Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment arrêter de toujours vouloir tout analyser ?
11 octobre 2020 16:02
Apres c'est toi qui vois , c'est ton choix de vie à toi, mais le mariage ce sont des concessions de part et d'autres, c'est de la négociation, meme si on arrive a trouver chez l'autre énormément de choses positives il y aura inexorablement des choses que tu trouvera comme étant négatif, par ce que chacun a été élevé de manière différentes , a une personnalité différente, et a évolué dans un environnement différents donc c'est normal qu'il y aura des points de discorde et l'intérêt dans la recherche du partenaire c'est d'étudier au mieux l'autre pour trouver des terrains d'entente, surpasser les différents etc ...
Et si au moindre différents une personne coupe court pendant la phase de recherche , moi personnellement je pense que la personne n'est pas prête pour le mariage, car le mariage c'est un jeu d'équilibriste où on évolue avec une personnes étrangère à la base, donc si on refuse toute différence a ce moment là alors je n'ai meme pas envie d'imaginer ce que sa sera apres le mariage. Si pendant cette recherche l'un sent que l'autre est trop rigide, alors il le sera lui meme et sa fera un floppe, et si on reste sur cette façon de penser il y aura deux solutions: soit l'autre se pliera complètement aux exigences de l'autre et se fera écraser soit elle tombera sur l'hypothétique personne qui sera ton alter égo, et bien entendu ce sera hypothétique
Citation
Majesté Reine a écrit:
Je ne vais pas changer, je suis comme je suis.

Je resterais comme je suis, je ne veux pas changer pour plaire. Qu'il m'accepte comme je suis.
Je ne vais pas me casser la tête et me disputer sur ce sujet.
11 octobre 2020 16:17
Salam,

Les femmes sont ainsi, et les hommes pratiquement tous dans le reproche. Nous analysons plus qu'eux, nous nous tracassons plus qu'eux… c'est ce qui nous distingue de l'autre sexe et fait notre particularité. Pour répondre à ta question, cesser d'analyser tout ce qui t'entoures viendra avec le temps. Sois patiente, et lui aussi.
11 octobre 2020 16:52
et pourtant tu as tout à y gagner en progressant là dessus, pour toi et aussi pour ton (futur) couple.
Comme disait Louey l'amour, le mariage c'est aussi faire des concessions, si tu vois que ton mauvais comportement nuit à l'autre, tu vas qd même continuer sur le principe que "je suis comme ça, je vais pas changer pour plaire"??
c'est une attitude dangereuse et un très mauvais signal pour le mariage. Cet homme ne cherche pas à te façonner mais pointe du doigt des choses qui peuvent nuire à la relation. Et encore une fois rien que pour toi tu aurais tout intérêt à progresser là dessus
Citation
Majesté Reine a écrit:
Je ne vais pas changer, je suis comme je suis.

Je resterais comme je suis, je ne veux pas changer pour plaire. Qu'il m'accepte comme je suis.
Je ne vais pas me casser la tête et me disputer sur ce sujet.
colour like.no.other
11 octobre 2020 16:58
c'est sidérant cette capacité qu'ont certaines (c'est qd mm + féminin que masculin) à tout sur interprété bien évidemment dans le côté négatif, tout ça alimenter par leur angoisses, doutes qu'elles ont en elles même si objectivement l'homme en face n'a rien qui justifie ce doute.
C'est une machine infernale qui s'auto alimente et qui sabote une à une chaque relation et la patience de l'autre. Vraiment un homme face à ça doit être ultra rassurant mais surtout patient. C'est qu'après coup après avoir compris que cet homme n'est certainement comme elle doutait, qu'elles comprennent leurs erreurs et le côté nuisible de leur comportement
Citation
Louey a écrit:
En fait dans cette façon de faire, à savoir l'analyse a outrance, à trop rechercher les points qui te font peur, tu finira par en trouver obligatoirement, car quand on cherche on trouve meme s'il en réalité il n'y a pas grand chose, ensuite à trop chercher les point négatif on en vient à occulter les point positif et surtout ceux qui font qu'un mariage puisse réussir.

Sa fait qu'à la fin la personne qui réagis ainsi, elle se retrouve a croire que tout ses prétendant sont nuls ...
colour like.no.other
11 octobre 2020 17:25
Oui comme moi tu as dû le remarquer dans le réel, et c'est vrai que c'est tres compliqué a gérer. Si tu n'es pas patient tu peux vite fatiguer face à ces réactions , sa peut etre usant de montrer constamment patte blanche.

Ensuite apres coups tu t'aperçois que ce n'était pas forcément a chaque fois à cause d'une mauvaise expérience ou alors pas que, mais surtout qu'entre copines et depuis longtemps elles sont là à parler des hommes en des termes peu élogieux, et de parler de ce qui est arrivé à une telle et à l'autre etc ... Et du coup meme si elle n'a quasiment fait aucunes rencontre on lui a créé des peurs concernant plusieurs types d'hommes, comme ce que j'ai pu entendre : l'avare, l'infidèle, le menteur, celui qui va lui enlever ses libertés etc ...
Donc on t'avouera qu'elle était allée à la muqabala en mode défaitiste et qu'au moindre signe de ce que j'ai pu citer avant elle aurait donner une fin de non recevoir.

Moi je pense sérieusement que cette manie de parler entre elles de ça, est complètement contre productif, car au final, elles passent souvent a coté de bonnes personnes, à cause de peur injustifiées, et que ça créer chez elles un cercle vicieux où elles rencontrent et rencontrent des hommes, et ça créer une spirale de défaites chez elles qui lui cassent plus le morale qu'autre chose et lui donne une image de l'homme toujours plus mauvaise.
Citation
u·biq·ui·tē a écrit:
c'est sidérant cette capacité qu'ont certaines (c'est qd mm + féminin que masculin) à tout sur interprété bien évidemment dans le côté négatif, tout ça alimenter par leur angoisses, doutes qu'elles ont en elles même si objectivement l'homme en face n'a rien qui justifie ce doute.
C'est une machine infernale qui s'auto alimente et qui sabote une à une chaque relation et la patience de l'autre. Vraiment un homme face à ça doit être ultra rassurant mais surtout patient. C'est qu'après coup après avoir compris que cet homme n'est certainement comme elle doutait, qu'elles comprennent leurs erreurs et le côté nuisible de leur comportement
11 octobre 2020 17:51
de mon expérience personnelle, c'était plutôt des femmes avec de mauvaises expériences du passé. tout ça couplé si je puis dire au fait que les femmes de base sont très sujettes aux doutes, aux peurs. Mais j'insiste bien, il y a des femmes qui en ont bcp plus que d'autres à cause du passé et de leurs traits de caractère. Certaines sont plus sereines.
Et comme tu disais elles entretiennent elles même la spirale négative puisqu'elles sabotent elle même les relations et plus les échecs s'enchaînent plus les doutes et peurs grandissent.

En fait, si je peux te rassurer, c'est surtout dans la phase de décollage, le premier mois ou les tous premiers mois, après elles s'assagissent, elles comprennent que le gars ne méritent pas ces doutes parfois loufoques. Entre-temps il faudra faire preuve de grande patience.

Je cache pas que j'ai mis un terme à qq phase de connaissance à cause de ça en partie, dernièrement j'essaie de créer un lien avec une femme très intéressante et en à peine 2-3j de discussion, elle te fait partir tout en vrille, alors que ça avait si bien commencé. Tu passes un appel tout va bien, et 2 min après l'appel elle te dit c'est la catastrophe il faut tout arrêter elle doute que je sois motivé alors même qu'elle disait à quelle point elle était flatté de mon intérêt, je cite "jamais un homme avait été prêt à faire autant pour elle". Stupeur, tu la rassures, mais le lendemain rebolote, le surlendemain c'est pas un doute mais un caca nerveux, puis ça s'enchaîne elle te trouve marrant et le lendemain t'es trop sérieux, puis pas assez fashion, elle a peur de se lasser. ça s'enchaîne on sait pas pourquoi et là je dis stop au bout de seulement 5j. tant pis la personne était intéressante mais ça devient n'importe quoi. Tant pis pour elle, elle me disait que mes qualités étaient rare mais à côté de ça elle sabote jour après jour, une autre personne saura apprécier mes qualités sereinement.
Citation
Louey a écrit:
Oui comme moi tu as dû le remarquer dans le réel, et c'est vrai que c'est tres compliqué a gérer. Si tu n'es pas patient tu peux vite fatiguer face à ces réactions , sa peut etre usant de montrer constamment patte blanche.

Ensuite apres coups tu t'aperçois que ce n'était pas forcément a chaque fois à cause d'une mauvaise expérience ou alors pas que, mais surtout qu'entre copines et depuis longtemps elles sont là à parler des hommes en des termes peu élogieux, et de parler de ce qui est arrivé à une telle et à l'autre etc ... Et du coup meme si elle n'a quasiment fait aucunes rencontre on lui a créé des peurs concernant plusieurs types d'hommes, comme ce que j'ai pu entendre : l'avare, l'infidèle, le menteur, celui qui va lui enlever ses libertés etc ...
Donc on t'avouera qu'elle était allée à la muqabala en mode défaitiste et qu'au moindre signe de ce que j'ai pu citer avant elle aurait donner une fin de non recevoir.

Moi je pense sérieusement que cette manie de parler entre elles de ça, est complètement contre productif, car au final, elles passent souvent a coté de bonnes personnes, à cause de peur injustifiées, et que ça créer chez elles un cercle vicieux où elles rencontrent et rencontrent des hommes, et ça créer une spirale de défaites chez elles qui lui cassent plus le morale qu'autre chose et lui donne une image de l'homme toujours plus mauvaise.
colour like.no.other
l
11 octobre 2020 20:28
Alrs si c’est un homme qui t’a dit ça, faut pas l’écouter ...


Mdr

Non plus sérieusement. Le sujet de conversation c’était quoi ? Sans indiscrétion
Citation
Majesté Reine a écrit:
Salam

Un homme m'a reproché de toujours vouloir tout analyser, je ne peux pas m'empêcher. Je suis comme ça.
Est-ce le manque de confiance en soi ?
11 octobre 2020 20:54
Arrêter de vouloir ça va être compliqué. Te contrôler malgré l'envie c'est possible.
Citation
Majesté Reine a écrit:
Salam

Un homme m'a reproché de toujours vouloir tout analyser, je ne peux pas m'empêcher. Je suis comme ça.
Est-ce le manque de confiance en soi ?
11 octobre 2020 20:54
C'est absolument impressionnant à quel point on a pu avoir les meme expériences, et crois moi que tu n'es pas le seul, mais beaucoup de frères on été déstabilisés par ce genre de réactions, et le pire c'est que si encore sa proviendraient de profils instables on dirait bon ok, mais ce sont des femmes qui paraissent avoir une vie stables, avec une familles normale, un boulot intéressant et un bon parcours scolaire, donc rien qui ne laisserait présager de telle réaction aussi instables.
Moi de mon coté, j'avais parlé ici d'une de mes expériences que je prends à la rigolade aujourd'hui tellement que c'était impressionnant de bizarrerie pour etre gentil, alors tout se passe bien, je dois rencontrer son père demain, et sur un sms que j'ai envoyé elle s'est fait un film bolliwoudien qu'elle a compris de travers (consciemment ou inconsciemment) et une heure plutard elle me dit qu'elle annule tout, que c'est allé trop vite, et que je n'ai pas montré de motivation, qu'elle n'a pas envie de perdre son temps, tu remarquera que tout ce qu'elle a dit n'a rien de cohérent, enfin bref je l'a rassure patiemment pendant 2h, puis tout rentre dans l'ordre, elle me dit qu'enfaite elle avait peur, et qu'elle avait paniquée que je vienne voire son père, enfin bref. Mais coup de théâtre, le lendemain elle me bloque de partout et disparait. Mais , ça ce n'est qu'un exemple looool et je suis sur qu'au final au yeux de sa famille pour ne pas perdre la face , on me fera passer pour quelqu'un de pas sérieux etc ...

Tout ça à cause de cette propension a interpréter le moindre sms anodin, une mimique, une phrase etc ...
Citation
u·biq·ui·tē a écrit:
de mon expérience personnelle, c'était plutôt des femmes avec de mauvaises expériences du passé. tout ça couplé si je puis dire au fait que les femmes de base sont très sujettes aux doutes, aux peurs. Mais j'insiste bien, il y a des femmes qui en ont bcp plus que d'autres à cause du passé et de leurs traits de caractère. Certaines sont plus sereines.
Et comme tu disais elles entretiennent elles même la spirale négative puisqu'elles sabotent elle même les relations et plus les échecs s'enchaînent plus les doutes et peurs grandissent.

En fait, si je peux te rassurer, c'est surtout dans la phase de décollage, le premier mois ou les tous premiers mois, après elles s'assagissent, elles comprennent que le gars ne méritent pas ces doutes parfois loufoques. Entre-temps il faudra faire preuve de grande patience.

Je cache pas que j'ai mis un terme à qq phase de connaissance à cause de ça en partie, dernièrement j'essaie de créer un lien avec une femme très intéressante et en à peine 2-3j de discussion, elle te fait partir tout en vrille, alors que ça avait si bien commencé. Tu passes un appel tout va bien, et 2 min après l'appel elle te dit c'est la catastrophe il faut tout arrêter elle doute que je sois motivé alors même qu'elle disait à quelle point elle était flatté de mon intérêt, je cite "jamais un homme avait été prêt à faire autant pour elle". Stupeur, tu la rassures, mais le lendemain rebolote, le surlendemain c'est pas un doute mais un caca nerveux, puis ça s'enchaîne elle te trouve marrant et le lendemain t'es trop sérieux, puis pas assez fashion, elle a peur de se lasser. ça s'enchaîne on sait pas pourquoi et là je dis stop au bout de seulement 5j. tant pis la personne était intéressante mais ça devient n'importe quoi. Tant pis pour elle, elle me disait que mes qualités étaient rare mais à côté de ça elle sabote jour après jour, une autre personne saura apprécier mes qualités sereinement.
11 octobre 2020 21:39
en fait faut pas croire que les femmes qui paraissent savoir ce qu'elles veulent, forte, ont réussi dans la vie pro, soient celles qui sont moins sujettes aux doutes.
les deux femmes qui doutaient à une propension folle était des managers bac +5.
Tout ça c'est pas en lien parce qu'au fond d'elles elles sont fortes qu'en apparence et parce que le domaine sentimentale c'est un domaine très différent du pro. leur comportement est d'ailleurs très différent dans le domaine sentimentale.
Après bon, faut être patient mais faut mettre des limites, chacun met les limites là où il veut mais si cette femme n'est pas capable de limiter cette machine infernale, tant pis pour elle, on essaie de la rassurer et chaque jour ça génère un caca nerveux. Next les hommes sérieux et équilibré n'ont rien à faire avec ces personnes là
colour like.no.other
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook