Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment les Asharite manipule la revelation et trompe leur adeptes.
8 février 2013 16:19
Comment les Asharite manipule la revelation et trompe leur adeptes

partie 1


Citation
leveilleur a écrit:

----------------------------------------------


Cher Wahabite, vous les adeptes de l'égaré qui égare, lisez ceci :

« Si Nous envoyons un prophète, c’est uniquement pour qu’on lui obéisse avec l’aide du Seigneur. Si, donc, ces gens-là qui se sont fait du tort à eux-mêmes seraient venus à toi, pour implorer le pardon de Dieu, et que le Prophète demande pardon à Dieu pour eux, ils auraient sûrement trouvé auprès du Seigneur clémence et miséricorde. »
— Coran 4:64

Et le Tafsîr de Ibn Kathir (qui je rappel est une référence en matière de Sunnah même chez vous Wahabite ! ) :

« Le passage « Si Nous envoyons un prophète, c’est uniquement pour qu’on lui obéisse avec l’aide du Seigneur » signifie : L'obéissance à tous les prophètes a été recommandée à qui le suit. Aucun ne peut obéir à un prophète si ce n'est avec la permission de Dieu (Mujahid).
Le passage « Si, donc, ces gens-là qui se sont fait du tort à eux-mêmes » signifie : Oriente les pécheurs et les fautifs à aller auprès du prophète pour qu'il invoque Allah pour demander le pardon et l'intercession en leur faveur : s'ils font cela, Dieu passera sur leurs péchés, sera Miséricordieux pour eux. C'est pourquoi il est dit ils auraient sûrement trouvé auprès du Seigneur clémence et miséricorde. »



==> Ibn Khatir est un mécréant ?

assalam alaikum
Pauvre de toi,

1-- ON SE demande comment les asharite et leur ami ahbashe en ont conclu qu 'ibn Kathir dans son tafssir incite a faire appel au messager d Allah même après sa mort.

-- il suffit de bien lire le verset et le taffsir , auquel il se refere rien ne laisse a enttendre qu'il s'agit de faire appel au Messager d Allah haissalatu salam après sa mort.

ils sort le verset les hadith et les propos des savant hors de son contexte.
tout ca pour justfier leur conception, faire appel a un absent afin d'invoquer Allah pour nous, qui n'est ni dans le coran ni dans la sounna. tel que l'adoration des tombe, des pseudo saint au Maghreb.

des vrais manipulateur,


Allah dit dans le verset:
.....qui se sont fait du tort à eux-mêmes seraient venus à toi, pour implorer le pardon de Dieu, et que le Prophète demande pardon à Dieu pour eux,

ma question est simple
Allah S'est il adresser a Son messager après avoir pris son âme haissalatu salam ou durant son vivant ????

--SEUL un vivant peu implorer Allah pour les vivant, ce genre d'intercession est permis.
-- Un mort a t-il une qualité des etre vivant ????
-- Si le messager d Allah haissalatu salam peu intercéder pour le vivant apres sa mort, donc c'est un bien, c'est quelque chose de bien, il nous aurai enseigner de maniere clair. ce bien, tout comme ils nous a enseigner qu'il intercèdera en faveur de sa oumma le jour de jugement. c'est un bien.

fait parti de Notre croyance est:
-- il nous a enseigner tout le bien tout comme il nous a enseigner tout le mal, haissalatu salam, si un mort quelque soit son degré intervient auprès d Allah en faveurs des vivant n'est ce pas que cela aurai ete reveler de manière clair.

Allahu aalam
.
8 février 2013 16:22
Comment les Asharite manipule la revelation et trompe leur adeptes

partie 2


Citation
leveilleur a écrit:
Puis en suite viens ce Hadith :

Le tawassoul de l’homme aveugle par le Messager de Allah.
Il a fait le tawassoul par le Bien-aimé de Allah. Il a fait le tawassoul par le Meilleur des êtres créés par Allah. Allah ta^ala lui a rendu la vue.
Le Messager de Allah salla Allahou ^alayhi wa sallam lui avait enseigné de dire : (Allahoumma ‘inni ‘as’alouka wa ‘atawajjahou ‘ilayka binabiyyika Mouhammadin nabiyyi r-rahmah. Ya Mouhammad, ‘inni ‘atawajjahou bika ‘ila Rabbi fi hajati –on la cite– litouqda li)
ce qui signifie : « Ô Allah, je Te demande et je m’adresse à Toi par Ton prophète Mouhammad le prophète de la miséricorde. Ô Mouhammad, je m’adresse par toi à mon Seigneur pour que mon affaire –que l’on cite– soit réglée ».
Lorsque cet homme aveugle fit le tawassoul il n’était pas auprès du Messager de Allah salla Allahou ^alayhi wa sallam , preuve en est ce qu’a dit celui qui a rapporté le hadith, le compagnon ^Outhman Ibnou Hounayf. Il a dit lorsqu’il a rapporté le hadith de l’aveugle : (fawa l-Lahi ma tafarraqna wa la tala bina l-majliçou hatta dakhala ^alayna r-rajoulou wa qad ‘absar) ce qui signifie : « Par Allah, nous ne nous étions pas encore séparés et l’assemblée n’avait pas duré longtemps, l’homme était revenu à nous en ayant recouvré la vue ».
Lorsqu’il a dit : (hatta dakhala ^alayna) ce qui signifie : « l’homme était revenu à nous », cette parole indique que l’homme n’était pas présent dans l’assemblée lorsqu’il a fait le tawassoul par le Messager de Allah salla Allahou ^alayhi wa sallam
. (Hadith Sahih).

==> Que pensez vous Wahabite de ce Hadith ? il est faible ? mdrrrrr


Comment les Asharite manipule les hadith et trompe leur adepte.
IL ne cite que ce qui leur arrange .


REPONSE:

Ce hadith n'est pas faible, c'est votre compréhension qui est fausse, vous mentez en votre propre personne et a vos adepte, Les asharite , soufi et les ahbashe, ils ont tous le même croyance, il renient tous l' Élévation d Allah.
-- donc dans le sujet qui nous intéressé il mettent en avant le propos suivant:

leveilleur
Lorsque cet homme aveugle fit le tawassoul il n’était pas auprès du Messager de Allah salla Allahou ^alayhi wa sallam

Il sous entend par ce propos qu'il est permis de faire appel a un absent, voila pourquoi au Maghreb et ailleur ils adorent les pseudo saint des cadavre enterrer depuis des annees, en se cachant derriere TAWASSUL,
LA RAISON ne peu accepter qu'un mort intervient pour les vivant aupres d Allah , en sachant qu'il est incapable de rajouter une seul bonne action dans ses œuvres.

ils s'abstient de citer le hadith en question car il y a dans le hadith bcp des preuve contre les adorateurs des tombes, pour ne citer que l'essentiel du hadith:

HADITH en question.
j'ai été témoin lorsqu'un aveugle est venu au Messager de Allah se plaindre à lui de la perte de sa vue. le Prophète lui a dit : "Si tu veux, tu fais preuve de patience et si tu veux, je fais des invocations pour toi". L'homme lui dit alors : ÔMessager deAllah, il m'est difficile de supporter la perte de ma vue et je n'ai personne pour me guider.

Action de l'aveugle est contre les ashaira
et ses potes ahbashe les soufi et les rawafid


1-- l' aveugle est venu au Messager de Allah se plaindre haissalatu salam
2-- Pourquoi L’aveugle s’est donner la peine de se déplacer????
3-- s'est il adresser a un mort ou un vivant???
4---IL aurai pu se contenter de rester chez lui et s'adresser a Allah.

dans une autre recit:
Aveugle: implore Allah pour afin qu'il me rend la vue.
Messager d Allah haissalatu salam, si tu veux j'implorerais en ta faveur, mais si tu desire ce qui est mieux je les retarderai, (tu patiente, dans une autre version du hadith).

Prophète lui a dit

Et si tu veux, je fais des invocations pour toi]


1-- Prophète haissalatu salam lui a dit : .... et si tu veux, je fais des invocations pour toi.
N'est ce pas que le messager d Allah a invoquer pour l'aveugle par biais de cette invocation il a retrouver la vu.


il s'agissait du tawassaoul par sa prière haissalatu salam



ce qui est connu auprès des oulama:
Quant au tawassul de l'aveugle par le Prophete haissalatu salam , il s'agissait du tawassaoul par sa priere haissalatu salam et non pas par son statut ou sa personne haissalatu salam

comme l'intercession par sa priere n'etait plus possible apres la mort du prophete haissalatu salam aussi l'intercession par sa personne apres sa mort n'etait plus possible ni licite.


la preuve est dans le comportement des sahaba la parole Omar qu ' Allah l’agrée:
"Ô Allah! Nous Te sollicitons par notre Prophète et puis Tu nous abreuvais. Mais maintenant nous Te sollicitons par l'oncle de notre Prophète. Alors, abreuve-nous" Majmu' al-Fatawa 1/318-319)

l'aveugle est venu afin que le messager d Allah haissalatu salam, invoque en sa faveur, il ne s'est pas contenter de prier pour l'aveugle mais il lui a ordonner de faire des action méritoire en actes de soumission aux Maitre des mondes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/13 12:29 par rosiles.
8 février 2013 16:34
Comment les Asharite manipule la revelation et trompe leur adeptes

partie 3




Citation
leveilleur a écrit:

Ibn Taymiyya et le Tawassoul : [


Ibn Taymiyya a lui-même mentionné la narration d'al-Marwadhi prise de son livre sur les manasik (rites du hajj) que l’imam Ahmad Ibn Hanbal lui a écrit en disant : « Que celui qui fait des dou`a (invocations) utilise le Prophète comme Wassilah (cause d'intercession).

==> Ibn Taymiyya et Imam Hanbal sont ils mécréants ? ]



assalam alaikum

Une croyance absurde, faire appel a un absent contredit la sounna.
nous ne croyons pas que c'est deux grand savant autorise cela, ca va a l'encontre de leur credo,

1--nous venons de montrer que tel actes contredit la base même de l'islam,
2-- c'est du mensonge attribuer a sheikh al islam et l'imam Ahmad qu'Allah leur faces misericorde
va voir autre chose

Le savant Hanafite 'Ala ud-Dîn Al-Kasani (mort en 587 après l'hégire) a dit :
Il est détestable qu'une personne dise dans sa dou'a « Je te demande par le Haqq (le droit) de Tes prophètes et de Ton envoyé et par le Haqq (droit) d'un tel » parce qu'il n'y a pas de droit de quelqu'un sur Allah soubhanahou wa ta'ala.
Source : Bada'i as-Sanai' 5/126


.Ibn Taymiyya ah: , Majmu' al-Fatawa, t.1 p.318-319.


Donc le fait qu'ils ne l'aient pas fait prouve l'interdiction de solliciter la médiation des morts, leur invocation ou leur intercession. Par conséquent, si la sollicitation de l'invocation du Prophète

et de son intercession avait été permise qu'il soit vivant ou mort, ils ne l'auraient pas remplacé par quelqu'un d'autre.


Allahu aalam,
A SUIVRE, INSHA Allah
.
r
8 février 2013 17:27
Salam alikou, Ahl el khilaf aime le khilaf, arretez oh les gens de la discorde de semer la panique parmi les musulmans, un durs chatiments vous attend, vous etes le parfait exemple de celui qui ne veut véhiculer que le mal et les disputes, un véritable Satan dans les Forum, allah yehdik
8 février 2013 20:41
Citation
rachedi a écrit:
Salam alikou, Ahl el khilaf aime le khilaf, arretez oh les gens de la discorde de semer la panique parmi les musulmans, un durs chatiments vous attend, vous etes le parfait exemple de celui qui ne veut véhiculer que le mal et les disputes, un véritable Satan dans les Forum, allah yehdik


assalam alaikum

il me semble que tu es un rafidi, je me trompe ?

sache que ce n'est pas pour le plaisir de refuter , c'est pour que les jeune frere et soeur dans cette forum ne tombe pas dans filet des groupe sectaire manipulateur

toute dawah, qui s'oppose au kitab et a la sounna doit etre dévoiler, réfuter avec preuve afin de protéger les musulmans de leur nuisance., qui non pas de base solide de leur religion ou qui s'informe pour leur religion

C'est un Jihad, nous craignons pas l' insultent ni le dénigrement des groupe sectaire. L'importance pour nous, dogmatiquement , sur le plan de la révélation ils ne pèsent pas lourd, ils non aucune preuve contre nous , alhamdulillah, alhamdulillah alhamdulillah, nous demandons a Allah de les guider

Notre detraceur nous accuse de mettre au niveau de la secte asharite, les rawafid les ahbashe et les soufiya
c'est qu'il ne sais pas, ces meme groupes sectaire sont asharite dans la croyance.. ils renient les attribuent d Allah , des NEO-JAHMITE, quoi.

tous ses groupe ne crois pas qu Allah est au-dessus des cieux et s'est élever sur SON Trône, Pour eux Toute personne qui croient qu'Allah est cieux, est un wahhabite.

Si ont suis leur raisonnement. le Coran est un livre de wahhabiya


--- Allah dit de lui même qu'il est au dessus de nous élever sur son Trône
--- et moi je dis qu Allah au-dessus de nous élever sur Son Trône. Quel 'est la différence entre mon affirmation ma croyance et ce qui est mentionne dans le Coran??? tout en croyant que Nul ne lui est égal

je serai un asharite ou un ahbashe, sur le champ si on me donne la différence




Al wahhab est un nom d Allah qui signifie Le Très Généreux
-- je suis sur le chemin tracer d Al Wahhab c'est une fierté. pas celui des Asharite.

• « Le Tout Miséricordieux s’est établi sur le Trône » (20:5)

• « Puis Il s’est établi sur le Trône ... » (32:4)

• « Puis Il s'est établi sur le ciel qui était fumée » (41:11)

• « vers Lui monte la bonne parole... » (35:10)

• « Etes-vous à l’abri que Celui qui est au ciel vous enfouisse en la terre ? » (67:16)
• « Glorifie le nom de ton Seigneur, le Très-Haut » (87:1)

Et c'est Allah qui guide,

.
9 février 2013 12:45
Comment les Asharite manipule la revelation et trompe leur adeptes

partie 4




Sheykh Sâlih Âl ash-Sheykh -
Réfute ‘Alawi al-Mâliki le soufi


Mensonges et tromperies à propos du Hadith de Adam
qui aurait fait le Tawassul par le Prophète


Mohammed ibn ‘Alawi al-Maliki a écrit dans son livre « Conceptions qui doivent être corrigées », p. 85-86 :

Il y a un hadith qui indiquerait que Adam a effectué le tawassul par le biais du Prophète. Al-Hakim a dit dans son Mustadrak : « … rapporté par ‘Umar :


Citation
leveilleur a écrit:
Sayidina Adam aliyi salam et le Tawassoul :

‘Umar Ibn Al-khatâb a rapporté que le prophète (paix et bénédiction soient sur lui et sa descendance) a dit : « Quand Adam (le père de l’humanité) (que la paix soit sur lui) commit l'erreur et pécha, il dit : " O Allah, je m'adresse à Toi par le droit accordé à Muhammad par sa grâce, alors accorde-moi Ton pardon."
Allah, qu'Il soit exalté, lui dit (cela pour rendre manifeste la connaissance d’Adam) :"O Adam comment connais-tu Muhammad alors que je ne l'ai pas encore créé ? " Adam dit : "lorsque Tu me créas, j'ai relevé ma tête et j'ai vu, inscrit sur Ton trône : « Il n'y a pas de divinité à part Allah, Muhammad est le Messager d’Allah », alors j'ai su que Tu n'as accompagné Ton nom que par celui de la créature la plus aimée par Toi. Allah révéla à Adam alors que Muhammad était le dernier des prophètes de sa descendance et que sans lui Il ne l’aurait pas créé. » (Hadith Sahih je rappel !)

Muhammad sallahou aliyi wa salam n'était pas né lorsqu'Adam aliyi salam fit le Tawassoul sur lui !

==> Sayidina Adam notre père aliyi salam est un mécréant ?
!


Ce hadith faible est utilisé par le site Soufi doctrine-malikite pour faire de la propagande



Réponse du Sheykh Sâlih âl ash-Sheykh

« Ses ahadiths sont pour les gens de la science du hadith extrêmement faibles. »


• Tout d'abord il n'a pas été rapporté par As-Suyûti, en ce sens qu'il (As-Suyûti) ne le rapporte pas avec son propre isnad, il est simplement cité avec l'isnad de Al-Hakim. Le mot « Rawa » (rapporté) est seulement utilisé par un Muhhadith quand il rapporte à partir de ses professeurs avec un isnad, As-Suyûti a seulement mentionné ce hadith dans ses « Khasâ'is ».
Donc utiliser le terme « Rawahou » (rapporté par) pour As-Suyûti est parmi les phrases étranges d'Al-Maliki et c'est un pur mensonge.

• Deuxièmement, As-Suyûti ne l'a jamais authentifié dans ses « Khasâ'is », c'est un pur mensonge sur As-Suyûti. Effectivement As-Suyûti a dit dans son introduction de « Al-Khasâ'is » qu'il éviterait de rapporter des narrations fabriquées, mais il n'a jamais dit qu'il éviterait de citer des narrations faibles, et son dire comme quoi il ne mettrait que des narrations qui ne sont pas « fabriquées » ne veut pas dire qu'il authentifie ce qu'il y a dans ce livre !

En plus de cela, le Hafidh As-Suyûti a affaibli ce hadith dans son autre livre « Manahilu Safa fi Takhrij Ahadithu Ash-Shifa » p. 30, édition égyptienne de 1276 H.


Il faut savoir aussi que As-Suyûti a suivi le Hafidh Abu Nu’aym dans son livre « Al-Khasâ'is » sur des hadiths qui avaient des isnads faibles ou des énoncés (le matn) rejetés.

As-Suyûti a dit après avoir cité deux hadiths très faibles avec en plus un matn (énoncé) rejeté, volume 1, p. 47 : « Mon âme n'est pas satisfaite par le fait de le mentionner (le hadith), mais j'ai suivi le Hafiz Abu Nu’aym dans cela ».

• Quant à son dire à propos d'Al-Bayhaqi : « Qui n'a pas rapporté de ahadith fabriqués comme il l'a énoncé dans son introduction », Al-Maliki a clairement trompé ses lecteurs car il n'a pas cité ce qu'a écrit le hafidh Al-Bayhaqi après ce Hadith :

« ‘Abdur-Rahman ibn Zayd ibn Aslam est le seul à rapporter ceci et il est faible. »

Pourquoi Al-Maliki n'a pas cité le verdict de ce grand Muhadith et Hafidh ? Ses dires (ceux de Al-Bayhaqi) ont une grande importance pour les Muhaddithûn (les savants du hadith) mais pas pour les innovateurs.

Au lieu de montrer aux lecteurs le verdict d'Al-Bayhaqi, Al-Maliki a employé des termes généraux disant qu'Al-Bayhaqi n'a pas rapporté de narrations fabriquées dans ses « Dalail », donc les lecteurs sont trompés en pensant que Al-Bayhaqi a authentifié le hadith.

• De plus Al-Qastalani n'a jamais authentifié ce hadith comme l'a affirmé Al-Maliki, mais il a écrit dans son livre « Mawahib » qu'Al-Bayhaqi a dit : « ‘Abdur-Rahman ibn Zayd ibn Aslam est seul à le rapporter. »

Où sont ses paroles dans lesquelles il l'a déclaré authentique ??

Alors que Al-Qastalani a cité les propos d'al-Bayhaqi disant que ‘Abdur-Rahman ibn Zayd ibn Aslam est le seul à rapporter ce hadith, c'est donc une indication claire pour montrer sa faiblesse (la faiblesse de ce hadith)…

• Et Az-Zarqani dans son explication de « Mawahib » a compris le sens de la citation de Al-Qastalani et a écrit au volume 1, p. 76 : « ‘Abdur-Rahman est seul à le rapporter, en ce sens qu'il n'est suivi par personne, donc il est “gharib” avec la faiblesse de son rapporteur (ndt : ‘Abdurrahman ibn Zayd ibn Aslam). »

Donc Az-Zarqani a compris qu'al-Qastalani a eu l'intention d'affaiblir ce hadith et il a aussi affaibli ce hadith en disant qu'il n'y a qu'un seul rapporteur qui le rapporte et que ce rapporteur est faible, il n'a jamais affirmé que ce hadith était authentique comme l'a dit Al-Maliki.

Al-Maliki a aussi attribué le livre « Mawahib Ladunniyah » à Az-Zarqani, alors qu'en fait l'auteur est Al-Qastalani ; Az-Zarqani, lui, est l'auteur de « Sharh Mawahib ».

Donc ceci sont des mensonges clairs d'Al-Maliki : que, prétendument, As-Suyûti, Al-Qastalani et Az-Zarqani auraient authentifié ce hadith, alors qu'ils ont au contraire tous affaiblis ce hadith.

Comme pour Al-Bayhaqi, Al-Maliki a essayé de tromper ses lecteurs et a montré son manque d'intérêt pour le verdict des grand Huffadh (savants du hadith).

Note : ‘Abdur-Rahman ibn Aslam a été affaibli par Ahmad, Ibn Ma’in, Al-Bukhâri, Ad-Daraqutni et d'autres. At-Tahawi a dit : « Ses ahadiths sont pour les gens de la science du hadith extrêmement faibles. »

Beaucoup de savants ont affaibli ce hadith ou l'on déclaré fabriqué :

Hafidh Adh-Dhahabi a dit dans « Talkhis ul-Mustadrak », vol. 2, p. 615 : « Fabriqué »

Sheykh ul-Islam ibn Taymiyah dans son « Rad ‘ala Bakri »

Ibn ‘Abdil-Hadi dans son « Sarim »

Shihab Al-Khafaji dans « Sharh Shifa » vol. 2, p. 242

Mulla Ali al-Qari dans « Sharh Shifa » vol. 1, p. 215

Ibn Iraqi dans « Tanzih ush-Shari’ah » vol. 1, p. 76

Également Al-Bayhaqi, Al-Haythami, As-Suyuti, Az-Zarqani comme il a été démontré plus haut.
9 février 2013 12:55
Comment les Asharite manipule la revelation et trompe leur adeptes

partie 5



Mensonges et tromperies à propos du Hadith de Adam
qui aurait fait le Tawassul par le Prophète


hadith apocryphe est utilisé par le site Soufi doctrine-malikite


******************************

Concernant l'étude d'un Hadith inventé

Voici un hadith que beaucoup parmis les soufis et autres utilisent à tord pour justifier une forme de tawassoul non légiféré:

« Quand Adam commit le péché, il dit :

- ô Maître ! Je T'implore par le droit que Muhammed concède auprès de Toi afin que Tu fasses rémission de mes péchés.

- ô Adam ! Comment as-tu connu Muhammad qui n’est pas encore créé !

- ô Maître ! Quand Tu m’as créé par Ta propre main et as insufflé en moi Ton esprit, j’ai redressé ma tête et vu sur les piliers du Trône cette inscription : « Il n’y a pas de dieu en dehors d’Allah et Muhammad est son messager » et j’ai compris que Tu n’aurais ajouté à Ton nom que celui de la créature que Tu aimes le plus.

- Tu as raison, ô Adam ! Il est certes celui que j’aime le plus. Invoque Moi par égard pour lui je Te pardonne. Sans lui, je ne t’aurais pas créé ».



C’est un hadith apocryphe rapporté par al-Hakim par la voie d’Abdallah Ibn Mouslim al-Fihri comme suit :

Ismaïl ibn Maslama nous a rapporté d’après Abdarrahman ibn Zayd ibn Aslam d’après son père d’après son grand père qui le tenait d’Omar Ibn al-Khattab (P.A.A) selon lequel le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand Adam a commis le péché… » Et puis il a cité le hadith tel qu’indiqué par l’auteur de la question.

Al-Hakim dit : « la chaîne des rapporteurs de ce hadith est sûre ». Voilà ce qu’Al-Hakim a dit. Mais un groupe d’ulémas ont récusé son jugement concernant l’authenticité du hadith et l’ont déclaré apocryphe et expliqué que le même Hakim s’était contredit au sujet du hadith.

Voici les propos de certains d’entre eux :

Revenant sur les propos susmentionnés d’al-Hakim, Al Dhahabi dit : « Il (le hadith) est plutôt apocryphe ; Abdarrahman est faible – Quant à Abdallah ibn Mouslim, je ne le connais pas ».

Adh-Dhahabi dit encore dans Mizane al-ihtidal : « C’est une fausse information ». Ceci est confirmé par Al-Hafiz ibn Hadjar dans « lissan al-mizane ». Al-Bayhaqui dit : « d’un côté, seul Abdarrahman ibn Zayd inb Aslam, qui est faible, l’a rapporté ». Cet avis est confirmé par Ibn Kathir dans : al-Bidâya wan-Nihâya (2/323).

Al-Albani dit dans as-Silsila adh-Dhahifa (n° 25) : « apocryphe ».

Al-Hakim lui-même a accusé Abdarrahman ibn Zayd d’être un inventeur de hadith … Comment alors juger son hadith authentique ?

Cheikh Al islam ibn Taymiyya a dit dans Quaida djalîla fi at-tawassul wa al-wassîla (p. 69).

Il a été reproché à al-Hakim d’avoir cité ce hadith puisqu’il dit lui-même dans l’ouvrage intitulé : al-madhkhal ilaa ma’rifati as-sahih min as-saquim : « Abdarrahman ibn Zayd ibn Aslam a rapporté de son père des hadith apocryphes. Et il n’échappe au spécialiste qui y jette un regard attentif qu’il en est l’inventeur. En d’autres termes, Abdarrahman Ibn Zayd ibn Aslam est de l’avis de tous (les spécialistes) faible et il se trompe souvent ».

as-silsila adh-dhaifa par cheikh Al Albani (1/38-47)
Pour de plus amples commentaires voir "E-Tawassoul ou Les sollicitations divines (ses formes et ses statuts en regard de la Législation Divine)" par cheikh Al Albani p. 114 à 120

.
l
9 février 2013 15:41
Groupes sectaires les Acharites ? mdrrrrrrr nous sommes le groupe majoritaire dans l'Islam, pas comme toi et ta bande de racaille reclu dans les cave de H.L.M.
9 février 2013 22:04
Citation
leveilleur a écrit:
Groupes sectaires les Acharites ? mdrrrrrrr nous sommes le groupe majoritaire dans l'Islam, pas comme toi et ta bande de racaille reclu dans les cave de H.L.M.

salut chez toi,
tu me fait rire, majoritaire mon œil,

1-- apporter vos preuve si vous êtes veridict

2-- les musulmans du maghreb ici et ailleur, nos parent tous croient qu Allah est au-dessus des cieux ,
contrairement a vous, les Jahmite.
va dans n'importe quel mosquée et demande au gens si Allah est au-dessus d'eux. tu sera surpris. c'est la croyance de nos grand mère.

3-- la majorité des musulmans ne connaissent pas Abou al Hassan Asharite,

4-- ils n'invoque pas les absent ni ils s'oriente pas vers les tombes.
.
10 février 2013 15:43
La croyance de nos grand mere?
Elles croyaient qu Allah est au-dessus des cieux


alors que les asharite, disent,
IL n'est pas en haut, ni en dessous, ni a droite, ni gauche ni devant ni derrière ect....

--- drole de croyance
la honte, c’est ainsi qu’on decrit le néant, ainsi donc leur conception, vien de chaytan,
des adorateurs du néant.



.
10 février 2013 15:54
a lire absolument



sheikh Al Albany rahimahullah rapporte
le débat entre cheikh al islam d’ibn taymiyya et les asharite en presence de l'Emir de l'epoque
.


« Ces personnes ont certes perdu leur seigneur »



Les négateurs disent qu’Allah n’est ni en haut, ni en bas, ni à droite, ni à gauche, ni devant, ni derrière, ni à l’intérieur de l’univers, ni à l’extérieur !!

Si nous demandions à une personne qui s’exprime clairement de nous décrire le néant, il ne s’y prendrait pas autrement que l’ont fait ceux qui ont ôté [toute existence] à leur seigneur en disant : « il n’est ni en haut, ni en bas, ni à droite, ni à gauche… ».

A l’époque d’ibn taymiyya, les savants qui suivent les Khalafs se sont plaints d’ibn taymiyya auprès de l’émir, qui se trouvait à Damas, en lui racontant qu’ibn taymiyya contredisait les savants, qu’il donner un corps à Allah et qu’il le comparait à ses créatures. Il ont demandé à l’émir d’organiser entre eux et le cheikh ibn taymiyya une assise dans laquelle l’émir serait présent. L’assise eut lieu.

Le cheikh de l’Islam (ibn taymiyya) a donc débattu avec ces khalafs qui contredisent les salafs (prédécesseurs) au sujet des verset et hadiths traitants des attribues divins. L’émir écoutait les affirmations de ces khalafs, ainsi que les affirmations du cheikh ibn taymiyya, qui utilisait des hadiths et des versets clairs qu’en à l’affirmation des attribues divins en générale, et de l’élévation d’Allah en particulier.

Lorsque l’émir – apparemment intelligent - eut entendu la description d’Allah faite par ces savants khalafs, c’est à dire qu’il n’est ni en haut, ni en bas, ni à droite, ni à gauche etc… jusqu’à la fin de leur égarement, il dit alors :

« Ces personnes ont certes perdu leur seigneur »


Puisqu’ils ne savent pas où est Allah, ils sont donc égaré et ont perdu leur seigneur. En effet, Allah s’est décrit comme étant élevé au dessus du trône, les anges et le Rouh montent vers lui

.
l
11 février 2013 08:41
Rosiles tu viens de faire le Takfir sur l'ensemble des musulmans Acharités qui se sont succéder durant 1000 ans honte à toi !

Je serai ton âme je chercherai à tout prix et par tout les orifices à sortir de toi !

Tu connais la règle et le Hadith concernant le Takfir :

"Ne dites pas à celui qui vous adresse le salut : "Tu n'es pas croyant", dans le but inavoué de lui prendre ses biens." [Soûratou n-Nisâ'/ 94]

Traiter un croyant de mécréant, c'est comme le tuer." [Al-Boukhârî (5587), 'Ahmad (15790)]

Si un homme traite son frère de mécréant, cela s'appliquera à l'un des deux." [Al-Boukhârî (5639), Mouslim (92)...]


Tu as donc mis ton âme en jeu, si Allah juge que tout les Acharites qui se sont succéder durant 1000 ans ne sont pas mécréant tu gagnera ton statut officiel de mécréant et sa pour chacun d'entre nous (Acharites) !

Allah fasse que je sois témoin à Al Qiyamah de tes propos ! Amîn.

Va faire al Ghusl et implore le pardon d'Allah, c'est ta dernière chance de te sauver aprés tes propos !

Allah yadik !
11 février 2013 11:29
c'est trop long, personne ne lira tout ça et ça n’intéresse personne.
l
11 février 2013 12:09
Citation
bouloulou4 a écrit:
c'est trop long, personne ne lira tout ça et ça n’intéresse personne.

Bouloulou4 comme dit dans un autre post va sur les sujet pipi caca et délaisse les sujets de Fiqh, je comprend tout a fait que ca soit pas à ta porté ! mdrrrrr
11 février 2013 12:48
quote=leveilleur]
Rosiles tu viens de faire le Takfir sur l'ensemble des musulmans Acharités qui se sont succéder durant 1000 ans honte à toi !

Tu connais la règle et le Hadith concernant le Takfir :

"Ne dites pas à celui qui vous adresse le salut : "Tu n'es pas croyant", dans le but inavoué de lui prendre ses biens." [Soûratou n-Nisâ'/ 94]

![/quote]


assalam alaikum

encore une de tes ruse, tu ne fait que nous dévoiler ton ignorance.

tu semble être a cote de tes pompe, je t'en veux pas puisque tu as compris de travers, tout comme tawassoul innove faire appel aux absent. en ce justifiant avec des hadith apocryphe. que pui je faire pour toi frère .
. pauvre de toi, je demande a Allah te te guide

-- pour toi que signifie le takfir ???
-- tu mélange l'ordre donner et une règle, et tu vient m'accuse,
-- Le takfir a une règle, il y a pas de doute, je ne crois pas que tu la connais.

.

.
11 février 2013 13:15
Citation
bouloulou4 a écrit:
c'est trop long, personne ne lira tout ça et ça n’intéresse personne.

assalam

rien n'est trop long.

imaginons qu'une de tes proche nage depuis deux ans dans la sectes des ahbashe ou rawafid ou takfiri..
pour désamorcer DEUX année d'endoctrinement, il faut de la connaissance.
1-- d'abord connaitre la voie d ahl sounna. ta propre voie.
2-- il faut connaitre la secte en question comme tu respire. Rien n'est trop long quant tu veux ramener ton frere tes enfant a la voie d'ahl sounna. --- Ca n'arrive qu'autre on s'en fous un peu.

le sujet ne nous intéressé pas, c'est trop long et ennuyeux, pour certain.
tout comme
les regles de vente ou de mariage ou même comment réparer ta prière lors des erreurs.

-- sujet trop long, c'est parce qu'il ne vois pas son utilité aujourd'hui et demain auprès d Allah. donc on ne pose pas des question.

pour l'homme rien n'est trop long quant il s'agit de faire des pécher tout le long de la journée,


.
r
11 février 2013 13:31
Si les acharite sont a cote, les soufis, les chiites, alors il reste quoi?
les wahhabi ne sont pas representatif, il y a peine 5 a 10 millions qui se croient sur le droit chemin et fond le takrir du reste de la oumma, a mon avis ils sont eux meme dans l erreur, soit ils le fond expre car ont beaucoup d argent soit ils le sentent pas, moufsidoun qui se disent souslihoun, mais ne sentent pas l atrocite et la deconnexion des enseignements de leurs branche, nouvelle on l a jamais vu avant
11 février 2013 13:36
Citation
leveilleur a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
c'est trop long, personne ne lira tout ça et ça n’intéresse personne.

Bouloulou4 comme dit dans un autre post va sur les sujet pipi caca et délaisse les sujets de Fiqh, je comprend tout a fait que ca soit pas à ta porté ! mdrrrrr





A part moi qui dis que tout ça ne sert à rien, personne n'est intervenu ce qui prouve que j'ai raison.
Lance un sondage tu verras que j'ai raison;.

je n'ai jamais parlé du fond de ces textes, j'a dit que les émettre ici ne sert à rien
r
11 février 2013 13:45
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
leveilleur a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
c'est trop long, personne ne lira tout ça et ça n’intéresse personne.

Bouloulou4 comme dit dans un autre post va sur les sujet pipi caca et délaisse les sujets de Fiqh, je comprend tout a fait que ca soit pas à ta porté ! mdrrrrr

A part moi qui dis que tout ça ne sert à rien, personne n'est intervenu ce qui prouve que j'ai raison.
Lance un sondage tu verras que j'ai raison;.

je n'ai jamais parlé du fond de ces textes, j'a dit que les émettre ici ne sert à rien

Salam bouloulou, au lieu d aller vers l Islam et considerer que tout est une richesse pour la religion. certains vond vers le sectarisme et s insultent mutuellement, chaque groupe veut croire qu il a raison.
Mais c est pas une raisons pour faire sortir les autre de la religion, en realite celui qui fait sortir l autre est lui meme dehors
13 février 2013 18:04
Mise en garde contre L’Ash’arisme



Le bureau de prêche de Rabwah (Ryadh)


Les Ash’arites
Abû el Hasan el Ash’arî est dans la continuité des Kullâbites. Il a vécu dans la période entre 260 et 324 de l’hégire, et adhéra au Mu’tazilisme durant quarante ans. Il fut élevé en effet dans la maison de son beau-père Abû ‘Alî el Jubbâî, le chef de file des Mu’tazilites à Bassora. Il renonça ensuite à cette secte pour se pencher vers la voie Kullâbite qui l’influença pour une longue période.

[d1.islamhouse.com]


Mise en garde contre L’Ash’arisme
[www.islam-al-haqq.com]


Réfutation du Soufisme et de l'Ash'arisme

Nous pouvons trouver sur Aslama.com beaucoup de noms de shouyoukh soufis qui sont leur références.
Parmis ces shouyoukh vous avez par exemple le Qadi nabahani qui est plébiscité comme étant un grand Savant et un grand shaykh soufi .
il à écrit un ouvrage regroupant beaucoup de prodiges de " Saints " nommé " Jami3 karamat Al Awliya

[b]POUR VOIR LES PRODIGES EN QUESTION VOIR LE LIEN SUIVANT[/b]
[el-tawhid.blogspot.fr]

.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook