Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment arreter d ecouter la musique ?
S
28 février 2013 22:52
BabaD

Assalâmou 'aleykoum


aleykoum salem

merci j ai ete sensible a tes derniers commentaires et m a fait reflechir , grace a tes commentaires je viens de jetter ma chaine HI FI et j ecoute des anasheeds , je vais tenter d ecouter ce que tu m as conseiller
barakAllah oufik
S
28 février 2013 22:58
Citation
N❀URSBAH◕‿◕ a écrit:
Citation
shalya a écrit:
salem aleykoum comment allez vous ?

j aimerais arreter d ecouter la musique ceci dit je n y arrive pas , je suis une accro comme on dit angry smiley

qui pourrez partager son experience et comment avez vous fait pour arreter ? j aimerais connaitre vos etapes

barakAllah fikoum

salam

commence à écouter des anasheds, petit à petit, tu les aimeras plus que d'autres c ce que g faiset ça à marcher

salem

merci oukthy c est ce que j ai decider de faire et de zapper la musique inchallah
28 février 2013 23:15
Citation
OscarJackson a écrit:
Citation
don diego delavega a écrit:
Citation
OscarJackson a écrit:
Citation
purée! a écrit:
voilà sans doute pourquoi la situation de notre communauté est aussi lamentable : à force de limiter l'islam au halal/hram, au voile à la barbe et à la polygamie, et bien on perd de vu les VRAIES valeurs!

avant de soigner l'apparence extérieure faudrait-il mieux pas s'attarder sur notre intérieur?

el hemduliLAH ALLAH ne nous jugera pas sur nos apparences mais sur nos coeurs!

combien de soeurs non voilée ont été bléessé par des soeurs voilées qui les ont toisées et dénigrées parce qu'elles n'étaient pas voilées.

cb d'hommes non barbus ont été lésé par des barbus parce que selon eux ils ne méritent pas d'être salué en bonne et due forme!

ALLAH wa 'alem,

Je n ai jamais dit ça.


Si la situation de la communauté est lamentable ???

Si la communauté est lamentable c'est a cause de certains pseudo musulman qui se comportent comme des mécréants, qui s habillent comme des mécréants, qui achètent leur marques, qui mettent leur argent dans leur banques, qui s'allient d'amitier avec des mécréants et les ennemis de l'islam, qui vivent dans leur pays.... à cause de l'ignorance de l'islam, à cause du non respect de la sounnah du prophète salahi wa salam.

Voilà pourquoi notre communauté est faible
"
Voila pour celui qui insulte son frère en islam ou de sa sœur d'égaré d'ignorant d'hypocrite de mécréant
et de Demeuré

Selon Aboû Darr Djoundoub ibn Djounâd et Aboû AbderRahmân Mouâd ibn Djabal ,
l'Envoyé de Dieu a dit:

« Crains Dieu en quelque lieu que tu sois; fais suivre le péché de la bonne action qui l'effacera,
traite les hommes avec bonté (en faisant preuve) d'une haute moralité ».

(Hadith rapporté par Ahmed et At-Tirmidi)


le hadith rapporté par Al-Boukhari (qu'Allah lui fasse miséricorde), d'après Abdoullah ibn Amr ibn Al-Aass le messager d'Allah a dit :



Le véritable musulman est celui qui ne nuit pas aux musulmans avec sa langue et sa main



[u]Tu veux que je te ramène les haddiths concernant celui qui insulte un musulman de demeuré d'hypocrite de mécréant et d'ignorant et égaré je retiendrai que tu ma prit pour un chiite[/u]

le prophète sallahou wa alayhi wa salam a dit celui qui cause un tort a son frère ou sa sœur c'est chargé d'un péché évident et ne ceux repent pas le jour du jugement on lui prendra de c'est bonne action pour les donné a sont frère ou a sa sœur jusqu’à ce qu'il soit satisfait de lui et si il n'a pas assez de bonnes actions on prendra les péché de son frère et de sa sœur et on lui rétribuera Jusqu’à ce qu'il soit satisfait de lui hadiths authentique al boukhari


rapporté l'Imam Ahmed dans son "Mousnad", Abou Daawoud dans ses "Sounanes", et Al-Haakim dans son "Moustad'rak", d'après le hadith d'Abdoullah ibn Omar (qu'Allah soit satisfait de lui et de son père) dans lequel est mentionnée la parole du messager d'Allah :

Quiconque dit au sujet d'un croyant ce qui n'est pas vrai, sera emprisonné dans les déchets des gens de l'Enfer, jusqu'à ce qu'il sorte de ce qu'il a dit.

Ps : je dort tranquillegrinning smiley

Un conseil fiston arrete la fumette, si je t ai dit t es un demeuré c'est parce que tu t es senti visé alors qu il ne s'agisait pas de toi et aussi parce que tu as eu un manque de respect a mon égare. Alors que j'étais entrain de chercher les preuves pour repondre a tes questions...

Je nai accusé personne de mécréant sur ce sujet mais je te soupçonne d'etre un rafidite donc répond a cette question : es tu un chiite ou qu'est ce que tu penses des chiites ?

Soubhannallah quand la soeur purée a parler de la barbe j'ai ramené le dalil de l'obligation
sourate 20 verset 94 comme aaron porter la barbe la preuve est que tous les prophètes avait la barbe
Pour te déchargé de la responsabilité de la barbe

mais quand tu ma dit demeuré sans comprendre que j'avais ramené les preuves tu ma insulté de demeuré
sans savoir le quoi le qu'es ce alors que je parter d'une bonne intention je sais que la musique est halam
d'ailleurs au frère qui a commencé le discours je lui est dit quel était halam relisait moi a deux

A aucun moment je tes manqué de respect sur le mot cons que tu na pas prit dans mon sens je me suis excuser pour khawarijj je m’excuse aussi tu a dit que le prophète sallahou wa alayhi wa salam était sévère
est ferme alors que c'est faux tu a inventé un mensonge contre le prophète sallahou wa alayhi wa salam sa tu tant expliquera devant allah soubhannallah wa ta'ala tu utilise des haddiths ahmed ibn hanbal est tu me demande si je suis chiite alors que j'utilise son avis alors que les chiites utilise seulement l'avis de ali ibn talib est es ce que j'ai utilisé l'avis ali ibn talib

Tu a fait des supposition et des allusions a moi et tu dit je tes dit demeuré car tu ma manqué de respect
alors que je me suis excusé et tu me parle de fumette qu'allah te guide amin wa l muslimin
demeuré d'hypocrite de mécréant et d'ignorant et égaré je retiendrai que tu ma prit pour un chiite et tu a inventé un mensonge contre le prophète sallahou wa alayhi wa salam comme quoi il était sévère et ferme

tu ma ramené aucune preuve a part un copier coller qui n'avait rien a voir quand j'ai parlé des 10 obligations
de la création d'allah soubhannallah wa ta'ala la tu a ramené un document et rien ne me prouve qu'il authentique tu la ramené pour purée

mais quand j'ai demandé un dalil sur le comportement du prophète sallahou wa alayhi wa salam
tu ma rien ramené non plus comme quoi il était ferme et sévère

On va mettre tes insultes tes allusions et tes suppositions sur le coup de la fatigue
Et inchallah tu sera bien gentil la prochaine inchallah quand tu parle de l'avis de ahmed ibn hanbal
de savoir qu'il il est et de qui tu parle pour éviter les suppositions et les allusions que tu porte
a mon égard comme étant chiite


Qu'allah nous pardonne amin wa l muslimin




Qu'allah te guide et te fait sortir l'orgueil avec laquel tu parle amin wa l muslimin
S
28 février 2013 23:19
DON DIEGO BASTA STP j ai horreur de lire ou de voir la discorde dans la Oumma
ca fait plaisir que tu te sois excuser enfin bon c est pour ca que je ne viens plus trop sur cette section , toujours et toujours de la discorde
ya rabbi
28 février 2013 23:24
@babad : as salem 'aleykum (ça mange pas de pain hein)

il est évident que nous n'avons pas la même notion du partage, là où je vois de la communication, toi tu vois une tentative de conviction, mais je vais quand même communiquer avec toi au risque d'être non lue ou mal interprétée.

tu dis avoir vu là où je voulais en venir et je pense que tu m'as juste catégorisé parce que je ne suis pas à l'image que tu as d'une musulmane, et du coup t'as pas prit le temps de dialoguer. je trouve cela dommage.

Le but de mes questions étaient simplement de montrer que l'être humain, une fois les mauvaises habitudes prises, ne peut physiologiquement et mentalement parlant stopper tout d'un jour à l'autre.

c'est comme l'exemple de la cigarette, une personne qui fume un paquet par semaine aura beaucoup plus de facilité à arrêter de fumer qu'une personne qui fume un paquet par jour, pourquoi?
parce que son corps aura été moins exposé/atteint par l'addiction.
idem pour la musique.

Le corps, l'esprit a besoin d'un moment de sevrage et je n'inventes rien.

que tu ne sois pas d'accord avec moi est un fait mais respectes ton interlocuteur, je n'ai rien cherché à t'imposer alors que toi tu assures que TA solution est LA solution, l'être humain est plus complexe que ça sinon on serait tous de parfaits musulmans...

nb: et ne me réponds pas que TA solution est celle du Coran et de la Sunnah: ALLAH a démontré sa clémence, son châtiment aussi, mais surtout sa Miséricorde (et n'a donc pas révelé le Coran d'une seule traite).


maintenant je ne prône rien du tout,j'ai proposé à la soeur un moyen en me basant sur ma propre expérience mais je n'en fait pas une fatwa, shalya est suffisamment grande pour faire le tri entre ce qui lui parait convenable ou non.

je pense que tu confonds les termes progressif et procrastination!
reporter à plus tard ça oui je suis d'accord ça ne mêne à rien de bien, mais y aller progressivement je ne vois pas le mal mais ça ce n'est que mon opinion que je partage, je n'impose rien!!!

bref, polémiquer je n'aime pas mais qu'on me prête des intentions sans même prendre le temps de me lire j'aime pas non plus.

nb: je lis dans ta réponse à shalya, qu'elle doit arrêter d'un coup qu'elle va rechuter mais pas grave faut qu'elle persiste. ça me rassure je vois que tu es conscient que l'être humain ne peut stopper net sans rechuter. ta solution est juste une alternative à la mienne...la mienne permet de ne pas rechuter mais la tienne autorise de rechuter. c 2 régimes différents mais qui ont un but commun : arrêter d'écouter de la musique!

tu aurais écrit ceci dans ta 1ère réponse à la posteuse, au lieu de traiter les gens qui prônent le progressif de "mécréant" (c pas le terme que t'as utilisé mais c t limite ça) ça nous aurait évité tout ce pataquès!


allé sans rancunes
28 février 2013 23:34
@babad : dernier truc, je viens de lire tes conseils à shalya : franchement tu devrais prendre le temps de détailler comme cela ça te réussi bien et c'est plus parlant.

je comprends mieux pourquoi il faille stopper net et non progressivement, j'avais pas vu les choses comme ça pour moi rechuter était un signe d'échec et comment tu l'as expliqué ça n'en est pas un.

eywa el hemdulah comme quoi, quand on prend le temps d'être pédagogue on parvient à toucher les sensibilités

au début tu m'as agacé par tes propos mais là j'ai envie de te dire BarakALLAHou fik.
B
28 février 2013 23:45
Wa fiikoum baarakallah ...

J'essaierai de plus détailler mes propos insha Allah et d'y aller avec plus de douceur.
1 mars 2013 00:23
Citation
BabaD a écrit:
Wa fiikoum baarakallah ...

J'essaierai de plus détailler mes propos insha Allah et d'y aller avec plus de douceur.

el hemduLAH
O
1 mars 2013 01:40
Citation
don diego delavega a écrit:
Citation
OscarJackson a écrit:
Citation
don diego delavega a écrit:
Citation
OscarJackson a écrit:
Citation
purée! a écrit:
voilà sans doute pourquoi la situation de notre communauté est aussi lamentable : à force de limiter l'islam au halal/hram, au voile à la barbe et à la polygamie, et bien on perd de vu les VRAIES valeurs!

avant de soigner l'apparence extérieure faudrait-il mieux pas s'attarder sur notre intérieur?

el hemduliLAH ALLAH ne nous jugera pas sur nos apparences mais sur nos coeurs!

combien de soeurs non voilée ont été bléessé par des soeurs voilées qui les ont toisées et dénigrées parce qu'elles n'étaient pas voilées.

cb d'hommes non barbus ont été lésé par des barbus parce que selon eux ils ne méritent pas d'être salué en bonne et due forme!

ALLAH wa 'alem,

Je n ai jamais dit ça.


Si la situation de la communauté est lamentable ???

Si la communauté est lamentable c'est a cause de certains pseudo musulman qui se comportent comme des mécréants, qui s habillent comme des mécréants, qui achètent leur marques, qui mettent leur argent dans leur banques, qui s'allient d'amitier avec des mécréants et les ennemis de l'islam, qui vivent dans leur pays.... à cause de l'ignorance de l'islam, à cause du non respect de la sounnah du prophète salahi wa salam.

Voilà pourquoi notre communauté est faible
"
Voila pour celui qui insulte son frère en islam ou de sa sœur d'égaré d'ignorant d'hypocrite de mécréant
et de Demeuré

Selon Aboû Darr Djoundoub ibn Djounâd et Aboû AbderRahmân Mouâd ibn Djabal ,
l'Envoyé de Dieu a dit:

« Crains Dieu en quelque lieu que tu sois; fais suivre le péché de la bonne action qui l'effacera,
traite les hommes avec bonté (en faisant preuve) d'une haute moralité ».

(Hadith rapporté par Ahmed et At-Tirmidi)


le hadith rapporté par Al-Boukhari (qu'Allah lui fasse miséricorde), d'après Abdoullah ibn Amr ibn Al-Aass le messager d'Allah a dit :



Le véritable musulman est celui qui ne nuit pas aux musulmans avec sa langue et sa main



[u]Tu veux que je te ramène les haddiths concernant celui qui insulte un musulman de demeuré d'hypocrite de mécréant et d'ignorant et égaré je retiendrai que tu ma prit pour un chiite[/u]

le prophète sallahou wa alayhi wa salam a dit celui qui cause un tort a son frère ou sa sœur c'est chargé d'un péché évident et ne ceux repent pas le jour du jugement on lui prendra de c'est bonne action pour les donné a sont frère ou a sa sœur jusqu’à ce qu'il soit satisfait de lui et si il n'a pas assez de bonnes actions on prendra les péché de son frère et de sa sœur et on lui rétribuera Jusqu’à ce qu'il soit satisfait de lui hadiths authentique al boukhari


rapporté l'Imam Ahmed dans son "Mousnad", Abou Daawoud dans ses "Sounanes", et Al-Haakim dans son "Moustad'rak", d'après le hadith d'Abdoullah ibn Omar (qu'Allah soit satisfait de lui et de son père) dans lequel est mentionnée la parole du messager d'Allah :

Quiconque dit au sujet d'un croyant ce qui n'est pas vrai, sera emprisonné dans les déchets des gens de l'Enfer, jusqu'à ce qu'il sorte de ce qu'il a dit.

Ps : je dort tranquillegrinning smiley

Un conseil fiston arrete la fumette, si je t ai dit t es un demeuré c'est parce que tu t es senti visé alors qu il ne s'agisait pas de toi et aussi parce que tu as eu un manque de respect a mon égare. Alors que j'étais entrain de chercher les preuves pour repondre a tes questions...

Je nai accusé personne de mécréant sur ce sujet mais je te soupçonne d'etre un rafidite donc répond a cette question : es tu un chiite ou qu'est ce que tu penses des chiites ?

Soubhannallah quand la soeur purée a parler de la barbe j'ai ramené le dalil de l'obligation
sourate 20 verset 94 comme aaron porter la barbe la preuve est que tous les prophètes avait la barbe
Pour te déchargé de la responsabilité de la barbe

mais quand tu ma dit demeuré sans comprendre que j'avais ramené les preuves tu ma insulté de demeuré
sans savoir le quoi le qu'es ce alors que je parter d'une bonne intention je sais que la musique est halam
d'ailleurs au frère qui a commencé le discours je lui est dit quel était halam relisait moi a deux

A aucun moment je tes manqué de respect sur le mot cons que tu na pas prit dans mon sens je me suis excuser pour khawarijj je m’excuse aussi tu a dit que le prophète sallahou wa alayhi wa salam était sévère
est ferme alors que c'est faux tu a inventé un mensonge contre le prophète sallahou wa alayhi wa salam sa tu tant expliquera devant allah soubhannallah wa ta'ala tu utilise des haddiths ahmed ibn hanbal est tu me demande si je suis chiite alors que j'utilise son avis alors que les chiites utilise seulement l'avis de ali ibn talib est es ce que j'ai utilisé l'avis ali ibn talib

Tu a fait des supposition et des allusions a moi et tu dit je tes dit demeuré car tu ma manqué de respect
alors que je me suis excusé et tu me parle de fumette qu'allah te guide amin wa l muslimin
demeuré d'hypocrite de mécréant et d'ignorant et égaré je retiendrai que tu ma prit pour un chiite et tu a inventé un mensonge contre le prophète sallahou wa alayhi wa salam comme quoi il était sévère et ferme

tu ma ramené aucune preuve a part un copier coller qui n'avait rien a voir quand j'ai parlé des 10 obligations
de la création d'allah soubhannallah wa ta'ala la tu a ramené un document et rien ne me prouve qu'il authentique tu la ramené pour purée

mais quand j'ai demandé un dalil sur le comportement du prophète sallahou wa alayhi wa salam
tu ma rien ramené non plus comme quoi il était ferme et sévère

On va mettre tes insultes tes allusions et tes suppositions sur le coup de la fatigue
Et inchallah tu sera bien gentil la prochaine inchallah quand tu parle de l'avis de ahmed ibn hanbal
de savoir qu'il il est et de qui tu parle pour éviter les suppositions et les allusions que tu porte
a mon égard comme étant chiite


Qu'allah nous pardonne amin wa l muslimin




Qu'allah te guide et te fait sortir l'orgueil avec laquel tu parle amin wa l muslimin

Salam aleykoum

Je n'ai rien inventé au sujet du prophète salahi wa salam. Tu ne m a pas compris. Lis le sujet que j ai ouvert "les safis sont durs" et tu comprendras, ça ne concerne pas le prophète salahi wa salam. Quand je disais ferme et dur c'est lorsque un frère commet une grave erreur et lorsque un musulman veut rendre licite ce qui est ilicite. T es pas d accord avec ça ?

Tu n'es pas chiite Masha ALLAH alors et à la bonheur..JE M EXCSUE !!!

Frère je n avais pas lu que tu avais posté les preuves sur le port de la barbe, en ce moment j'étais entrain de chercher les preuves dans un livre pour etre plus precis. Ensuite c'est allé trop vite...il y a un malentendu. Je n ai pas aussi lu ta question sur le dalil que tu m as demandé. C'est pour ça que je disais tu fais de la parano et je m'en excuse..

Ahmed Ibn Hanbal ra est pour moi l un de ceux que tous les musulmans doivent suivre. Son enseignement est pour moi JUSTE l une des mailleur reference.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
1 mars 2013 02:00
Citation
OscarJackson a écrit:
Citation
don diego delavega a écrit:
Citation
OscarJackson a écrit:
Citation
don diego delavega a écrit:
Citation
OscarJackson a écrit:
Citation
purée! a écrit:
voilà sans doute pourquoi la situation de notre communauté est aussi lamentable : à force de limiter l'islam au halal/hram, au voile à la barbe et à la polygamie, et bien on perd de vu les VRAIES valeurs!

avant de soigner l'apparence extérieure faudrait-il mieux pas s'attarder sur notre intérieur?

el hemduliLAH ALLAH ne nous jugera pas sur nos apparences mais sur nos coeurs!

combien de soeurs non voilée ont été bléessé par des soeurs voilées qui les ont toisées et dénigrées parce qu'elles n'étaient pas voilées.

cb d'hommes non barbus ont été lésé par des barbus parce que selon eux ils ne méritent pas d'être salué en bonne et due forme!

ALLAH wa 'alem,

Je n ai jamais dit ça.


Si la situation de la communauté est lamentable ???

Si la communauté est lamentable c'est a cause de certains pseudo musulman qui se comportent comme des mécréants, qui s habillent comme des mécréants, qui achètent leur marques, qui mettent leur argent dans leur banques, qui s'allient d'amitier avec des mécréants et les ennemis de l'islam, qui vivent dans leur pays.... à cause de l'ignorance de l'islam, à cause du non respect de la sounnah du prophète salahi wa salam.

Voilà pourquoi notre communauté est faible
"
Voila pour celui qui insulte son frère en islam ou de sa sœur d'égaré d'ignorant d'hypocrite de mécréant
et de Demeuré

Selon Aboû Darr Djoundoub ibn Djounâd et Aboû AbderRahmân Mouâd ibn Djabal ,
l'Envoyé de Dieu a dit:

« Crains Dieu en quelque lieu que tu sois; fais suivre le péché de la bonne action qui l'effacera,
traite les hommes avec bonté (en faisant preuve) d'une haute moralité ».

(Hadith rapporté par Ahmed et At-Tirmidi)


le hadith rapporté par Al-Boukhari (qu'Allah lui fasse miséricorde), d'après Abdoullah ibn Amr ibn Al-Aass le messager d'Allah a dit :



Le véritable musulman est celui qui ne nuit pas aux musulmans avec sa langue et sa main



[u]Tu veux que je te ramène les haddiths concernant celui qui insulte un musulman de demeuré d'hypocrite de mécréant et d'ignorant et égaré je retiendrai que tu ma prit pour un chiite[/u]

le prophète sallahou wa alayhi wa salam a dit celui qui cause un tort a son frère ou sa sœur c'est chargé d'un péché évident et ne ceux repent pas le jour du jugement on lui prendra de c'est bonne action pour les donné a sont frère ou a sa sœur jusqu’à ce qu'il soit satisfait de lui et si il n'a pas assez de bonnes actions on prendra les péché de son frère et de sa sœur et on lui rétribuera Jusqu’à ce qu'il soit satisfait de lui hadiths authentique al boukhari


rapporté l'Imam Ahmed dans son "Mousnad", Abou Daawoud dans ses "Sounanes", et Al-Haakim dans son "Moustad'rak", d'après le hadith d'Abdoullah ibn Omar (qu'Allah soit satisfait de lui et de son père) dans lequel est mentionnée la parole du messager d'Allah :

Quiconque dit au sujet d'un croyant ce qui n'est pas vrai, sera emprisonné dans les déchets des gens de l'Enfer, jusqu'à ce qu'il sorte de ce qu'il a dit.

Ps : je dort tranquillegrinning smiley

Un conseil fiston arrete la fumette, si je t ai dit t es un demeuré c'est parce que tu t es senti visé alors qu il ne s'agisait pas de toi et aussi parce que tu as eu un manque de respect a mon égare. Alors que j'étais entrain de chercher les preuves pour repondre a tes questions...

Je nai accusé personne de mécréant sur ce sujet mais je te soupçonne d'etre un rafidite donc répond a cette question : es tu un chiite ou qu'est ce que tu penses des chiites ?

Soubhannallah quand la soeur purée a parler de la barbe j'ai ramené le dalil de l'obligation
sourate 20 verset 94 comme aaron porter la barbe la preuve est que tous les prophètes avait la barbe
Pour te déchargé de la responsabilité de la barbe

mais quand tu ma dit demeuré sans comprendre que j'avais ramené les preuves tu ma insulté de demeuré
sans savoir le quoi le qu'es ce alors que je parter d'une bonne intention je sais que la musique est halam
d'ailleurs au frère qui a commencé le discours je lui est dit quel était halam relisait moi a deux

A aucun moment je tes manqué de respect sur le mot cons que tu na pas prit dans mon sens je me suis excuser pour khawarijj je m’excuse aussi tu a dit que le prophète sallahou wa alayhi wa salam était sévère
est ferme alors que c'est faux tu a inventé un mensonge contre le prophète sallahou wa alayhi wa salam sa tu tant expliquera devant allah soubhannallah wa ta'ala tu utilise des haddiths ahmed ibn hanbal est tu me demande si je suis chiite alors que j'utilise son avis alors que les chiites utilise seulement l'avis de ali ibn talib est es ce que j'ai utilisé l'avis ali ibn talib

Tu a fait des supposition et des allusions a moi et tu dit je tes dit demeuré car tu ma manqué de respect
alors que je me suis excusé et tu me parle de fumette qu'allah te guide amin wa l muslimin
demeuré d'hypocrite de mécréant et d'ignorant et égaré je retiendrai que tu ma prit pour un chiite et tu a inventé un mensonge contre le prophète sallahou wa alayhi wa salam comme quoi il était sévère et ferme

tu ma ramené aucune preuve a part un copier coller qui n'avait rien a voir quand j'ai parlé des 10 obligations
de la création d'allah soubhannallah wa ta'ala la tu a ramené un document et rien ne me prouve qu'il authentique tu la ramené pour purée

mais quand j'ai demandé un dalil sur le comportement du prophète sallahou wa alayhi wa salam
tu ma rien ramené non plus comme quoi il était ferme et sévère

On va mettre tes insultes tes allusions et tes suppositions sur le coup de la fatigue
Et inchallah tu sera bien gentil la prochaine inchallah quand tu parle de l'avis de ahmed ibn hanbal
de savoir qu'il il est et de qui tu parle pour éviter les suppositions et les allusions que tu porte
a mon égard comme étant chiite


Qu'allah nous pardonne amin wa l muslimin




Qu'allah te guide et te fait sortir l'orgueil avec laquel tu parle amin wa l muslimin

Salam aleykoum

Je n'ai rien inventé au sujet du prophète salahi wa salam. Tu ne m a pas compris. Lis le sujet que j ai ouvert "les safis sont durs" et tu comprendras, ça ne concerne pas le prophète salahi wa salam. Quand je disais ferme et dur c'est lorsque un frère commet une grave erreur et lorsque un musulman veut rendre licite ce qui est ilicite. T es pas d accord avec ça ?

Tu n'es pas chiite Masha ALLAH alors et à la bonheur..JE M EXCSUE !!!

Frère je n avais pas lu que tu avais posté les preuves sur le port de la barbe, en ce moment j'étais entrain de chercher les preuves dans un livre pour etre plus precis. Ensuite c'est allé trop vite...il y a un malentendu. Je n ai pas aussi lu ta question sur le dalil que tu m as demandé. C'est pour ça que je disais tu fais de la parano et je m'en excuse..

Ahmed Ibn Hanbal ra est pour moi l un de ceux que tous les musulmans doivent suivre. Son enseignement est pour moi JUSTE l une des mailleur reference.

Wa alykoum salam wa rahmattallah wa barakatoum

Pas de problème nous nous sommes pas compris c'est de ma faute je n'est pas vu que tu n'avait pas cité
ceux que j'ai ramené comme preuve .

J'avais déjà demandé allah soubhannallah wa ta'ala de te pardonné avant même que tu me le demande
Je les fait pour Salat icha a la mosquée smiling smiley


Qu'allah nous illumine amin wa l muslimin
S
1 mars 2013 02:23
Allah ou akbar que c est beau quand il y a reconciliation et communication

on est revenu dans le monde des bisounours al hamdoulillah , soubhanAllah

merci a vous , ca fait chaud au coeur meme si vous vous enfoutez :p
S
1 mars 2013 02:29
j aimerais juste dire que le repentir et la demande de pardon doivent faire partie integrante de notre quotidien

qu Allah swt nous pardonne et accepte notre repentir amin
S
1 mars 2013 02:48
Citation
BabaD a écrit:
Wa fiikoum baarakallah ...

J'essaierai de plus détailler mes propos insha Allah et d'y aller avec plus de douceur.

inchallah , tes explications ont ete plus convaicantes tu y a mis le fond et la forme et c etait tres bien eclairer merci
a
1 mars 2013 13:41
shalya je te soutiens dans ta démarche

moi aussi j'aime beaucoup la musique

depuis quelques temps quand j'entends une chanson qui me plait à la radio, j'ai le déclic d'aller chercher la traduction pour voir si il n y a pas des obscénités ou des encouragements au péché.

Et quand la chanson est comme ça, j'arrête immédiatement de l'écouter.

Si les paroles sont softs ou ne veulent rien dire, j'écoute.

je trouve que c'est un bon début
maintenant je veux passer à la vitesse supérieure càd réduire.

donc j'ai décidé de m'acheter un mp3 inchaAllah et de le remplir de dourous ( ceux de abou anas sont très bien ou encore hassan iqouissen ou rachid haddach ) et d'y mettre du Coran

j'ai toujours été laxiste concernant la musique en me disant qu'il y a pire comme péché

un jour je me met à écouter ma musique et je me dis " non tu déconne va écouter du coran" et j'ai mis

mon coran j'ai écouté qelques minutes sans rien ressentir de particulier et puis j'ai éteint alors que la

sourate n'était même pas finie pour aller terminer ma musique

c'est là que tu te rends compte que la musique c'est mauvais

et que la parole qui disait qu'on ne peut avoir deux amours dans son coeur, la musique et le Coran est totalement véridique

Allah est Juste

si il nous a interdit la musique, c'est pour notre guidée

alors affermissons notre obéissance, et luttons contre nos passions.
O
1 mars 2013 14:09
Salam aleykoum

Amine don diego delavega. Qu'Allah te garde

Je viens de tout relire effectivement il y a un malentendu, comme je t ai dit je t avais pas lu....je te demande pardon, je t ai pris pour un autre et j ai porté des accusation sur toi. Qu'Allah me pardonne ! Je suis sincère ! Je vais effacé tous mes msg.. J ai aussi fait des choses de mon coté a la mosquée et je vais me repentir inch Allah.

Je vous aime en Allah !!!

Qu'Allah nous pardonne tous et accepte notre repentir. amine
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
S
4 mars 2013 02:49
salm aleykoum

J AI RECHUTER crying( quelle galere !
c
4 mars 2013 08:59
Citation
shalya a écrit:
salm aleykoum

J AI RECHUTER crying( quelle galere !

Il ne te reste que consulter un psy, il pourra peut-être t'aider.
A quand le jour où il sera possible de se faire vacciner contre l'envie d'écouter
de la musique?
Si nous faisions une pétition que nous adresserions à l'Institut Pasteur afin que
des chercheurs se penchent sur ce problème?
4 mars 2013 09:20
Citation
couleurdujour a écrit:
Citation
shalya a écrit:
salm aleykoum

J AI RECHUTER crying( quelle galere !

Il ne te reste que consulter un psy, il pourra peut-être t'aider.
A quand le jour où il sera possible de se faire vacciner contre l'envie d'écouter
de la musique?
Si nous faisions une pétition que nous adresserions à l'Institut Pasteur afin que
des chercheurs se penchent sur ce problème?

A quoi bon un vaccin? On a créé un vaccin contre la rage, mais ça n’empêche pas les rageux de venir sur ce forum exposer leur maladie.
S
4 mars 2013 10:51
Citation
couleurdujour a écrit:
Citation
shalya a écrit:
salm aleykoum

J AI RECHUTER crying( quelle galere !

Il ne te reste que consulter un psy, il pourra peut-être t'aider.
A quand le jour où il sera possible de se faire vacciner contre l'envie d'écouter
de la musique?
Si nous faisions une pétition que nous adresserions à l'Institut Pasteur afin que
des chercheurs se penchent sur ce problème?

Merci pour ton sarcasme il m a remotivé grinning smiley

aller on retente lol inchallah
4 mars 2013 12:30
Citation
shalya a écrit:
salm aleykoum

J AI RECHUTER crying( quelle galere !

Tu dois associer la musique à la haine et au dégoût. Tu dois apprendre à vouloir casser ta radio et à te sentir très mal à l'aise quand tu entends de la musique. Tu dois apprendre à haïr les chanteurs et les instruments.

Pour commencer, fais simplement "comme si", même si tu n'y crois pas trop. Tu verras, à force de faire semblant, tu ne feras plus semblant du tout, tu éprouveras du dégoût pour la musique et tu seras guérie de ce péché.

Qu'Allah te guide.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook