Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment avoir des dents blanches
A
8 avril 2017 23:37
Wa aleyk salam


Evite les blanchiments, c'est très cher, très néfaste pour tes dents puis si ca reste assez efficace, tu n'auras jamais les dents d'un blanc pure.

Ce que je te conseillerais :

Tu te brosses bien 3min 3X par jour, pas plus et pas moins les dents avec une bonne brosse à dent, brosse à dent que tu changeras mensuellement ou tous les 2 mois selon l'état de la fermeté des poils. Si tu grignote ou boit autre que de l'eau (évite le thé et café quand même) mange après un 1/4 de citron que tu laisse bien influer sur tes dents en le croquant etc ... puis utilise le siwak, tu peux d'ailleurs l'utiliser en tout temps. A long terme c'est très bénéfique.
Bicarbornate 1 à 2 fois par semaine.

Mes dents sont assez blanches al hamdouliLlah, par contre légèrement décalées entre le haut et le bas, donc ca me fait une dentition finale correcte et satisfaisante
M
8 avril 2017 23:42
Wa3alayki esalem

Non ma chere jamais fait , mais je lis souvent sur les bienfait et les inconveinients de beaucoup

De choses dont le blanchiment , j'ai garde une idee ; c nuisible
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Salam Alayki Meriam

T'en a déjà fait un ?
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
8 avril 2017 23:47
Avec plaisir grinning smiley. ....


Hô des dents blanches .... grinning smiley grinning smiley grinning smiley

Oups Santiago.... Un peu de tenue voyons ...

La couleur de tes dents est essentiellement déterminé par la teinte de la dentine qui elle même dépend de la génétique ...

Donc si ni thé, ni café,... Ni nicotine ...
+ : regardes du côté des colorants alimentaires au cas ou ...
Une fois que tu as éliminé les " agents" colorants ...

Apres un détartrage tu devrais atteindre ta blancheur naturelle ...

Si tu as les dents sensibles , vois ça avec ton dentiste , pour en déterminer la cause ( examine ce que Tu manges ) ... :-)


Pour la brosse a dent : Oui ...en Pharmacie ou Magasin Bio....

. Deux éléments importants dans la décision du choix : la souplessse des " brins" ou " poils "
Et ...Leur densité .... Très Important ....


Ps: détartrage , pénible mais non douloureux, tout dépend de la dextérité du dentiste ... Une fois par an c est le minimum ....



Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Merci pour vos conseils.

Comment se la procurer cette brosse à dent ? En pharmacie ?

Pour le détartrage j'en ai déjà fait un ét qu'est ce que ca fait mal !! Il ne faut pas etre douillette..

Le citron oulalah il m'a tuée les dents, j'ai les dents ultra sensibles maintenant.

Sinon je ne bois ni thé, ni café.. Ou alors rarement.
N
9 avril 2017 00:02
Dans les 600 euros environ mais tu le regretteras pas.

Le résultat est juste spectaculaire.et incroyable.
9 avril 2017 01:09
Pk pas une brosse a dent électrique j'en entend bcp parler d'ailleurs que je vais me l'acheter après ya tjr les facette dentaire si le blanchiment ne marche pas mais ça doit coûter trop cher
N
9 avril 2017 01:19
Le blanchiment marche très très bien. . Faut juste savoir où aller.
Citation
Chorbaarabia a écrit:
Pk pas une brosse a dent électrique j'en entend bcp parler d'ailleurs que je vais me l'acheter après ya tjr les facette dentaire si le blanchiment ne marche pas mais ça doit coûter trop cher
9 avril 2017 05:14
Après avoir vu une vidéo sur youtube j'étais trop contente, les dents de la youtubeuse étaient très blanche, sa vidéo m'avait convaincu. J'ai donc testé l'eau oxygénée, je pensais que ça allait marcher, mais ce fut pas le cas, j'étais déçue !

Si tu trouves une astuce qui marche partage là (à part le bicarbonate, le citron, le curcuma car déjà testé et j'ai été déçu)

smiling smiley


Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Wa Alayki Salam ma Soeur

Justement le citron et le bicarbonate m'ont trop abîmé l'email pour pas grand changement.

Sinon y a l'eau oxygénée, quelqu'un l'a essayer ??
O
9 avril 2017 11:58
Salam

Bicarbonate de soude alimentaire + jus de citron, en guise de dentifrice. Hebdomadaire attention
9 avril 2017 12:23
A quoi voit on que l'email est trop abîmé ?
Citation
sajada a écrit:
Après avoir vu une vidéo sur youtube j'étais trop contente, les dents de la youtubeuse étaient très blanche, sa vidéo m'avait convaincu. J'ai donc testé l'eau oxygénée, je pensais que ça allait marcher, mais ce fut pas le cas, j'étais déçue !

Si tu trouves une astuce qui marche partage là (à part le bicarbonate, le citron, le curcuma car déjà testé et j'ai été déçu)

smiling smiley
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
a
9 avril 2017 18:36
On boit quoi si :
le lait de vache est mauvais pour la santé

le thé et le café noircissent les dents
U
9 avril 2017 20:44
Salam alaykoum

De l'eau (lol)

Baraka Allahou fikoum, merci à tous d'avoir pris le temps de répondre.

Je vais voir pour la brosse à dent en pharmacie InchaALlah.

On m'a parlé du charbon noir aussi, quelqu'un a essayé ?

Le curcuma il les rends pas jaune plutôt ? Lol Comme sa fait colorer les aliments...

Sinon j'ai lu sur internet que l'huile d'olive rendait les dents blanches.

Pour le siwak comment j'ai pu oublié !! C'est vrai qu'il rend les dents blanches subhanaAllah, j'avais déjà essayé à une époque.. En plus c'est sunnah.

Pour le blanchiment ça reste assez cher pour moi finalement.

Donc je vais dans un premier temps essayer toutes les astuces naturelles et si à ce moment là rien ne marche, je le fais inchaaAllah.
Citation
alkasshlou a écrit:
On boit quoi si :
le lait de vache est mauvais pour la santé

le thé et le café noircissent les dents
U
9 avril 2017 20:56
Oui tout à fait.

Je l'ai lontemps utilisé ét c'est vrai j'ai vu une légère petite différence.


Citation
Chorbaarabia a écrit:
Pk pas une brosse a dent électrique j'en entend bcp parler d'ailleurs que je vais me l'acheter après ya tjr les facette dentaire si le blanchiment ne marche pas mais ça doit coûter trop cher



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/04/17 20:57 par Firdaws inchaAllah.
a
10 avril 2017 00:53
De l'eau au petit dej non merci.

Le curcuma est très très efficace, moi ça me les blanchit, mais mes dents ne veulent pas devenir blanches
il y a un mélange: bicarbonate, eau oxygénée, citron aussi qui marche, mais très mauvais pour les dents
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Salam alaykoum

De l'eau (lol)

Baraka Allahou fikoum, merci à tous d'avoir pris le temps de répondre.

Je vais voir pour la brosse à dent en pharmacie InchaALlah.

On m'a parlé du charbon noir aussi, quelqu'un a essayé ?

Le curcuma il les rends pas jaune plutôt ? Lol Comme sa fait colorer les aliments...

Sinon j'ai lu sur internet que l'huile d'olive rendait les dents blanches.

Pour le siwak comment j'ai pu oublié !! C'est vrai qu'il rend les dents blanches subhanaAllah, j'avais déjà essayé à une époque.. En plus c'est sunnah.

Pour le blanchiment ça reste assez cher pour moi finalement.

Donc je vais dans un premier temps essayer toutes les astuces naturelles et si à ce moment là rien ne marche, je le fais inchaaAllah.
10 avril 2017 21:06
Salam,

Ma cousine m'a fait rire un jour en prenant du charbon qu'elle frottait sur ses dents. Ensuite elle appliquait l'huile de coco (vierge) que l'on trouve chez Naturalia
U
10 avril 2017 21:10
Wa alaykoum Salam

Apparement ça marche le charbon
Seul Allah Sait
Je vais faire une petite commande en ligne pour me le procurer inchaaAllah ( en plus c'est moins cher qu'en pharmacie ).

L'huile de coco j'avais entendue..
Citation
rosejasmin a écrit:
Salam,

Ma cousine m'a fait rire un jour en prenant du charbon qu'elle frottait sur ses dents. Ensuite elle appliquait l'huile de coco (vierge) que l'on trouve chez Naturalia
10 avril 2017 21:13
Va sur le site "Aroma zone". Tu trouveras pleins de choses pour les soins du corps et autres
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Wa alaykoum Salam

Apparement ça marche le charbon
Seul Allah Sait
Je vais faire une petite commande en ligne pour me le procurer inchaaAllah ( en plus c'est moins cher qu'en pharmacie ).

L'huile de coco j'avais entendue..
F
14 avril 2017 14:27
Salam,
J'en avais fait un il y a plusieurs années et c'est vrai que c'est efficace, à condition de ne pas être sensible ! Si déjà le jus de citron te fait mal aux dents, alors évite le blanchiment !!
Et puis il faut être patient : tu restes sans bouger sous une lampe UV la bouche grand ouverte pendant bien deux heures... pfiou j'ai connu mieux comme programme.
Et point très important : il faut ABSOLUMENT LE FAIRE CHEZ UN DENTISTE, seuls les dentistes ont accès aux produits efficaces et non nocifs, et ils connaissent les dosages qui ne vont pas t'abimer les dents.
Sinon solution plus naturelle : bronzer ! les dents paraissent plus blanches par contraste !
Sinon s'en foutre... c'est bien aussi.
14 avril 2017 17:27
Tout à fait, je m'en fou et c'est très bien comme ça.

Citation
Floridani a écrit:
Salam,
J'en avais fait un il y a plusieurs années et c'est vrai que c'est efficace, à condition de ne pas être sensible ! Si déjà le jus de citron te fait mal aux dents, alors évite le blanchiment !!
Et puis il faut être patient : tu restes sans bouger sous une lampe UV la bouche grand ouverte pendant bien deux heures... pfiou j'ai connu mieux comme programme.
Et point très important : il faut ABSOLUMENT LE FAIRE CHEZ UN DENTISTE, seuls les dentistes ont accès aux produits efficaces et non nocifs, et ils connaissent les dosages qui ne vont pas t'abimer les dents.
Sinon solution plus naturelle : bronzer ! les dents paraissent plus blanches par contraste !
Sinon s'en foutre... c'est bien aussi.
U
14 avril 2017 21:24
Salam alaykoum les filles

Ca y est j'ai trouvé mon bonheur pour avoir des dents blanches, Al hamdoulillah !

Charbon noir végétal+siwak !! Magnifique, seulement en quelques jours j'ai dû gagné facile deux teintes ! Trop bien, je suis trop contente.

Merci à tous pour vos conseils.
14 avril 2017 22:08
salam alaykoum
C'est super ça, merci je vais essayer aussi, je vais arrêter de m'en foutre lol

Tu vas mieux ma soeur ?
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Salam alaykoum les filles

Ca y est j'ai trouvé mon bonheur pour avoir des dents blanches, Al hamdoulillah !

Charbon noir végétal+siwak !! Magnifique, seulement en quelques jours j'ai dû gagné facile deux teintes ! Trop bien, je suis trop contente.

Merci à tous pour vos conseils.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook