Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment arrêter ronger les ongles ?
16 janvier 2019 09:40
Bonjour tout le monde,

Tout est dans le titre.
m
16 janvier 2019 09:45
Bonjour en te rongeant les dents mais ça c'est impossible il me semble
16 janvier 2019 09:47
mets du vernis amer (ma mère m'en mettait quand j'étais petit)

occupe toi les mains

commence a fumer
16 janvier 2019 09:49
Fumer c'est cher ptdr
Citation
Moul bignis a écrit:
mets du vernis amer (ma mère m'en mettait quand j'étais petit)

occupe toi les mains

commence a fumer
16 janvier 2019 09:51
Met du piment dessus.
16 janvier 2019 09:54
je me souviens tellement je les rongeais (et parfois meme mangeais) je suis allé à l'hopital pour un lavage d'estomac avec mon père (Allah Yarhmou) il m'avait dit "viens on va a Paris se promener" ptdr
Hopital st vincent de Paul une tétine percée dans la bouche pour faire passer un tuyau dans l'estomac j'ai rien compris
Citation
Alice93 a écrit:
Fumer c'est cher ptdr
16 janvier 2019 09:54
Tu te sens stressée ?
Citation
Alice93 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Tout est dans le titre.
16 janvier 2019 09:58
Oui toujours ptdr
Citation
Malyk67 a écrit:
Tu te sens stressée ?
P
16 janvier 2019 10:04
Volonté + vernis + amandes à grignoter quand tu as envie de ronger.
z
16 janvier 2019 10:23
scotché tes doigts un a un comme ca quand tu voudra les ronger ca va te souler de tout enlever.... ou faux ongles
Citation
Alice93 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Tout est dans le titre.
16 janvier 2019 10:50
Moi aussi oO car je suis du genre perfectionniste

Je me dis je dois faire ci et ça mais à chaque fois je fais autre chose.... Kheyr inshallah


Si tu as une bonne méthode pour se fixer des objectifs je suis preneur, en plus tu es du genre motivée !
Citation
Alice93 a écrit:
Oui toujours ptdr
16 janvier 2019 10:53
Une femme qui se ronge les ongles c'est pas très beau lol

Après tu dois avoir une nature de stressée mais au lieu des ongles tu devrais faire cet effort de te contrôler
Citation
Alice93 a écrit:
Oui toujours ptdr
s
16 janvier 2019 11:16
Salam,

je suis une rongeuse d'ongles chronique lol. J'ai arrêté plusieurs fois et actuellement j'ai arrêté.
En fait, plus qu'une façon d'évacuer son stress, pour moi c'est plutôt une sale habitude.
Quand j'ai les ongles rongés, dés qu'il y a un tout petit peu qui pousse je le ronge donc je n'arrête jamais.

Le plus dur c'est de les laisser pousser un petit peu, car quand ils sont longs, je n'ai plus envie de les ronger.

Je pense que le meilleur ingrédient c'est la volonté, et surtout se libérer de ce réflexe de mettre les doigts à la bouche, car comme je l'ai dit, c'est surtout une mauvaise habitude de se ronger les ongles.
Essayes de repérer les moments où tu ronges tes ongles (lorsque tu t'ennuie ou lorsque tu stresse etc.), à ces moments, essayes de te forcer à faire autre chose, boire/manger quelque chose, marcher un peu etc.
Normalement, quand tes ongles auront un peu commencé à pousser, tu perdras petit à petit le réflexe, en plus ronger des ongles longs c'est moins marrant, alors l'envie te passera.



Bon courage à toi.
Y
16 janvier 2019 11:53
Tu mets des faux ongles et un vernis qui te plait tu limes tes faux ongles sur tes doigts tu verras de belles mains tu n'auras plus envie de les ronger.
16 janvier 2019 12:16
Mâcher du Chewing-gum.
16 janvier 2019 12:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait traiter le fond du problème. C'est peut-être l'anxiété, un niveau de stress de base sans raison aucune. Ou bien dont la raison est complexe.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
16 janvier 2019 21:21
Quand j'étais plus jeune, je me rongeais énormément les ongles, et je mangeais la peau autour également. Mes doigts ressemblaient à des espèces de trucs d'alien, c'était absolument affreux. J'adorais manger ma peau, parfois j'allais tellement profondément que ça pouvait me faire saigner... ptdr

Puis un jour, je me suis rendue compte que c'était très laid, pas du tout hygiénique (se ronger les ongles alors que tes mains touchent à tout...) et je me suis décidée à arrêter. Aujourd'hui, l'idée même de me ronger les ongles me répugne haha ça ne m'attire plus du tout, pourtant je suis toujours aussi stressée qu'avant. Ca fait 10 ans que j'ai arrêté et je n'ai pas recommencé.

Essaye de laisser tes ongles pousser et de les limer régulièrement, d'en prendre soin. Tu y prendras goût et tu te rendras compte que c'est beaucoup plus esthétique et plus hygiénique de ne pas les ronger (ne les laisse pas trop longs non plus, sinon les saletés se coincent en dessous). Tu n'es pas obligée de mettre du vernis, moi je n'en mets pas et je ne ronge quand même pas mes ongles.

Essaye de trouver d'autres techniques pour calmer ton stress, moi je sais par exemple que je remue beaucoup les pieds et les jambes (je tremble quoi) lorsque je suis assisse car ça me calme. ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook