Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment assumer mon statut de femme Divorcée? Je n’y arrive pas ...
10 novembre 2018 22:29
Waaaaw tu as croisé un Homme, un vrai !!!!! Je ne savais pas que ça existait encore!!! L as tu pris en photo???
Non plus sérieusement ça fait du bien de voir qu'il y a encore des gens vrais
Citation
karimero a écrit:
Salam,

J'ai mangé cette semaine avec un ami que ne n'avais pas vu depuis presque un an. En discutant, j'ai appris qu'il était avec une femme de 3ans de plus que lui, divorcée avec 2 enfants.
Il est heureux avec elle parce ce qu'il sent qu'il est avec une femme et non une gamine d'une vingtaine d'années smiling smiley
Juste pour te dire que quand quelqu'un veut se poser, il ne voit que les qualités de la personne et non son passé.
10 novembre 2018 22:33
Oui un divorce n’est pas une faute et WAllahi si je te disait ce que j’ai vécu avec lui sans jouer les COSette tu serai étonné par ma capacité de résistance ultime

Mais en réalité ds notre communauté c’est mal vu ... pour un homme une femme de 28 ans zvec un bb divorcée c’est qu’il y’a anguille sous roche malheureusement
Citation
yasmine medina a écrit:
En quoi etre divorcée est une honte??? Je ne comprends pas...un homme intelligent est capable de discernement.
10 novembre 2018 22:35
Merci infiniment je vais écouter ce conseil très sage merci
Mais comment être en accord avec soi mm en soi ?

Je lis bcp d’ouvrage sur le développement personnel mais comment accepter ce qui m’est arriver concrètement ?
Citation
Morjenne* a écrit:
السلام عليكم

Si j'ai bien compris, votre ex mari vous a trompée et c'est vous qui avez honte.

Vous vivez pour le regard des gens ou pour vous? Soyez en accord avec vous, dans le cas contraire, vous ne serez ni sereine ni respectée des autres.

Réveillez-vous vous n'êtes pas une sous femme. Convertissez toutes ces insufflations en énergie pour devenir une meilleure version de vous même.


Courage Joudana
10 novembre 2018 22:37
Salam,

Tu n'as rien à expliquer ou raconter surtout que tu n'étais pas responsable de ce divorce. Tu dois juste assumer ton nouveau statut de femme divorcée et passer à autre chose. Le début est difficile, mais, il faut avancer dans la vie. Si des hommes n'aiment pas la femme divorcée, il y a des hommes qui cherchent des femmes sérieuses peu importe leur statut et leurs vies d'avant ne les intéressent pas. Donc, reprend confiance en toi et assume ton nouveau statut, tu n'es pas obligée de te justifier, à chaque fois, puisqu'il n'y a rien d'anormal, tu n'es ni la première ni la dernière femme divorcée.

Bonne chance pour la suite et surtout garde espoir pour une vie meilleure.
Citation
Joudana16 a écrit:
Assalam aalaykoum

J’ai plusieurs interrogations pour pas changer peut être pourriez vous m’aider ?

- Comment assumer un statut de divorcé non voulu dans le sens où je ne suis pas responsable de ce divorce ?

Je m’explique : je vis avec l idée que mon statut est une honte , que je dois traîner ça et que je serai automatiquement juge par un éventuel homme à cause de cela, je serai automatiquement la mauvaise, la femme instable ou la femme à problèmes alors que ce n’est absolument pas le cas.

Aussi , ma question peut paraître bête mais je ne sais pas à qui en parler : comment présenter cela a qqln ? Comment présenter que je suis divorcé ? Dois je tout raconter ? Quels sont les choses à ne pas forcément dire a un homme concernant mon ex mari ??

Mes amies me disent que je rend la chose tellement honteuse et que je fait tellement tout tourner autour de ça que je risquerai de faire fuir juste pour ça ...

Merci
10 novembre 2018 22:38
Je t’assure que je n’en fait pas trop ... je le vis réellement de cette façon depuis 3 mois ...

Daccord je ne m’étalerai pas ... si un jour l’occasion se présente à moi
Citation
pimprenelle a écrit:
Salam ,

Tu abuses un peu beaucoup je trouve .
Le divorce est permis : ce n’est pas une tare .

Tu m aurais dit j ai du mal à accepter mon passé de toxico ou prostituee ... je comprendrais mais là!

Ne développe pas trop ton téléphone ex vie aux nouveaux prétendants , reste évasive sans rentrer dans les détails. Tu sors d’un divorce et tu veux reconstruire une nouvelle vie . Point barre.
10 novembre 2018 22:41
barak’Allahou fik

On cherchera forcément à savoir le pk du Comment ...

Pk j’en suis arrivé là ... pk j’ai divorcé... inévitablement

J’essaierai de rester évasive ...

Merci bcp pour ton msg
Citation
VéritéAbsolue a écrit:
Salam,

Tu n'as rien à expliquer ou raconter surtout que tu n'étais pas responsable de ce divorce. Tu dois juste assumer ton nouveau statut de femme divorcée et passer à autre chose. Le début est difficile, mais, il faut avancer dans la vie. Si des hommes n'aiment pas la femme divorcée, il y a des hommes qui cherchent des femmes sérieuses peu importe leur statut et leurs vies d'avant ne les intéressent pas. Donc, reprend confiance en toi et assume ton nouveau statut, tu n'es pas obligée de te justifier, à chaque fois, puisqu'il n'y a rien d'anormal, tu n'es ni la première ni la dernière femme divorcée.

Bonne chance pour la suite et surtout garde espoir pour une vie meilleure.
k
10 novembre 2018 22:42
Ce n'est pas une question de vrai homme ou pas. Faut juste prendre du recule et essayer de se déconnecter de notre culture arabe de m.... en ce qui concerne la relation homme/femme.
Citation
Espoir33 a écrit:
Waaaaw tu as croisé un Homme, un vrai !!!!! Je ne savais pas que ça existait encore!!! L as tu pris en photo???
Non plus sérieusement ça fait du bien de voir qu'il y a encore des gens vrais
10 novembre 2018 22:43
Merci bcp ! InchAllah y’a Rabbi ...
J’espère de tt mon coeur
Citation
Quatrième a écrit:
Tu es une femme à part entière et qui a tout son potentiel t'avais je dit.

Celui qui saura t'apprécier telle que tu es n'aura même pas besoin de te questionner sur ton passé, il va s'affairer à passer l'éponge sur tes souffrances passées, sois confiante.
10 novembre 2018 22:44
Oui bien sûr ... mais aujourd’hui, concrètement , qui en est vraiment capable ? Une très faible minorité malheureusement
Citation
karimero a écrit:
Ce n'est pas une question de vrai homme ou pas. Faut juste prendre du recule et essayer de se déconnecter de notre culture arabe de m.... en ce qui concerne la relation homme/femme.
10 novembre 2018 22:47
Merci bcp ...

Oui c’est très récent... à peine 3 mois de séparation
Ça s’est fait de manière très violente et avec un bb de 10 jours
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Si toi même tu ne t'accepte pas personne ne t'acceptera

Assume toi et ton passé

Ne raconte rien en ce qui concerne ta relation avec ton ex, ca ne se retournera que contre toi

Si c'est récent c'est normal tu t'y fera avec le temps
c
10 novembre 2018 22:47
Salam

Comme je te l'ai déjà dit j'ai divorcé ma fille avait 2 mois.
J'étais tellement focalisée sur son bien être, j'étais tellement tétanisée à l'idée qui lui arrive quelque chose, j'me posais mille et une question quant à son avenir que je n'avais pas 1 seconde pour penser à mon statut ou un autre homme.
Mais vraiment pas 1 seconde!

Alors toi je ne sais pas comment tu fais pour te tuer le cerveau avec ces "inquiétudes" qui sont aussi insignifiantes que futiles.....
Ne passe pas à côté de ton rôle de maman, parce qu'au vu de tes post içi j'ai vraiment l'impression que ton enfant n'est pas ta priorité.

Quand on est maman on est une battante.
On se doit de trouver la force même si on mange la poussière.
L'urgence c'est de te concentrer sur ton enfant.
Les hommes, ton statut, tes états d'âme.....ça passe bien après.
k
10 novembre 2018 22:50
Le problème de beaucoup de personnes ici c'est que vous ne voyez que le mal chez les gens. Vous pensez que les hommes sont tous des c...... et les femmes toutes des p...
Vous voulez une vie meilleure et en même temps vous côtoyer des gens toxiques.
Souris si tu veux que la vie te sourit smiling smiley
Citation
Joudana16 a écrit:
Oui bien sûr ... mais aujourd’hui, concrètement , qui en est vraiment capable ? Une très faible minorité malheureusement
10 novembre 2018 22:52
Non mon bébé est ma force au quotidien Al Hamdu li lleh sans elle je n’en sais mm pas si je serai là à écrire sur un forum pour essayer de trouver du soutien ... J’aurai peut être commis l’irréparable qu Allah me préserve

Tu sais je suis en congé parental , accompagné de ma mère mes frères et soeur ... ma fille est le centre de toute mon attention ... je lui donne le maximum d’amour que je peux et je veille à ce Quel grandisse doucement

Néanmoins la brutalité avec laquelle cet épreuve m’a frappé , les coup bas actuels de mon ex mari et les démarches au tribunal font Qu inévitablement je me pose 1000 et une questions...c est humain je pense ... quand ma petite dort ... ou quand elle est avec ma mere par exemple , à la fin de mes prières ou quand j’ai un temps mort ...

Et c’est à vous ici que j’en parle ... car chez moi je n ose plus trop

Merci pour ton msg ma soeur je te souhaite bcp de courage comme pour moi
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Salam

Comme je te l'ai déjà dit j'ai divorcé ma fille avait 2 mois.
J'étais tellement focalisée sur son bien être, j'étais tellement tétanisée à l'idée qui lui arrive quelque chose, j'me posais mille et une question quant à son avenir que je n'avais pas 1 seconde pour penser à mon statut ou un autre homme.
Mais vraiment pas 1 seconde!

Alors toi je ne sais pas comment tu fais pour te tuer le cerveau avec ces "inquiétudes" qui sont aussi insignifiantes que futiles.....
Ne passe pas à côté de ton rôle de maman, parce qu'au vu de tes post içi j'ai vraiment l'impression que ton enfant n'est pas ta priorité.

Quand on est maman on est une battante.
On se doit de trouver la force même si on mange la poussière.
L'urgence c'est de te concentrer sur ton enfant.
Les hommes, ton statut, tes états d'âme.....ça passe bien après.
10 novembre 2018 22:55
Oui tu a totalement mais totalement raison

Lorsque tu fais entrer quelqu’un de toxique ds ta vie faut pas s étonné des répercussions derrière
Citation
karimero a écrit:
Le problème de beaucoup de personnes ici c'est que vous ne voyez que le mal chez les gens. Vous pensez que les hommes sont tous des c...... et les femmes toutes des p...
Vous voulez une vie meilleure et en même temps vous côtoyer des gens toxiques.
Souris si tu veux que la vie te sourit smiling smiley
k
10 novembre 2018 22:59
Bonne chance avec ton bébé smiling smiley
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Salam

Comme je te l'ai déjà dit j'ai divorcé ma fille avait 2 mois.
J'étais tellement focalisée sur son bien être, j'étais tellement tétanisée à l'idée qui lui arrive quelque chose, j'me posais mille et une question quant à son avenir que je n'avais pas 1 seconde pour penser à mon statut ou un autre homme.
Mais vraiment pas 1 seconde!

Alors toi je ne sais pas comment tu fais pour te tuer le cerveau avec ces "inquiétudes" qui sont aussi insignifiantes que futiles.....
Ne passe pas à côté de ton rôle de maman, parce qu'au vu de tes post içi j'ai vraiment l'impression que ton enfant n'est pas ta priorité.

Quand on est maman on est une battante.
On se doit de trouver la force même si on mange la poussière.
L'urgence c'est de te concentrer sur ton enfant.
Les hommes, ton statut, tes états d'âme.....ça passe bien après.
Y
10 novembre 2018 23:01
Salam oualeykoum la soeur n'oublies pas que rien n'est impossible pour Allah tu es divorcée avec un enfant dis El humdullihllah à chaque mal un bien et on en ressort grandi les épreuves sont là pour nous faire mûrir pas nous condamné si on chute on se doit de rebondir kheir inch Allah si Allah t'enlève quelque chose c'est parce qu'il a prévu bien mieux pour toi ne te décourage surtout pas bien évidemment et heureusement que tu peux te remarier avec un enfant et même avec un homme jamais marié tu n'as pas à te sentir honteuse de koi ke soit certainement pas ... Pour ma part je suis un homme pas d'enfant et jamais marié et j'ai rencontré une femme il y a 6mois elle était divorcé avec un enfant et j'assure que ça ne me dérangeait absolument pas du tout j'aurais considèré son enfant comme le mien je n'aurais jamais fait aucune différence entre son enfant et le ou les miens mais maintenant elle est partie elle est retourné vers son ex j'ai servis de pansement c'est la vie El humdullihllah quoi qu'il arrive... j'ai passé des jours des semaines des mois à me remettre en question a savoir quel était mon problème me demandant si il existait une femme quelques part dans ce monde qui me correspond (j'ai mis un post "le mariage est il obligatoire" j'explique plus en détail) j'ai remis en doute mon envie de me marier ... La personne que j'appelle maman aujourd'hui n'est pas la femme qui m'a mit au monde j'ai grandi sans ma mère de sang mais avec une mère de coeur que je connais depuis mes 4 ans elle a tout fait pour moi comme une mère et bien plus je n'ai jamais manqué de rien et je lui suis éternellement reconnaissant jsui désolé jte raconte un peu ma vie mais tout ça pour dire que tout est encore possible pour toi moi perso je rencontre une femme comme toi si elle me plaît et réciproquement je l'épouse et son enfant sera le mien et des hommes qui pensent comme moi il y en a t'en fais pas demande à Allah de te venir en aide et de te trouver une issue favorable ne te décourage surtout pas courage à toi la soeur
Citation
Joudana16 a écrit:
Assalam aalaykoum

J’ai plusieurs interrogations pour pas changer peut être pourriez vous m’aider ?

- Comment assumer un statut de divorcé non voulu dans le sens où je ne suis pas responsable de ce divorce ?

Je m’explique : je vis avec l idée que mon statut est une honte , que je dois traîner ça et que je serai automatiquement juge par un éventuel homme à cause de cela, je serai automatiquement la mauvaise, la femme instable ou la femme à problèmes alors que ce n’est absolument pas le cas.

Aussi , ma question peut paraître bête mais je ne sais pas à qui en parler : comment présenter cela a qqln ? Comment présenter que je suis divorcé ? Dois je tout raconter ? Quels sont les choses à ne pas forcément dire a un homme concernant mon ex mari ??

Mes amies me disent que je rend la chose tellement honteuse et que je fait tellement tout tourner autour de ça que je risquerai de faire fuir juste pour ça ...

Merci
10 novembre 2018 23:01
Merci bcp

J’ai divorcé pour infidélité, violence , insulte , rabaissement , il fumer du shit et ne subvenait pas à mes besoin , je subvenais péniblement au besoin de tt le monde

Voici les raisons pour ledquel jai fuis , je ne vivait plus je survivais
Citation
Mounir57100 a écrit:
Tu te prend la tête pr rien si tu n'es pas fautif .

Par contre c'est quoi les détails du divorce

Le regard ds gens tu t'en contrefiche quand te ds le trou personne te rend la main pr te remonte

Tu vis pr toi pas pr les autres
10 novembre 2018 23:04
barak’Allahou fik mon frère !

Ton msg fait chaud au coeur... vraiment !

Qu Allah te récompense tu as le coeur sur la main ça se voit

Qu Allah te comble d’une épouse vertueuse
Citation
Yewess a écrit:
Salam oualeykoum la soeur n'oublies pas que rien n'est impossible pour Allah tu es divorcée avec un enfant dis El humdullihllah à chaque mal un bien et on en ressort grandi les épreuves sont là pour nous faire mûrir pas nous condamné si on chute on se doit de rebondir kheir inch Allah si Allah t'enlève quelque chose c'est parce qu'il a prévu bien mieux pour toi ne te décourage surtout pas bien évidemment et heureusement que tu peux te remarier avec un enfant et même avec un homme jamais marié tu n'as pas à te sentir honteuse de koi ke soit certainement pas ... Pour ma part je suis un homme pas d'enfant et jamais marié et j'ai rencontré une femme il y a 6mois elle était divorcé avec un enfant et j'assure que ça ne me dérangeait absolument pas du tout j'aurais considèré son enfant comme le mien je n'aurais jamais fait aucune différence entre son enfant et le ou les miens mais maintenant elle est partie elle est retourné vers son ex j'ai servis de pansement c'est la vie El humdullihllah quoi qu'il arrive... j'ai passé des jours des semaines des mois à me remettre en question a savoir quel était mon problème me demandant si il existait une femme quelques part dans ce monde qui me correspond (j'ai mis un post "le mariage est il obligatoire" j'explique plus en détail) j'ai remis en doute mon envie de me marier ... La personne que j'appelle maman aujourd'hui n'est pas la femme qui m'a mit au monde j'ai grandi sans ma mère de sang mais avec une mère de coeur que je connais depuis mes 4 ans elle a tout fait pour moi comme une mère et bien plus je n'ai jamais manqué de rien et je lui suis éternellement reconnaissant jsui désolé jte raconte un peu ma vie mais tout ça pour dire que tout est encore possible pour toi moi perso je rencontre une femme comme toi si elle me plaît et réciproquement je l'épouse et son enfant sera le mien et des hommes qui pensent comme moi il y en a t'en fais pas demande à Allah de te venir en aide et de te trouver une issue favorable ne te décourage surtout pas courage à toi la soeur
10 novembre 2018 23:09
De base je n’avais aucune confiance en moi ma chérie mais alors là c’est bien pire ... et c’est clairement le cas : je vis une dépression assez sévère que j’essaye de surmonter par tout les moyens , c’est un bras de fer très difficile Que je mène

J’ai prevu une formation (dont j’attends la confirmation) pour compléter mon métier actuel qui je l espère aboutira ...

Et oui je m’arrête trop aux futilités. ... aux détail
Citation
Armeniaa a écrit:
Salam,

Au vu de tes posts, tu n'as aucune confiance en toi, tu n'as pas l'air d'être construite. Je pense que tu accordes trop d'importance aux futilités.

Pourquoi ne pas organiser ta vie de sorte à être quelqu'un d'extraordinaire sur cette Terre ? Avoir des super projets de vie. Reprendre des études, un taf, des nouvelles activités etc

Ensuite tu penseras à refaire ta vie. Là tu as l'air dépressive. Et tu n'attireras pas un homme fiable...
Y
10 novembre 2018 23:20
Afik barakallah ma soeur peut importe ce qu'il nous arrive dans la vie on se doit de se dire que c'est le décret d'Allah et les plus dures épreuves ne sont réservés qu'aux plus vaillants et effacent les plus grands péchés... Normalement si une personne de la communauté va mal c'est toute la communauté qui va mal enfin si on peut encore employé le mot communauté de nos jours qu'Allah te préserve et te protège ainsi que ta petite puce qu'il vous comble de ses bienfaits et te trouve un mari pieux Allah est là pour chacun d'entre nous t'en fais même pas tu seras récompensé inch Allah une vie éprouvante ici bas pour une très belle place dans l'au de là inch Allah le paradis notre motivation
Citation
Joudana16 a écrit:
barak’Allahou fik mon frère !

Ton msg fait chaud au coeur... vraiment !

Qu Allah te récompense tu as le coeur sur la main ça se voit

Qu Allah te comble d’une épouse vertueuse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook