Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment avez vous evolué qu avez vous appris
2 août 2017 16:33
Sslama

J'ai appris que il faut toujours continuer à apprendre, même si on croit que on a tout appris.
J'ai appris aussi que sur ce forum il y a des gens admirables qui j'apprécie beaucoup. yawning smiley
2 août 2017 16:34
Bon poste. Perso les épreuves ont été dures mais j'en suis ressortie que meilleure et je dis Hamdoulilah.

- J'ai appris qu'Allah est Grand dans toutes choses et que seule la religion est salvatrice. et qu'il faut avoir une confiance AVEUGLE en Allah, et je vous promet que tout ira bien.
- J'ai appris à avoir plus confiance en moi, je connais ma valeur maintenant et je sais que je suis une bonne personne (c'est important de s'aimer soi même avant d'aimer les autres).
- J'ai appris qu'on a tendance à croire que les personnes les plus proches seront toujours là, alors qu'au final tout le monde fini par partir un jour. La mort, la distance, l'absence...Et qu'il faut savoir l'accepter, beaucoup de personne ont du mal avec ça. Mais ça fait parti de la vie, c'est comme ça.
- J'ai appris que les épreuves nous rendent plus raisonnable et plus sage à la fin
- J'ai appris comme tout le monde, qu'il ne faut jamais dire jamais. J'en ai eu des preuves devant mes yeux que des personnes m'ont dit "jamais" et au final...


Et tellement de choses encore, mais les épreuves c'est bien. C'est difficile certes, mais ça façonne en nous une toute autre facon de penser, surtout si on est musulman. Et on fini par être plus apaisé dans tout ce qu'on entreprend.
n
2 août 2017 16:49
J'ai appris qu'il ne fallait accorder sa confiance absolue qu'à Dieu le tout puissant.

J'ai appris que le plus grand obstacle au bonheur est de s'attendre à un trop grand bonheur.

J'ai appris la plupart de ce qu'ont cité les yabis avant moi sur la douleur, la sagesse, l'amour, le châtiment d'Allah....la vie, quoi!
[i][color=#FF0033]Ma vie a changé le jour où j'ai décide de faire confiance à...Dieu.[/color][/i]
C
2 août 2017 17:34
Salam aleykoum, j'aime beaucoup l'idée du post smiling smiley

- J'ai appris que la vengeance ne sert à rien, pardonner est plus fort et ignorer est encore plus intelligent. Ceux qui font du mal finissent par se détruire eux-mêmes. Dieu est Grand et le mal revient toujours à celui qui le fait, la roue tourne tôt ou tard et tout se paie dans la vie.

- J'ai appris que pour vivre heureux, il ne faut jamais rien attendre des autres pour éviter les déceptions.

- J'ai appris que notre vie devient meilleure lorsqu'on élimine ceux qui la compliquent, les personnes qui ne se soucient pas vraiment de nous, et les personnes qui ne sont là que par intérêt. J'ai appris qu'on ne choisit pas sa famille mais on choisit ses fréquentations.

- J'ai appris que l'échec fait mal mais s'en relever rend plus fort.

- J'ai appris à relativiser, à toujours être positive malgré les épreuves de la vie, à prendre le bon côté des choses. La vie est bien trop courte pour se lamenter sur son sort, il nous qu'à nous de faire les bons choix, pleurer ou se relever ? Tout abandonner ou continuer de se battre et à avancer ? yawning smiley

- J'ai pris conscience du précieux cadeau du Tout Puissant d'avoir une mère en or (que Dieu la préserve In love) une femme forte, courageuse, battante, douce, persévérante, généreuse, compréhensive, ambitieuse, avec le cœur sur la main, et qui joue 2 rôles à la fois, qui s'est toujours battu et continue de se battre au quotidien pour ses enfants.

- J'ai appris la valeur de l'instant présent. Car hier n'existe plus et demain n'arrivera peut être jamais ? Le futur nous berce d'illusions et le passé nous replonge dans les regrets. Alors on vit chaque jour comme le dernier ... Talatataaa whistling smiley grinning smiley
A
2 août 2017 22:17
J'ai appris que quoi que l'on fasse on revient toujours vers Allah. Je crois que c'est inné en l'être humain.
Vrai la plus part de ce que tu dis même si ce n'est que ton expérience.
Je sais pas quel âge tu as mais c'est bien que tu te rends compte de déjà tout ça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook