Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment avoir confiance en soi quand on se fait descendre
P
24 juillet 2019 14:17
J suis une conne qui sait pas argumenter j suis pas qqn de logique mais qqn d émotionnel pur et dur
Je sais pas recadrer les gens je reste souvent bouche bée quand on m dit un truc qui vexe j change de sujet très vite pour pas rendre le malaise perceptible mais quand j parle de flèche au cœur je le ressens vraiment physiquement en fait ça me fait mal la j écris j'ai les jambes qui tremblent tellement j suis mal
W
24 juillet 2019 14:18
Le mieux c'est d'ignorer ce genre de personnes, après si ça te gêne n'hésite pas a leur répondre avec sarcasme.
C
24 juillet 2019 14:18
Un petit coup de mou...

ça arrive ma douce, gardons en tête que nous ne sommes que des créatures...

tu ne sais pas pourquoi tu es sur terre, tu es ici uniquement dans le but d'adorer Allah swt et d'accomplir des bonnes choses In Sha Allah.

Rentrons dans le vif du sujet, tu veux ?

Pense à ne pas te laisser envahir, tu sais, en général les gens se sentent souvent obligés d'écouter ceux qui se plaignent, parce qu'ils ne veulent pas paraître insensibles ou grossiers, mais on peut vite se laisser entraîner dans la spirale négative de ces personnes
Tu éviteras tout cela uniquement en fixant des limites et en gardant tes distances quand il le faut.

Beaucoup de gens préfèrent fuir les personnes toxiques, mais lorsqu'on à plus le choix et que qu'on doit faire face à quelqu’un, le mieux est de chercher à le faire de manière intelligente.

Et surtout surtout n'oublie pas que la caractéristique principale de la toxicité est qu’elle est contagieuse...
C’est ce qui arrive avec les gens toxiques : leur attitude se transmet.
Si tu réponds avec un comportement toxique, tu auras perdu la bataille.

N'oublie pas de te concentrer sur les solutions plutôt que les problèmes.yawning smiley
A
24 juillet 2019 14:22
Au temps pour moi. Je parlais de la question qui tue. Les célibataires.
Citation
Petaouchnok a écrit:
J parle pas de mariage
A
24 juillet 2019 14:25
Sinon tu peux faire tes gammes sur Yabiladi. Tu prends un sujet tu insultes tout le monde. Et tu tapes tapes. Tu écrases tout sur ton passage. Comme un ouragan. Chaque jour tu pourras te fortifier. Mais attention il faut des punchlines qui respectent la charte.
24 juillet 2019 14:29
Car Allah t'as crée, et tu es sur terre pour le vénérer et le servir. Donc ne dis pas ce genre de choses smiling smiley
Citation
Petaouchnok a écrit:
J'ai pas d objectif j sais mm pas pk j suis sur terre ça me soule
24 juillet 2019 14:29
Non ne dis pas ça. Tu as les capacités de mettre quelqu'un a sa place mais tu n'oses pas.

Seulement les autres en profitent.

Tu as le droit de dire sur le moment que cela te met mal à l'aise et ca ne regarde que toi. (Sauf si tu demandes des conseils lol).

Ne fuis pas

C'est un travail que tu vas faire et ça viendra petit à petit. Ca risque même de débloquer certains schémas en toi et tu prendras beaucoup de recul winking smiley
Citation
Petaouchnok a écrit:
J suis une conne qui sait pas argumenter j suis pas qqn de logique mais qqn d émotionnel pur et dur
Je sais pas recadrer les gens je reste souvent bouche bée quand on m dit un truc qui vexe j change de sujet très vite pour pas rendre le malaise perceptible mais quand j parle de flèche au cœur je le ressens vraiment physiquement en fait ça me fait mal la j écris j'ai les jambes qui tremblent tellement j suis mal
R
24 juillet 2019 14:43
Salam

Ne te prends pas la tête, laisse parler les gens. Les personnes sont pessimistes. C'est eux qui ont un problème.
N'écoute pas les personnes qui te disent tu sers à rien.
Tu es capable, tu peux le faire. Ne baisse pas les bras.
Je sais que ce n'est pas facile, fais des douas tous les jours. Allah ne nous abandonne pas. Khir inchallah.
B
24 juillet 2019 15:54
Salam

Calcule pas ce que ces gens disent, ce qui compte c'est surtout ce que tu penses de toi, essai d'accomplir des choses qui te rendront fier de toi, prouve toi que tu vaux quelque chose, travaille sur ta personne, je sais pas fais du sport, et surtout place ta confiance en Dieu, et rapproche toi de lui.

Il faut que t'es confiance en toi, et que tu sois fier de toi, et traînent pas avec des gens qui passent leurs temps à te rabaisser, ils te tirent vers le bas, c'est tout.

Perso, je leur répondais juste: "Ma réussite parlera pour moi InchaAllah"
E
24 juillet 2019 16:40
Je te comprend , et moi aussi je suis un peu comme ça, surtout quand je ne répond pas à l'attaque je commence à ruminer pendant des heures à refaire la situation sous d'autres angles. Maintenant quand on m'attaque même subtilement je le rend toujours et ça peut faire mal ,j'ai de la repartie sans tomber dans la vulgarité. Ne te laisse jamais faire l'humain est comme ça , il fonctionne avec une hiérarchie invisible , chacun trouve une place parmi les dominants dominées , consciemment ou non. Si tu remarque que tu subit les même choses avec des personnes différentes c'est que tu doit moins laisser passer les choses et être réactive, te défendre et attaquer pour dominer l'autre. C'est triste mais l'humain reste une espèce animal , nous sommes une race différente rien de plus, sauf quand il s'agit de croyant et de personnes bien là c'est de vraies personnes respectable et respectueuse sans rapport de force dominant/dominé , mais bon c'est rare d'en trouver donc vaut mieux ne pas trop se mélanger.
P
24 juillet 2019 17:34
Faut que j'arrête de me rendre malade mais ça implique un pouvoir sur les pensées j suis allée chialer aux toilettes auj en m disant que j suis malade dans ma tête pour faire un drame d une remarque insignifiantes en fait ça vient taper sur des choses ou jmaime pas du coup ça confirme que j'ai raison de pas m aimer parce que personne m aime
Et a côté de ça j ai conscience d être une fille avec des qualités que peu de personnes ont été j comprends pas pk jme maltraité comme ça en fait
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook