Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment avez-vous rencontrez votre conjoint ou futur mari?
O
14 février 2009 15:16
Amine lahi kamel bil khir 3lina kamline smiling smiley!!

héhé grinning smiley
Mes conseils / Avis sont basés sur mon opinion à cet instant pour le reste seul Dieu Sait ALLAH O A3LAM
s
14 février 2009 22:38
salut, donc voilà moi aussi g rencontré mon chéri sur msn ben une fois j'étai au maroc en vacance c'étai pa vraiment vacance je suis parti parske j voulai oublié mon éx.donc voila un jour j'étai sur msn au soir j'avai plein de contact je parlai un peu à tt le monde et puis je voyais q'un type n'arété pa de se conécté et déconécté et un moment il m'envoi un wizz il me demande mon et ou j'habité......donc lui étai de mohmadia moi je lui est di casa g pa di ke j'étai une zmagriya et pui on a commencé a parlé sans arrière pensé on a discuté toute la nuit et pui on c donné rdv le lendemain sur msn encore et on a discuté encore tt la nuit et un moment il me donne son num de tel donc j le pren et j l'apel de suite il avait une bel voix et lui aussi a aimé ma voix alor en c donné rdv c moi ki devai me déplacé ds sa ville alor le jour du rdv g pa pu allé il ma apelé et ma di pa grave je v venir ya pa de prob donc il est venu kan je les vu je les trouvé mignon mai san plus alor on est parti ds un café on a rigolé un peu et pui il ma racompagné et on a commencé a ce voir tt les jours et le dérnier jour avant mon départ je lui est di ke je n'habité pa au maroc et ke je partai le lendemain ah il a pa aimé il étai décu mai il ma pardonné donc je sui rntré chez moi et apré un moi je suis retourné au maroc là g commencé a m'attaché mai lui il ds le love avan moi,pendant tt l'anné jai fai l'alé et retour tou les 2 moi je partai et là on c fiancé le 9janvier2009 et le mariage est prévu pour juillet 2009 inchallah et on s'aime comme des malade.winking smiley
a
15 février 2009 17:21
salam
pour ma part, le 14mai2006, alors que j'étais en plein préparation de l'exam final,j'étais en 1ére année d'études sup, j'avais 18ans. j'ai décidé de surfer un peu sur le net avant de dormir question de destresser, j'ai ouvert le site yabiladi comme d'habitude, et je trouve un mp avec une adresse mail, je l'ajoute seur msn et on discute un peu. lui était étudiant en France

plus les jours passaient, plus on passaient de temps ensemble sur le net, des nuits blanches à discuter de tt et de rien, je ne pouvais plus me passer de lui.

En Décembre 2006, on se rencontre la premiére fois sur casa, dés que je l'ai vu, j'ai senti bien au fond de moi que c lui qu'il me faut, on a trop discuté , je me sentais trop à l'aise avec lui comme si on c tjrs connu.

le 4juillet2007, il ma déclaré sa flamme, j'en ai fait de mm, jen étais follement amoureuse, entre temps on ct vu plusieurs fois, à chaque fois quil venait a casa

en Octobre 2007, il ma fait sa demande de mariage, on été voir le coucher de soleil, il s'était mis à genoux devant moi et m'a dit " c pour la vie ma cherie, veux tu étre mon épouse" , j'ai dit Oui
le lendemain, on c séparé en pleurant, il é revenu en france, 15jours aprés, il part au canada !

le 19juillet 2008, il a envoyé ses parents chez nous smiling smiley

le 19janvier 2009, je le revois smiling smiley il arrive le matin et viens diner chez nous pour faire la connaissance de mes parents, on s'était fiançé sans que mes parents l'aient rencontré.

le 23 janvier 2009, on est mari et femme

LE 24 janvier, on féte notre mariage , on était aux anges toute la soirée

le 25janvier , on s'envole pour une semaine de noce, une semaine de réve.

le 10fevrier, on se sépare en pleurant sad smiley je n'ai jamais été aussi triste que cette journée, comme si on m'arrachait mon coeur.
et là je pleure tjrs son absence, avec l'éspoir que la procédure de parrainage ne prenne pas bcp de temps et que je rejoigne mon mari le plus tot possible.

je l'aime plus que tt mon chéri, merci dieu et merci yabiladi de l'avoir mis sur moon chemin
l
19 février 2009 13:12
Citation
HOUDA777 a écrit:
Salam,

Alors moi, le 20 janvier 2006, j'étais assise dans mon salon l'après-midi et je me rendais compte qu'à 25 ans j'avais finalement envie de rencontrer l'âme soeur...oui, moi qui disait ne pas vouloir me caser avant 30 ans, moi qui disait vouloir profiter de la vie de célibataire pour bosser à l'étranger, voyager entres copines...etc...je suis retrouvé à lever les yeux vers le ciel et à dire très spontanément: "Ya Rebbi, donne-moi un mari"...
Puis, le soir venu, sortie entre filles. Je m'amuse, on danse puis il se fait tard et on décide de rentrer.
Cependant, l'une d'entre-nous insiste pour aller boire un dernier verre (soft bien entendu) dans un café bien fréquenté de notre ville...Elle avait besoin de faire pipi hachakoum (le détails qui tue mais qui a toute son importance).
Je vous avoue que ça ne m'enchantait guère: j'étais impatiente de retrouver mon lit. C'était sans savoir ce qui m'attendait...
Le serveur, un jeune étudiant qui bossait ce soir-là m'a ...comment dire ??? Scotchéééééééééé. Je ne savais plus détourner mon regard de lui, je n'arrêtais pas de dire à mes copines: "je ne sais pas ce qui m'arrive, je ne peux pas m'empêcher de le regarder. Il est trop mignon!!!!"...Et en même temps, j'avais honte parce que je me disais qu'il allait me prendre pour une fille facile à force de le fixer...Mais Wallah, c'était irresistible...de son côté aussi d'ailleurs...
Comment ça s'est terminé: échange de numéro, un café, deux cafés, un cinéma, un resto, deux restos...et la confirmation d'un coup de foudre...concept auquel je n'avais jamais cru auparavant.
Résultat des courses: un mariage civil après un an jour pour jour, le 20 janvier 2007. Un mariage au Maroc en juillet 2007...et QUE DU BONHEUR !
J'ai le ticket gagnant les fillllllllllllllles LOL
Comme je peux lire, nous avons toutes notre Prince Charmant à la maison et j'en suis heureuse pour nous toutes.
Dieu a exaucé ma prière, c'était plus que je n'espérais. Al choukro lilAh !!!

on va dire que pour toi le maktoub a bien fait les choses ;-)
DIEU SEUL EST SAVANT
l
19 février 2009 13:26
Citation
oujdia57 a écrit:
Salam alikoum,

Lorsque j'ai rencontré mon mari j'allais avoir 21 ans et j'étais en vacances au bled ,pour situer le contexte je poursuivais mes études en 2ème année de lettres j'étais loin (très loin ) de penser à me marier....surtout avec un mec du bled (préjugés quand tu nous tiens...)

Bref en préparant les fiançailles d'une proche j'ai flashé sur un gars ,impossible de baisser le regard on été scotchés..J'ai appris qu'il était le frère du marié.
On s'est vu deux fois, on a échangé nos coordonnées et retour en france (je tiens à preciser qu'on n'avait pas "conclu"lors de ces deux rdv.

Petit à petit on a appris à se connaitre (par courrier...)et il a voulu qqch de sérieux.
Je ne le connaissais pratiquement pas mais j'imaginais plus ma vie sans lui...
Il est venu en france et nous nous sommes mariés (sans jamais etre "sortis" ensemble )et Elhamdoulillah ça fait douze ans que ça dure et je l'aime chaque jour un peu plus...In love

et tu as eu confiance tu n'as pas eue peur que son seul objectif c'était d'avoir les papiers car il y en a beaucoup qui construisent des statégies à long terme avec l'aide même de leur parents! j'ai vu ça autour de moi.
Ne vous jetez pas sur moi avec des insultes s'il vous plaît c'est ce que je constate simplement.
DIEU SEUL EST SAVANT
o
19 février 2009 13:59
Citation
luciliane a écrit:
Citation
oujdia57 a écrit:
Salam alikoum,

Lorsque j'ai rencontré mon mari j'allais avoir 21 ans et j'étais en vacances au bled ,pour situer le contexte je poursuivais mes études en 2ème année de lettres j'étais loin (très loin ) de penser à me marier....surtout avec un mec du bled (préjugés quand tu nous tiens...)

Bref en préparant les fiançailles d'une proche j'ai flashé sur un gars ,impossible de baisser le regard on été scotchés..J'ai appris qu'il était le frère du marié.
On s'est vu deux fois, on a échangé nos coordonnées et retour en france (je tiens à preciser qu'on n'avait pas "conclu"lors de ces deux rdv.

Petit à petit on a appris à se connaitre (par courrier...)et il a voulu qqch de sérieux.
Je ne le connaissais pratiquement pas mais j'imaginais plus ma vie sans lui...
Il est venu en france et nous nous sommes mariés (sans jamais etre "sortis" ensemble )et Elhamdoulillah ça fait douze ans que ça dure et je l'aime chaque jour un peu plus...In love

et tu as eu confiance tu n'as pas eue peur que son seul objectif c'était d'avoir les papiers car il y en a beaucoup qui construisent des statégies à long terme avec l'aide même de leur parents! j'ai vu ça autour de moi.
Ne vous jetez pas sur moi avec des insultes s'il vous plaît c'est ce que je constate simplement.


Salam ,
Je ne te mentirais pas la première chose à laquelle j'ai pensé c'est forcément aux papiers....
Puis en me renseignant sur sa "vie" j'ai appris qu'il était déjà venu en France et il était fiancé à une fille ici...
Voyant qu'il ne s'entendrait pas avec elle ,(trop "francisée "à son gout..)il a decidé de tout arreter et est revenu au bled.
Meme si en m'engageant avec lui je ne le connaissais PAS DU TOUT j'ai accepter de prendre le risque. Hamdoulillah on se connait depuis 13 ans et on a trois enfants et surtout on s'aimeIn love
C'était pas facile tous les jours mais le mariage c'est pas évident au début chacun doit trouver sa place au sein du couple.
r
19 février 2009 14:26
TbarkaAllah vos histoires sont plus belles les unes les autres crying(

La majorité des yabiladiennes se marient en juillet 2009, je leur souhaite pleins de bonheur inchaAllahIn love
e
19 février 2009 15:39
Moi je l'ai rencontré il y a 4 ans , c'était ma première année de fac j'attendais ça depuis tellement longtemps ENFIN un peu plus de liberté lol rentrée en septembre fraichement celibataire et loin trééééééés loin de vouloir me poser ou être serieuse (j'avoue) un copain me dis qu'il connais un marocain mignon et marrant avec qui je m'entendrai surement du coup échange de numéro pour qu'il lui passe (est ce que je me suis demandée si j'allais passé pour une fille facile?non et je m'en fichais j'allais pas l'épouser! ...)

Il m'appel le soir d'une cabine avec sa carte bleu (il était pas en forfait à l'époque) on passe la nuit au tel (imaginez la note)j'ai jamais autant rigolé de ma vie! Une semaine après on se rencontre, moi adepte des marocains vraiment typé fan des oujdis à la peaux mate je vois débarqué un Riff blanc avec un physique de Rugbyman!! Mais tendre et dous à souhaits...

Il ne voulait pas de serieu moi non plus, on rigolait tellement bien ensemble que ça nous suffisait on se cachait rien on cessait de se cherché en disant "jte ferais craquer et tu m'aimeras!" "non c'est toi qui m'aimeras en première" de fil en aiguille on s'est aimé sans jamais se l'avouer car ça ne devait pas faire partie des "règles", j'ai pris peur et j'ai disparu lachement sans dire mot...

2 ans après je me marie avec mon cousin du Maroc=> (pression familiale) ==> gros echec!

il y a un ans je reçois un appel sur mon fix chez moi...C'était lui qui mesquine n'avait jamais oublié mon nom de famille et ne m'avait jamais oublié..

Me déclare sa flemme, me demande en mariage...

Mariage prévu le en Mars in sha Allah... j'ai toujours du mal à y croire..

C'est quand on perd une personne qu'on se rend compte à quelle point elle compte pour nous... JE CONFIRME!C'est pas mon âme soeur c'est mon autre...il ne me complete pas il est moi au masculin et je l aime plus que tout.In love

On dit qu'on reviens toujours à son premier amour...c'est peut être pas faux..

Je t'aime mon riff....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/09 15:41 par elflila.
C
19 février 2009 15:48
crying(crying(In loveIn love C manifikeeeeeeeee olalallalalal vous m'avez mis les larmes o yeux mashallah je vous souhaite a toute plein de bonheur Inchallahyawning smiley
Venue de la ou toi même tu ne peux espérer mettre les pieds
f
19 février 2009 21:19
Salam alikoum

Trop beau post merci a la posteusethumbs up

Allah y kamal 3alikoum blkheir inchAllah
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
w
19 février 2009 23:19
eh bah moi je sais pas par commencer, mais je pense que mon histoire va jamais s'effacer de ma vie, j'etais a l'ecole en 2000 avec lui, et j tomber amoureuse de lui et lui aussi, mais j'etais pas du genre qui dit je t'aime, lui etais tjr deriere moi mais il ma jamais prouver qu'il etais sincére, au point que j cru qu'il voulais jouer, on a passer 2ans a l'ecole et a la remises de diplome, j'etais assez idiote pour fuire son amour j accepter un mariage arronger par la famille, par rage pq lui ma rien promis et j cru qu'il voulais pas du serieux avec moi alors en 2003 je me suis marier, et j effacer sa trace de ma vie, mais mon mariage na pas durer plus d'une semaine, j eu plein de probleme alors j demander le divorce, j entendu par beaucoup de gens qu'il a trop soufere de ma descision de mariage , mais j pas voulu admetre son amour, meme pendant la periode de divorce, j refuser de prendre contacte avec lui par respect a ma religion, quan j eu ma feuille de divorce, j l'es appeler un soir il a directement reconnu ma voix, je suis parti le voir dan sa ville, et j me sui rendu compt que j'etais amoureuse de lui, je suis reparti chez moi apres avoir rester avec lui qu'une heur, apres un cour temps il ma fais une belle declaration il ma dit ( j peur de te perdre encore une fois, j t"es aimé je t'aime et je t'aimerai pour la fin de mes jours, epouse moi) j'avais peur au debut d'avoir un autre echec, mais avec cette vie je me suis poser la question pq refuser le seule amour que j eu dan ma vie , et je voulais pas rester encore seule, je veu partager ma vie avec lui, et cet été c notre fiancaille et l'été d'apres notre mariage,
alors comment vous trouvez mon histoire
S
20 février 2009 13:13
Salam

Moi mon futur je le connais depuis que je suis petite ... puis étant adolescente je suis tombée amoureuse... et un été au bled alors qu'il dormais chez nous puisque nos famille se connaissent et que c'est un bon pote à mon frère ... ca s'est concrétisé ... ca fait 5 ans depuis et la mariage prévus pour juin incha'allah.
o
20 février 2009 14:33
waaaaaaaaaaaaaaw jai aimé trop ce poste crying(

pr moi jai pas une histoire grinning smiley

mon futur mari ca sra mon cousin ke jlaime trooooooooooooeye rolling smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/09 14:34 par rosanez.
s
27 février 2009 14:53
salem moi quand j'y repense je me dis que dieu nous met notre moitié sur notre chemin à nous de saisir notre chance, je suis parti au maroc en aout 2007 pour assister au mariage de mon frère sachant que j'avais que 10 jours de vacances juste pour asister au mariage. Le henné se passe deux jours avant on s'amuse super bien et la mère de mon chéri était présente je la connaissais car j'étais copine avec sa fille quand on avait 12 ans mais entre temps je suis plus retourner chez eux, le soir du mariage on danse,on s'amuse il y a ses soeurs et son frère et son père lui n'étais pas la il fait parti d'un groupe de chaabi au maroc il travaillait ce jour la, vers 23h30 sa mère décide de l'appeler car il travailler de 14h00 jusqu'a 22h30 alors elle lui dit de venir au mariage de mon frère il lui répond qu'il est fatigué et qu'il vien juste de revenir d'un mariage, elle envoie mon frère et mon beau frère le chercher il leur dit qu'elle n'a pas le courage de venir ils repartent et sa mère lui téléphone et l'engeule lui disant par respect tu aurais pu venir alors il appelle un de ces potes et vien au mariage pour ne pas contrarier sa mère et la il s'est assis à la table en face de moi et il a eu le coup de foudre pour moi impossible de penser autre chose qu'a moi toute la soirée mais il n'est pas venu me parler, le mariage s'est fini et chacun est reparti de son coté 2 jour aprés ma mère fait une fête chez nous et invite son groupe pour jouer il me chercher mais j'étais pas encore arriver quand il m'a vu on a pas arrêter de se regarder mais aucun à fait le 1 er pas je me suis dit au fond de moi que se serait mon mari si dieu le veu et lui ossai.aprés mon frère les à emené et m'ayant vu parler à mon frère il lui à demandé qui j'étais mon frère lui a répondu que j'étais sa soeur il étais triste car il savait que j'habitais en france.2 jours aprés je repartais et mon père a été chez eux pour vérifier un pb sur la voiture car mon chéri et ausi carrosier et garagiste et la il demande à mon pére que la voiture est chaude c'étais le matin de bonne heure mon père lui di qu'il m'a conduit à l'aéroport douche froide il étais dégouté car il n'a pas eu le temps de me parler.Par la suite mon frère dormait chez eux car il s'entendait bien avec son frère et un soir mon frère lui di tu tas le même caractère que ma soeur il prend le tél de mmon chéri et m'appelle et me dit je te passe quelqu'un et la quand j'ai entendu la voix de mon chéri je tremblais dde partout on a discuter au tel jusqu'a 4h du matin et depuis ce jour on ne s'est plus quitter on a fait notre acte devant l'adoul le 26 aout 2008 et on fait notre mariage le 23 mai 2009 inchallah c'est le plus beau cadeau ce qui est dur c'est la distance mais heureusement qu'il a installer le net chez lui comme ca on reste en contact tout le temps et je l'aime fort fort fort le mektoub fait bien les choses.
s
1 mars 2009 09:57
salam

elles sont In love vos histoires, touchantes, émouvantes ... je ne vs cache pas que j'en est eûe les larmes aux yeu, des larmes bonheur, tellement qu'à travers vos écris, on ressent votre bonheur In love

allah khimil bel kheir Angel
f
21 mars 2009 12:16
je remonte le postgrinning smiley
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
H
21 mars 2009 17:25
nanita comme j'adore ton histoire! c bien un conte de fée...

Ben moi j'appelais tous les soir ma meilleure amie car je venez de découvrir l'abonnement avec appel illimité vers orange! lol et elle parlais souvent avec un très bon ami a lui d'une autre ville a 500 km. je les dérangé souvent du coup ils ont décidé de me présenter le meilleur amie au type en question pour que m'occuper lol
et depuis on a messagé, on s'appelait…. après 2 mois de connaissance au téléphone on a décidé de ce rencontrer mais comme je voulais pas qu'il fasse 5heure de train matin et soir, on c vu dans une ville presque a mi-chemin a NANCY. ca à été le coup de foudre et ca fait 3 ans que ca dure et on se fiançailles la semaine prochaine INCHA ALLAH...In love

VOILA smiling smiley
i
24 mars 2009 16:34
Bonjour les filles
vos histoires sont aussi belles les unes que les autres.
et j'aimerais partager la mienne aussi
fevrier 2005, g t parti ma cousine et moi pour le week end à ifrane, il neigait et on en avait pleinement profiter. avant de rentrer à rabat on est passé prendre le dej ds un resto du coin....et c'est la que je l"'ai rencontré, après plusieurs regards echangés entre nous, il est venu me voir, je lui ai donné mon num de tel en sachant que c t juste pour se voir, passer du bon temps, stop.
on s'est rencontré deux mois après(la raison c'est que son but etait d'avoir de la bonne compagnie pour le reste de son week end à ifrane), on a commencé par se voir chaque jour, je commençais à l'apprécier de jour en jour, ces manières, sa façon d'être tres attentionné..bref tout... j'en suis tombé amoureuse et il est devenu le centre de ma vie..
malheureusement un sérieux problème à éclaté entre nous et on s'est séparé pour une durée de 9 mois. cahcun de nous avait refait sa vie. mais au fond j'arrivais pas à l'oublier, ce qui était entre nous etait magique et difficile de le retrouver avec klk'un d'autre.
g decider de l'appeler juste pour demander de ses nouvelles mais des k c'etait fait on ne pouvais k reprendre la ou on s'etait arreter.
je ne dis pas k depuis tout etait rose, il y a eu bcp de prbleme, parfois je me dis k personne au monde n'a eu autant de prbleme de couple autant k moi, mais ça continue car on s'aime bcp et on pourra jamais vivre l'un sans l'autre et çela nous a permis de surmonter toutes les difficultés k la vie nous cachait et nous cache encore.
on s'est fiancé en octobre 2008 et on va se marier nch'allah en mai 2009.

je vous souhaite à vous toutes tout le bonheur du monde et j'espere pour vous une vie pleine d'amour...
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook