Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment avez-vous su que c'était lui et pas un autre ?
n
16 juin 2019 19:35
Salam alaykoum,


Pour celles qui sont mariées, en ménage depuis quelques années déjà, comment avez vous été sur de votre choix ?
ce qui vous a rassuré, convaincu?


quelle place l'amour a eu dans la balance ? élément principal?
A
16 juin 2019 19:50
Quand la dot a dépassé 2000e
P
16 juin 2019 19:55
Mariage d'amour.
L'impression qu'on se connait depuis toujours, qu'on est lié, qu'on parle la même langue, on peut être soi même avec l'autre, etc ...
Qu'on peut pas vivre sans lui...
Ça c'est la partie non rationnelle, mdr...

Après, tu peux pas être sûre que c'est le bon, ou le seul. Pour moi, ce qu'on vivait était rare et beau, alors pourquoi chercher autre chose. C'est ça qui m'a convaincue...

Pour les autres critères, bah oui, bien sûr, c'est quelqu'un de responsable, sincère, intelligent, sans vice, respectueux, spirituel... Ça c'est la base...
L
16 juin 2019 19:57
Wa aleyki salam, on est jamais sur, c'est soi sa passe ou sa casse. De nos jours pratiquement tous les couples sont plus en hiver que en été, rare sont les couples qui sont plus en été que en hiver. de nos jours ya que du faux-semblant dans les.couples c'est que d'apparence mdr. Ce n'est pas une excuse ce que je vais dire mais ce n'est pas évident de vivre dans une société qui pousse à tromper son concubin !
Citation
nobody01 a écrit:
Salam alaykoum,


Pour celles qui sont mariées, en ménage depuis quelques années déjà, comment avez vous été sur de votre choix ?
ce qui vous a rassuré, convaincu?


quelle place l'amour a eu dans la balance ? élément principal?
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
n
16 juin 2019 20:03
C'est beau smiling smiley

C'est bizarre car j'ai parfois le sentiment qu'on vit quelque chose de fort et pourtant il nous arrive d'avoir des moments de froids, d'incompréhensions, une distance qui s'installe comme si on été 2 inconnus, un mur de glace qui apparaît de nul part. C'est déroutant. C'est pas quelqu'un qui verbalise les choses à la différence de moi où c'est limite vital.

Niveau coeur, il y a je pense une certaine attraction mais c'est pas les papillons and co, c'est plus calme, c'est pas forcement quelque chose que je vis mal, mais c'est assez déroutant (encore...).
Citation
Petite Antigone a écrit:
Mariage d'amour.
L'impression qu'on se connait depuis toujours, qu'on est lié, qu'on parle la même langue, on peut être soi même avec l'autre, etc ...
Qu'on peut pas vivre sans lui...
Ça c'est la partie non rationnelle, mdr...

Après, tu peux pas être sûre que c'est le bon, ou le seul. Pour moi, ce qu'on vivait était rare et beau, alors pourquoi chercher autre chose. C'est ça qui m'a convaincue...

Pour les autres critères, bah oui, bien sûr, c'est quelqu'un de responsable, sincère, intelligent, sans vice, respectueux, spirituel... Ça c'est la base...
P
16 juin 2019 20:11
Bah une relation amoureuse c'est toujours déroutant au début. Et chaque histoire est unique.
Tout ce que je peux te conseiller c'est de communiquer un max, tout mettre sur le tapis, pas de zone d'ombre...

Citation
nobody01 a écrit:
C'est beau smiling smiley

C'est bizarre car j'ai parfois le sentiment qu'on vit quelque chose de fort et pourtant il nous arrive d'avoir des moments de froids, d'incompréhensions, une distance qui s'installe comme si on été 2 inconnus, un mur de glace qui apparaît de nul part. C'est déroutant. C'est pas quelqu'un qui verbalise les choses à la différence de moi où c'est limite vital.

Niveau coeur, il y a je pense une certaine attraction mais c'est pas les papillons and co, c'est plus calme, c'est pas forcement quelque chose que je vis mal, mais c'est assez déroutant (encore...).
16 juin 2019 20:33
eye popping smiley

" L'impression qu'on se connait depuis toujours, qu'on est lié, qu'on parle la même langue,
Ça c'est la partie non rationnelle, mdr... "


Jai connu ça mais pas de mariage ptdr
Citation
Petite Antigone a écrit:
Mariage d'amour.
L'impression qu'on se connait depuis toujours, qu'on est lié, qu'on parle la même langue, on peut être soi même avec l'autre, etc ...
Qu'on peut pas vivre sans lui...
Ça c'est la partie non rationnelle, mdr...

Après, tu peux pas être sûre que c'est le bon, ou le seul. Pour moi, ce qu'on vivait était rare et beau, alors pourquoi chercher autre chose. C'est ça qui m'a convaincue...

Pour les autres critères, bah oui, bien sûr, c'est quelqu'un de responsable, sincère, intelligent, sans vice, respectueux, spirituel... Ça c'est la base...
16 juin 2019 20:41
c'est surement du à l'emballage (ou packaging) Heu
Citation
Abtathoun a écrit:
Quand la dot a dépassé 2000e
16 juin 2019 20:47
ce qui m'a rassuré c'est quand il est venu avec ses parents, et quand il m'a soutenu pour que je réussisse certaines choses,
beaucoup de confiance et pratiquement jamais de disputes
beaucoup de fou rire, oui on rigole même pour rien smiling smiley
P
16 juin 2019 21:58
Au bout d'un moment, tu vas pas attendre éternellement un signe
il faut bien se lancer avec la part de risque qu'un tel engagement comprend
tu n'as qu'une vie, il faut expérimenter
c'est normal d'avoir des petits doutes du moment que tu te projettes avec l'autre ça devrait aller
c'est ça aussi une relation je pense, des hauts et des bas, un couple, une histoire ça se construit
si vous êtes tous les deux motivés à vivre cette histoire, à construire un foyer ensemble, ne vous posez pas trop de questions
la peur de l'échec peut te faire passer à côté de ta vie
n
17 juin 2019 13:52
tu a visé dans le mil....

la peur de l échec m handicap, c est un second mariage pour moi et je me mets une pression de malade sur les épaules" imagines tu divorce une 2eme fois ta vie sera fini, les soucis viendront de faut forcément de toi..."

Je gache ma vie comme ça, j'en ai conscience, quand j essai de me résonner y a toujours une voix qui me dit : imagine si....
Citation
Petaouchnok a écrit:
Au bout d'un moment, tu vas pas attendre éternellement un signe
il faut bien se lancer avec la part de risque qu'un tel engagement comprend
tu n'as qu'une vie, il faut expérimenter
c'est normal d'avoir des petits doutes du moment que tu te projettes avec l'autre ça devrait aller
c'est ça aussi une relation je pense, des hauts et des bas, un couple, une histoire ça se construit
si vous êtes tous les deux motivés à vivre cette histoire, à construire un foyer ensemble, ne vous posez pas trop de questions
la peur de l'échec peut te faire passer à côté de ta vie
m
17 juin 2019 17:12
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRR ptdr
Citation
Abtathoun a écrit:
Quand la dot a dépassé 2000e
P
17 juin 2019 18:42
Et en restant seule tu te dirais imagine si je m'étais mariée avec et que ça serait bien.
Vaut mieux essayer que rester sur des regrets
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook