Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment l'avez vous connu ?
s
6 décembre 2006 19:37
les filles non voilées sont toutes aussi respectables que les filles voilées
faut arreter de pennser que le respect de soi se traduit par un morceau de tissu
l
6 décembre 2006 20:02
cétait parti sur un sujet plutot sympa
comment avez vous connu votre mari?
mais voila ke le sujet a vite dévié:ça parle de filles voilées ou non de respect ou non,de pudeur ou non
c dommage......................
m
6 décembre 2006 20:06
Bonsoir,

Merci de revenir dans le vif du sujet : comment l'avez vous rencontré ?
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
m
6 décembre 2006 20:25
Citation
lina240 a écrit:
je,ne,porte,pas,le,voile,et,je,compte,le,porté,inchallah,donc,pour,ce,qu'a,dit,karim,femme, non,voilé,ne,veut,pas,dire,fille,facile,qui,ne,se,respecte,pas.

je ss d'accord avec toi c'est pas parce que on ne porte pas le voile qu'on est des filles facile qu'on est pas bien tu sais y'a mm des filles voilée qui ne sont pas bien faut pas se fiait aux apparences
P
6 décembre 2006 23:38
pour vous remettre un tout petit peu dans l'ambiance du sujet....
pour moi, c'était ... lumineux! c'est le moins que l'on puisse diregrinning smiley
m
6 décembre 2006 23:48
je le cherche tjrs grinning smiley
F
7 décembre 2006 13:22
salam khira

c'etait a la fete de la lumière c'est sa?
i
7 décembre 2006 14:09
les filles ne vous énervez pas...Je comprends le point de vue de Karim pcq THEORIQUEMENT une femme voilée c une femme pieuse donc qui a des principes religieux puisquelle suit les paroles de Dieu.Je ne parle pas ici des femmes qui mette un voile et quon voit le reste de leurs corps et qui font des erreur qui nous font penser pk elle mettent le voile.Cependant,toute les femmes qui se respectent devrait le porter pour ainsi se preserver et en suivant les paroles de Dieu.Donc ,tjs théoriquement une femme qui mets le voile,se respecte,respecte les parole de Dieu et donc fait une bonne femme pieuse.Cela dis,les femmes voiler ont tous eu une periode ou elle nont pas mis le voile ca veut pas dire qu'avant le voile elle navait aucun principe mais disons que personne a part les gens qui la cotoie ne pouvait savoir a quelle point elle etait pieuse,jusqua ce que Dieu l'aide a faire le pas et a mettre le voile pour les bonnes raisons.Ca cetait le theoriquement,mais on sait qu'en pratique des filles mettent le voile pour se donner meilleurs conscience ou pour se marier ou autre ( allah ou a3lam).Mais bon il faut pas en vouloir au gens qui ont encore cette facon de penser,dans un sens ils se fient au valeurs fondamental qui viennent avec le voile,mais certaine soeur,malheureusement ne le respecte pas.Et en revange des femmes non voilée ne se décide pas a completer leurs Dine,mais c pas de leurs faute,a chacun son rythme et Dieu seul sait qui va le mettre et quand.Ceci dis,pour ce qui est de la question,voilée ou pas,tout es fel moukteb.Si Dieu ta garder quelquun tu le rencontreras dans des situations que tu ne pourrais t'imaginer..ya rien qui se calcul...surtout dans c'est histoire,il faut pas trop en faire ni pas assez...et etre ouvert au signe de Dieu...
m
7 décembre 2006 21:51
Pourquoi autant de distinctions entre les femmes voilées ou pas, il faut savoir qu'il y a des filles voilées qui sortent en boite (qui portent le voile sans le vouloir, sans savoir pq ou simplement pour montrer une image de "sainte"winking smiley, et qu'il y a des filles non voilées qui sorent en boite aussi, MAIS il y a aussi des filles non voilées qui ne sortent pas en boite et sont pieuses aussi, elles font la prière, s'habillent de manière pudique...ce qui compte c'est la foi même si le hijab est important. Il y a des filles qui le portent et sont très pieuses, mais d'autres le portent et s'habillent d'une manière vulgaire, se maquille de manière vulgaire, ne font pas la prière....elles salissent l'image des filles voilées malheureusment.
Il ya des bons et des mauvais des deux côtés!!!!!!
Avant d'avoir des préjugés, il faut ête sûr de ce que l'on avance, il ne faut pas se fier aux apparances!!!!

Salam
A
7 décembre 2006 22:10
Citation
strasbourgeoise a écrit:
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
elflila a écrit:

N importe quoi pas forcement No no

ké ta toi avec tes fauxtongue sticking out smiley , miss blonde ki porte pas le voileevil

bah une voilé, ne peux pas sortir avec un mec

ne peut pas répondre a la séduction d'un zhomme dans la rue, ect...tongue sticking out smiley

je savais pas que dans le coran, il y avait une distinction entre les filles voilés et les filles non voilés.
Ce qui est haram est haram, voilé ou pas, mec ou fille c'est le meme tarif

Salam la compatriote de strass
Moi je parle mais je ne dis rien...
l
8 décembre 2006 13:14
vous avez pas fini avec vos distinctions filles voilées ou non
faut peu etre repenser a revenir o sujet la ça devient soulant


pour ma part je ne l'ai pas encore rencontrer malheureusementcrying(
z
8 décembre 2006 13:47
Citation
leMarocjekiffe a écrit:
vous avez pas fini avec vos distinctions filles voilées ou non
faut peu etre repenser a revenir o sujet la ça devient soulant


pour ma part je ne l'ai pas encore rencontrer malheureusementcrying(

sa viendra miss...in'chAllah
G
8 décembre 2006 14:49
au travail, c'etait mon responsable.....In loveAngelwinking smiley
l
8 décembre 2006 15:35
Citation
zinafessiya a écrit:
Citation
leMarocjekiffe a écrit:
vous avez pas fini avec vos distinctions filles voilées ou non
faut peu etre repenser a revenir o sujet la ça devient soulant


pour ma part je ne l'ai pas encore rencontrer malheureusementcrying(

sa viendra miss...in'chAllah

inchAllahIn love
l
8 décembre 2006 15:36
Citation
jeunemaghrebine02 a écrit:
au travail, c'etait mon responsable.....In loveAngelwinking smiley

ah oui raconte nous un peu comment ça s'est passé??
a
8 décembre 2006 20:23
une connaissance c'est le fils d'un ami a mon pere. mais la premiere fois c t a un mariage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook