu’à ce qu'il soit satisfait de lui et si il n'a pas assez de bonnes actions on prendra les péché de son frère et de sa sœur et on lui rétribuera Jusqu’à ce qu'il soit satisfait de lui hadiths authentique al boukhari


rapporté l'Imam Ahmed dans son "Mousnad", Abou Daawoud dans ses "Sounanes", et Al-Haakim dans son "Moustad'rak", d'après le hadith d'Abdoullah ibn Omar (qu'Allah soit satisfait de lui et de son père) dans lequel est mentionnée la parole du messager d'Allah :

Quiconque dit au sujet d'un croyant ce qui n'est pas vrai, sera emprisonné dans les déchets des gens de l'Enfer, jusqu'à ce qu'il sorte de ce qu'il a dit.

Ps : je dort tranquillegrinning smiley
O
28 février 2013 19:26
Citation
don diego delavega a écrit:
Citation
OscarJackson a écrit:
Citation
purée! a écrit:
voilà sans doute pourquoi la situation de notre communauté est aussi lamentable : à force de limiter l'islam au halal/hram, au voile à la barbe et à la polygamie, et bien on perd de vu les VRAIES valeurs!

avant de soigner l'apparence extérieure faudrait-il mieux pas s'attarder sur notre intérieur?

el hemduliLAH ALLAH ne nous jugera pas sur nos apparences mais sur nos coeurs!

combien de soeurs non voilée ont été bléessé par des soeurs voilées qui les ont toisées et dénigrées parce qu'elles n'étaient pas voilées.

cb d'hommes non barbus ont été lésé par des barbus parce que selon eux ils ne méritent pas d'être salué en bonne et due forme!

ALLAH wa 'alem,

Je n ai jamais dit ça.


Si la situation de la communauté est lamentable ???

Si la communauté est lamentable c'est a cause de certains pseudo musulman qui se comportent comme des mécréants, qui s habillent comme des mécréants, qui achètent leur marques, qui mettent leur argent dans leur banques, qui s'allient d'amitier avec des mécréants et les ennemis de l'islam, qui vivent dans leur pays.... à cause de l'ignorance de l'islam, à cause du non respect de la sounnah du prophète salahi wa salam.

Voilà pourquoi notre communauté est faible
"
Voila pour celui qui insulte son frère en islam ou de sa sœur d'égaré d'ignorant d'hypocrite de mécréant
et de Demeuré

Selon Aboû Darr Djoundoub ibn Djounâd et Aboû AbderRahmân Mouâd ibn Djabal ,
l'Envoyé de Dieu a dit:

« Crains Dieu en quelque lieu que tu sois; fais suivre le péché de la bonne action qui l'effacera,
traite les hommes avec bonté (en faisant preuve) d'une haute moralité ».

(Hadith rapporté par Ahmed et At-Tirmidi)


le hadith rapporté par Al-Boukhari (qu'Allah lui fasse miséricorde), d'après Abdoullah ibn Amr ibn Al-Aass le messager d'Allah a dit :



Le véritable musulman est celui qui ne nuit pas aux musulmans avec sa langue et sa main



[u]Tu veux que je te ramène les haddiths concernant celui qui insulte un musulman de demeuré d'hypocrite de mécréant et d'ignorant et égaré je retiendrai que tu ma prit pour un chiite[/u]

le prophète sallahou wa alayhi wa salam a dit celui qui cause un tort a son frère ou sa sœur c'est chargé d'un péché évident et ne ceux repent pas le jour du jugement on lui prendra de c'est bonne action pour les donné a sont frère ou a sa sœur jusqu’à ce qu'il soit satisfait de lui et si il n'a pas assez de bonnes actions on prendra les péché de son frère et de sa sœur et on lui rétribuera Jusqu’à ce qu'il soit satisfait de lui hadiths authentique al boukhari


rapporté l'Imam Ahmed dans son "Mousnad", Abou Daawoud dans ses "Sounanes", et Al-Haakim dans son "Moustad'rak", d'après le hadith d'Abdoullah ibn Omar (qu'Allah soit satisfait de lui et de son père) dans lequel est mentionnée la parole du messager d'Allah :

Quiconque dit au sujet d'un croyant ce qui n'est pas vrai, sera emprisonné dans les déchets des gens de l'Enfer, jusqu'à ce qu'il sorte de ce qu'il a dit.

Ps : je dort tranquillegrinning smiley

Il y a un grave malentendu mon frère, encore une fois il ne s agit ps de toi. Reprenons barak Allahou fik

Qu'Allah nous protège contre ce diable le lapidé



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/03/13 14:34 par OscarJackson.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
B
28 février 2013 19:35
Assalâmou 'aleykoum,

J'avais dis que mon dernier post serait ma dernière intervention, comme quoi nul n'est à l'abri de l'erreur...

à ma soeur "Shayla" :
Je pense que tu sais déjà ce que tu dois faire concernant la musique mais que tu as hésites peut être à le faire car celà te semble trop difficile et que tu tiens encore beaucoup à la musique. Peut être que tu as ouvert ce post pour trouver une solution miracle mais elle n'existe pas : se départir d'un pêché est un combat difficile pour tout le monde (il n'y a pas de supermuslim) mais il faut encore engager ce combat.

La raison pour laquelle je suis ferme à ce niveau c'est parce que justement je connais beaucoup de gens dans ta situations qui ont opté pour le "je diminue progressivement" et voici ce que ça a donné : dans la plupart des cas, diminuer progressivement la musique devient une excuse pour en écouter. Le problème vient du fait que lorsque tu dis "je vais laisser petit à petit", c'est que tout le temps pendant lequel tu diminues la dose, tu ne peux pas te repentir de ce que tu écoutes : le repentir a des conditions et l'une d'elle est de prendre l'intention de ne plus le faire, et c'est cette condition qui manquera à chaque fois dans ton repentir. Cette méthode peut te faire abandonner la musique mais ne marche que rarement et en plus, tu auras accumulé énormément de pêchés relatifs à celà avant de pouvoir arrêter. Le prophète Muhammad (çallallâhou 'aleyhi wa sallam) a dit quelque chose à ce sujet mais je ne vais pas te le rapporter, sinon tu penseras que je te menaces... Cette solution en elle même n'est pas un combat contre cette mauvaise habitude mais une façon de fuire la confrontation avec ton propre pêché et tu risques fort de t'y laisser aller en prenant la faiblesse humaine comme excuse.

Ta solution donc, pour arrêter la musique, est simple et tu la connais depuis le début : arrêtes la net sans délais. Maintenant, en faisant celà, il se peut qu'après avoir résisté pendant une certaine période, tu craques : c'est tout à fait naturel. C'est même pour ça que je t'ai cité le hadith sur les 70 récidives dans la journée : pour que tu saches que c'est pas grave que tu trébuches (et le nombre de fois non plus), ce qui est important c'est que tu sois sincère dans ton intention d'abandonner la musique et dans ton repentir à chaque fois que tu auras craqué. A force de résister, de craquer, de te repentir, et de résister à nouveau, insha Allah, tu finiras pas arrêter sans accumuler de pêchés car allah (soubhânahou wa ta'ala) t'aura pardonné tes erreurs et tu te seras habituée petit à petit à ne plus en écouter du tout. Et voilà la seule solution qui sied au musulman car elle incorpore la crainte d'Allah (dans le délaissement sans délais) et prend en compte la miséricorde d'Allah (en te réunissant toutes les conditions du repentir). Tu ne désobéis donc plus à Allah dès que tu auras commencé cette méthode, sans même t'être débarassée complètement de la mauvaise habitude qu'est la musique.

Maintenant comme l'a souligné "Don diego" dans le cas où tu vis dans un environnement où les gens écoutent de la musique (et c'est rare que ça ne soit pas le cas), évites les justes autant que tu peux, sinon réfugies toi auprès d'Allah. Il y a une différence entre entendre et écouter et dans ces cas là tu n'es pas la fautive si tu ne peux pas les éviter : tu t'en indignes dans ton coeur, c'est tout.

Enfin, comme je pense l'avoir déjà dit, on ne sait pas quand on va mourir donc il vaut mieux se repentir le plus tôt avant le dernier souffle, et ce repentir n'est possible qu'avec l'intention de ne plus y revenir.


à ma soeur "purée" : je n'ai pas répondu à tes questions pour 2 raisons :
- d'abord je sais à peu près où tu voulais en venir car ce que tu prônes, je l'ai déjà vu plusieurs fois dans la vie de tous les jours et ça ne tournes bien que très rarement ;
- la 2e, je n'aime pas les discussions longues, surtout si je n'en vois pas l'utilité : car ici tu essaies de me convaincre mais je sais que tu n'y arriveras pas car nous ne voyons pas les choses de la même façon. Pour t'éviter de perdre ton temps avec moi et ne pas trop parler (écrire), j'ai évité tes questions.
Maintenant si celà t'a offensé, je m'en excuse. Mais parce que nos perceptions sont différentes, je ne sais pas si on pourra se comprendre.

Je ne suis pas infaillible (loin de là) ni un supermuslim mais lorsque je parle en matière de religion, j'essaye de donner le meilleur conseil possible, même si c'est quelque chose que moi même je ne suis pas capable de faire, car il se peut que l'interlocuteur y arrives et puisses faire mieux que moi en ce domaine (ce qui est souvent le cas). Je ne cites que des versets du Coran et du hadith (copié collé) mais Allah a révélé l'Islam pour qu'il puisse être pratiqué par n'importe qui donc ce qui est dans le Coran et la sounna prophétique est à la portée de tout le monde. Mes conseils peuvent donc sembler inhumains mais ils sont tout à fait applicables, sinon Allah ne les aurait pas révélés. Maintenant, il faut juste s'y mettre au lieu de les fuir.

aux frères "Oscar Jackson" et "Dondiego" : je ne sais pas qui a commencé mais le manque de respect de sied pas au musulman et on ne répond pas à une parole déplacée par une autre : ce n'est pas l'exemple qu'à donner le prophète (çallallâhou 'aleyhi wa sallam).

Je vous conseille aussi d'éviter ces histoires de "je te donne rendez vous au jour de la rétribution" car non seulement ce jour la, vous n'aurez pas de temps à vous consacrer, mais en plus le musulman doit vouloir le bien pour son frère et ceci fait partie de la foi.

Et enfin, décider de ne pas pardonner un musulman qui vous a fait du tord n'a qu'une seule conséquence : Allah retire le tord à cette personne et le place sur vous, qui avez refusé de pardonner.

au frère "Oscar Jackson" : le mauvais comportement des "racites, hypocrites etc." ne doit pas te faire adopter un mauvais comportement car tu ne fais que t'abaisser à leur niveau. Ce genre de personnes, le musulman les ingnore et cherche à s'améliorer, pas à être méchant.

De plus il ne sied pas au musulman d'épier la moindre erreur de son frère ou sa soeur pour pouvoir "tacler". Si tu ne lui veux pas du bien, laisse le/la tranquille et occupes toi de tes propres faux pas.


Et Allah est Le plus Savant

PS : si vous voulez parlez de choses qui n'ont aucun rapport avec ce sujet, pouvez vous, s'il vous plait le faire en MP car je crois que ce que vous vous y êtes dit ne nous concerne pas (regardes pas). De plus n'étalez pas en public ce qu'on vous dit en privé : il faut couvrir son frère musulman.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/13 20:43 par BabaD.
O
28 février 2013 19:48
Citation
BabaD a écrit:
Assalâmou 'aleykoum,

Salam aleykoum

Barak Allahou fik

Elle s'est attaqué a moi parce que j ai dit que ton intervention était mature et que je comprenais pourquoi tu as été ferme...un musulman ne doit jamais répéter ses péché. Et ce n'est pas un bon conseil... J ai essayé de lui faire comprendre ce qu on veut pour nous on le veut pour tous les musulmans.

Mon frère je ne suis pas comme ça d habitude, si tu reprend le fil de la discussion tu verras que je suis resté correct, raisonnable et respectueux malgré les attaques et le manque de respect. c'est vrai je me suis un peu emporter vers la fin mais je ne supporte pas qu'on étale en public ce qu'on s'est dit en privé. Et mentir au sujet de mon comportement avec ma femme m a un peu énervé...lol



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/02/13 19:59 par OscarJackson.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
28 février 2013 21:11
Citation
shalya a écrit:
salem aleykoum comment allez vous ?

j aimerais arreter d ecouter la musique ceci dit je n y arrive pas , je suis une accro comme on dit angry smiley

qui pourrez partager son experience et comment avez vous fait pour arreter ? j aimerais connaitre vos etapes

barakAllah fikoum

salam

commence à écouter des anasheds, petit à petit, tu les aimeras plus que d'autres c ce que g faiset ça à marcher
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
S
28 février 2013 22:48
salem aleykoum

tain c est abuser comment vous vous parlez , enfin c est quoi cette discorde qui en plus est hors sujet ?

Oscar tu vas loin dans tes commentaires en ce qui concerne purée et d insulter Don diego de " demeuré " fin c est pas une reaction a avoir et je cite meme pas le reste , je suis choquee

Purée tain c est pas bien de parler de la femme d Oscar et de divulguer ce qu il t a dis en mp sur sa vie privee c est vraiment petit

Don diego stp n en rajoutes pas aussi !

il y a une stupide incomprehension qui a fini en attaque personnelle c est bien les arabes ca !
vous ne savez meme pas communiquer , vous vous causez du tord aux autres , a votre langue et a votre balance
alors le RDV au jugement dernier c est vraiment une reaction des plus choquante " tain aimez vous en dieu " viendra le jour ou on sera tous juger alors patience et vous enervez pas

ALLER OUST JE VEUX PLUS VOUS VOIR ICI ou je vous frappe a coup de ceinture
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook