Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment avez vous réussit à oublier votre premier amour ?
A
5 juillet 2017 03:05
Jamais vous ne l oublierez , quand plutard vous y repenserez ce sera avec nostalgie et peut être un soupçon d amertume , mais cela ne sera pas accompagné de souffrance ....et personne ne pourra vous venir en aide , seul le temps qui passe appaisera la souffrance ....même l amour qui fait perdre le nord celui avec lequel , on ne raisonne plus , et bien ne sera plus qu' un souvenir ....bienvenue au club ma belle .
A
5 juillet 2017 07:05
Bye

Pour affirmer que c'est ton premier amour il faudrait être sûre de ce que c'est l'amour .

Comment savoir que ce que tu éprouves pour lui se rapproche de l'amour véritable, en réalité ça peut être tout autre chose : une culpabilité profonde mêlée à l'envie de te faire pardonner , des regrets.

Tu dis qu'on apprend de ses erreurs , c'est vrai et peut être que tu es entrain d'apprendre qu'on peut ressentir une grande peine d avoir trahi l'autre.

Le jour où tu as commis ta faute , peut être que tu l appreciais tout au plus , mais sans l'aimer réellement.

Que tes sentiments s'entremêlent en ce moment pour ne former plus qu'un bloc que tu associes à tort à l'amour, cause de peine de regret et de honte , de rejet de sa part, et de besoin du pardon.

Réfléchir à ça , c est peut être une solution pour passer à autre chose.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/17 07:38 par Aylaaaa.
5 juillet 2017 11:22
en faisant appel à ma mémoire. en me rappelant tout le mal qu'elle m'a fait. la mon coeur a directement changé d'avis winking smiley
5 juillet 2017 11:26
salam aleyk

s'il t'aimait fortement il ne t'aurait jamais abondonné, quelque soit ce que tu lui fait. bien sur il ne faut pas faire n'importe quoi, mais chui d'une chose c'est que s'il t'aimait il te pardonnerai. à toi de te guérir et passer à autre chose. Les lamentations ne vont absolument rien changer;
Citation
Hahaa212 a écrit:
Salam Aleykoum

Tout est dans le titre, comment oublier notre premier amour, celui dont on est amoureuse ?

Je suis restée 3 ans avec un homme, et à mes yeux c'est l'homme presque parfait ( la perfection n'existe pas ). Le probleme c'est qu'il est parti il y'a maintenant 4 mois par ma faute. En effet, j'ai fauté et je l'assume, il s'est senti trahi et à sûrement etait decu donc il est parti. J'ai était bete et je n'ai pas su mesurer les conséquences de mes actes, hamdoullah on apprend de ses erreurs. Je lui ai deja prouver mille et une fois mes regrets etc et je sais qu'il ne reviendra pas, il est beaucoup trop rancunier et fier pour sa, et je ne me vois pas patienter dans le vide sachant qu'il est parti du jour au lendemain et PLUS aucune nouvelles et 4 mois c'est long ^^

Bref, je cesse de penser à lui et je l'aime d'un amour tellement fooooort, je ne pensais pas que c'était possible. Je sais que le temps guérit mais je supporte plus de penser à lui, de m'inquiéter pour lui, je me pose des centaines de questions toute la journée et ça me fait mal. Comment l'oublier ? Comment se dire que ce n'est sans doute pas le bon ? Comment passé à autre chose ?
Je veux l'enlever de ma teteeeeeee ^^
S
6 juillet 2017 13:28
Aleykoum As-Salam wa Rahmatullah Ta'ala wa Barakatuh.
Je ne l'ai jamais oublié, pour cause, c'est mon voisin. Je l'aime depuis que je suis petite, en fait, je ne sais pas si c'est de l'amour mais je ressens un fort sentiment pour lui. Peut-être de l'admiration. Quand j'étais petite, il m'amenait à la mosquée et m'aidait à faire mes devoirs. Il est de 5 ans mon aîné. Il a toujours eu un comportement si admirable, il est respectueux et Masha Allah, il est tellement impliqué dans la religion. Il a reçu une éducation magnifique de ses parents. Et son visage est éclatant de blancheur. Qu'Ar-Rahman récompense sa famille.

Nous avons arrêté de nous parler lorsque j'ai fait mes treize ans. Enfin, à partir de mes douze ans, on commençait à ne plus trop se parler. Pour cause, on grandissait et il n'était pas correct que l'on garde contact, il n'est rien pour moi si ce n'est un étranger. Al hamdoulilah, je ne regrette pas, même si au début ça me faisait mal que l'on ne se parle plus, ce qui est normal en soit, quand on est attaché. On se croise très souvent, on échange juste un salam, on ne se regarde pas et ça me va amplement. Il s'est marié cette année, et je ne mentirai pas, j'ai eu du mal à l'accepter. Enfin je ne sais pas comment expliquer, je sentais un mal être au fond de moi. Le Sheytan qui voulait noircir mon coeur mais malgré cela, je fais des du'as pour qu'ils vivent heureux. Parce qu'ils le méritent. Qu'Al-Halim les bénisse et leur accorde une descendance pieuse.

Et en ce qui te concerne oukhty, guéris-toi. Guéris ton coeur. Invoque Allah. Le Sheytan a souvent tendance à nous embellir les choses et notre nafs ne nous aide pas.Guéris toi de cette amour. Qu'Allah te facilite ma soeur et t'accorde un mari pieux, qui saura te rendre heureuse. Amin.
U
6 juillet 2017 16:50
Wa3alaykoum salam
La raison pour laquelle je ne reviendrais pas vers elle est plus religieuse, parce qu'elle était ma petite copine et non ma femme (on était en couple) ce qui est illicite... Je ne me vois pas au jour d'aujourd'hui être et vivre dans la heram.
Après si c'est l'optique du mariage dans les règles (muqabala avec un de ses mahram, puis qu'on se marie) là ça dépend.
Je ne sais pas si elle est impliqué dans le dîn ou pas, je l'ai laissé éloigné de la religion (elle regardait des hommes et en parlait (de ces hommes) avec ses copines, m'a trompé avec son ex) mais si elle s'est repentie et s'applique dans le dîn, peut être bien, parce-qu'on s'entendait bien, on se parlait h24 on était fusionnelle

Citation
Tiramisudolce a écrit:
Salam alaykum,
Pourquoi es tu certain que tu ne reviendras pas vers elle et que tu ne souhaites pas vivre avec elle ?
Est ce une question de religion ou de compatibilité de caractère ?

désolée si je demande tu n'es pas obligée de répondre...
6 juillet 2017 20:30
Waalaykum salam,

Je pense que je t'apprendrai rien si je te conseillais de faire salat istikhara puis la contacter voir si elle s'est repentie et si elle est prête à faire les choses dans les règles.
Si tu l'aimes encore, cela sera difficile pour toi d'avancer vers une autre soeur et ce ne sera pas très sain d'être avec ta femme et de penser à ton ex à chaque seconde.
Au moins si tu te renseignes sur elle et que tu as la certitude qu'elle ne s'est pas repentie, cela te permettra de tourner la page une bonne fois pour toute. Tout en faisant salat istikhara.
Kheir insha Allah à vous tous ici

Qu'Allah te facilite

Wasalam
Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
Wa3alaykoum salam
La raison pour laquelle je ne reviendrais pas vers elle est plus religieuse, parce qu'elle était ma petite copine et non ma femme (on était en couple) ce qui est illicite... Je ne me vois pas au jour d'aujourd'hui être et vivre dans la heram.
Après si c'est l'optique du mariage dans les règles (muqabala avec un de ses mahram, puis qu'on se marie) là ça dépend.
Je ne sais pas si elle est impliqué dans le dîn ou pas, je l'ai laissé éloigné de la religion (elle regardait des hommes et en parlait (de ces hommes) avec ses copines, m'a trompé avec son ex) mais si elle s'est repentie et s'applique dans le dîn, peut être bien, parce-qu'on s'entendait bien, on se parlait h24 on était fusionnelle
U
6 juillet 2017 20:45
C'est vrai que ça ne sera pas sain d'entreprendre une relation avec une soeur alors que je pense toujours à mon ex
On verra ce que l'avenir nous prépare, parce que je n'ai encore pas la situation pour pouvoir me marier, j'ai 18 ans vis chez mes parents, (je viens de passer le bac) peut être à mes 20 ans, si j'ai toujours des sentiments pour elle je demanderais à ma mère de la contacter.
En attendant je patiente en ne rentrant pas à son compte pour voir ce qu'elle devient, je ne demande pas de ses nouvelles auprès de nos amies en commun, dans le but d'être le plus fidèle possible à Allah, et à ma future femme qui comme moi je n'accepterais pas qu'elle visite le compte de son ex même avant que je la connaisse (ma future femme)
Citation
Tiramisudolce a écrit:
Waalaykum salam,

Je pense que je t'apprendrai rien si je te conseillais de faire salat istikhara puis la contacter voir si elle s'est repentie et si elle est prête à faire les choses dans les règles.
Si tu l'aimes encore, cela sera difficile pour toi d'avancer vers une autre soeur et ce ne sera pas très sain d'être avec ta femme et de penser à ton ex à chaque seconde.
Au moins si tu te renseignes sur elle et que tu as la certitude qu'elle ne s'est pas repentie, cela te permettra de tourner la page une bonne fois pour toute. Tout en faisant salat istikhara.
Kheir insha Allah à vous tous ici

Qu'Allah te facilite

Wasalam
Ce bas monde est fait de trois jours: Hier est parti avec ce qu'il contenait. Quant à demain, il est possible que tu ne le vois pas. Et le jour présent est celui qui t'appartient, alors oeuvre en lui. Al Hassan Al Basrî
U
6 juillet 2017 20:47
Et qu'Allah te facilite ainsi qu'à toi
barakAllahou fik pour ton bon conseil
Wa3alaykoum salam
Ce bas monde est fait de trois jours: Hier est parti avec ce qu'il contenait. Quant à demain, il est possible que tu ne le vois pas. Et le jour présent est celui qui t'appartient, alors oeuvre en lui. Al Hassan Al Basrî
6 juillet 2017 20:50
Amin wa fik al baraka
Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
Et qu'Allah te facilite ainsi qu'à toi
barakAllahou fik pour ton bon conseil
Wa3alaykoum salam
B
6 juillet 2017 21:06
En trouvant mieux tout simplement...
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
S
7 juillet 2017 11:25
Assalamou Aleykoum wa Rahmatullah Ta'ala wa Barakatuh.
Je peux facilement comprendre que ce soit difficile, même si je ne suis jamais passée par là. Mais je pense que le Sheytan t'a embellit les choses, t'a embellit cette femme qui t'est étrangère. C'est complètement néfaste pour toi. Il n'y a pas d'autres solutions : Guérir. J'utilise le mot guérir parce que tu es touché par un mal: l'amour. Je ne dis pas qu'aimer est un mal, looooin de là. Mais aimer en dehors d'un mariage, quelqu'un d'étranger à toi, qui ne t'est pas destiné, oui ça l'est.

Honnêtement, si je devais te conseiller quelque chose, c'est de l'oublier. Tu l'aimes et je peux le comprendre. Mais tu n'avanceras pas. Pourquoi perdre son temps avec des choses comme ça ? Qui ne t'apporteront que du mal ? La preuve tu es un peu tourmenté quand même. Tu penses à elle, etc. Tu peux t'en débarrasser. Et tu dois t'en débarrasser. Et je ne doute pas que tu puisses y arriver. Quand je te lis, je sais que tu as une grande maturité Masha Allah.

"peut être à mes 20 ans, si j'ai toujours des sentiments pour elle je demanderais à ma mère de la contacter." Tu ne dois avoir aucune attente. Vraiment aucune. Parce que si tu as des attentes comme celle ci, tu resteras accroché à ton passé. Est-ce que tu préfères avancer ? Oublier ? Guérir et te concentrer sur ta spiritualité ? Ou est-ce que tu préfères attendre d'avoir tes 20 ans ? En plus si tu attends, non seulement si ça se trouve tu ne l'as demanderas pas en mariage pour X ou Y raisons ou peut-être que tu ne l'aimeras plus. Mais entre temps si tu ne fais rien pour l'oublier alors oui, ça va te causer des dégâts au niveau du cœur.

Je vais peut-être paraître radicale mais... Pour moi il n'y a rien de beau à épouser son premier amour. Lorsque cet amour est né dans le haram et qu'il t'a poussé à désobéir au Créateur.

La seule chose que je pourrais te dire Akhy, oublie la, cesse de t'accrocher au passé. Tu as commis un péché en sortant avec elle, voici les conséquences. Mais al hamdoulilah, tu t'es repenti. Alors avance. Remets-toi en à Allah, fais des du'as et demande lui de t'accorder une épouse pieuse.

Juste une petite précision, il est inutile de faire la prière de consultation (salat al istikhara) pour des choses haram. Si tu vas demander sa main, uniquement si tu vas lui demander sa main, là oui tu peux la faire. Etant donné que tu souhaites faire les choses dans les règles.

Qu'Allah te facilite et raffermisse ta foi, amin.
Wa salam.

Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
C'est vrai que ça ne sera pas sain d'entreprendre une relation avec une soeur alors que je pense toujours à mon ex
On verra ce que l'avenir nous prépare, parce que je n'ai encore pas la situation pour pouvoir me marier, j'ai 18 ans vis chez mes parents, (je viens de passer le bac) peut être à mes 20 ans, si j'ai toujours des sentiments pour elle je demanderais à ma mère de la contacter.
En attendant je patiente en ne rentrant pas à son compte pour voir ce qu'elle devient, je ne demande pas de ses nouvelles auprès de nos amies en commun, dans le but d'être le plus fidèle possible à Allah, et à ma future femme qui comme moi je n'accepterais pas qu'elle visite le compte de son ex même avant que je la connaisse (ma future femme)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/17 13:15 par Sahabiyya.
U
7 juillet 2017 16:15
Qu'Allah te récompense pour le long texte, et d'avoir donné du tien
Ceci dit il m'est très difficile de l'oublier, parce que je ne pense pas à elle de moi même, c'est instinctivement, je vois des choses qui me la font rappeler ect, je n'ai jamais cherché de moi même à penser à elle, ou la chercher ou savoir ce qu'elle est devenue Allahu al moustaane
Qu'Allah nous aide à combattre les tentations de cette vie d'ici bas
Baraka Allahu fiki ukhti wa jazaki Allahu khayr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook