Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment arriver à dépenser
L
16 juillet 2019 13:47
Ca n'a pas trop de sens de raisonner comme ça puisque en ne consommant pas tu n'aides pas
l'économie du pays. Si on se met à tous à ne plus consommer ou le minimum du minimum
beaucoup de secteurs vont s'écrouler, en revanche le nombre de chômeurs augmentera sans problème.

On peut consommer avec intelligence sans gaspillage pour autant.
Citation
DoubleDragon a écrit:
J'ai un travail très difficile et je le prive aussi car je sais que certains ont des fins de mois difficiles alors que moi je peux acheter des choses inutiles que je ne porterai jamais.

Tu te prive mais tu n'en souffre pas.

Du souffre de l'illusion de croire que tu rates quelque chose...c'est différents
L
16 juillet 2019 13:57
Donc tu gagne 10 000 euros . Si tu ne sais pas quoi en faire déjà d'une sort ta zakat el mal . Va au hajj fais t obligation quoi . Après bha si tu en as toujours essaye de faire des actions dans le bien .
Citation
anouma a écrit:
J’ai un blocage.
Pourtant par exemple m’acheter une robe à 100 euros ça représente à peine 1/100 eme de mon salaire.
Pourtant j’arrive pas.
Je m’achète même pas de vêtement tout court.
J’ai la même garde robe depuis des années j’ose pas m’acheter du maquillage parce que c’est de la dépense dont je pourrai me passer et pourtant j’en souffre énormément de pas prendre soin de moi.
Mais je ne veux pas mettre l’argent pour ça
a
16 juillet 2019 14:00
Non bizarrement pour les autres j’achète sans problème
Citation
Jaime bien manger a écrit:
Tu as l'impression de ne pas mériter ces dépenses ?
As-tu du mal à acheter des choses aux autres ?
a
16 juillet 2019 14:01
C’est pas une question de je ne sais pas quoi en faire mais j’arrive pas à me faire plaisir avec cette argent.
Citation
Lha76 a écrit:
Donc tu gagne 10 000 euros . Si tu ne sais pas quoi en faire déjà d'une sort ta zakat el mal . Va au hajj fais t obligation quoi . Après bha si tu en as toujours essaye de faire des actions dans le bien .
L
16 juillet 2019 14:03
T marier ?
Citation
anouma a écrit:
C’est pas une question de je ne sais pas quoi en faire mais j’arrive pas à me faire plaisir avec cette argent.
J
16 juillet 2019 14:22
Alors il faut apprendre à être généreuse avec autrui et ... TOI.
Pourquoi n'aurais -tu pas le droit de t'accorder ce que tu accordes aux " autres " ?
Il ne s'agit pas de gaspillage mais de s'accorder un peu de douceur et de consommer avec modération sans culpabiliser.
Citation
anouma a écrit:
Non bizarrement pour les autres j’achète sans problème
16 juillet 2019 14:46
ba tu la mets ou ton argent ??
J'estime que dans la vie il ya des priorité
un toit , nourriture , education des enfants et puis economiser un peu en cas de coup dur mais de la a fair le radin sache que l'argent sa part et sa vient et puis ce n'est qu'éphémère
Citation
anouma a écrit:
J’ai un blocage.
Pourtant par exemple m’acheter une robe à 100 euros ça représente à peine 1/100 eme de mon salaire.
Pourtant j’arrive pas.
Je m’achète même pas de vêtement tout court.
J’ai la même garde robe depuis des années j’ose pas m’acheter du maquillage parce que c’est de la dépense dont je pourrai me passer et pourtant j’en souffre énormément de pas prendre soin de moi.
Mais je ne veux pas mettre l’argent pour ça
L
16 juillet 2019 15:46
Tu sais faire plaisir au gens c un plaisir aussi rendre les coeurs apaisé aussi .
S
16 juillet 2019 15:48
Tu travailles dans quoi ?
Citation
anouma a écrit:
J’ai un blocage.
Pourtant par exemple m’acheter une robe à 100 euros ça représente à peine 1/100 eme de mon salaire.
Pourtant j’arrive pas.
Je m’achète même pas de vêtement tout court.
J’ai la même garde robe depuis des années j’ose pas m’acheter du maquillage parce que c’est de la dépense dont je pourrai me passer et pourtant j’en souffre énormément de pas prendre soin de moi.
Mais je ne veux pas mettre l’argent pour ça
c
16 juillet 2019 16:30
merci
je pense qu'elle a besoin d'être rassurée

reste comme tu es , tu n'as pas besoin de changer, à ton avis pourquoi tu gagnes bien ta vie ?
c'est une qualité d'être radine tu sais

moi je dépense que pdt les promotions (vrais promos) et soldes.

En France 1h au smic = 8 euros

toujours ça tourne dans ma tête

garde au cas où si tu as des problèmes de santé , de famille etc.

pour te dé-culpabiliser, essaye de faire des calculs, des budgets
Citation
freeAssange a écrit:
Garde ton argent et pense à économiser ça va te servir plus tard je t'assure, ça sert à rien de dépenser dans des choses futiles et inutiles qui feront pas ton quotidien.
U
16 juillet 2019 21:13
Salam,


En quoi c'est une qualité d'être radine ?

La sœur dit qu'elle ne s'achète même de quoi s'habiller et qu'elle en souffre et vous, vous lui dites de rester comme elle est :/

Posteuse, fais toi plaisir, achète toi de beaux vêtements, des bijoux, du maquillage, parfums, enfin ce qu'il faut pour te faire plaisir, du bien... Et fais l'aumône.

L'argent c'est fait pour être dépensé.
Citation
cequejepense a écrit:
merci
je pense qu'elle a besoin d'être rassurée

reste comme tu es , tu n'as pas besoin de changer, à ton avis pourquoi tu gagnes bien ta vie ?
c'est une qualité d'être radine tu sais

moi je dépense que pdt les promotions (vrais promos) et soldes.

En France 1h au smic = 8 euros

toujours ça tourne dans ma tête

garde au cas où si tu as des problèmes de santé , de famille etc.

pour te dé-culpabiliser, essaye de faire des calculs, des budgets
J
16 juillet 2019 21:16
ptdr Chrisss tjs aussi taquin !
Citation
Chris Talline a écrit:
tu ne sembles manquer de rien donc je suppose que ton envie de dépenser n'est pas obligatoire

si tu veux vraiment dépenser offre toi de belles vacances (je suis en congés mi-septembre) ou une voiture (j'aime les jantes et l'intérieur cuir noir)
U
16 juillet 2019 21:42
Bah oui, ça sert à rien :/
Si tu gagnes 10 000€ par mois, tu peux très bien te permettre une jolie robe de 100€ et même plus !
Citation
anouma a écrit:
Ba je fais des investissements financières mais à quoi ça sert de s’enrichir pour s’en priver?
Mon mari lui heureusement n’est pas comme moi il dépense et se fait plaisir.
16 juillet 2019 22:05
Salam,

Le fait d’avoir vécu dans la misère durant ton enfance t’a marqué et tu réagis donc comme si tu avais peur de retomber dans cette misère.
Du coup , tu prends les devants et tu ramasses l’argent au cas où tu retombais dans la pauvreté.
Ca va être difficile de dépenser “inutilement “pour toi.
Ceci dit si tu ne manques de rien , il ne faut pas trop t’en faire.
De jours on nous incite toujours et encore à consommer, surconsommer. On nous prend souvent pour des vaches à lait.
Les deux extrêmes , radin et trop dépensier , sont à éviter.
a
16 juillet 2019 23:17
Mais j’ai pas besoin de faire des calcules des budgets
Même si je dépense 1000 euros par mois eń plaisir mon budget ne sera pas impacte car j’ai un salaire élevé hamdoulilah plus bcp de primes et mon’mari gagne aussi bcp nous sommes dans la financés
Aujourd’hui j’ai commandé pleins de truc sur le net je me suis forcée et je dois dire que c’est bon pas désagréable lol
Citation
cequejepense a écrit:
merci
je pense qu'elle a besoin d'être rassurée

reste comme tu es , tu n'as pas besoin de changer, à ton avis pourquoi tu gagnes bien ta vie ?
c'est une qualité d'être radine tu sais

moi je dépense que pdt les promotions (vrais promos) et soldes.

En France 1h au smic = 8 euros

toujours ça tourne dans ma tête

garde au cas où si tu as des problèmes de santé , de famille etc.

pour te dé-culpabiliser, essaye de faire des calculs, des budgets
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook