Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment arrêter remontées de lait - engorgement des seins
c
29 novembre 2015 08:38
Cest incroyable je poste de longs messages mais seulement une partie s'affiche. Je te disais que je v essayer le persil et les feuilles de choux, on verra bien.

Ton bb de porte bien???
30 novembre 2015 18:53
Coucouna je sais pas si c'est a moi que tu t adresse lol mais oui mn fils va bien hmdl et toi ca spasse ?
c
30 novembre 2015 20:26
Lol oui c'était à toi que je m'adressais hmdl alors si ton bébé va bien c'st le ppal. Merci pour tes conseils, ça commence à aller un peu mieux, hmdl le temps fait bien les choses.
30 novembre 2015 20:33
Oui je comprend mieux les gens qui dise le 1er mois c le plu difficile c la vérité on est tte chambouler surtt j'étais marié 3ans avt d'avoir mn enfant dc j'avais ma petite vie tranquille lol! On se retrouve sur le poste des novembrettes!
1 décembre 2015 00:48
salam alayki coucouna, in chaa allah que tu te porte mieux...
oukhty surtout si tu arrête l'allaitement n'utilise plus de tire lait...car c'est comme si ton enfant tété et qui dit tète dit encore plus de production de lait et encore plus de douleur...du coup ça devient un cercle vicieux...pour désengorger il faut juste passer les seins sous l'eau chaude toute en massant légèrement sans toucher le téton...car une sage femme m'a expliqué que rien que le fait de masser le téton augmenter le lait...normalement au bout de 4 a 5 jours les seins dégonfle lol
j'ai allaité ma fille 3 semaine seulement c'était très dure et jai fini par un abcès ...donc j'ai due arrêté un vrai cauchemar...et je t'avoue que mon premier bonheur a était de donner le biberon a ma fille lol...bon tout ça pour te dire oukhty que tu n a pas a culpabiliser, une césarienne c'est très éprouvant, la fatigue la douleur le manque de sommeil font que on n'est a bout ! alors oui certes d'autres vont dire qu'il faut préserver ect mais tant qu'on est pas dans la situation que vit la personne on peut pas comprendre !
celles qui y arrivent c'est tant mieux...mais celle qui non pas qu'elles n y soit pas arrivé mais plutôt qui n'ont pas eu le choix que se soit pour leur santé et le bien être du bébé aussi ...alors il faut accepter...el hamdulilleh ne pas allaiter n'est pas une fatalité !
prend soin de toi oukhty quAllah t'apporte la guérison et te facilite ta vie de maman, Allahi hfadkum.
o
1 décembre 2015 11:52
Salamlayki
Franchement la
Meilleur
Moyen c est le tire lait. Je connait très bien ce problème les autre moyens te soulage uniquement . Le tire lait te vide ton seins et au dur et a mesure que tu espace tu ne produira plus de l'air ç´est naturel comme ça
En plus si tu laisse comme ça tu vas défoncée ta poitrine tu le constatera dans la venir
Pour ta dépression c est dommage car l'allaitement es un anti depresseur et ça se voit
Tout ce que tu vie c est passager les
Crevasse tension etcc ça passera tu auras que les
Avantages âpres . Tu seras plus fusionnelle avc ton enfant . Et la satisfaction de le nourrir par toi même . Et regarder se ptit bou de chou téter mashAllah ç trop bien enfin c es ton choix c peut être ton premier les dépression a ce moment la son fréquente mais passagère .
Il est pas trop tard en tout cas
R
1 décembre 2015 22:17
Salam'alaykom

Je sais combien la déprime apres l'accouchement est severe
Tout de même je rejoin Zaza ét je la remercie pour son témoignage
L'allaitement ét le lait maternel est un or liquide ca n'a pas de prix ét introuvable ailleurs
De plus la relation qu'établir le bébé avec sa maman est unique
Avant que tu n'ai plus de l'air réfléchis quand même si tu arrive a préserver

Sinon je comprend ta souffrance ét on ne doit pas t'en vouloir de ne pas pouvoir allaite
On peut juste te conseiller sur ce qu'on semble bien

Que Dieu te facilite cette phase ne t'inquiète pas l'état dépressif va passer peu a peu n'hésite pas a solliciter de l'aide surtout
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook